Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
AIDEZ MOI POUR LA PÊCHE AU LAC DE L'AZUP A CHALON SUR SAONE EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
AIDEZ MOI POUR LA PÊCHE AU LAC DE L'AZUP A CHALON SUR SAONE EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
AIDEZ MOI POUR LA PÊCHE AU LAC DE L'AZUP A CHALON SUR SAONE EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
AIDEZ MOI POUR LA PÊCHE AU LAC DE L'AZUP A CHALON SUR SAONE EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
AIDEZ MOI POUR LA PÊCHE AU LAC DE L'AZUP A CHALON SUR SAONE EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
AIDEZ MOI POUR LA PÊCHE AU LAC DE L'AZUP A CHALON SUR SAONE EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
AIDEZ MOI POUR LA PÊCHE AU LAC DE L'AZUP A CHALON SUR SAONE EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
AIDEZ MOI POUR LA PÊCHE AU LAC DE L'AZUP A CHALON SUR SAONE EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
AIDEZ MOI POUR LA PÊCHE AU LAC DE L'AZUP A CHALON SUR SAONE EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

AIDEZ MOI POUR LA PÊCHE AU LAC DE L'AZUP A CHALON SUR SAONE

2 participants

Aller en bas

AIDEZ MOI POUR LA PÊCHE AU LAC DE L'AZUP A CHALON SUR SAONE Empty AIDEZ MOI POUR LA PÊCHE AU LAC DE L'AZUP A CHALON SUR SAONE

Message  le-carpiste-du71 Lun 30 Avr 2012 - 23:23

Qui aurai déja pécher au lac de l'azup de chalon sur saone dans le 71 et pourrai me donnez des conseille niveau poste et niveau appats a utiliser.
le-carpiste-du71
le-carpiste-du71

Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : 71380

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI POUR LA PÊCHE AU LAC DE L'AZUP A CHALON SUR SAONE Empty Re: AIDEZ MOI POUR LA PÊCHE AU LAC DE L'AZUP A CHALON SUR SAONE

Message  gigi Mar 1 Mai 2012 - 13:49

Salut l'ami,

Le lac de la ZUP est un des premiers plan d'eau du domaine public à avoir été ouvert à la pêche de nuit sur sa totalité.
Dés 1988 les carpistes de toute l'Europe se sont succédés sur ses rives de jour comme de nuit, ce qui fait que ce plan d'eau surpêché est devenu assez difficile et très inégal en ce qui concerne les résultats. Pour ma part j'ai pêché ce lieu mythique trois fois : en 1990, 1992 et 1999 avec des résultats très différents à chaque fois.
La première fois, j'ai eu la chance de toucher une très belle miroir de 19 kilos tout rond après 20 minutes de pêche seulement. Inutile de dire que j'étais fier comme Artaban* mais que j'ai bien vite déchanté puisque j'ai appris que le poste sur lequel je m'étais installé venait d'être pêché (et donc amorcé) pendant 10 jours par un duo de Hollandais.
En 1992 la seconde session de 72 heures fut plus intéressante au niveau des prises mais je réussis quand même à mettre au sec une bonne quinzaine de carpes en pêchant la petite pointe de l'île curieusement libre le jour de ma venue. J'utilisais des bouillettes maison poisson/RR sur un amorçage de microparticules nappées de Multimino et saupoudrées de RR..... Leurs poids s'étalèrent entre 9 et 15 kilos pour la plus grosse, ce qui n'est pas exceptionnel sur ce lac.....
En 1999, j'ai renouvelé l'expérience avec un ami de la région, mais malgré tous nos efforts nous ne sommes pas parvenus à fixer les carpes sur notre poste si bien qu'en 24 heures de pêche à 6 cannes, en dehors d'un amour, d'une belle tanche et d'une multitude de poissons chats, ce fut une session sur "off" au niveau des carpes............ Il faut dire que cette session eut lieu en pleine période caniculaire et qu'il ne s'est rien fait tout autour de nous non plus.
Renseignements pris auprès de ce même ami qui habite toujours la région, il semblerait que la tendance du moment va vers les bouillettes épicées ou encore ail/Robin Red qui fonctionnent particulièrement bien, de même que la noix tigrée qui depuis quelques années est l'esche idéale pour éviter les touches de poissons chats tout en permettant de séduire les belles de la ZUP (je parle des carpes bien sûr!!!!!!!)

gigi.

* Personnage du roman "Cléopâtre" de Gauthier de Costes, Sieur de La Calprenède.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum