Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
creation caisse peche a la carpe
2 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bas de ligne et montage (hameçon-émerillon-clip plomb-gaine...)
Page 1 sur 1
bonjour , maintenant le choix des cannes et moulinets fait je voudrais savoir se que je dois acheter en matériel
fil quel diam
plomb
hameçon
etc ...
merci d avance pour vos réponses
fil quel diam
plomb
hameçon
etc ...
merci d avance pour vos réponses
vitocorleone51- Messages : 8
Re: creation caisse peche a la carpe
Pour ça, ça dépend si tu pêches en étang, lac, rivière, la topographie des fonds..........
Invité- Invité
je vais pecher en lac ( lac de carces dans le var )
vitocorleone51- Messages : 8
béé alors quelque plomb des ameçon remplis tes moulins avec du fil de diamétre pas trop gros 35 /100, 40/100 si tu péche en lac sa va suffir !
Invité- Invité
Matthieu Heyraud a écrit:béé alors quelque plomb des ameçon remplis tes moulins avec du fil de diamétre pas trop gros 35 /100, 40/100 si tu péche en lac sa va suffir !
Pour toi, 40/100° n'est pas trop gros !? Ca commence déjà à faire !!
Je pense que le mieux adapté serait du 35/100°, des hameçons de ton choix, selon tes goûts ( ce sont des N°6 pour ma part), des plombs les plus haérodynamiques possible, la forme poire s'y prête bien pour ça
Après, il te faut une aiguille à bouillette, voir plusieur (j'en ai 6), des stops bouillettes, une pince, une paire de ciseau, du fluorocarbon et de la tresse pour tes bas de ligne, des clips ploms, des émerillons..... La liatse est longue, en fait, il te faut ce qu'on appelle du "petit matos"
Invité- Invité
Effectivement comme dis loulou le 40/100 est beaucoup trop gros, moi je pêche avec du 30/100 après chacun a sont petit truc !!
tom03- Messages : 11
tom03 a écrit:Effectivement comme dis loulou le 40/100 est beaucoup trop gros, moi je pêche avec du 30/100 après chacun a sont petit truc !!
Effectivement Tom, chacun ses goûts, moi, je suis en 33/100°, et je compte passer en 30/100°, je trouve le 33/100° un peu gros... car j'adore pêcher fin, étant donné que je laisse bien la canne travaille rpendant le combat.
Mais pour les lac, je pense qu'un diamètre de 35/100°, car il peut se cacher des gros spécimens et parfois des silures
Invité- Invité
moi je trouve que pour des lac il faut prévoir plus petit que pour les riviére les riviére réservent des combat trés musclés comme tu le dit toi méme louis ( sur d'autre sujet )
aprés c'est vrais que 40 / 100 c'est un peu gros 35 / 100 suffiras si vous le dite aprés c'est comme il se le sens ce n'est pas a nous de décider
aprés c'est vrais que 40 / 100 c'est un peu gros 35 / 100 suffiras si vous le dite aprés c'est comme il se le sens ce n'est pas a nous de décider
Invité- Invité
Matthieu Heyraud a écrit:moi je trouve que pour des lac il faut prévoir plus petit que pour les riviére les riviére réservent des combat trés musclés comme tu le dit toi méme louis ( sur d'autre sujet )
Si tu travailles pas le fish comme un porc, que tu laisses bien la canne travailler et le frein bien règlé, 30/100° ca va vraiment en rivière !
Invité- Invité
Le seul truc qui est chiant avec le 30/100°, c'est que c'est très dur de brider si tu as à brider à cause des arbres immergés... Et ça ça peut faire changer ton choix !
Invité- Invité
moi je préfere garder mon fil a moi chaqu'un ses gout
j'aime pas casser mais je travaille mon fisch aussi avec mon fil
j'aime pas casser mais je travaille mon fisch aussi avec mon fil
Invité- Invité