Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Caisse à vin.
+7
John66
barocci
Dav
tristan D.
Cyril B.
le pecheur du 93
shock
11 participants
Page 1 sur 1
Caisse à vin.
Bonjour à tous !
Il y a une semaine, j'ai récupéré un caisse à vin ( contenance de 3 bouteilles ) avec un couvercle coulissant. J'ai beau chercher sur internet ( et dans ma tête ), je n'ai pas d'idée pour transformer ma boite à vin en un " matériel " de pêche .
J'aurais donc aimé avoir vos idées ( j'espère que vous en avez :p ).
Voili voilou, bonne soirée !
Il y a une semaine, j'ai récupéré un caisse à vin ( contenance de 3 bouteilles ) avec un couvercle coulissant. J'ai beau chercher sur internet ( et dans ma tête ), je n'ai pas d'idée pour transformer ma boite à vin en un " matériel " de pêche .
shock- Messages : 135
Re: Caisse à vin.
tu le refais et sa peut de servir comme " chaise " je dit sa comme je dit rien , ou pour ranger le matos .
le pecheur du 93- Messages : 295
une glacière pour tes bouteilles , un carpiste sa boit comme tout le monde ( de l'eau bien sur ou de l'alcool mais a consommer avec modération )
Cyril B.- Messages : 1890
une poubelle pour mètre tes déchets ( papier de l'amorce, fil de pêche ,etc... )
le pecheur du 93- Messages : 295
shock a écrit:Bonjour à tous !
donne la a christophe sa se trouve c'est peut etre un tresor
tristan D.- Messages : 424
le pecheur du 93 a écrit:tu le refais et sa peut de servir comme " chaise " je dit sa comme je dit rien , ou pour ranger le matos .
+1000
Dav- Messages : 5819
une table a biwy ainsi tu peux y ranger des truc dedant comme lampe de poche aiguille a bouillette stop boulliette sans devoir les retirer quand tu dois manger
barocci- Messages : 407
oui sa fais partie et pour les belges la biere en prime lol
barocci- Messages : 407
salut.
je remonte ton sujet car j'ai une petite idée pour récupérer ta caisse à vin.
moi je pêche souvent au ver de terre et ta caisse pourrais te servir à avoir une petite colonie chez toi car pour en trouver en été quand il pleut pas c'est difficile et moi sa m'évite dans acheter régulièrement. tu n’auras qu'à leur donnés un peu à mangé ( pelure de carotte, pelure de pomme de terre, coquilles d’œufs, peau de banane ... )
je m'explique pour ceux qui ne connaissent pas :
tu met une fine bâche au fond de ta caisse à vin et tu fait remonter sur les rebords.
ensuite tu y met de la terre tamisé pour l'aérée que tu humidifie ( pas trempé ) légèrement.
tu récupère une dizaine de vers, même moins ( au moins 2 pour la reproduction )
tu les logent sur ta terre et tu leurs donne un peu à mangé.
il vont tout mangé progressivement et se reproduire par la suite ( sa peut allé très vite )
tu dépose sur la terre tes résidus de nourriture et le tour est joué, tu as fait un lombricompost gratuitement ( j'adore le mot gratuit : pas vous )
referme bien ta caisse pour ne pas avoir de fugitifs et c'est bon.
surtout garde bien la terre humide mais pas trempé.
ensuite tu n'auras plus qu'à te servir les jours de pêche.
ps : pense à faire des trous pour laissé circuler l'air sinon
je remonte ton sujet car j'ai une petite idée pour récupérer ta caisse à vin.
moi je pêche souvent au ver de terre et ta caisse pourrais te servir à avoir une petite colonie chez toi car pour en trouver en été quand il pleut pas c'est difficile et moi sa m'évite dans acheter régulièrement. tu n’auras qu'à leur donnés un peu à mangé ( pelure de carotte, pelure de pomme de terre, coquilles d’œufs, peau de banane ... )
je m'explique pour ceux qui ne connaissent pas :
tu met une fine bâche au fond de ta caisse à vin et tu fait remonter sur les rebords.
ensuite tu y met de la terre tamisé pour l'aérée que tu humidifie ( pas trempé ) légèrement.
tu récupère une dizaine de vers, même moins ( au moins 2 pour la reproduction )
tu les logent sur ta terre et tu leurs donne un peu à mangé.
il vont tout mangé progressivement et se reproduire par la suite ( sa peut allé très vite )
tu dépose sur la terre tes résidus de nourriture et le tour est joué, tu as fait un lombricompost gratuitement ( j'adore le mot gratuit : pas vous )
referme bien ta caisse pour ne pas avoir de fugitifs et c'est bon.
surtout garde bien la terre humide mais pas trempé.
ensuite tu n'auras plus qu'à te servir les jours de pêche.
ps : pense à faire des trous pour laissé circuler l'air sinon
saldiou- Messages : 83
Bonjour tout le monde.
Une caisse de vin 3 bouteilles n'est pas très grande.
Table ou chaise pour biwi... selon moi bof bof.
Pour les vers de terre, pourquoi pas ? Mais est-ce pratique à transporter ?
Comme réserve de vers chez soi pourquoi pas. Attention beaucoup d'espèces de vers notamment ceux appartenant à la famille des Lumbricidae (Lombrics) ne se reproduisent pas en captivité. Avec les vers de fumier (Eisenia fetida) c'est un peu mieux.
Pour quoi ne pas enlever les cales intérieures (s'il y en a) et garnir de mousse découpée selon l'usage pour détecteurs et centrale, bobines de moulinet supplémentaires etc...
Pourquoi pas en méga boite à bas de lignes.
Ou en la compartimentant selon ses envies pour ranger petit matériel.
Petit plus pour ceux qui n'aime pas l'aspect bois ou la marque du vin visible..
Un petit coup de peinture en bombe. Un autocollant d'une marque de pêche ou d'un bon shop.
Un bouton de tiroir bois collé ou vissé sur le couvercle coulissant, ou un simple anneau en cordelette pour faciliter l'ouverture et voilà ça fait classe et rangé.
Bref y a de quoi faire.
Lone Wolf
Une caisse de vin 3 bouteilles n'est pas très grande.
Table ou chaise pour biwi... selon moi bof bof.
Pour les vers de terre, pourquoi pas ? Mais est-ce pratique à transporter ?
Comme réserve de vers chez soi pourquoi pas. Attention beaucoup d'espèces de vers notamment ceux appartenant à la famille des Lumbricidae (Lombrics) ne se reproduisent pas en captivité. Avec les vers de fumier (Eisenia fetida) c'est un peu mieux.
Pour quoi ne pas enlever les cales intérieures (s'il y en a) et garnir de mousse découpée selon l'usage pour détecteurs et centrale, bobines de moulinet supplémentaires etc...
Pourquoi pas en méga boite à bas de lignes.
Ou en la compartimentant selon ses envies pour ranger petit matériel.
Petit plus pour ceux qui n'aime pas l'aspect bois ou la marque du vin visible..
Un petit coup de peinture en bombe. Un autocollant d'une marque de pêche ou d'un bon shop.
Un bouton de tiroir bois collé ou vissé sur le couvercle coulissant, ou un simple anneau en cordelette pour faciliter l'ouverture et voilà ça fait classe et rangé.
Bref y a de quoi faire.
Lone Wolf
Lone Wolf- Messages : 3
Max 58- Admin
J'ai également récupèrer une caisse de vin, et voilà ce que j'en ai fait :
J'ai acheté des détecteurs, et les 3 + la mallette de transport coûtaient plus cher que les 4 sans mallette !!
Donc j'ai pris ma caisse, dans le fond j'y ai cloué un carré de 5 préalablement percé de 4 trous a espace régulier (pour y mettre le "pied" des détecteurs ) j'ai mis de la mousse sur les bords, et entre les détecteurs, deux petites charnières pour le couvercle, une petite poignée pour le transport et le tour est joué !!!!
J'ai acheté des détecteurs, et les 3 + la mallette de transport coûtaient plus cher que les 4 sans mallette !!
Donc j'ai pris ma caisse, dans le fond j'y ai cloué un carré de 5 préalablement percé de 4 trous a espace régulier (pour y mettre le "pied" des détecteurs ) j'ai mis de la mousse sur les bords, et entre les détecteurs, deux petites charnières pour le couvercle, une petite poignée pour le transport et le tour est joué !!!!
gnocko- Messages : 18
Page 1 sur 1