Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
canne debutant
+2
lacarpedu58
remi45
6 participants
Page 1 sur 1
canne debutant
voila pour les debutants qui non pas beaucoup de moyen je vous conseil la canne sertsaga 12' 3lbs (nouvautée 2010) et pas chere 17,90e chez mondial c est ce que j ai et je ne m en plaint pas pour l'instant
remi45- Messages : 935
Re: canne debutant
merci du partage mais moi je préfère les canne décathlons a 50 euro uniter
lacarpedu58- Messages : 657
elles ont l'air pas mal, merci pour la partage ! franchement le rêve pour les débutants à ce prix la ! (17 euro la canne ! on croit rêver ! la classe !) quand tu penses que certaines cannes que je recherche en ce moment sont à plus de 200 euros pièces et que les cannes à carpe dans les plus cher peuvent monter dans les 600-700 euros pièce...
non 890e la rod hutchinson limited edition dream marker
oui c est axessible a tous le monde mais je me demande a quoi sa sert des cannes autant puissantes car a pars le testeurs de nouveautées qui peux se payer une batterie de 3 ou 4 cannes ?
Concrètement, en dessous de 50 euros pièces neuf, vous aurez du bas de gamme et même si vous pouvez vous en contenter pendant plusieurs années, un jour viendra ou vous voudrez changer, c'est quasiment inévitable ! on devient plus exigeant avec le temps ...
Après entre 50 et 100 euros pièces neuf, on peut trouver des cannes à bon rapport qualité prix qui peuvent vous satisfaire quasiment à vie si vous en prenez soin et si votre choix de départ correspond parfaitement au type de pêche que vous allez pratiquer à l'avenir...
Au delà de 100 euro pièces, on rentre dans le presque haut de gamme avec des cannes de bonnes qualités.
Entre 150 et 300 euro pièces, on rentre dans le haut de gamme, la crème de la crème avec super design, anneaux sic performant, une action parfaite et des cannes conçues pour durer !
Au delà de 300 euros pièces, on rentre dans le très haut de gamme qui sert à avoir une action irréprochable, une qualité, un aspect, une solidité à toutes épreuves... souvent garantie à vie... mais à mon avis il s'agit la surtout de se faire plaisir en s'offrant la canne de ses rêves... Je ne pense vraiment pas qu'entre une bonne canne à 150 euro pièces et une canne à plus de 300 euros pièces il y ai une réel différence de performance au lancé, de plaisir au combat ... Après c'est vraiment pour se faire plaisir avec du très très jolie matériel comme un bijoux ! car il est vrai que notre pêche comporte beaucoup d'attente donc autant attendre face à du matériel de toute beauté !
Enfin cela n'est seulement que mon avis ...
Après entre 50 et 100 euros pièces neuf, on peut trouver des cannes à bon rapport qualité prix qui peuvent vous satisfaire quasiment à vie si vous en prenez soin et si votre choix de départ correspond parfaitement au type de pêche que vous allez pratiquer à l'avenir...
Au delà de 100 euro pièces, on rentre dans le presque haut de gamme avec des cannes de bonnes qualités.
Entre 150 et 300 euro pièces, on rentre dans le haut de gamme, la crème de la crème avec super design, anneaux sic performant, une action parfaite et des cannes conçues pour durer !
Au delà de 300 euros pièces, on rentre dans le très haut de gamme qui sert à avoir une action irréprochable, une qualité, un aspect, une solidité à toutes épreuves... souvent garantie à vie... mais à mon avis il s'agit la surtout de se faire plaisir en s'offrant la canne de ses rêves... Je ne pense vraiment pas qu'entre une bonne canne à 150 euro pièces et une canne à plus de 300 euros pièces il y ai une réel différence de performance au lancé, de plaisir au combat ... Après c'est vraiment pour se faire plaisir avec du très très jolie matériel comme un bijoux ! car il est vrai que notre pêche comporte beaucoup d'attente donc autant attendre face à du matériel de toute beauté !
Enfin cela n'est seulement que mon avis ...
J'ai attendu 15 ans pour avoir du haut de gamme, c'était un réel plaisir un aboutissement en quelques sortes. Elles iront jusqu'à ma retraite de pêcheur. Auparavent j'avais acheté des cannes d'occasions, mais je connaissais les utilisateurs et surtout comment ils les utilisaient. Aujourd'hui pour les débutants il y a des ensembles à un prix intéressant tant mieux mais qui avec le temps la pratique et l'expèrience ont a vite fait d'être un peu juste. Pour votre deuxième batterie n'hésitez pas à attendre le temps qu'il faut pour vous acheter une canne et un moulinet de bonne qualité. Le montage, la canne et le moulinet restent pour moi l'essentiel dans notre pêche, c'est aussi le prolongement de notre bras. Le reste c'est du confort de pêche.
Invité- Invité
Moi perso j'ai acheter 3 cannes à 50 € l'unité chez decathlon elles vont bien pendant un certains temps parce que j'ai fait 3 carpes sur la même canne en une journée sachant que les carpes faisait entre 7 et 13 kg . Après je veut lancer : (un plomb de 80 g) à environ 50 métres où se situe mon coup la canne a litéralement cassée en 2 !!! elle avait peu etre un défaut mais bon ca fout les boules !
le-carpeur54- Messages : 1
Oui, c'est sur et tu peux faire un petite présentation de toi =)
thomasdu02- Messages : 776
oui elle avait un défaut car je n'ai jamais eu se problème sur une canne décathlon et je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui aurait eu un problème similaire. Pour moi si elles sont encore garantie tu la ramène en magasin pour la faire changer et si tu arrives à prouver ta bonne fois ça ne devrais pas poser de problème !
Après il ne faut pas les maltraiter non plus! c'est fragile une canne, même haut de gamme ! une canne avec une pression particulière lors du transport, des chocs (par exemple on laisse le plomb pendant le transport et celui-ci tape sur la canne), ou une mauvaise manipulation, peut entrainer une fragilisation de ta canne qui finira par casser... Perso je n'ai jamais cassé une canne à carpe en utilisation normale ! J'ai déjà cassé une de mes premières cannes car je l'ai sortit de mon fourreau individuel et mon hameçon s'était pris dans le tissus... je tire alors sur la canne pour la sortir... et je n'ai à peine eu le temps de m'apercevoir que le scion était très plié sur la pointe que celui-ci a cassé ! Mauvaise manipulation je ne pouvais me prendre qu'à moi même... avec ses cannes il faut être doux comme des agneaux si ont veux les garder le plus longtemps possible !
Après il ne faut pas les maltraiter non plus! c'est fragile une canne, même haut de gamme ! une canne avec une pression particulière lors du transport, des chocs (par exemple on laisse le plomb pendant le transport et celui-ci tape sur la canne), ou une mauvaise manipulation, peut entrainer une fragilisation de ta canne qui finira par casser... Perso je n'ai jamais cassé une canne à carpe en utilisation normale ! J'ai déjà cassé une de mes premières cannes car je l'ai sortit de mon fourreau individuel et mon hameçon s'était pris dans le tissus... je tire alors sur la canne pour la sortir... et je n'ai à peine eu le temps de m'apercevoir que le scion était très plié sur la pointe que celui-ci a cassé ! Mauvaise manipulation je ne pouvais me prendre qu'à moi même... avec ses cannes il faut être doux comme des agneaux si ont veux les garder le plus longtemps possible !
moi aussi je peche avc des cannes décathlon a 50 euro pour vous dire ile sont dans ma chazmbre car je ne veut pas qu'il s'abime ou se fragilise ou quoi que se soi
bakus le carpiste- Messages : 14