Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
enrobage maison
+19
Carpe 91
Robin45
maxime-carpiste58
robin
vieilours
gigi
gcalvinhac1
katera
rom31
djremi71
Terry TERPEREAU
Julian
~Marvin S.~
Dav
gribouille
juju51
Axel-Pro-Basket
loic27
teamcarpepassion
23 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
enrobage maison
salut a tous !
voila jai refait quelques enrobages du coup jen profite pour vous faire partager ma technique
voila pour l'enrobage ,perso jutilise mes bouillettes maison mais vous pouvez tres bien le faire avec des boules du commerce qu'il faudra prendre soin de faire bien sécher avant
je m'excuse d'avance pour la qualitée de certaines photos qui laisse a desirer
enfin voila ,pour demarrer il vous faut
des oeufs (selon la quantitées de bouillettes enrobées voulu )
du sel (réhausseur de gout et ce qui minteresse le plus un exellent conservateur )
une fourchette
un bol
et un bac
du robin red (ou autre !)
donc voila cassez deux oeufsou plusieurs dans un pti saladier en virant les blancs ou entier
les saler abondamment une bonne poignée de billes mettez les dans les oeufs et remuez ,laisser les billes pomper un peu (2 a 3 minutes)puis preparer le robin red dans un bac et y introduire les billes si possible égoutté legerement avec la fourchette en les espacant
assurez vous quelles soient bien enrobées partout ,il vous suffit de les deposer sur un tamis et de les secher tranquille et voila
une bombe a retardement est née
voila un petit test sur un dumbell enrobé
5 minutes apres lavoir mis dans l'eau froide
15 minutes aprés on peut deja apercevoir la diffusion20min plus tard encore 20 min apre et sa diffuse encore!!
donc voila pour les conserver apres 4 ou 5 jours de sechage vous pouvez les mettre dans le sel puis au bout d1semaines elles ne bougeront plus meme a lair libre !!
voila merci de mavoir lu et que sa puisse vous servir !
voila jai refait quelques enrobages du coup jen profite pour vous faire partager ma technique
voila pour l'enrobage ,perso jutilise mes bouillettes maison mais vous pouvez tres bien le faire avec des boules du commerce qu'il faudra prendre soin de faire bien sécher avant
je m'excuse d'avance pour la qualitée de certaines photos qui laisse a desirer
enfin voila ,pour demarrer il vous faut
des oeufs (selon la quantitées de bouillettes enrobées voulu )
du sel (réhausseur de gout et ce qui minteresse le plus un exellent conservateur )
une fourchette
un bol
et un bac
du robin red (ou autre !)
donc voila cassez deux oeufsou plusieurs dans un pti saladier en virant les blancs ou entier
les saler abondamment une bonne poignée de billes mettez les dans les oeufs et remuez ,laisser les billes pomper un peu (2 a 3 minutes)puis preparer le robin red dans un bac et y introduire les billes si possible égoutté legerement avec la fourchette en les espacant
assurez vous quelles soient bien enrobées partout ,il vous suffit de les deposer sur un tamis et de les secher tranquille et voila
une bombe a retardement est née
voila un petit test sur un dumbell enrobé
5 minutes apres lavoir mis dans l'eau froide
15 minutes aprés on peut deja apercevoir la diffusion20min plus tard encore 20 min apre et sa diffuse encore!!
donc voila pour les conserver apres 4 ou 5 jours de sechage vous pouvez les mettre dans le sel puis au bout d1semaines elles ne bougeront plus meme a lair libre !!
voila merci de mavoir lu et que sa puisse vous servir !
teamcarpepassion- Messages : 1085
Re: enrobage maison
Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour fait ton post, c'est vraiment très intéressant et je suis déjà conquis
loic27- Modérateur
Super explication teamcarpepassion merci D'ici peu je vais enrober mes billes car il me reste du robin red que je n'est pas utiliser !
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
super poste
merci pour ces explications simple et clair
merci pour ces explications simple et clair
juju51- Messages : 4146
Merci beaucoup pour le partage, en effet très intéressant comme test
A+greg
A+greg
gribouille- Messages : 533
de rien les gars merci d'avoir pris le temp de lire mon post
Merci de nous faire partagé une de té recette, c'est balaise !!!
Dav- Messages : 5819
Merci beaucoup teamcarpepasion
Super post !
Super post !
~Marvin S.~- Messages : 2176
de rien les gars avec plaisir
Salut Teamcarpepassion, quand tu dis elles ne bougeront plus même à l'air libre, je suppose qu'après un temps le produit se dénature quand même. Tu estimes cette durée à combien de temps?
En tout cas, merci du partage.
En tout cas, merci du partage.
Julian- Messages : 15
Merci du partage, intéressant
Terry TERPEREAU- Messages : 500
merci du partage !
en plus il y a pas plus simple !
en plus il y a pas plus simple !
djremi71- Messages : 920
c'est simple et sa a l'air efficace alors on peut te dire que merci mickaël !
Invité- Invité
MERCI BEAUCOUP!!!
Cet enrobage marche en toutes saisons?
Et quelle alternative au robin red peut ont utiliser???
Cet enrobage marche en toutes saisons?
Et quelle alternative au robin red peut ont utiliser???
rom31- Messages : 68
Pour ce qui est de l'enrobage, le robin red peut être remplacé par d'autres épices que l'on peut trouver en grande surface: raz-el-hanout, ail en poudre, canelle, coriandre,etc... Tu peut également mêttre de la farine de poisson, de pellet, de frolic et y adjoindre de l'huile de sardine, poisson etc... et ensuite sechage de l'ensemble et pour les garder un peu plus longtemps les saupoudrer de sel.
Les combinaisons sont ainsi assez variés. Pour ce qui est du robin red tu peut l'utiliser en toute saison.
A+greg
Les combinaisons sont ainsi assez variés. Pour ce qui est du robin red tu peut l'utiliser en toute saison.
A+greg
gribouille- Messages : 533
je nutilise que 2 enrobages (en toutes saisons sa diffuse! ) elles resteront ainsi indefiniment si elles ont été bien séchées et ont sejourné un moment dans le sel !
je ne pense pas qu'utiliser des epices fortes en enrobage soit bon (sa c plutot psychique )
tu peux enrober ce que tu veux ,de la poudre de foie,de la prot de poisson soluble (me préferée ) il y a plein de piste a explorer
merci les gars
je ne pense pas qu'utiliser des epices fortes en enrobage soit bon (sa c plutot psychique )
tu peux enrober ce que tu veux ,de la poudre de foie,de la prot de poisson soluble (me préferée ) il y a plein de piste a explorer
merci les gars
merci du partage, c'est vraiment très intéressant et très complet. Je me demandais cependant quels étaient les avantages et inconvénients d'une telle préparation car je me dis que si ça permettait d'attraper plus de carpes je suppose que tout le monde le ferait. Donc peut-on utiliser cette technique dans toutes les situations?
katera- Messages : 67
plus de carpes peut etre ,mais plus vite sa c sur ,je les utilise en peche rapide comme sur ds peches avec des amorcages assez long !
pour les inconveniants, je cherche toujours
teamcarpepassion a écrit:plus de carpes peut etre ,mais plus vite sa c sur ,je les utilise en peche rapide comme sur ds peches avec des amorcages assez long !
l inconvénient qui pourrai arriver c est de trop l utilisé sur le même plan d eau et que la carpe se méfie de cet appat je parle surtout des plus vielles
MERCI BEAUCOUP POUR LE PARTAGE
rom31- Messages : 68
Si j'ai bien compris une fois l'enrobage terminé, il faut les faire sécher 4 ou 5 jours, et pour les garder longtemps, ils faut les mettres dans le sel, c'est bien ça ?
Je viens d'y penser mais pour refaire des enrobage suplémentaires, d'autres couches ; tu retrempes ta bouillettes séche et déjà enrobée dans l'oeuf puis dans le Robin Red !?
Je ne suis pas sur que de faire plusieurs enrobage soit bon !
Dav a écrit: Je ne suis pas sur que de faire plusieurs enrobage soit bon !
biensûr que si, teamcarpepassion l'as dit. Il enrobe plusieurs fois ses billes pour que sa face une grosse couche !
~Marvin S.~ a écrit:Je viens d'y penser mais pour refaire des enrobage suplémentaires, d'autres couches ; tu retrempes ta bouillettes séche et déjà enrobée dans l'oeuf puis dans le Robin Red !?
Oui, je pense !
Déjà merci de partager !
Qu'appelles-tu "saler abondamment" ? Tu n'aurais pas une dose pour 2 oeufs ?
Qu'appelles-tu "saler abondamment" ? Tu n'aurais pas une dose pour 2 oeufs ?
gcalvinhac1- Messages : 98
une fois seche je refait la meme opération !
explique moi pourquoi selon toi sa ne serait pas bon ? sa permet que la bouillette diffuse une nuit et une journée complete ! en tout cas vu mes resultats depuis que je lutilise sa n'est que du bon pour la petite histoire ,en 3 mois je fais 3 fois le meme fish avec (entre 12 et 15 ) pourtant ce lac est réputé tres difficile
pour le sel et deux oeufs 3 cuiller a café a vue d'oeuil
encore du boulot ce week end 10 kilos de boules fraiches a enrober
explique moi pourquoi selon toi sa ne serait pas bon ? sa permet que la bouillette diffuse une nuit et une journée complete ! en tout cas vu mes resultats depuis que je lutilise sa n'est que du bon pour la petite histoire ,en 3 mois je fais 3 fois le meme fish avec (entre 12 et 15 ) pourtant ce lac est réputé tres difficile
Petite question bête ! ^^
tu met environ combien de temps comme là pour enrober 10kg de billes ?
tu met environ combien de temps comme là pour enrober 10kg de billes ?
teamcarpepassion a écrit:une fois seche je refait la meme opération !
Ok, merci
Salut,
J'ai longtemps employé de type d'enrobage (et bien d'autres) sur une ou deux de mes montages sans jamais constater de réelle différence avec les autres cannes qui pêchaient plus classiquement c'est pourquoi j'ai fini par abandonner ce type de présentation.
gigi
J'ai longtemps employé de type d'enrobage (et bien d'autres) sur une ou deux de mes montages sans jamais constater de réelle différence avec les autres cannes qui pêchaient plus classiquement c'est pourquoi j'ai fini par abandonner ce type de présentation.
gigi
gigi- Admin
pour enrober les 10 kilos 2 heures a peu prés
cela depend peut etre gigi ,je peche pas mal de lieu surpéché en fait et sa ma permit de faire la difference ,de meme que sur des amorcages assez long quand les touches diminue ,jeshe bien souvent une enrobée et je gratte a nouveau quelques poissons
me concernant je ne serais plus men passer
cela depend peut etre gigi ,je peche pas mal de lieu surpéché en fait et sa ma permit de faire la difference ,de meme que sur des amorcages assez long quand les touches diminue ,jeshe bien souvent une enrobée et je gratte a nouveau quelques poissons
me concernant je ne serais plus men passer
teamcarpepassion
dit moi pour ma prochaine session je compte essayé ton procedé tu t y prend combien de temps en avance pour etre pres lors de ta session car je veut ni les garder longtemps ni me faire avoir et avoir des billes pas totalement seche
merci de ta reponse
dit moi pour ma prochaine session je compte essayé ton procedé tu t y prend combien de temps en avance pour etre pres lors de ta session car je veut ni les garder longtemps ni me faire avoir et avoir des billes pas totalement seche
merci de ta reponse
avec ce temp ,je dirais que tu peux les preparer 1 mois a lavance ,afin que la phase de sechage soit respectée apres tu peux les conserver dans le sel sans soucis
Sa y est j'ai enrobée les mienne ! plus qu'a tester !
petite question : J'ai enrobé 3 pop-up robin red avec du robin red ... sa ne les empêcheras pas de flottées ?
Merci d'avance.
petite question : J'ai enrobé 3 pop-up robin red avec du robin red ... sa ne les empêcheras pas de flottées ?
Merci d'avance.
merci pour le complement d info c est pour dans 15 jours je vais negocier pour les mettre dans la maison sinon sa sera pour le prochaine session
aucun soucis ,je fais la meme chose sauf que je met 2 couches donc plus lourde ,elle commence équilibrée pour finir flottanteAxel-Pro-Basket a écrit:Sa y est j'ai enrobée les mienne ! plus qu'a tester !
Merci d'avance.
une petite photo de mes premieres bouillette enrobé
encore un grand merci a toi sa vaut tous seul il y a plus qu à secher.
Je vous tiendrez au courant de mes premiers resultats
[img][/img]
encore un grand merci a toi sa vaut tous seul il y a plus qu à secher.
Je vous tiendrez au courant de mes premiers resultats
[img][/img]
Tes bouillettes on l'air grosse, c'est du combien de mm ?
c est des bouillette de 20 mais ils sont pas totalement ronde
Elles fonts plus grosse ! ton grillage pourrai tenir des bouillettes de 18 mm ? si oui ou je pourrai en trouver ?
les mailles fond 14 mm
pour le grillage je les eu au boulot on s en servait pour faire des enduits mais si il te faut un bout si tu passe a Reims ou a Terre et Eaux je t en donne
pour le grillage je les eu au boulot on s en servait pour faire des enduits mais si il te faut un bout si tu passe a Reims ou a Terre et Eaux je t en donne
A terre et eau j'y suis allé l'année dernière pour des soldes, (pour l'amorce au coup). Si j'y retourne je te préviendrai au cas ou je ne trouverai pas avant, en tout cas MERCI ;
c'est vrai que l'enrobage est sympathique - ce que je me pose comme question c'est dans ce cas le réel intérêt du mix puisqu'il doit être camouflé par l'enrobage non ?
Mais en tout cas sympathique l'astuce, merci à toi.
Mais en tout cas sympathique l'astuce, merci à toi.
vieilours- Messages : 35
l'enrobage est un plus en terme d'instantanéitée ,mais le mix prend le relais sur le long terme puisque les billes d'amorcages ne sont pas enrobées ,c un bon coup de fouet
jen ai enrobé 10 kg en 8 et 12 mm et amorcer sur 1 voir 2 semaines avec pour voir le resultat
jen ai enrobé 10 kg en 8 et 12 mm et amorcer sur 1 voir 2 semaines avec pour voir le resultat
Ha oui tu fais pas les choses à moitié.
10 kg de billes d'enrobé, ça fait une sacrée quantité de robin red
ça a dû te prendre un temps fou non ?
ça a dû te prendre un temps fou non ?
loic27- Modérateur
oui un temp fou ,pour des billes de cette taille la ,mais bon la passion n'est pas raison c bien connu
pour le robin red aucune idée des quantitées utilisées vu que je lentrepose en vrac (sceau hermetique )
et voila une nouvelle victime de mes petites bombes (la 2eme en 2 peches )sur un lac de 30 hectares
pour le robin red aucune idée des quantitées utilisées vu que je lentrepose en vrac (sceau hermetique )
et voila une nouvelle victime de mes petites bombes (la 2eme en 2 peches )sur un lac de 30 hectares
Bien joué ! une belle commune
Cest cool tes efforts ont payé
Ton chariot c'est le Carp Spirit ?
loic27- Modérateur
loic27 a écrit:Bien joué ! une belle commune
Moi aussi le chariot m'a fait tilt !
Très beau poisson Mickaël, bien joué et merci du partage !
Te voilà récompensé de ton long travail.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 2