Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

+10
matt24
carpio67110
juju51
christophe63
djremi71
firemen-carp'owwwer57
Lucas HENNEQUIN
Axel-Pro-Basket
Olivier
beber0169
14 participants

Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  beber0169 Mar 23 Aoû 2011 - 11:38

bonjours j ai entendu dire que pêcher la carpe quand on a le vend dans le nez est vraiment pas bon et on a pas de touche ???
beber0169
beber0169

Messages : 128
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 28
Localisation : l Ain

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  Olivier Mar 23 Aoû 2011 - 11:39

Le vent n'est pas bon, mais tu peux quand même avoir des touches, mais plus rares

Tu sais on dit aussi que lorsque il y a du vent du nord, rien ne mord alors que j'ai déjà fait de très belles sessions avec un vent du nord

Je hais le vent moi pour une raison, car on ne voit pas les marmites et l'activité des carpes
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  Axel-Pro-Basket Mar 23 Aoû 2011 - 11:43

mais la pluie normalement c'est bon pour les touches Exclamation
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  Olivier Mar 23 Aoû 2011 - 11:46

Oui, la pluie c'est bon, mes plus belles sessions état sous une pluie battante.
Ça oxygène l'eau et ca rends le poissons moins méfiant.
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  Lucas HENNEQUIN Mar 23 Aoû 2011 - 11:47

le vent est mauvais en etang surtout celui de l'est et du nord mais en grand lac si tu te mets face au vent c'ets super car les carpes suivent le vent qui remue le fond a cause des vagues et leur donne de la nourriture facile Wink !!
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  firemen-carp'owwwer57 Mar 23 Aoû 2011 - 11:53

Le vent c'est aussi chiant, question de confort, c'est pas très agréable d'avoir un vent de face, en plus, tu lances moins loin ^^
Mais ce qui est de la pluie, il est vrai que ça améliore l'activité des carpes, et encore mieux, les lendemains d'orages. J'ai fait une session avec mon frère, il y avait de l'orage la veille, des grosses averses tout au long de la journée, heureusement qu'il y avait la tente, et ce jour-là il a fait 7 départs, pas mal du tout pour sa deuxième session ^^
firemen-carp'owwwer57
firemen-carp'owwwer57

Messages : 260
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 29
Localisation : YUTZ (57970)

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  Olivier Mar 23 Aoû 2011 - 11:54

Dernière session sous la pluie 31 départs et 25 poissons épuisés à 2 et 16 pour moi <3
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  firemen-carp'owwwer57 Mar 23 Aoû 2011 - 11:57

Ouaw ! j'aimerais bien avoir ton étang chez moi
firemen-carp'owwwer57
firemen-carp'owwwer57

Messages : 260
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 29
Localisation : YUTZ (57970)

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  djremi71 Mar 23 Aoû 2011 - 12:17

+1 pour la pluie !

j'ai fait mon record perso, le lendemain d'un grosse pluie, et le jour il fessait des averses !
une jolie mirroir de 9,5kg !
djremi71
djremi71

Messages : 920
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 27
Localisation : Saône-et-Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  Olivier Mar 23 Aoû 2011 - 12:24

Regarde mon diapo, tu verras certains poissons^^

http://www.wipido.com/video/LqYGTraUzP8z
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty pêche passion (site)

Message  christophe63 Mer 24 Aoû 2011 - 9:01

Le vent et la pêche de la carpe

Tout comme la pression atmosphérique, les basses pressions ou encore la lune, le vent est un acteur prépondérant pour la pêche de la carpe.

Un vent soutenu enrichit l'eau en oxygène et l'on sait que le taux d'oxygène est un facteur important en relation directe avec l'appétit des carpes. Lorsque le vent se lève, c'est plutôt positif car ce vent va pousser bon nombre de poissons dans la direction dans laquelle il souffle. Ce faisant il les rassemble dans un même secteur du plan d'eau. Il engendre sur toute la zone des courants qui agitent la vase, ce qui libère toute sorte de nourriture naturelle. Lorsque l'eau est troublée par toutes ces matières en suspension, les montages sont bien plus difficile à détecter pour les carpes les plus méfiantes d'autant plus qu'elles sont alors en compétition alimentaire, ce qui les rend pour le pêcheur bien plus faciles à capturer. Compte tenu de ces critères, il serait facile de prétendre que pêcher avec le vent de face est la bonne solution pour prendre plein de poissons. Pourtant, si ce conseil permet souvent d'obtenir d'excellents résultats, il donne aussi parfois lieu à des contre-performances. Par exemple, lorsque le vent est déjà établi, son efficacité est bien moins importante que lorsqu'il se lève. Les zones troubles sont plus nombreuses, et les poissons bien moins facile à localiser. Si le vent souffle depuis plus de 24 heures, les carpes se seront pour la plupart dispersées, perdant tout l'intérêt initial qu'elles pouvaient porter à l'endroit. Si en été un vent chaud venant du sud ou du sud ouest est une aubaine, par contre en hiver, ce même vent s'avère bien souvent inintéressant car les carpes rechigneront à quitter le confort de leurs quartiers d'hiver pour aller glaner une hypothétique nourriture. On a coutume de dire qu'un vent froid venant du nord, de l'est ou du nord-est est défavorable à la pêche car il abaisse la température de l'eau, n'incitant pas les poissons à se nourrir, c'est le plus souvent vrai aussi bien en été qu'en hiver. Pourtant, si ce même vent froid vient mettre fin à une longue période de canicule et d'inactivité des poissons, il peut alors s'avérer être très productif, surtout lorsqu'il commence à se manifester. D'autres facteurs peuvent également faire exception à la règle comme une forte pression de pêche sur un plan d'eau. En effet comme les carpes apprennent par association, des poissons déjà piégés à plusieurs reprises vont tout simplement modifier leur comportement naturel, et ne pas suivre le mouvement habituel. Pour conclure je dirais que si la règle générale est bien sûr à connaître, il existe aussi des exceptions dont il faut tenir compte lorsque l'on entame une partie de pêche.

christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  juju51 Mer 24 Aoû 2011 - 12:05

completement d accord avec toi.
le vent peut etre un super allier il faut juste ce mettre au bonne endroit et bien observer le vent avant de s installer sinon c est capo garenti Surprised
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  carpio67110 Mer 24 Aoû 2011 - 13:48

Heureusement qu' il y a du vent sinon vive les capots
carpio67110
carpio67110

Messages : 257
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 29
Localisation : au bord de l' eau...

http://lepecheurdu67110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  matt24 Mar 4 Oct 2011 - 16:40

le vent comme la pluie peuvent en effet avoir un résultat positif sur notre peche mais aussi un effet negatif.
tout depend la saison ou on se trouve.
matt24
matt24

Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 39
Localisation : jumilhac le grand

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  gribouille Mar 4 Oct 2011 - 19:20

Salut,

Le vent et la pluie peuvent êtres de très bon allier dans la pêche bien que peu agréable pour nous mais qui peuvent rendre une pêche stérile à une pêche très active si les poissons sont actifs surtout lors de températures chaudes comme en pleine été ou la le vent et la pluie ont toute leur importance car généralement cela redonne de l’oxygène dans l'eau et met les poissons en activité.

La plupart du temps il est primordiale de se mettre face au vent car les poissons ont tendance à venir se nourrir sur les berges battu par le vent mais il est vrai que les vent que je préfère sont ceux d'ouest et sud ouest.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  teamcarpepassion Mer 5 Oct 2011 - 18:56

personnellement en lac jai fait mes plus belles peches pendant de forts vent en pleine poire mais celui ci souflait dans la meme direction depuis plusieurs jours ,la pluie peut apporter une oxygenation et aussi nettoyer la bordure et les poissons y sont souvent receptif
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  Gaetan53 Sam 14 Avr 2012 - 12:50

Excusez-moi de réouvrir le sujet (mais je trouve que sa ne valait pas la peine d'ouvrir un autre sujet!!!!), mais je voulais savoir car demain je voulais aller en séssion et le vent est de nord-nord-est, et il souffle a 30kmh est ce génant sur un étang de 2hect???
Gaetan53
Gaetan53

Messages : 225
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 27
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: est ce que le vent ou autre comme la pluit ..... peut réduire les touches ?

Message  titi-le-carpiste Sam 14 Avr 2012 - 13:08

Oui le vent et la pluie peuvent réduire les touches car cela agite le font et trouble l'eau !! si il y a seulement un peut de vent ou de pluie cela ne géne pas du tout ! voila tout a+

titi-le-carpiste

Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 26
Localisation : dolomieu isere

Revenir en haut Aller en bas

Es que le vent ou autre comme la pluit ....  peut réduire les touche . Empty Re: Es que le vent ou autre comme la pluit .... peut réduire les touche .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum