Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Conseil pêche sur fond vaseux EmptyAujourd'hui à 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
Conseil pêche sur fond vaseux EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Conseil pêche sur fond vaseux EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Conseil pêche sur fond vaseux EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Conseil pêche sur fond vaseux EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Conseil pêche sur fond vaseux EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Conseil pêche sur fond vaseux EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Conseil pêche sur fond vaseux EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Conseil pêche sur fond vaseux EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>

Conseil pêche sur fond vaseux

5 participants

Aller en bas

Conseil pêche sur fond vaseux Empty Conseil pêche sur fond vaseux

Message  Julian Lun 16 Jan 2012 - 19:27

Bonjour à tous, je compte pêcher une carrière en 2012, qui est recouvert d'une couche de +ou- 5cm de vase.
Le sujet ayant déjà été abordé mais pas entièrement développé dans un précédent poste, je me permets de "remettre le couvert"
Ne pêchant que de jour (maximum 8h), et les postes étant limités, je ne compte pas amorcer durant plusieurs jours auparavant au risque que quelqu'un prenne ma place le jour J. Je pensais donc pêcher avec des sacs solubles, qu'en pensez-vous?
Maintenant la question que je me pose est : comment aborder ce plan d'eau? J'entends par là de la sortie du moulinet jusqu'au stop appâts. rendeer Sachant que c'est une carrière et donc une profondeur croissante en palier, il doit y avoir des "tranchants". Je n'ai aucune idée de comment réaliser mes montages ( hélicoptère? Chod rig? Lead core? Anti tangle? Tungstene? Fluoro? Tresse? ...)
Je vais vous laisser vous exprimer, et mes questions suivront vos réponses ... Laughing

Halieutiquement.

Julian

Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pêche sur fond vaseux Empty Re: Conseil pêche sur fond vaseux

Message  juju51 Lun 16 Jan 2012 - 19:32

deja si tu as des casses je pecherai avec une tete de ligne de 10 a 20 m pour evité que ton nylon qui est plus fragile de froté sur ces fameuses casses Surprised
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pêche sur fond vaseux Empty Re: Conseil pêche sur fond vaseux

Message  Axel-Pro-Basket Lun 16 Jan 2012 - 19:33

salut julian ! Wink
alors très bonne idées pour les sacs solubles mais je serais toi je prendrais un risque en amorçant a l'avance qui ne tante rien n'as rien ! Razz
j'opterais pour un montage hélicoptère avec bonhomme de neige ou pop-up seul ou bouillette équilibrée.
Si il y-a des cassures ou trou ou îles etc.. je pêcherais dans ces postes Wink
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pêche sur fond vaseux Empty Re: Conseil pêche sur fond vaseux

Message  teamcarpepassion Lun 16 Jan 2012 - 19:51

allonge tes bas de ligne et équilibre ton eshage ,avec un amorcage a la paticule épicées (sa reste bien sur la vase et marque bien le fond) essaie de diminuer la taille des plombs tout depend si tu peches a longue distance??
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pêche sur fond vaseux Empty Re: Conseil pêche sur fond vaseux

Message  Julian Lun 16 Jan 2012 - 20:43

Merci pour les premières réponses. Very Happy
@juju51: que me conseilles-tu comme têtes de lignes? Que me conseilles-tu comme nœud en amont et aval?
@Axel-Pro-Basket: que me conseilles-tu comme matériel pour un montage hélicoptère? lead core ou type "safe zone leader (korda)"?
@teamcarpepassion: pour répondre à ta question je vais pêcher à maximum 30 mètres du bord. Visiblement tu ne me conseilles pas le montage hélico. Opterais-tu pour un montage classique? (anti-tangle - clip plomb - bas de ligne en tresse). Quand tu dis "allonger le bas de ligne", tu préconises un bas de ligne de combien de cm? Et question de novice: quelle est l'incidence d'allonger un bas de ligne?

En parlant de bas de ligne, favoriseriez-vous plus un type de matériel (exemple: fluorcarbone) et/ou une présentation spéciale (exemple: d-rig)

Je vois qu'après 3 réponses on aborde également l'amorce cheers Un montage hélicoptère est-il compatible avec des sacs solubles?

Cordialement.

Julian

Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pêche sur fond vaseux Empty Re: Conseil pêche sur fond vaseux

Message  Axel-Pro-Basket Lun 16 Jan 2012 - 20:49

Je ne peux pas vraiment te conseiller pour quel matos tu doit utiliser pour faire un montage hélico.
Moi je pêche dans un étang avec de la vase et des algue je pêche avec un montage normal lead-core + bas de ligne ( environ 30 a 33 cm) en fluoro avec un D-rig et un sac solubles..
je met un long bas de ligne pour diminuer les chances que mon hameçon se plante dans la vase ! Wink
je favorise un montage avec lead-core ou tête de ligne + long bas de ligne en fluoro et D-rig pour se type d'étangs ! Wink
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pêche sur fond vaseux Empty Re: Conseil pêche sur fond vaseux

Message  juju51 Lun 16 Jan 2012 - 21:44

j utilise celui de fun http://www.funfishing.fr/rubrique.php?gamme=71&rubrique=115

pour ce qui est du noeud en amond c est celui la
le premier http://www.peche2caps.net/guide_du_pecheur/le_noeud_d_arracher_de_surfcasting.php

il va tous seul a faire et si tu n es pas sur mais une ptite pointe de suuper glue Surprised

pour ce qui est de laval j utilise le bon vieux noeud palomar Surprised Very Happy

juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pêche sur fond vaseux Empty Re: Conseil pêche sur fond vaseux

Message  gigi Mar 17 Jan 2012 - 10:12

Salut l'ami,

A mon avis tu te tortures bien le cerveau pour quelques centimètres de vase.
5 centimètres de substrat vaseux ne nécessitent pas en effet de changer radicalement de technique, tout juste de faire attention à ce que tes esches ne s'enfoncent pas trop dans la vase(appâts flottants, allégés ou encore équilibrés) + un amorçage léger avec un mélange composé de baby-corn, de chapelure et de micro particules, le tout nappé de CSL, de Biomino ou encore d'extraits marins et légèrement saupoudré de poudre de foie ou de Robin Red, devrait rapidement attirer les carpes sur ton poste.
Comme tu ne pêche que quelques heures, je ne pense pas qu'il soit bien utile d'amorcer à l'avance. Je pense qu'une pêche précise est alors de rigueur et que le choix d'accompagner tes montages de filets solubles s'impose de lui même.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pêche sur fond vaseux Empty Re: Conseil pêche sur fond vaseux

Message  Julian Mar 17 Jan 2012 - 19:48

Merci les gars pour le suivi du sujet.

@ gigi: si je comprends bien ce que tu écris, un montage classique (anti-tangle - clip plomb - bas de ligne en tresse) suffit? Ou dois-je quand même passé sur du fluoro pour le bas de ligne, voir autre alternative pour le montage en lui-même.
Concernant ton approche amorçage, quand tu parles de micro particules, tu veux dire pellets de différentes tailles ainsi que bouillettes broyées?
Pour ce qu'il s'agit de baby corn, CSl, biomino, extraits marins, robin red, chapelure, peux-tu m'expliquer l'utilité de ces produits et si tu es amené à les utiliser dans le cadre d'un amorçage au sac soluble, en quelle quantité les utiliserais-tu? Novice quand tu nous tiens ... Rolling Eyes

J'ai eu l'occasion de visionner quelques dvd's Korda, marketing quand tu nous tiens ... La société assure la promotion des marques Mainline et Bait tech. Je voulais simplement savoir en dehors de tout ce matraquage commercial si acheter cette multitude de produits, farines, additifs, booster valait vraiment la peine (point de vue financier et rendement) par rapport à préparer sa propre amorce, suivant la recette que tu expliques dans ton précédent poste?

Cordialement

Julian

Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pêche sur fond vaseux Empty Re: Conseil pêche sur fond vaseux

Message  juju51 Mar 17 Jan 2012 - 19:55

pour ma part le montage je suis en lead core 1 m et un bas de ligne en fluo entre 15 et 20 cm avec un hameçon de 6 pour une bouillette de 20
c est mon montage que j utilise casiment toute l année. montage simple et qui prend beaucoup de poisson Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pêche sur fond vaseux Empty Re: Conseil pêche sur fond vaseux

Message  gigi Mer 18 Jan 2012 - 0:42

Salut,

En effet Julian, un montage classique sans anti tangle mais avec lead core convient tout à fait pour une couche de vase de quelques centimètres seulement. Le choix de matériau composant le bas de ligne est une question de préférence personnelle mais il peut être réalisé aussi bien en tresse qu'en fluoro, en passant par les produits hybrides comme les tresses gainées.
Au niveau de l'amorce j'ai choisi d'utiliser de la chapelure rousse pour sa capacité à absorber les différents additifs liquides et pour sa légèreté, le baby corn à peu près pour les mêmes raisons mais aussi pour le contraste de couleurs avec la chapelure et pour son changement de volume lorsqu'il se gorge d'eau. J'y ajoute des mini pellets, une poignée de niger, du sésame et du Frolic moulu + quelques bouillettes passées au krusha. Le robin red vient donner une touche épicée à l'ensemble alors que le liquide choisi sert à la fois à humecter le mélange et à le marquer olfactivement ........

gigi


gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pêche sur fond vaseux Empty Re: Conseil pêche sur fond vaseux

Message  Julian Mer 18 Jan 2012 - 17:42

Merci pour vos réponses juju51 et gigi. JE ne sais pas si mes questions sont toujours claires mais en tout cas vos réponses le sont. Razz

Gigi pour toi les niger sont des tiger nuts?

Bien à vous.

Julian

Messages : 15
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41
Localisation : Lessines (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pêche sur fond vaseux Empty Re: Conseil pêche sur fond vaseux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum