Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Elpocho66

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
pecher au frolic EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
pecher au frolic EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
pecher au frolic EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
pecher au frolic EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
pecher au frolic EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
pecher au frolic EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
pecher au frolic EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
pecher au frolic EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
pecher au frolic EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

pecher au frolic

+2
herve60
gigi
6 participants

Aller en bas

pecher au frolic Empty pecher au frolic

Message  herve60 Lun 27 Oct 2014 - 11:45

bonjour est ce que sa marche?
herve60
herve60

Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

pecher au frolic Empty Re: pecher au frolic

Message  gigi Lun 27 Oct 2014 - 12:40

Salut,

Depuis plus de trente ans les carpistes britanniques utilisent avec succès les croquettes pour chien et chats pour traquer les carpes.
Certaines d’entres elles sont complètement déshydratées et ont tendance à flotter et sont principalement employées pour pêcher les carpes en surface.
D’autres sont plus denses et trouvent donc tout naturellement leur utilisation dans des pêches de fond.
Le Frolic fait partie de la 2ème catégorie. Semi-déshydraté, sa texture particulièrement lâche et poreuse et la nature même de ses composants le rend particulièrement attractif et apprécié des carpes.
S’il a depuis longtemps prouvé son efficacité dans les rivières et les fleuves, il est de plus en plus utilisé aujourd’hui dans les étangs, les gravières et les canaux avec de très bons résultats. Si son prix de revient accessible à tous est la raison le plus souvent évoquée, sa disponibilité et son attractivité immédiate sur les carpes explique aussi son incroyable popularité auprès des pêcheurs de carpes.

Attention, car le Frolic a toutefois quelques inconvénients :

- tout d'abord, il est très/trop riches en graisses et en protéines, ce qui le rend plutôt difficile à assimiler par les carpes(amorçages massifs à éviter)
- ensuite il attire irrésistiblement d’autres espèces (brèmes, silures, poissons chats, etc.) si bien qu’il est carrément à proscrire dans certains endroits.
- Mais, le plus gros soucis avec cet appât c'est qu'il ne tient pas très longtemps à l'hameçon. Son temps de dissolution est de moins d'une heure en fleuves et rivières, d'environ 4 heures en plans d'eau et parfois beaucoup moins durant l’été, lorsque les eaux se réchauffent.

Pour ralentir ce phénomène, certains le font sécher plusieurs jours avant de l’utiliser, d’autres trempent les croquettes qu'ils destinent à l'eschage dans de l’huile et d’autres encore le réduisent en poudre et en rajoutent entre 15 et 30% dans un mixe de base avant de confectionner des bouillettes.
J’ai personnellement essayé chacune de ces trois solutions sans être complètement séduit, les résultats étant bien en dessous de ceux obtenus avec du Frolic frais.
Je pense personnellement que ce manque d’efficacité s’explique dans les trois cas par le ralentissement de la diffusion des attractants (resserrage de la texture même de la croquette dans le premier cas, présence d’huile dans le second et d'albumine d'œufs dans le troisième)
Pour pallier au problème d’une solubilité trop rapide et d’une diffusion ralentie, j’ai trouvé la solution tout simplement en enfermant deux Frolic frais dans un filet anti-chat (ou dans un bas de femme), en serrant bien le tout et en l’attachant avec du fil dentaire, avant de le nouer à l’anneau d’un montage DRig.
Monté, ainsi, mes Frolic vont diffuser parfaitement leurs effluves pendant plus de 16 heures sous l’eau sans rien perdre de leur attractivité.
Pour les rendre encore plus attractives il est même possible de remplir les trous des croquettes avec du Robin Red et/ou avec de la poudre de foie.
Y insérer un cylindre de mousse ou de liège a pour effet de rendre l’ensemble flottant (idéal monté sur fil rigide pour résister aux pinces des écrevisses)
Une autre utilisation du Frolic consiste à broyer grossièrement quelques croquettes fraîches avant de les incorporer dans un mélange composé de micro-particules (chènevis, graines pour canaris et mini-pellets)
Ce mélange détonnant peut être rendu encore plus attractif s’il est nappé de quelques millilitres de Bio-red ou de Multimino et saupoudré d’un chouïa de Robin Red et/ou de poudre de foie.
En utilisant un stick rempli de ce mélange, on obtient un micro-amorçage à proximité immédiate de notre montage, qui diffuse ses effluves odorantes rendant l’ensemble très efficace et ceci en toutes saisons.

Gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

pecher au frolic Empty Re: pecher au frolic

Message  herve60 Lun 27 Oct 2014 - 16:22

exellent expose et tres interraissant merci beaucoup
herve60
herve60

Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

pecher au frolic Empty Re: pecher au frolic

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 27 Oct 2014 - 18:30

que dire de plus.....?
frolic, pour les carpes qui ont du chien!
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

pecher au frolic Empty renseignement

Message  Valentin.23 Dim 12 Juin 2016 - 21:01

Bjr je suis débutant carpe et j'aimerais essayer o frolic .problème quand je pic ma croquette avc mon aiguille à boulliette de part en part j'ai beau aller doucement elle se met en miette et pa moyen d'en mettre une. Et j'ai essayer directement par le trou centralle mai sa passe à travers stop boulliette pa asser gros. comment je pourai faire pour y arrive ??? Merci

Valentin.23

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

pecher au frolic Empty Re: pecher au frolic

Message  gigi Dim 12 Juin 2016 - 23:45

Salut,

Utilises un foret de 1.5 ou 2 mm pour les percer, ça évite qu'elles ne se brisent mais surtout privilégies le Frolic frais, il résiste mieux à l'opération et en plus est bien plus attractif que du Frolic sec.
Personnellement j'en enfile 4 ou 5 sur un fil soluble dans le sens de la largeur, ce qui me permet de créer un pole attractif au plus près de mon mon montage constitué alors d'une croquette dans le trou de laquelle j'insère une mini bouillette ou une pop-up avant de tremper mon montage dans de l'huile de saumon ou de poisson, ce qui permet d'une part de ralentir un peu la dissolution du Frolic de quelques minutes et surtout d'être certain de ne jamais pêcher "à la goutte d'eau" ce qui est bien sûr beaucoup moins productif....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

pecher au frolic Empty Re: pecher au frolic

Message  Valentin.23 Lun 13 Juin 2016 - 13:27

Ok merci gigi pour tes explication et t conseil

Valentin.23

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

pecher au frolic Empty Re: pecher au frolic

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 13 Juin 2016 - 17:12

pour le frolic, j'utilise un Drig, une ligature, ca evite tout probleme de fixation
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

pecher au frolic Empty Re: pecher au frolic

Message  San75 Mar 14 Juin 2016 - 7:56

Le frolic, je l'utilise en amorçage bien plus souvent qu'en esche.

Une assiette de ces croquettes avec une bille au bout du cheveux, ou un ver de terre sur l'hameçon, c'est le top.

Bien sûr ce n'est pas très sélectif et les chevesnes sont souvent réceptifs, mais bon, le jeu en vaut la chandelle.

Il m'est arrivé une ou deux fois de faire ce que j'appelle des pêches de psychopathe grâce au Frolic.

Super produit!
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

pecher au frolic Empty Re: pecher au frolic

Message  Jerem Nokil Sam 11 Fév 2017 - 15:54

Bonjour étang donner que les on une dissolution rapide je vais la tester en bouillette, pouvais vous me dire se que vous pensez de cette recette que je dois améliorer ou pas.

750gr de frolic moulu
250gr de farine de blé
1 pincé de poivre
2 cs de sel
Impeut de birdfood
1 cs de viandox
12oeuf.

(Je suis débutant dans la matière de fabrication )

Jerem Nokil

Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pecher au frolic Empty Re: pecher au frolic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum