Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» recherche compagnon.
Bouillette au frolic EmptyHier à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Bouillette au frolic EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Bouillette au frolic EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Bouillette au frolic EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Bouillette au frolic EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Bouillette au frolic EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Bouillette au frolic EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Bouillette au frolic EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Bouillette au frolic EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bouillette au frolic

3 participants

Aller en bas

Bouillette au frolic Empty Bouillette au frolic

Message  yoda Mer 14 Sep 2011 - 20:46

salut a tous

j'ai donc essayer mes bouillettes au frolic le weekend dernier dans un petit étang , le soucis c'est quelles étaient encore un peux molle , 5 départs tous de même. Celle que j'ai garder sont sèches a présent et je vais les essayer en Saône ce weekend. Ensuite je passerais a une recette un peux plus compliquer, de SK30.
J'aurais tous de même une question, par rapport au roulage, j'ai beaucoup de bouillettes qui ne se forme pas et que je suis obliger de remettre dans le pistolet, est que ma pâte est trop sec, trop mouiller, le boudin est il trop gros ou pas assez, j'aurais besoin de vos lumières

par avance merci
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette au frolic Empty Re: Bouillette au frolic

Message  gigi Ven 16 Sep 2011 - 8:41

Salut yoda,

Pour pouvoir répondre à cette question, il faudrait que je connaisse précisément les détails de la recette que tu utilises.
Ensuite quand tu dis que beaucoup de bouillettes ne se forment pas, peux tu être plus précis?
1. Laisses tu la pâte reposer quelques minutes avant de la passer au pistolet? C'est en effet une étape indispensable pour que les farines et semoules s’imprègnent bien des éléments liquides. il faut le faire systématiquement en recouvrant la boule de pâte d'un torchon humide.
2. Est ce que le boudin sort bien par la buse du pistolet? En effet lorsque les éléments à grosse mouture sont en pourcentage un peu trop élevé, il arrive que de l'air entre dans la pâte et l'empêche de s'amalgamer correctement.
Il faut alors modifier les propriétés mécaniques du mélange en y rajoutant quelques grammes de gluten de blé et un œuf entier battu pour tenter de rendre la base plus collante.
3. La buse est elle découpée au bon diamètre?
Un boudin trop petit ne permet pas de réaliser des bouillettes parfaitement rondes et même parfois ne permet pas d'entrainer le morceau de pâte dans les alvéoles de la table.
Trop gros, les bouillettes sortent ovales et creuses en leur centre, ce qui les rend plus compliqué à propulser au cobra (elles explosent en vol) et empêche leur bonne tenue au cheveu.

Ceci dit yoda, il n'est pas indispensable de faire des bouillettes rondes et je dirais même plus, des bouillettes différentes permettent dans bien des situations d'augmenter le rythme des touches, notamment sur les plans d'eau très fréquentés.
Personnellement chaque fois que je le peux, j'emploie des bouillettes de forme cubique et principalement en rivière ou cette forme carrée les empêche de rouler sur les fonds.
Réalisation :
Bouillette au frolic Bouill10 Bouillette au frolic Bouill12 Bouillette au frolic Bouill13 Bouillette au frolic Bouill14 Bouillette au frolic Bouill15

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette au frolic Empty Re: Bouillette au frolic

Message  yoda Ven 16 Sep 2011 - 9:12

salut Gigi

Merci beaucoup pour ces réponses , au questions que je me posait, comme d'habitude tu as été très clair et plus encore, il est vrai que la confection de bouillettes , demande certaines règles a bien respecter, je vais mettre en œuvre tes conseils avec beaucoup d'attention. Comme je vais faire quelques session en Saône prochainement, je vais aussi faire des bouillettes cubiques pour essayer.

en complément , j'ai regarder pleins de vidéos sur you tube pour piocher quelques idées et conseils, je suis tomber sur un gars qui fessait des bouillettes magnifique mais avant de mettre chaque boudin sur sa table , il pulvérisait sur cette même table un liquide, sans dire se que c’était, a ton avis ?

encore merci
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette au frolic Empty Re: Bouillette au frolic

Message  gigi Ven 16 Sep 2011 - 16:47

Bonsoir,

Peut-être était ce le Boilie Protection Spray distribué par Impérial Baits.
C'est un produit peu connu qui se présente en spray. Il permet d'améliorer le roulage, d'éviter que les boudins et les bouillettes une fois roulées ne se collent entre eux et en plus qui accélèrent le séchage des bouillettes une fois cuites.

Bouillette au frolic Boilie11

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette au frolic Empty Re: Bouillette au frolic

Message  yoda Ven 16 Sep 2011 - 17:28

hummmm très inintéressant , je vais regarder sa de plus prés, dit moi, j'en profite pour savoir si tu aurait une adresse, pour de la poudre d'algue, j'ai fouiller un peux , mais pas moyen d'en trouver , a moins que sa porte un autre nom, sinon une poudre qui pourrait la substituer

merci pour ton aide précieuse
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette au frolic Empty Re: Bouillette au frolic

Message  gigi Ven 16 Sep 2011 - 21:42

Tu peux en trouver chez Carpland Loisirs sous trois formes différentes : . Crunchy Kelp(morceaux d'algues séchées), farine de Kelp(les mêmes mais réduits en poudre) et la Spiruline qui est une poudre de micro-algues soluble dans l'eau.
Lien : http://www.carplandloisirs.com/html/produits_marins.php

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette au frolic Empty Re: Bouillette au frolic

Message  yoda Sam 17 Sep 2011 - 9:23

merci gigi

vraiment de l'aide très précieuse, je te souhaite une bonne déroule et bonne déroule a toutes et tous
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette au frolic Empty Re: Bouillette au frolic

Message  teamcarpepassion Dim 18 Sep 2011 - 13:16

salut yoda !
dsl je viens de rentrer de session ,je viens de voir ton poste mais gigi ma précédé (toujours d'aussi bon conseil Wink et tjr aussi partageur) perso pour le rolage je met de l'huile vegetale sur ma table au sopalin ce qui va ameliorer la glisse !
il y a un temp g fait les bouillettes cubiques mais desormais je suis obligé d'amorcer au cobra mais as avec des boules rondes (je prefere de loin les dumbell Wink ) qui sont obtenus avec une buse de 2mm de moin que le diametre de la table a rouler
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette au frolic Empty Re: Bouillette au frolic

Message  yoda Dim 18 Sep 2011 - 18:21

merci pour ta réponse

cet apm j'ai fait une session de 4 heures dans un petit étang ou j'ai l'habitude d'aller pour tester mes bouillettes et j'ai pris une 6kg avec mes bouillettes au frolic et une de 2,2 kg avec un mix pellet et bouillette Frolic , donc je suis satisfait de ma recette, je l'essayerais en Saône la semaine pro et j'essayerais aussi les SK30 que j'ai fait hier. En tous cas merci pour tous vos conseils que je suis a la lettre

bonne soirée et bonne déroule a tous
yoda
yoda

Messages : 382
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : (ouest Lyonnais)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette au frolic Empty Re: Bouillette au frolic

Message  teamcarpepassion Dim 18 Sep 2011 - 22:32

perso mes boules au frolic ne me quitte plus depus 4 ans elles ont connus des dizaines de modifications mais je pense avoir trouvé ce qui me convient !digeste a souhait 3h apres l'amorcage elles minnondent les bras d reste de boules Very Happy
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette au frolic Empty Re: Bouillette au frolic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum