Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
pecher au frolic en hiver
+5
firemen-carp'owwwer57
Axel-Pro-Basket
rafilecarpistedu38
carpio67110
le pecheur du 93
9 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Croquette pour chien, biscuit, saucisse, appâts insolites...!
Page 1 sur 1
pecher au frolic en hiver
bonjour ,je voulais savoir le frolic en hier c'est bien ?
si non quelle appats utiliser ( appats simple ) ?
merci
si non quelle appats utiliser ( appats simple ) ?
merci
le pecheur du 93- Messages : 295
Re: pecher au frolic en hiver
Pour l' hiver prend des appats attractifs. Je fais souvent un bonhomme de neige avec une bille dense et une pop up flashy avec un ptit stick de bille krushé + pelet et c' est tout.
le frolic en hiver
la bouillette au fruit et les pellet sa fonctionne aussi ? en sachant que je peche en canal
merci
merci
le pecheur du 93- Messages : 295
La plupart des apats marche, apres la graine est une valeur sûr
rafilecarpistedu38- Messages : 538
je peche beaucoup en bonhome de neige ou pop-up seul mais le maïs est super aussi
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
Pour répondre à le pecheur du 93 je ne mélange pas mes gouts je reste toujours que dans du carnée ou alors que dans du fruité mais je ne fais en aucun cas 50 50
carpio67110 a écrit:Pour répondre à le pecheur du 93 je ne mélange pas mes gouts je reste toujours que dans du carnée ou alors que dans du fruité mais je ne fais en aucun cas 50 50
ERREUR ! En bonhomme de neige tu mets une carnée dense avec une flottante (fruitée), après c'est pas une lois qui dit ça !
Juste une question, ça existe les Pop-up carnée ?
firemen-carp'owwwer57- Messages : 260
N importe quelle pop up existe ... Je pense que carpio voulaitt parler de melanger deux appats "denses" de composition oppposée , car plus haut il parle bien de bonhomme de neige avec pop up flashy
Parcontre je ne le rejoins pas , il m'arrive souvent de faire un 50/50 bille fruitée bille carnée pour decider un plus grand panel de fish
Parcontre je ne le rejoins pas , il m'arrive souvent de faire un 50/50 bille fruitée bille carnée pour decider un plus grand panel de fish
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Après je pêche un plan d' eau ou il n' y a que le carnée qui marche j' ai déja test le fruité sans grand succés.
Salut l'ami,
Pour revenir au sujet initial, le Frolic est une esche qui se révèle être très intéressante pour pêcher la carpe durant une grande partie de l'année, sauf en hiver où son taux élevé en lipides devient trop important pour être assimilé par le métabolisme des carpes.
Sur le plan nutritionnel, on sait en effet que les carpes ne possédant pas d'estomac différencié, elles assimilent très mal les graisses durant les périoges froides. Ce sont directement les enzymes présents dans leur intestin qui font le travail de digestion. Or plus la température est basse, moins ces enzymes sont actifs.
C’est pourquoi il est préférable d’utiliser dans nos préparations des farines pauvres en graisses mais riches en glucides (amidon, hydrates de carbone, etc.) comme les farines végétales de base(blé, maïs) additionnées de chènevis grillé, et/ou de bird-food (Robin red), et autres additifs odorants(épices par exemple). Aujourd’hui, grâce à la présence sur le marché de farines prédigérées, il est devenu possible d’ajouter à nos préparations des produits carnés, à condition toutefois de veiller à ne pas utiliser ceux trop riches en lipides.
De la même manière les huiles de poisson (y compris celles vendues sous l’appellation winterisée) sont à proscrire, car avec le froid celles-ci ont tendance à figer et à freiner la diffusion des attractants que contiennent nos bouillettes.
Pour conclure, si Frolic est une esche particulièrement intéressante en automne car les carpes y trouvent tout ce qu'elle recherchent pour constituer des réserves hépatiques et préparer au mieux la saison hivernale qui se profile à l'horizon, une fois le froid installé en revanche, il vaut mieux privilégier des appâts moins riches en lipides (bouillettes végétales additionnées de bird food et d'épices) ou encore les graines et notamment le maïs doux qui reste toujours une valeur sure de la pêche hivernale, d'autant que la plupart des nuisibles habituels "tournent également au ralenti" ce qui autorise son utilisation sans retenue en cette période...................
gigi.
Pour revenir au sujet initial, le Frolic est une esche qui se révèle être très intéressante pour pêcher la carpe durant une grande partie de l'année, sauf en hiver où son taux élevé en lipides devient trop important pour être assimilé par le métabolisme des carpes.
Sur le plan nutritionnel, on sait en effet que les carpes ne possédant pas d'estomac différencié, elles assimilent très mal les graisses durant les périoges froides. Ce sont directement les enzymes présents dans leur intestin qui font le travail de digestion. Or plus la température est basse, moins ces enzymes sont actifs.
C’est pourquoi il est préférable d’utiliser dans nos préparations des farines pauvres en graisses mais riches en glucides (amidon, hydrates de carbone, etc.) comme les farines végétales de base(blé, maïs) additionnées de chènevis grillé, et/ou de bird-food (Robin red), et autres additifs odorants(épices par exemple). Aujourd’hui, grâce à la présence sur le marché de farines prédigérées, il est devenu possible d’ajouter à nos préparations des produits carnés, à condition toutefois de veiller à ne pas utiliser ceux trop riches en lipides.
De la même manière les huiles de poisson (y compris celles vendues sous l’appellation winterisée) sont à proscrire, car avec le froid celles-ci ont tendance à figer et à freiner la diffusion des attractants que contiennent nos bouillettes.
Pour conclure, si Frolic est une esche particulièrement intéressante en automne car les carpes y trouvent tout ce qu'elle recherchent pour constituer des réserves hépatiques et préparer au mieux la saison hivernale qui se profile à l'horizon, une fois le froid installé en revanche, il vaut mieux privilégier des appâts moins riches en lipides (bouillettes végétales additionnées de bird food et d'épices) ou encore les graines et notamment le maïs doux qui reste toujours une valeur sure de la pêche hivernale, d'autant que la plupart des nuisibles habituels "tournent également au ralenti" ce qui autorise son utilisation sans retenue en cette période...................
gigi.
gigi- Admin
Dite le frolic marche en étang privée ou aucun pêcheur de ne pêche a par moi ,sens compter que j'ai était pêcher que 2 fois et que aux maïs doux et a la noix tigrée donc il n'ont jamais veut une bouillette pensser vous que le frolic va marcher en amorçage ? et fin cotobre les carpe le digére bien ou mal ? merci d'avance
fahrenheitt- Messages : 595
les pop up jaune flashy de 14 a 20 mm sont exelente en hiver,je te les conseille
ps:pas en hier,en hiver,c'est ta prof de francais qui va pas etre contente lol('')
ps:pas en hier,en hiver,c'est ta prof de francais qui va pas etre contente lol('')
aldofisher- Messages : 25