Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
écosondeur Humminbird Smart cast EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
écosondeur Humminbird Smart cast EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
écosondeur Humminbird Smart cast EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
écosondeur Humminbird Smart cast EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
écosondeur Humminbird Smart cast EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
écosondeur Humminbird Smart cast EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
écosondeur Humminbird Smart cast EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
écosondeur Humminbird Smart cast EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
écosondeur Humminbird Smart cast EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

écosondeur Humminbird Smart cast

4 participants

Aller en bas

écosondeur Humminbird Smart cast Empty écosondeur Humminbird Smart cast

Message  ezechiel Lun 27 Aoû 2012 - 10:13

bonjour à tous !

voia ce que j'ai trouver en fouinant dans les sites de vente en ligne.

un petit gadget qui me parrait bien sympat... mais d'apres vous, piege à carpiste ou vréritable outil de mesurepour perfectionner sa peche ?

http://www.carpediscount.fr/smartcast-rf25e-fixation-canne-a-peche-4320.html

je joint egalement le liens d'une video qui presente un materiel simmilaire.

https://www.youtube.com/watch?v=ykbtbzM5aLQ
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

écosondeur Humminbird Smart cast Empty Re: écosondeur Humminbird Smart cast

Message  Gimli Lun 27 Aoû 2012 - 10:21

Bon sa marche peu être mais moi je dit après c'est plus de la pêche ( ce n'est que mon point de vue ).
Bientôt ont placera nos montages avec des caméras pi on aura des cannes à ferrage automatique qui remonterons les poissons moi je dit stop à la technologie poussée.c'est un peu comme les mecs qui vont sur un lac et qui vois sur l'ecran un gros bec donc ils balance leur leurre devant Evil or Very Mad
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

écosondeur Humminbird Smart cast Empty Re: écosondeur Humminbird Smart cast

Message  ezechiel Lun 27 Aoû 2012 - 10:39

Gimli a écrit:Bon sa marche peu être mais moi je dit après c'est plus de la pêche ( ce n'est que mon point de vue ).
Bientôt ont placera nos montages avec des caméras pi on aura des cannes à ferrage automatique qui remonterons les poissons moi je dit stop à la technologie poussée.c'est un peu comme les mecs qui vont sur un lac et qui vois sur l'ecran un gros bec donc ils balance leur leurre devant Evil or Very Mad

salut Gimli.
y'a du vrais dans ce que tu ecris !
mais je suis un vrais paranos, et si je ne trouve pas un spot sur du sable ou di cailloux, j'ai l'impression de mal pecher.
je peche dans des trous d'eau tres vieux qui n'ont jamais été nétoyé, parfois, ou dans des étang avec beaucoup d'algues et de mousses, dificile parfois de connaitre la natur du fond, et meme la profondeur de certain spot.
en plus, le bateau n'est pas toujours autorisé sur certain plan d'eau . alors je me dis qu'un joujou comme ca , c'est peut etre la sollution à toutes les questions que je me pose sur les plans d'eau que je peche.
et enfin, je deteste me contenté de jeter en pleine eau , ammorcer comme un bourin attendre que ca morde...
bref, je suis trop curieux peut etre !!! lol j'aime bien savoir ou je peche et ou est posé mon montage !!!

ceci dit, tu n'as pas tors !
trop de technologie, ca tue la peche !
pour te rassuré, quand je peche en journée et que je suis au cul des cannes, je n'allume pas forcement les détecteur, je ne peche pas toujours avec un rod puisque je suis un fervant défensseur de la bonne vieille piquette qui à parfois beaucoup plus d'avantage que le rod ( quand on peu les piquer dans la berge !!) et je ne suis pas sdu genre à sur-encherire dans du materiel toujours plus honnereux !
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

écosondeur Humminbird Smart cast Empty Re: écosondeur Humminbird Smart cast

Message  juju51 Lun 27 Aoû 2012 - 10:44

Il faut savoir s en servir à bonne escient Very Happy celui que tu propose n a pas une grande portée autant se servir d une canne a sonder.

Gimli l echo est vraiment un plus perso sans echo il y a des hot spot que j aurai jamais trouver meme avec une canne a sonder. Un ptit exemple a 85 m il y avait un plateau de 1.5 m de large et sans l echo c est vraiment dur de le trouver. Ce n est pas aussi simple a s en servir il faut lire entre les lignes de l echo et en grand lac sa devient indispansable pour trouver le lit de la riviere Very Happy Apres l option fish ne sert vraiment a rien je le coupe Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

écosondeur Humminbird Smart cast Empty Re: écosondeur Humminbird Smart cast

Message  ezechiel Lun 27 Aoû 2012 - 13:54

juju51 a écrit:Il faut savoir s en servir à bonne escient Very Happy celui que tu propose n a pas une grande portée autant se servir d une canne a sonder.

Gimli l echo est vraiment un plus perso sans echo il y a des hot spot que j aurai jamais trouver meme avec une canne a sonder. Un ptit exemple a 85 m il y avait un plateau de 1.5 m de large et sans l echo c est vraiment dur de le trouver. Ce n est pas aussi simple a s en servir il faut lire entre les lignes de l echo et en grand lac sa devient indispansable pour trouver le lit de la riviere Very Happy Apres l option fish ne sert vraiment a rien je le coupe Very Happy

bien vu pour la portée !

je n'y avait pas prété attention, et franchement, ca me paraissait logique qu'un appareil comme celui-là ai une portée d'au moin 100 metres Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

donc si l'idée est bonne, ce truc, c'est de la daube !!!
tu en connais qui ont une portée plus longue ?
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

écosondeur Humminbird Smart cast Empty Re: écosondeur Humminbird Smart cast

Message  juju51 Lun 27 Aoû 2012 - 14:02

Oui mais le probleme c est qui faut amplifier le signal donc tu peut avoir ce genre de chose que sur un bateau amorceur.
Pour ma part j ai une porté de 150 m sur beau temps c est l af30 de chez anatec
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

écosondeur Humminbird Smart cast Empty Re: écosondeur Humminbird Smart cast

Message  ezechiel Lun 27 Aoû 2012 - 14:16

juju51 a écrit:Oui mais le probleme c est qui faut amplifier le signal donc tu peut avoir ce genre de chose que sur un bateau amorceur.
Pour ma part j ai une porté de 150 m sur beau temps c est l af30 de chez anatec

150metres c'est pas un peu juste ?
le bateau amorceur, mon pote et moi, on y pense de plus en plus ! on à un bateau avec moteur electrique, mais on ne peut pas l'utiliser partout !
et c'est surtout quand on en a besoin qu'on y a pas droit ! lol
mais pour le coup, je ne me vois pas sortir le bateau amorceur pour aller pecher un soir en rentrant du taf .... c'est pour ca qu'un petit sondeur que tu monte sur une canne, ca me parraissait pas mal !
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

écosondeur Humminbird Smart cast Empty Re: écosondeur Humminbird Smart cast

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 27 Aoû 2012 - 15:49

voici les diferents modeles:

écosondeur Humminbird Smart cast Humminbird-SrieRF

ils ont tous la même portée! seul l'ecran change.

ce type de produit a une portée de 30 -40 m et pas plus

par contre si tu est bricoleur, tu peut augmenter la portée a plus de 100m voir 150m. ce bidouillage permet de l'utiliser avec un bateau amorceur. le plus souvent c'est le RF 15 qui est utilisé
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

écosondeur Humminbird Smart cast Empty Re: écosondeur Humminbird Smart cast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum