Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Bouillette frolic
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Bouillette frolic
Salut, les ami il y a peu j'ai fait des bouillette frolic. 2 carpes prises avec mais un problème elles ont pourrit en 1 semaine ! Pouvez-vous m'indiquer une super recette de frolic qui cartonne avec des conseil de conservation etc .... merci les ga !
Nicolas- Messages : 589
Re: Bouillette frolic
viandox/ail/sel pour la conservation....Nicolas a écrit:Salut, les ami il y a peu j'ai fait des bouilette frolic 2 carpe prise avec mais un problème il ont pourrit en 1 semaine pouvez-vous m'indiquer une super recette de frolic qui cartonne avec des conseil de conservation etc .... merci les ga !
christophe63- Messages : 1996
Oui mais le problème c'est aussi "OU" les conserverchristophe63 a écrit:viandox/ail/sel pour la conservation....Nicolas a écrit:Salut, les ami il y a peu j'ai fait des bouilette frolic 2 carpe prise avec mais un problème il ont pourrit en 1 semaine pouvez-vous m'indiquer une super recette de frolic qui cartonne avec des conseil de conservation etc .... merci les ga !
congélateur ou sac de conservation...Nicolas a écrit:Oui mais le problème c'est aussi "OU" les conserverchristophe63 a écrit:viandox/ail/sel pour la conservation....Nicolas a écrit:Salut, les ami il y a peu j'ai fait des bouilette frolic 2 carpe prise avec mais un problème il ont pourrit en 1 semaine pouvez-vous m'indiquer une super recette de frolic qui cartonne avec des conseil de conservation etc .... merci les ga !
christophe63- Messages : 1996
sois un seau hermétique avec du sel ou congélateur
après il existe des produits de conservation pour la création de bouilette mais j ai jamais tester moi je congèle
après il existe des produits de conservation pour la création de bouilette mais j ai jamais tester moi je congèle
fredmk2- Admin
Salut Nicolas,
Pour garder tes bouillettes longtemps sans qu'elles ne se dégradent, rien de bien compliqué.
Il faut dans un premier temps les faire sécher pendant 2/3 jours sur un tamis dans une pièce bien séche et parfaitement ventilée.
Il suffit alors de te procurer un seau plastique bien propre et d'y disposer au fond 1 ou 2cm de gros sel , puis une couche de bouillettes, puis à nouveau une couche de sel, puis encore une nouvelle couche de bouillttes et ainsi de suite jusqu'à remplr complètement le seau que tu refermes bien hermétiquement avec son couvercle.
Ainsi stockées les bouillettes se conservent facilement pendant plusieurs mois sans se dégrader.
gigi.
Pour garder tes bouillettes longtemps sans qu'elles ne se dégradent, rien de bien compliqué.
Il faut dans un premier temps les faire sécher pendant 2/3 jours sur un tamis dans une pièce bien séche et parfaitement ventilée.
Il suffit alors de te procurer un seau plastique bien propre et d'y disposer au fond 1 ou 2cm de gros sel , puis une couche de bouillettes, puis à nouveau une couche de sel, puis encore une nouvelle couche de bouillttes et ainsi de suite jusqu'à remplr complètement le seau que tu refermes bien hermétiquement avec son couvercle.
Ainsi stockées les bouillettes se conservent facilement pendant plusieurs mois sans se dégrader.
gigi.
gigi- Admin
voila une explication clair net et précis merci gigi
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1