Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Le set bigrunner EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Le set bigrunner EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Le set bigrunner EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Le set bigrunner EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Le set bigrunner EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Le set bigrunner EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Le set bigrunner EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Le set bigrunner EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Le set bigrunner EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le set bigrunner

+15
Carpe 91
Duch
Christophe LAGILLE
Max 58
quentin31
steven34
benoiit
Lucas HENNEQUIN
Guillaume79
Manu67
matthieu QUERU
Carp-Fishing
fahrenheitt
Qu€nTiN 38
pecheur32gers
19 participants

Le set bigrunner Empty Le set bigrunner

Message  pecheur32gers Lun 9 Mai 2011 - 19:17

Salut a tous,
Je posséde le Set Bigrunner de marque Caperlan chez décathlon, mais j'ai un promnléme je ne lance pas trés loin pourtant il me semble que ce sont des 3Lbs mais je me sens ridicule quand je lance j'ai des plombs de 70g mais quand je passe a 80-90g la canne ramme elle ne lance pas correctement et le scion ce tord donc trop gros.
Des avis de ce qui le posséde quand penssé vous ?

Charles Smile
pecheur32gers
pecheur32gers

Revenir en haut Aller en bas

Le set bigrunner Empty Re: Le set bigrunner

Message  Qu€nTiN 38 Lun 9 Mai 2011 - 19:20

C'est celui de cette année que tu as ???

Moi j'ai celui de l'année derniere avec des puissance de 2,75 lbs et je trouve aussi que sa part pas loin .
Qu€nTiN 38
Qu€nTiN 38

Message  fahrenheitt Lun 9 Mai 2011 - 19:44

Je les posséder avant mais je suis passer beaucoup plus haut maintenant est il ne sont pas terrible au lancer je lancer avec du 80 gr mais c'était juste juste il ne faut pas des 90gr sinon ses lancer louper assurer, Persso je les trouve bien pour débuter mais sa s'arrête la les anneaux des canne sont trop petit est la canne est trop rigide donc dure de fouetter avec voilà mon avis .
fahrenheitt
fahrenheitt

Message  Carp-Fishing Lun 9 Mai 2011 - 19:48

S'y les canne sont des batons, il n'y à pas de plaisir niveaux combat Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Message  matthieu QUERU Lun 9 Mai 2011 - 19:53

Tony Carp-Fishing a écrit:S'y les canne sont des batons, il n'y à pas de plaisir niveaux combat Wink
lol! Tout a fait.Change d'olive
matthieu QUERU
matthieu QUERU

http://matth6100.skyrock.com/

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 20:14

Salut,
J'ai aussi le Set Bigrunner, et je lance jusqu'à 100m, pas plus, mais c'est déjà bien, de plus, je préfère les pêches inférieures à 50m que celles suppérieures à 50m !!
Pour moi, le Set Bigrunner est vraiment l'idéal pour débuter, très bon rapport qualité/prix, et rien à redire ! Si, peut-être la canne un peu trop peu raide à mon goûts... Il lui manque un tout petit peu de dureté, mais vraiment rien de méchant !!

Invité
Invité

Message  pecheur32gers Lun 9 Mai 2011 - 21:04

100 métre Louis la quand meme moi je n'arrive pas trop a mesurer mes lancer mais je c'est meme pas si ils font 50m mais en tout cas je lance pas loin moi aussi je préfére les peche prés du bord, mais quand ont va quelque foi dans des lacs de 100 200 voir 300 héctares c'est dur a pécher s'achant que je pratique ces lacs la en ce moment je doit amorcer avec des sac pva soluble et la canne ramme, je ne comprend pas les carpiste qui ont un plombs de 100 + 1 sac soluble de 90 ou 100g qui lance a 100 métre ?

Charles Smile
pecheur32gers
pecheur32gers

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 21:25

pecheur32gers a écrit:100 métre Louis la quand meme moi je n'arrive pas trop a mesurer mes lancer mais je c'est meme pas si ils font 50m mais en tout cas je lance pas loin moi aussi je préfére les peche prés du bord, mais quand ont va quelque foi dans des lacs de 100 200 voir 300 héctares c'est dur a pécher s'achant que je pratique ces lacs la en ce moment je doit amorcer avec des sac pva soluble et la canne ramme, je ne comprend pas les carpiste qui ont un plombs de 100 + 1 sac soluble de 90 ou 100g qui lance a 100 métre ?

Charles Smile

Je mesurerai exactement en lançant dans un grand prés, et on verra, mais je suis casiment certain que je peux lancer jusqu'à 100 mètres !

Invité
Invité

Message  Carp-Fishing Lun 9 Mai 2011 - 21:28

pecheur32gers a écrit:100 métre Louis la quand meme moi je n'arrive pas trop a mesurer mes lancer mais je c'est meme pas si ils font 50m mais en tout cas je lance pas loin moi aussi je préfére les peche prés du bord, mais quand ont va quelque foi dans des lacs de 100 200 voir 300 héctares c'est dur a pécher s'achant que je pratique ces lacs la en ce moment je doit amorcer avec des sac pva soluble et la canne ramme, je ne comprend pas les carpiste qui ont un plombs de 100 + 1 sac soluble de 90 ou 100g qui lance a 100 métre ?

Charles Smile
Les déposes de lignes se font aussi avec les bateaux Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Message  fahrenheitt Lun 9 Mai 2011 - 21:34

100 m je peine a croire avec les moulinet du set brigunder ses cho cho
fahrenheitt
fahrenheitt

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 21:37

fahrenheitt a écrit:100 m je peine a croire avec les moulinet du set brigunder ses cho cho

Je ferai des tests, on verra bien !!

Invité
Invité

Message  Manu67 Mar 10 Mai 2011 - 7:10

Je possède 3 ensembles big runner depuis 4 ans, c'est donc l'ancien modèle ( les cannes sont argentées), en effet, ce ne sont pas des cannes faites pour lancer très loin, elles sont parfaites pour les "petits" plans d'eau style étang. Je lance à un maximum de 70m avec un plomb de 55g et dans cette configuration ce set est idéal car c'est du très bon matériel pour la carpe en étang.
Ne pas oublier que ce set a été concu pour "débuter" et non pour les pêches "extrêmes" à longues distances.
Si le lancer n'est effectivement pas le point fort de ce set, il est top sur le combat ou sa souplesse donne du plaisir même sur de petits poissons. Le moulinet est une vraie horloge qui ne m'a jamais fait défaut, juste penser à bien les nettoyer et un petit coup de W40 et vérifier le graissage régulièrement.
Comme vous le voyez, je ne risque pas de changer de batterie, car ce set correspond à mes attentes sachant que j'aime pêcher en étang et ne suis pas attiré par les plus gros plan d'eau. Si un jour je dois changer de matériel, c'est que je souhaiterai m'attaquer à des gravières et autres lacs, mais ce n'est pas d'actualité pour moi.
Manu67
Manu67

Message  Guillaume79 Mar 10 Mai 2011 - 11:54

Je possede l'ancien set (3-4ans) je lançais a 80m avec un plomb 80gr et a 60m avec un stick d'une centaine de gr.
Ces cannes ne sont pas concues pour faire des lancés appuyés mais on peut atteindre des distances raisonnables sans trop de probleme
Guillaume79
Guillaume79

Message  Lucas HENNEQUIN Ven 13 Mai 2011 - 18:12

Je possede un set bigrunner d'il y a 4 ans gris et bien je tape a 90 m avec du 90 gr sans probleme Wink et un pote a les nouveaux en 90 gr il tape80 m sans forcer .. tes set doivent avoir un probleme lol
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 18:20

je péche avec charles et franchement je vous jure qu'il lance trés bien ses set son épécable et il ne peut pas lancer a 100 m mémme moi je ni arive pas avec son set donc pour moi 100 m c'est impossible ! ( je ne dit pas que tu ment Smile Louis ne t'inquiéte pas mais mesure dans la prairie quand méme ! )

Matthieu. lol!

Invité
Invité

Message  fahrenheitt Ven 13 Mai 2011 - 18:30

Oui car même un pote avec un plombs de 80gr a attient les 102 m précisément dans un champ a coter de chez moi mais il fait de la muscule depuit 2 ans est il a 23 ans un gamin de 13 14 ans comme moi n'attient pas ses distance avec se sets je pensse même cazi sur .
fahrenheitt
fahrenheitt

Message  Lucas HENNEQUIN Ven 13 Mai 2011 - 19:59

Avec mes shimanos 103 m precisement avec un plomb de 110 gr ...
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Lucas HENNEQUIN Ven 13 Mai 2011 - 20:00

Avec mes shimanos 103 m precisement avec un plomb de 110 gr ...
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 20:50

fahrenheitt a écrit:Oui car même un pote avec un plombs de 80gr a attient les 102 m précisément dans un champ a coter de chez moi mais il fait de la muscule depuit 2 ans est il a 23 ans un gamin de 13 14 ans comme moi n'attient pas ses distance avec se sets je pensse même cazi sur .

C'est pas pour me la péter, mais je suis vraiment musclé... !

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN Ven 13 Mai 2011 - 20:59

Lol louis musclé ^^ ... hummm hummm
ok ok je sors ^^
Arrow Arrow
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Message  fahrenheitt Ven 13 Mai 2011 - 23:12

Bas sur tes photo ta pas l'aire particuliérement muscler bon stop hors sujet lol.
fahrenheitt
fahrenheitt

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 23:19

Eh bien croyez ce que vous voulez, mais je le suis particulièrement pour mon âge !!! Wink

Invité
Invité

Message  benoiit Ven 9 Nov 2012 - 10:46

J'ai eu ses cannes pendant 3 mois très bonne sensations on sent bien les rushs des carpes etc pour brider c'est limité maintenant j'ai eu mes nouvelles cannes prowess kamrod sa n'a rien avoir avec le set je peinait les 60 m et avec les prowess sa va tranquuille mais bon moi je vous les conseilles pour debuté Wink voila mon avis
benoiit
benoiit

Message  steven34 Ven 9 Nov 2012 - 14:28

bonjour,

ces cannes sont comme vous le dites bien pour débuter mais limite niveau puissance!

idéal pour des pèches a courte et moyenne distance elle procurent de bonnes sensations sur les poissons!

par contre difficile de lancer un sac soluble a plus de 40-50m!

Pour moi c'est la distance de pèche maxi pour ces cannes si ont veux pécher correctement même si il est possible de lancer plus loin sur des lancers très appuyés.

steven34

Message  quentin31 Ven 9 Nov 2012 - 15:35

Salut tout le monde, mon pote avec qui je peche possede les anciens modele , qui sont argenter, il a coupler les cannes avec les daiwa regal z 5000 Very Happy ; on peche en Garonne et quand on as pas la barque ,il tire avec un 150g a plus de 65m , et il as 16ans ,par contre c'est un bourrin avec les cannes je crois qu'il appuie les lancer au max Razz

quentin31

Message  Max 58 Ven 9 Nov 2012 - 16:51

steven34 a écrit:bonjour,

ces cannes sont comme vous le dites bien pour débuter mais limite niveau puissance!

idéal pour des pèches a courte et moyenne distance elle procurent de bonnes sensations sur les poissons!

par contre difficile de lancer un sac soluble a plus de 40-50m!

Pour moi c'est la distance de pèche maxi pour ces cannes si ont veux pécher correctement même si il est possible de lancer plus loin sur des lancers très appuyés.

Merci d'aller de présenter avant de poster ! Arrow https://la-carpe.forumactif.org/f1-presentation
Max 58
Max 58
Admin

Message  Christophe LAGILLE Mar 13 Nov 2012 - 7:29

je découvre ce sujet un peu tard.
J'ai possédé ces set à mes débuts...donc peut-être pas exactement les mêmes mais je vois le genre.
Ce sont des set au rapport qualité/prix imbattable ! Idéal pour débuter ou petit budget...

Pour ce qui est des lancés, effectivement le blank de la canne n'est pas rapide et l'action et plutôt souple... ce ne sont pas des cannes qui sont conçues pour la distance ! En même temps, pour avoir des cannes qui ont une bonne action et qui peuvent lancer des charges lourdes et grande distance, il faut mettre un peu plus que 30euro la canne!

J'ai fini par changer de canne pour acheter des Fox warrior et effectivement, à puissance égale, l'action n'a rien à voir... il y a plus de puissance et l'action et plus progressive...

Pour ce qui est de lancé, il ne faut pas trop surcharger ta canne. C'est clair que pour les stick PVA et les lancés à 100m, il faut oublié ! il faut amorcer avec des billes au cobra, ne pas surcharger ta canne (à mon avis met un plomb de 80gr maximum) et essai de comprimer ta canne au maximum dans un mouvement ample et rapide pour tirer le meilleur partit de ta canne. Personnellement, avec ce type de canne en restant sur des plombs de 70-80gr, je suis presque sur que la distance de 100m est atteignable. Par contre, à la moindre surcharge, la canne n'encaisse plus, elle ne fait plus sont rôle de ressort et tu n'atteint pas des grandes distances, c'est normal ! Franchement, si tu atteint 50-60m avec un plomb de 100gr et un stick PVA qui fait peut-être aussi 100gr... alors c'est le grand max car après il y a risque de casser la canne !

Donc à mon avis, réduit ton grammage à environ 80gr maxi, et fait le lancé le plus appuyé possible (ps : ta technique de lancé y est peut-être aussi pour quelque chose...)
Si tu ne veux pas pêcher à la bouillette et amorcer au cobra, et que tu veux continue à pêcher ce lac en utilisant des sac PVA et pêcher à grande distance, alors il va falloir envisager de changer de canne car pour cette technique, des canne de 3,90m avec une puissance supérieur à 3lbs serait plus adapté !
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

https://la-carpe.forumactif.org

Message  Duch Mar 13 Nov 2012 - 8:31

Moi avec les Big runner je suis avec des plomb de 60gr et sa suffit largement.
Duch
Duch

Message  Carpe 91 Mar 13 Nov 2012 - 13:00

javai aussi c canne mai c pas dutou fait pour longue distance jenvoiyer 80 m maxi et je mettai pas de plomb de 100grm peur de la casse o lancer Suspect
Carpe 91
Carpe 91

Message  Vincent-13 Mar 13 Nov 2012 - 17:57

Avec ces cannes j'ai spoder a plus ou moins 70 mètres et sans la canne ne bronche pas ( biensur il ne faut pas fouetter comme un dingue, je posterais une vidéo quand je la réutiliserais en tant que spodeuse ^^
Vincent-13
Vincent-13

Message  fefe10du38 Mar 13 Nov 2012 - 18:46

fallait habituer la canne tous de suite en 90gramme comme sa moi je met 120 en rivière sur les set et 90 70 sur les étang et j'ai deja essayer de lancer avec 120grammes no problème, fallait juste habituer la canne Smile
fefe10du38
fefe10du38

Message  Robin45 Mar 13 Nov 2012 - 18:50

fefe10du38 a écrit:fallait habituer la canne tous de suite en 90gramme comme sa moi je met 120 en rivière sur les set et 90 70 sur les étang et j'ai deja essayer de lancer avec 120grammes no problème, fallait juste habituer la canne Smile
et tu lui parle pour la dresser ..????

Personnellement j'y croit pas du tout, je suis le seul ???
Un blank c'est un blank il n'y a pas de rodage c pas une moto ....... Rolling Eyes
Robin45
Robin45

Message  alexandre C. Angler Mar 13 Nov 2012 - 19:38

mdr robin^^
lol!
alexandre C. Angler
alexandre C. Angler

Message  Robin45 Mar 13 Nov 2012 - 19:57

alexcarploire a écrit:mdr robin^^
lol!
lol serieusement ......... Je sais pas ou t'as chopé cette info mais bon .........
Robin45
Robin45

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé