Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
lead cord , tete de ligne
+2
Lucas HENNEQUIN
vanhao
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
lead cord , tete de ligne
salut a tous,
c'est pour savoir enfaite a quoi servait un lead cord
ou une tete de ligne ??
je connais pas dsa :S
c'est pour savoir enfaite a quoi servait un lead cord
ou une tete de ligne ??
je connais pas dsa :S
vanhao- Messages : 179
Re: lead cord , tete de ligne
DE SA déjà ,
Le lead core est une tresse avec une âme en plomb qui se met sur environ 1 m derrière ton bas de ligne pour eviter les emmelement et pour la discretion car cela plaque ta ligne sur le fond.
Le lead core est une tresse avec une âme en plomb qui se met sur environ 1 m derrière ton bas de ligne pour eviter les emmelement et pour la discretion car cela plaque ta ligne sur le fond.
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Le lead core se met au dessus du bas de ligne oui, mais aussi au-dessus du plomb. Fin, au bout du lead core tu as le plomb.
Sinon je vais pas répéter, sa sert au camouflage de la ligne.
Je connais quelqu'un qui a aussi un autre montage, il prend environ 1m de lead core, ensuite 1 m de tresse, et enfin son bas de ligne, il me semble qu'avec ça tu peux forcé autant que tu peux pour le lancer, ca pète pas, c'est pour le lancer plus loin je pense.
Son montage serait fait pour moi car plusieurs fois à mes débuts, je lançais, et alors que je forçais trop, j'entendais un bruit sec, et je voyais partir tout mon bas de ligne avec le plomb, tout seul. Mdr
Sinon je vais pas répéter, sa sert au camouflage de la ligne.
Je connais quelqu'un qui a aussi un autre montage, il prend environ 1m de lead core, ensuite 1 m de tresse, et enfin son bas de ligne, il me semble qu'avec ça tu peux forcé autant que tu peux pour le lancer, ca pète pas, c'est pour le lancer plus loin je pense.
Son montage serait fait pour moi car plusieurs fois à mes débuts, je lançais, et alors que je forçais trop, j'entendais un bruit sec, et je voyais partir tout mon bas de ligne avec le plomb, tout seul. Mdr
firemen-carp'owwwer57- Messages : 260
la tête de ligne c'est une sorte de nylon que tu met au bout de ta ligne avant le bas de ligne sur 3m ou 6m ou 10m comme tu veut....le nylon est un peu élastique et très résistant se qui te permet de ne pas casser
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
Non, il me semble que le lead core ou la tête de ligne c'est pareil, c'est de la tresse "plombée" en gros, ce qui te permet de plaquer la ligne au fond et ainsi de la camouflée.
Une tête de ligne est un gros nylon 40/50/60mm, on n'en mais généralement 10m la tête de ligne est bien quand on pêche dans des endroît emcombrée
Carp-Fishing- Messages : 2566
ah ok moi je croyais que c'était pareil...
Tony Carp-Fishing a écrit:Une tête de ligne est un gros nylon 40/50/60mm, on n'en mais généralement 10m la tête de ligne est bien quand on pêche dans des endroît emcombrée
voila, alors que le lead core est une tresse plombée que l'on utilise en tete de ligne mais seulement sur 1m env. dans le but de plaquer la ligne au fond
les 2 s'utilise de la meme façon mais dans des cas différents avec des materiaux differents
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1