Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
peche en etang EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
peche en etang EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
peche en etang EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
peche en etang EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
peche en etang EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
peche en etang EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
peche en etang EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
peche en etang EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
peche en etang EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>

peche en etang

+2
lucyus
Christophe LAGILLE
6 participants

Aller en bas

peche en etang Empty peche en etang

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 20:39

bonsoir

je peche dans un etang assez grand ,ou il y a beaucoup de carpe mais je n'en fait casiment jammais alors que j'ai le meme montage que christophe.Je me mais a des endroit ou il y des carpe je fait pas tros de bruit....


j'ai deja essayer plein de bouilette, mais AUCUNE carpe au bouilette ; j'ai parfum; mais fraise;crabe poisson;hot demon au epice;

quel parfum prendre ... pour le printemp et l'été Question Question Question


les seul carpe que j'ai pris c'etait au frolic des croquette pour chien soluble donc toute les 30min fallait relancer Neutral Neutral Neutral

en ésperant que vous pouriez me dire comment faire ce poisson t'en convoité a mes yeux Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty Re: peche en etang

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 22:05

Pourquoi n'essaies tu pas de pêcher, avec des graines, maïs et tigger. Trois beaux grains de Maïs au bout d'un cheveu peu de carpes y résiste. Very Happy Vérifies qu'il n'y a pas de poisson-chat, ou alors pêches qu'à la tigger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty Re: peche en etang

Message  Christophe LAGILLE Lun 8 Fév 2010 - 11:23

Salut,
Si tu pêche un étang où il y a beaucoup de carpe, que tu pêche là ou elle se trouve, et que tu ne prend rien, c'est qu'il y a quelques choses qui ne va pas....

Parfois on pêche bien, au bon endroit, et on prend rien (ca arrive même au meilleur), mais si cela t'arrive très souvent, et surtout par exemple si les autres carpistes autour de toi prennent du poissons, c'est qu'il doit y avoir un truc qui ne va pas dans ton approche...

Donc déjà j'espère que tu parlais du printemps ou de l'été, car comme on a dit dans d'autre sujet du forum, la pêche en hiver est très difficile et dans ce cas, cela peut être normal que tu n'attrape pas grand chose....

PS, sache que le frolic est un excellent appâts, ça ne m'étonne pas que tu es pris une carpe au frolic.

Donc le montage est quelque chose d'essentiel, c'est ce qui va te permet de prendre contact avec le poisson, de même que le fil qui doit être d'une qualité irréprochable... cela dit, même avec le meilleur montage du monde, mal placé, avec une mauvaise bouillette, tu prendras rien !

Tout les aspects de la pêche à la carpe on un impact sur la réussite. Les montages, le fil, mais aussi bien-sur l'endroit où tu va placer ton montage, l'appât utilisé, l'amorçage, ta capacité à t'adapter et à changer de secteur si tu vois beaucoup d'activité en dehors de ton coup...(j'ai souvenir d'une pêche ou je n'ai rien pris de la soirée et de la nuit, au petit matin, je vois une carpe sauté 2 fois de suite au même endroit, à l'opposé de mes cannes, j'ai donc changé mes cannes de position, et j'ai pris 2 carpes dans la matinée! (puis il était temps pour moi de remballer)).

Donc n'hésite pas à nous donner plus de précision, faire un petit schéma de l'endroit où tu pêche avec la profondeur approximative, s'il y a des herbiers, des branches, les endroits où tu voit des poissons... et après tu nous explique comment tu amorce, tu place tes cannes... combien de temps tu pêche et si c'est seulement quelques heures, à quel moment de la journée pêche tu ?...

J'aimerai aussi savoir qu'elle est la marque de tes bouillettes car le problème vient peut-être tout simplement de ça. Tu peux être placer au meilleur endroit avec le meilleur montage et une mauvaise bouillette, et tu prendra rien.

J'attends tes précisons, et surtout garde espoir si tu fais des efforts sur ton approche tu sera vite récompensé !
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty reponse

Message  Invité Lun 8 Fév 2010 - 18:01

etang en entier:
peche en etang Etan_e10




Voici mon etang:

peche en etang Mon_et11




ensuite voila ou je peche:

peche en etang La_ou_10




il y a un peu prés 1m40 de profondeur

j'amorce environ 5 bouillete, aprés avoir placer mes canne

pas d'herbier dans l'etang que des roseau et des arbre

je pêche une journeé complete de 8h a 18h

la marque de mes bouillete son

star-bait:MAIS FRAISE

hot demon:EPICE

crazyfish:crabe poisson




pour LUC37

j'ai deja essayer les tiger nuts et le mais mais sa n'a rien donner =/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty Re: peche en etang

Message  Christophe LAGILLE Mar 9 Fév 2010 - 13:35

Ok bon ta technique à l'air pas mal. L'emplacement choisi aussi (car près des arbres apparemment y'a rien derrière donc les poissons doivent être au calme). Si en plus tu vois des carpes se balader c'est que tu es au bon endroit.

Donc si tu veux mon avis, il faut que tu amorce plus, et que tu le fasse régulièrement (même si tu te promène en vélo dans les parages tu prend une poignée de tes bouillettes favoris et tu les lances sur ton poste pour maintenir le coup et l'activité des poissons.

Si les branches tombe dans l'eau, pêche le plus près possible des branches, ne débraye pas trop ton frein, reste à coté de tes cannes et ferre à la touche. Amorce dans les branches afin que les carpes goûtent tes bouillettes. Essai de faire une sorte de chemin de bouillettes qui les inciteraient à sortir les bout de leur nez jusqu'à ton montage...

Essai de faire tes propres bouillettes, ou achète des bonnes bouillettes (je vais peut-être pouvoir te donner bientôt un lien pour pouvoir acheter des bonnes bouillettes anglaise directement en france) Personnellement avec les bouillettes du commerce genre starbait, performance bait, et autres... j'ai jamais fait de carton,... je suis très vite devenu un inconditionnel de la bouillette maison et je commence maintenant à pêcher également avec des bouillettes anglaises (car c'est les meilleurs dans ce domaine).

Donc voila, achète des bonnes billes, amorce dans les arbres et pêche à raz des branches avec le frein réglé pour le combat en restant près des cannes, tu m'en dira des nouvelles. N'hésite pas en période d'été à balancer 1 bonne poignée de billes (20-30...) par ligne surtout si cet étang est peu frécanté par les carpistes, ...

tiens moi au courant.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty Re: peche en etang

Message  Invité Mar 9 Fév 2010 - 16:56

ok christophe merci pour tes bon conseil

oui je veu bien le site pour acheter des bonne bille fait le moi parvenir des que tu la Very Happy Very Happy

prés de mon endroit un il y a un peti ilo avec des arbre dessu j'ai deja essayer de lancer la-bas mais beaucoup tros d'acrochage sou l'eau =/

j'ai deja essayer des faire mes bille mais cetait une cata ^_^

bref je voudrais la recette detaillerstp et tout j'ai deja vu ta video comment les faire mais je voudrai avoir la recette du mix stp
et si je fait le meme mix que toi je peu changer d'arome ou coktail de fruit obliger???

merciii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty Re: peche en etang

Message  lucyus Jeu 11 Fév 2010 - 19:20

bien sur,que tu peux changer d'arôme,christophe te donne de bonnes bases et ça c'est très important quand on débute,ça fait gagner beaucoup de temps et évite de faire des erreurs grossières. mais garde ton esprit critique et forge toi ta propre expérience.personne n'a de solutions miracles en matière de pêche,et tout ou presque peut être remis en question d'un jour sur l'autre.perso c'est ce que je trouve génial ! chercher chercher et encore chercher.
plus haut on te conseil le mais,c'est une valeur sur en étang,j'ai fait des pêche d'antologie au quiver sur des carpeaux,sans parler des casses provoquées par leurs mamans....
j'ai aussi vu des papy prendre des carpes de 30 lbs aux mais avec du matériel qui vous ferais doucement rigoler,directement sur l'hameçon.......
lucyus
lucyus

Messages : 102
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty Re: peche en etang

Message  spinebuster Jeu 11 Fév 2010 - 20:44

Bien dit Lucyus ! Le tout est de trouver un matériel, une technique, un montage et un appat en qui tu auras confiance . . . Quand tu lances ton montage, il faut y croire geek
spinebuster
spinebuster

Messages : 284
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 44
Localisation : Flémalle ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty etang

Message  lecarpiste88170 Lun 15 Fév 2010 - 18:37

moi je peche dans mo etang il est petit mais il y aurai des carpes de 8kg max mais depui 1an que je peche je n'ai jamais pri une care au dessus de 4.5kg j'ai 3cannes dont une avec un montage flottant est-ce que le montage flottant est conseillé en etang ?
lecarpiste88170
lecarpiste88170

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 27
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty Re: peche en etang

Message  Christophe LAGILLE Mar 16 Fév 2010 - 19:42

Qu'entend tu par montage flottant ? un montage décollé de quelques centimètres ? un montage avec tout le bas de ligne décollé ? ou carrément un montage à la surface ?

Si tu attrape des carpes, même petites, c'est que tu as la bonne technique ! Si tu n'attrape pas les plus grosses, c'est parce que tu n'as pas encore eu la chance de tomber dessus car il y a surement beaucoup plus de petites carpes que de grosses, et aussi car les grosses carpes sont souvent plus vieilles et plus méfiantes donc généralement plus dure à attraper.

Personnellement il m'arrive de pêcher en surface au pain ou bouillette flottante quand il fait chaud, que les poissons sont en surface et ne veulent pas mordre dans le fond... et sinon un montage allégé ou un montage décoller de quelques centimètres seulement, équilibré avec un plomb fendu ou du plomb mous, peu se révéler redoutable à n'importe qu'elle saison !
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty re:peche en etang

Message  lecarpiste88170 Mar 16 Fév 2010 - 19:47

c'est un montage décollé de quelqus centimetre je n'ai jamais éssayé de laissé ma bouillette flottante a la surface

meci pour tes conseilles Christophe
et j'espere en prendre une grosse un jour dans mon etang
lecarpiste88170
lecarpiste88170

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 27
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty Re: peche en etang

Message  spinebuster Mar 16 Fév 2010 - 20:13

Je ne pense pas que les grosses carpes soient plus difficiles à prendre que les petites. Elles sont simplement moins nombreuses donc on en prend moins . C'est statistique Very Happy Les circonstances doivent être favorables aussi, imagine que tournent autour de ton amorce, des carpes de tailles moyennes et un spécimen. La carpe moyenne peut prendre ta bouillette piègée 1sec avant la grosse, elle communique son stress à tout les Miss et tout est à refaire . . . Wink Il faut perséverer et y croire . . .
spinebuster
spinebuster

Messages : 284
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 44
Localisation : Flémalle ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty re:peche en etang

Message  lecarpiste88170 Mar 16 Fév 2010 - 20:51

oui je vais garder espoir pi éssayé d'en prendre une d'au moins 5kg et j'ai des brochet aussi dans mon etang est-ce que c'est favorable ou pas dans un petit etang ?
lecarpiste88170
lecarpiste88170

Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 27
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty Re: peche en etang

Message  christophe63 Mer 31 Mar 2010 - 18:59

Comment ca fait il quand il y a une ile au milieu de l’étang les carpe sont plus présentes ou je pèche la plus part du temps on les chope le plus souvent a 1 mètre de l’ile toujours au même endroit ??
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty Re: peche en etang

Message  matthieu QUERU Lun 19 Avr 2010 - 8:28

Moi j'ai une mare et il y a des petite carpe (550g-1.5kg)et je vien de la faire curé au mois d'octobre et remis (8kg carpe;10kg tanches,5kg de gardon et 5kg de perche)et quand je lance du pain les gardon vienne et pas les carpe alors je ne pêche pas au pain.Et je ne peut pas pêche les petite carpe a la bouillette tigger,maïs....)
Avez-vous quelque technique pour les faire sortire du fond Wink
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty Re: peche en etang

Message  christophe63 Lun 19 Avr 2010 - 15:01

matth6100 a écrit:Moi j'ai une mare et il y a des petite carpe (550g-1.5kg)et je vien de la faire curé au mois d'octobre et remis (8kg carpe;10kg tanches,5kg de gardon et 5kg de perche)et quand je lance du pain les gardon vienne et pas les carpe alors je ne pêche pas au pain.Et je ne peut pas pêche les petite carpe a la bouillette tigger,maïs....)
Avez-vous quelque technique pour les faire sortire du fond Wink
curée l'etang?????? c normal que ca morde pas..........
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty Re: peche en etang

Message  matthieu QUERU Mar 20 Avr 2010 - 7:54

ba si sa mord quand même mais pas les carpes et je peut pas les pêcher a la bouillette avec des gros amecons...(elle font 1.5 kg maxi.)
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche en etang Empty Re: peche en etang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum