Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Brochet à la cuillère
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: Autres types de pêches :: Le brochet-perche-autres carnassiers...
Page 1 sur 1
Brochet à la cuillère
salut mes amis pêcheur et pêcheuse
je voulais savoir des petites astuces pour prendre des brochets (sandres, perches) à la cuillère.
Mercie d'avance
je voulais savoir des petites astuces pour prendre des brochets (sandres, perches) à la cuillère.
Mercie d'avance
Quentin du 53- Messages : 49
Re: Brochet à la cuillère
quand il fait froid le brochet a tendance a mieux mordre.
Sinon essaie de pêcher dans les coins encombrés ( végétaux divers, arbres immergés ...), je suis pas un pro du brochet mais voila juste quelques conseil au passage.
Sinon essaie de pêcher dans les coins encombrés ( végétaux divers, arbres immergés ...), je suis pas un pro du brochet mais voila juste quelques conseil au passage.
djremi71- Messages : 920
Bonsoir, hésite pas a repasser plusieurs fois au même endroit, une fois la canne haute, puis milieu et bas.Apres tu peux aussi faire des petit coup de scion pour donner a ta cuillère une impression de "blessé" .
Je serais toi je prendrais aussi des leurres souples on sait jamais
Ne te charge pas trop (un sac a dos pour ta teil d'eau, des bas de ligne, leurres, et ustensiles) ta canne, épuisette. Je prenais aussi un tapis de réception maison (un bout de matelas creusé et coupé en deux pour pouvoir le plier, avec vieux caouet scratché dessu.
On attends les photos
Je serais toi je prendrais aussi des leurres souples on sait jamais
Ne te charge pas trop (un sac a dos pour ta teil d'eau, des bas de ligne, leurres, et ustensiles) ta canne, épuisette. Je prenais aussi un tapis de réception maison (un bout de matelas creusé et coupé en deux pour pouvoir le plier, avec vieux caouet scratché dessu.
On attends les photos
Thierry56- Messages : 94
Je te conseil les cuillères meeps a ponpon rouge n°3, c'est un bon compromi, elles prennent aussi bien des petits et des gros brochets, et de la belle perches en général, bon des fois se son des petites qui mordent( c'est d'une voracité les perches c'est dingue).
Se que je te conseil quand t'arrive sur ton poste, c'est de lancé à droite ou à gauche ça n'a pas d'importance, mais de pêcher en surface pour le premier lancé, ensuite tu lance au même endroit mais tu laisse couller ta cuillère un peu plus longtemps, tu répètes ça jusqu'a toucher le fond.
Si tu commence à lancé sur la rive gauche, tu doit faire un évantaille, jusque la rire droite, pour bien quadrillé la zone.
En espèrant d'avoir d'aider !
Bonne pêche !!!
Se que je te conseil quand t'arrive sur ton poste, c'est de lancé à droite ou à gauche ça n'a pas d'importance, mais de pêcher en surface pour le premier lancé, ensuite tu lance au même endroit mais tu laisse couller ta cuillère un peu plus longtemps, tu répètes ça jusqu'a toucher le fond.
Si tu commence à lancé sur la rive gauche, tu doit faire un évantaille, jusque la rire droite, pour bien quadrillé la zone.
En espèrant d'avoir d'aider !
Bonne pêche !!!
Dav- Messages : 5819
Merci beaucoup
Quentin du 53- Messages : 49
Pêche à la carpe - Débutant :: La vie du forum ! :: Autres types de pêches :: Le brochet-perche-autres carnassiers...
Page 1 sur 1