Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Nouveau montage
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau montage
Bonjour les carpistes,
suite à ma maigre expérience de pêche et tous les sujets du forum, j'ai refait de A à Z mon montage, pouvez me dire ce que vous en pensez (à part que le lead core fait 60cm à la place du mêtre habituel ...) ??
suite à ma maigre expérience de pêche et tous les sujets du forum, j'ai refait de A à Z mon montage, pouvez me dire ce que vous en pensez (à part que le lead core fait 60cm à la place du mêtre habituel ...) ??
Alpha130- Messages : 19
Re: Nouveau montage
Il y a une chose qui faut que tu enlève c est l'emerillon entre ton lead core et ton corps de ligne car en cas de casse il est impossible au poisson de ce débarrasser de son plomb car il restera coincé contre l'emerillon
Ton bas ligne m a l air bien a part que j aurai descendu un peu plus mon noeud sons noeud mais sa c est un avis personnel C est une gaine fox que tu utilise sur ton hamecon...
Ton bas ligne m a l air bien a part que j aurai descendu un peu plus mon noeud sons noeud mais sa c est un avis personnel C est une gaine fox que tu utilise sur ton hamecon...
juju51- Messages : 4146
Les mêmes remarques que juju.
Noeud un peu trop court
L'emerillon inutile et surtout fatal en cas de casse pour le poisson.
Noeud un peu trop court
L'emerillon inutile et surtout fatal en cas de casse pour le poisson.
Guillaume79- Messages : 1215
Excusez moi de pas tout comprendre, mais voilà de quel noeud parlez-vous ? le bas de ligne est bien de la marque Fox, c'est un que j'avais acheté au tout début pré-monté.
Et plus haut si je met directement le fil et le lead core ensemble, il n'y a pas un risque d'echauffement et donc de casse facile (vu dans d'autre sujets) ?
Et plus haut si je met directement le fil et le lead core ensemble, il n'y a pas un risque d'echauffement et donc de casse facile (vu dans d'autre sujets) ?
Alpha130- Messages : 19
Ton montage est pêchant. Normalement, ton clip plomb doit être fixé à l'émerillon du bas de ligne, en cas de casse, le clip plomb doit libérer le plomb...mais il faut toujours contrôler que ce système fonctionne bien avant de lancer. Si celui-ci n'est pas fixé alors effectivement le clip plomb va glisser jusqu'à l'émerillon et va se bloqué. Je vois surtout au niveau de l’émerillon le moyen de se prendre dans une branche, des ramasser de l'herbe... bref, ça te fais un point d'accroche dans les obstacles éventuel qui n'est pas nécessaire...
trop d'accessoires pour moi .....
Robin45- Messages : 2677