Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
set bigrunner
+5
Robin45
juju51
Will32
gigi
Romain Stalter
9 participants
Page 1 sur 1
set bigrunner
Bonjour je lance se sujet pour savoir si l'on peut lancer a 100 mètre avec le set bigrunner de decathlon qui et de 12 pieds et 3 lbs le plomb que j'utilise est de 75 g donc je voulais savoir si je peut lancer a 100 mètre avec la canne et si le grammage suffit !Et est ce que je peut la charger plus que 75 grammes tout en sachant que j'accroche encore un sachet pva sur l'hameçon .
Merci de vos réponse.
Merci de vos réponse.
Romain Stalter- Messages : 65
Re: set bigrunner
Salut,
Quelque soit la canne que tu utilises, tu auras beaucoup de mal pour lancer l'ensemble un montage/sac soluble à + de 100m .
Cela ne vient pas de la canne ni des capacités du lanceur mais du profil de l'ensemble qui ne facilite pas l'aérodynamisme.........
gigi
Quelque soit la canne que tu utilises, tu auras beaucoup de mal pour lancer l'ensemble un montage/sac soluble à + de 100m .
Cela ne vient pas de la canne ni des capacités du lanceur mais du profil de l'ensemble qui ne facilite pas l'aérodynamisme.........
gigi
gigi- Admin
Merci de ta réponse gigi mais juste avec le plomb je peut les ateindres ?
Romain Stalter- Messages : 65
Oui surement , après un bon entrainement pour les comme moi , "novices"
Will32- Messages : 246
Meme avec beaucoup de pratique c est dur de foueter corectement il y a parfois des loupé
juju51- Messages : 4146
Oué ...
Ceci pourra peut-être t'aider !!!!!
Ceci pourra peut-être t'aider !!!!!
....... Ou encore
"Qu'il est con mais qu'il est con !!! "
Il faut s'entrainer mais avant tout avoir confiance en son matos, la pêche a +100mètre me parrait inutile appart en lac au passage....
Robin45- Messages : 2677
MDR ! ça me rappelle quelqu'un (Christophe)Will32 a écrit:....... Ou encore
Dav- Messages : 5819
Dav a écrit:
MDR ! ça me rappelle quelqu'un (Christophe)
+1
loic27- Modérateur
Oups , désolé si j'ai copié qui que ce soit , ce n'était pas le but !!!
Quoi qu'il en soit , Lipton Ice Tea , Buvez Frais , Restez Cool !!!!!!
Robin45 a écrit:Il faut s'entrainer mais avant tout avoir confiance en son matos, la pêche a +100mètre me parrait inutile appart en lac au passage....
Salut Robin,
Je ne suis pas vraiment d"accord avec toi l'ami, car il arrive fréquemment que dans certains plans d'eau y compris de taille tout à fait moyenne, les carpes se tiennent dans des zones se situant à plus de 100m où elles se sentent en sécurité. C'est encore plus vrai en été, lorsque les rives sont occupées une très grande partie de la journée par les pêcheurs et les autres usagers. Pour les pêcheurs que nous sommes, il est quand même intéressant de chercher à savoir comment y pécher et surtout comment parvenir à y déposer de l'amorce avec suffisamment de précision pour être efficace.
En revanche il est tout à fait certain que beaucoup de pêcheurs de carpes se contentent de balancer leurs montages le plus loin possible, négligeant totalement la pêche à moyenne et courte distance, sans parler de celle des bordures que les carpes aiment visiter notamment la nuit lorsque les berges sont plus calmes (et que les écrevisses sortent). Après tout, c'est tant mieux pour nous..............
gigi
gigi- Admin
Tu n'a pas a t'excusé je n'ai pas dit ça en mal.Will32 a écrit:Oups , désolé si j'ai copié qui que ce soit , ce n'était pas le but !!!
gigi a écrit:
Salut Robin,
Je ne suis pas vraiment d"accord avec toi l'ami, car il arrive fréquemment que dans certains plans d'eau y compris de taille tout à fait moyenne, les carpes se tiennent dans des zones se situant à plus de 100m où elles se sentent en sécurité. C'est encore plus vrai en été, lorsque les rives sont occupées une très grande partie de la journée par les pêcheurs et les autres usagers. Pour les pêcheurs que nous sommes, il est quand même intéressant de chercher à savoir comment y pécher et surtout comment parvenir à y déposer de l'amorce avec suffisamment de précision pour être efficace.
En revanche il est tout à fait certain que beaucoup de pêcheurs de carpes se contentent de balancer leurs montages le plus loin possible, négligeant totalement la pêche à moyenne et courte distance, sans parler de celle des bordures que les carpes aiment visiter notamment la nuit lorsque les berges sont plus calmes (et que les écrevisses sortent). Après tout, c'est tant mieux pour nous..............
gigi
Salut,
je parlais surtout de ma situation, je pêche dans des plans d'eau de 7 a 35 ha et je n'ai jamais besoin de tirer a +100mètre pour faire plus de poisson, hors un plan d'eau de 75ha (Lire mon récit Session en public avec un ami) où nous avions un zodiac pour balancer a + de 300 mètres, mais là c'est le même type de pêche qu'en grand lac.
Celà me fait penser aussi a une session de journée, où 14 batteries étaient présentes dans 7ha avec réserve, un a côté de moi tirait comme un fou a 100 mètres, moi je pêchais avec 2 cannes en bordure et 2 cannes a 10-20 mètres, et bien il a fait capot alors que moi j'ai fait 8 poissons...
En résumé, je ne pêche pratiquement jamais a +100 mètre dans moins de 60ha d'eau, ne serait-ce que pour respect par celui qui est en face, enfin, je ne vais pas polémiquer la dessus.. Après l y a le problème de la difficulté, où, s'il faut chercher le fish a plus de 200 mètres oui là j'irais déposer a 200mètres ...
Bien sûr , don't worry , j'l'ai pas pris mal du tout !!!!!!!Dav a écrit:
Tu n'a pas a t'excusé je n'ai pas dit ça en mal.
Avant de me vexer ... Il en faut XD !
re
salut tu peux lancer a 100 metres avec n'importes quels cannes : plombs 110G,mouiller ton moulinet pour le fils ou tresse glissent mieux ,impeu d'entrainement dans des champs et voila un petit tuyau.Bon lancer a toi.
rudy62- Messages : 16
? tuyau....
Expression ? Sinon sa veut dire quoi ? ...
Expression ? Sinon sa veut dire quoi ? ...
Brochetdu62- Messages : 335
tuyau = astuce
Je pense que tu n a pas vu ce sujet pour avoir les bases
https://la-carpe.forumactif.org/t4575-sujet-les-bases-pour-bien-lancer?highlight=SUJET
https://la-carpe.forumactif.org/t4575-sujet-les-bases-pour-bien-lancer?highlight=SUJET
juju51- Messages : 4146
Je suis pas d'accord prend une canne a action parabolique avec un moulinet baitrunner et du fil en 0.40mm et tu vas voirrudy62 a écrit:salut tu peux lancer a 100 metres avec n'importes quels cannes : plombs 110G,mouiller ton moulinet pour le fils ou tresse glissent mieux ,impeu d'entrainement dans des champs et voila un petit tuyau.Bon lancer a toi.
Page 1 sur 1