Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Bouillettes maison .
+2
juju51
alexandre-17420
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Bouillettes maison .
Salut à tous ,
Ne travaillant pas cette aprés midi , j'ai décidé avant d'attaquer les vacances de rouler un petit peu de billes maison afin de pouvoir les tester durant les vacances .
J'ai tous ce qu'il faut afin de correctement rouler mes billes
- Robin red ( Nova baits )
- Farine de chenevis
- Farine de soja gras ( Starbaits )
- Farine de Saumon ( funfishing )
- Huile de Saumon ( funfishing )
- Stimulateur d'appétit marin ( funfishing )
- Semoule d'ail
et bien d'autres encore !
Cette aprés midi , j'ai donc opter pour en rouler un kilo . Mon choix ne se portera pas sur des carnée , car l'huile de poisson par eau froide ce fige et ne diffuse pas , comme ont est en hiver , je pars pour des bouillettes Ail/Robin red avec du birdfood afin d'optimiser la difusion .
Voila le résultat du roulage :
Voila , elles sont maintenant au stade du séchage , qui durera pour elles aux environs de 48h , sauf pour celles qui serviront demain qui n'auront quand à elles que quelques heures de séchage.
Je vais les essayer sur la durée de vacances , si elles fonctionnent j'en roulerais d'autres , mais il n'y à pas de raison que cela ne fonctionne pas .
Si vous voulez , je pourrais vous fillez la recette pour 1kg de mix sec .
Je pourrais aussi si vous le souhaitez , vous tenir informez des résultats obtenue avec .
Ne travaillant pas cette aprés midi , j'ai décidé avant d'attaquer les vacances de rouler un petit peu de billes maison afin de pouvoir les tester durant les vacances .
J'ai tous ce qu'il faut afin de correctement rouler mes billes
- Robin red ( Nova baits )
- Farine de chenevis
- Farine de soja gras ( Starbaits )
- Farine de Saumon ( funfishing )
- Huile de Saumon ( funfishing )
- Stimulateur d'appétit marin ( funfishing )
- Semoule d'ail
et bien d'autres encore !
Cette aprés midi , j'ai donc opter pour en rouler un kilo . Mon choix ne se portera pas sur des carnée , car l'huile de poisson par eau froide ce fige et ne diffuse pas , comme ont est en hiver , je pars pour des bouillettes Ail/Robin red avec du birdfood afin d'optimiser la difusion .
Voila le résultat du roulage :
Voila , elles sont maintenant au stade du séchage , qui durera pour elles aux environs de 48h , sauf pour celles qui serviront demain qui n'auront quand à elles que quelques heures de séchage.
Je vais les essayer sur la durée de vacances , si elles fonctionnent j'en roulerais d'autres , mais il n'y à pas de raison que cela ne fonctionne pas .
Si vous voulez , je pourrais vous fillez la recette pour 1kg de mix sec .
Je pourrais aussi si vous le souhaitez , vous tenir informez des résultats obtenue avec .
Dernière édition par alexandre-17420 le Ven 30 Mar 2012 - 20:39, édité 1 fois
alexandre-17420- Messages : 789
Re: Bouillettes maison .
Tiens nous au courant
Pour l huile de saumon j en utilise en eau froide et elle diffuse parfaitement et ne fige pas
Pour l huile de saumon j en utilise en eau froide et elle diffuse parfaitement et ne fige pas
juju51- Messages : 4146
Sa dépend des huiles ... par méfiance et par gout , je préfére réserver cela pour le printemps , début d'été .
Ok libre est ton choix
J'espère que demain tu va nous ramener des belles photos
J'espère que demain tu va nous ramener des belles photos
J'espére de même mais rien n'est moin sur , les conditions sont pas top ...
Mais je vais tous mettre en oeuvre pour faire de belle photos ^^
Sinon , quel huile de saumon utilisé tu !?
Mais je vais tous mettre en oeuvre pour faire de belle photos ^^
Sinon , quel huile de saumon utilisé tu !?
C est une huile chez un ptit rouleur de Reims qui est vraiment pas cher il se fournit en grande quantité donc les prix sont plus bas et l huile n est pas coupé avec des connerie. J aime bien savoir d ou vient les produits que j'achète
http://www.ltbaits.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=7390102
http://www.ltbaits.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=7390102
Dernière édition par juju51 le Ven 24 Fév 2012 - 23:06, édité 2 fois
Ah , je ne connaissais pas .
Bien jouer et bon test pour les vac'
~Marvin S.~- Messages : 2176
Belle bouillette bien jouer
Axel-Pro-Basket- Messages : 2184
Tester aujourd'hui sur une canne , des touches mais c'était petit , sans doute des brèmes , impossible à ferrer ...
Puis nous avons étaient témoins d'une scène affligeante aujourd'hui avec un pote .
Un carpiste en face de nous avait mis en sac de conservation une carpe ,
Il la sortie de l'eau pour la positionner sur le tapis de réception ...
Il la laissé pendant 5 minutes sur le ventre , pour la laissé s'épuisser pour prendre ensuite la photo , il la regarder sans réagir ...
Une fois que la carpe ne pouvais plus bouger ou du moin ne bouger plus il la pris en photo pendant 15 minutes dans toute les positions imaginables ...
Sans même mouillé le poisson . Il est ou la , le respect que nous autres carpistes devont apporter à nos si précieuse carpe !??? Il n'est pas la , aucun respect , et sa ose de prendre pour un carpiste ...
Mais ou va t'on ?? Laisser souffrir cette pauvre carpe pendant 20 minutes ??
Puis au finale il la remise à l'eau sans même la ré-oxygéner ... Honte à lui !!!!
Il à de la chance que l'ont étaient de l'autre côter du lac en face d'eux ... sinon ont lui auraient dit deux mots ...
Puis nous avons étaient témoins d'une scène affligeante aujourd'hui avec un pote .
Il la laissé pendant 5 minutes sur le ventre , pour la laissé s'épuisser pour prendre ensuite la photo , il la regarder sans réagir ...
Une fois que la carpe ne pouvais plus bouger ou du moin ne bouger plus il la pris en photo pendant 15 minutes dans toute les positions imaginables ...
Sans même mouillé le poisson . Il est ou la , le respect que nous autres carpistes devont apporter à nos si précieuse carpe !??? Il n'est pas la , aucun respect , et sa ose de prendre pour un carpiste ...
Puis au finale il la remise à l'eau sans même la ré-oxygéner ... Honte à lui !!!!
Il à de la chance que l'ont étaient de l'autre côter du lac en face d'eux ... sinon ont lui auraient dit deux mots ...
alexandre-17420 a écrit:Tester aujourd'hui sur une canne , des touches mais c'était petit , sans doute des brèmes , impossible à ferrer ...
Dommage pour toi.... se sera pour une prochaine fois !
Mais pour l'autre "carpiste" il y en a certains comme ça !
~Marvin S.~- Messages : 2176
Oui mais c'est honteux , aprés c'est les premiers à venir ce pleindre que certains poissons sont mort ou en mauvais état , à qui la faute !?
Je tien à précisser que quand je dit qu'elle à était 20 minutes hors de l'eau , ce n'est pas une façon de parler pour dire qu'il la sortie 10 minutes de l'eau ... ont à regarder l'heure sur nos portables !
Je tien à précisser que quand je dit qu'elle à était 20 minutes hors de l'eau , ce n'est pas une façon de parler pour dire qu'il la sortie 10 minutes de l'eau ... ont à regarder l'heure sur nos portables !
Dommage pour toi
Un carpiste euxxxxxxxxxxx là on peut pas appelé sa un carpiste mais un pécheur qui peche la carpe
Un carpiste euxxxxxxxxxxx là on peut pas appelé sa un carpiste mais un pécheur qui peche la carpe
Complétement d'accord , c'est d'ailleur ce que j'ai marquer dans mon statut facebook ...
J'apelle même pas sa des " pêcheurs de carpes " mais des rigolos ...
J'apelle même pas sa des " pêcheurs de carpes " mais des rigolos ...
c'est vraiment nul .... non mais les mecs ils hosent pécher la carpe ... ils ont cas rester chez eux !
Invité- Invité
des amendes severes devraient exiter pour ses personnes qui respecte pas ses carpes !!!
ses honteux !!!
ses honteux !!!
micknuit- Messages : 107
c'est pas possible par exemple mon voisin ( il a environ 85 ans ) lui les mange et je ne peut rien contre sa, mais par contre, il leur met un coup de batton sur la tete, elles ne souffre pas et pour moi c'est un bonne mort sans souffance
pour nous c'est révoltant mais pour lui normal
pour nous c'est révoltant mais pour lui normal
Invité- Invité
On ne peux pas comparer, c'est pas pareil ce n'est pas la même génération en plus. Maintenant avec tous ce qu'on c'est pour protégé le poisson, ce n'est pas normale.
Dav- Messages : 5819
Oui , mais bon la ce n'était pas ' l'ancienne génération ' , c'était deux jeunes vers la trentaine je dirais ...
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1