Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Question ?
+2
~Marvin S.~
nico84450
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1
Question ?
Quelqu'un peut me donner la recette pour préparé des tigers nuts , le temps de trempage , la cuisson , quantité de sucre , la conservation apres cuisson , Apres cuisson elle se garde combient de temps ? Car mon etang et envahi de poisson chat et j'en et plein le c.l !!!!!!! J'ai vu a decat qui fesait des sac de 5 kg donc je vais me lancé , voila merci de m'aider !!!
nico84450- Messages : 170
Re: Question ?
Tiens, il a déja plusieurs post a ce sujet !
https://la-carpe.forumactif.org/t2731-presentation-et-preparation-des-graines?highlight=les+graines+et+leur+cuisson
https://la-carpe.forumactif.org/t2731-presentation-et-preparation-des-graines?highlight=les+graines+et+leur+cuisson
~Marvin S.~- Messages : 2176
combient de temp sa ce conserve ?
Malheureusement pas trés longtemps, une petite semaine.
Dav- Messages : 5819
une semaine les graines ??????? euh non, les miennes ont bien 2 mois et elles n'ont pas tournée !Dav a écrit: Malheureusement pas trés longtemps, une petite semaine.
Robin45- Messages : 2677
Robin45 a écrit: une semaine les graines ??????? euh non, les miennes ont bien 2 mois et elles n'ont pas tournée !
Comment tu sait si elle on tournée ou pas ?
Et quel et la différence de les laissé trempé 24 ou 48 heures , avant cuisson ?
Est ce que c'est bon trempé 1 kg de tiger nuts avec 250 grs de sucre pendant 48 heures
apres les cuire 30 minute eau a ebulition
puis les laissé refoidir dans sa propre eau de cuisson et rajouté 250 grs de sucre
et laissé reposé 48 heures
apres les cuire 30 minute eau a ebulition
puis les laissé refoidir dans sa propre eau de cuisson et rajouté 250 grs de sucre
et laissé reposé 48 heures
Comment être sur quelle son bien cuite , comment elle doivent sortir apres la cuisson,merci ?
Salut,
Le trempage sert à réhydrater des graines sèches. Selon leur taille et leur densité, il faut plus ou moins de temps pour y parvenir...... Pour les noix tigrées il vaut mieux les laisser tremper au moins 72 heures dans de l'eau sans chlore pour qu'elles se réhydratent correctement (jusqu'au cœur de la graine)
30 minutes de cuisson dans de l'eau sans chlore suffisent pour que les glucides que les noix tigrés contiennent se transforment en sucres. Une fois cuites on peut les stocker dans un seau propre hermétiquement clos. Il est conseillé d'attendre 3 ou 4 jours avant de les utiliser, le temps que les sucres commencent à se transformer en alcool. Lorsqu'une espèce de gangue gélatineuse apparaît, il est temps de les utiliser elles sont alors tout simplement redoutables ........
gigi.
Le trempage sert à réhydrater des graines sèches. Selon leur taille et leur densité, il faut plus ou moins de temps pour y parvenir...... Pour les noix tigrées il vaut mieux les laisser tremper au moins 72 heures dans de l'eau sans chlore pour qu'elles se réhydratent correctement (jusqu'au cœur de la graine)
30 minutes de cuisson dans de l'eau sans chlore suffisent pour que les glucides que les noix tigrés contiennent se transforment en sucres. Une fois cuites on peut les stocker dans un seau propre hermétiquement clos. Il est conseillé d'attendre 3 ou 4 jours avant de les utiliser, le temps que les sucres commencent à se transformer en alcool. Lorsqu'une espèce de gangue gélatineuse apparaît, il est temps de les utiliser elles sont alors tout simplement redoutables ........
gigi.
gigi- Admin
Merci pour vos réponse , un petit merci à gigi pour le développement de ta reponse, qui comme d habitude et très complète. Ce qui aide à mieux comprendre les chose
J aimerai s avoir quel quantité utilisée pour une pêche rapide d une journée, je parle en amorçage. et combient en mettez vous sur votre cheveux je pensez à 3 ?
nico84450 a écrit:J aimerai s avoir quel quantité utilisée pour une pêche rapide d une journée, je parle en amorçage. et combient en mettez vous sur votre cheveux je pensez à 3 ?
Tu as raison de te poser la question car la noix tigrée n'est pas complètement assimilée par les carpes. Cette particularité est un grand avantage puisque ce qui n'est pas assimilé est expulsé par les voies naturelles aux quatre coins du plan d'eau (les carpes amorcent pour nous).
Mieux vaut donc mélanger les noix tigrées à d'autres particules. Le mélange peut être composé de maïs, de chènevis, de pois chiches, de graines pour oiseaux, mais aussi de pellets, de fragments de Frolic, de bouillettes coupées en 2 et bien sûr de 15 à 20% de noix tigrées.
gigi
gigi- Admin
pour la cuisson j'ai compris , mes j'ai une question il faut les mettre a trempé des le début de cuisson puis des qui a l'ebulition attendre 30 minute puis laisser refroidir , ou attendre l'ebulition pour les mettres dans l'eau ?
Puis je utilisé l'eau de trempage pour la cuisson ou il faut que je la change,pour la gardé par la suite ?
Puis je utilisé l'eau de trempage pour la cuisson ou il faut que je la change,pour la gardé par la suite ?
Salut,
Perso je change l'eau après le trempage et plonge mes graines une fois égouttées dans de l'eau bouillante, attends la reprise de l'ébullition et laisse ensuite cuire 30 minutes.
Je ferme alors le gaz, laisse refroidir et verse le tout dans un seau hermétique propre jusqu'à utilisation.
gigi
Perso je change l'eau après le trempage et plonge mes graines une fois égouttées dans de l'eau bouillante, attends la reprise de l'ébullition et laisse ensuite cuire 30 minutes.
Je ferme alors le gaz, laisse refroidir et verse le tout dans un seau hermétique propre jusqu'à utilisation.
gigi
gigi- Admin
gigi a écrit:Salut,
gigi
il ya t'il une technique pour que la fermentation ce fasse plus rapidement, et avoir un gel plus rapide ?
Après la cuisson , pendant que sa fermente j ai des noix titrée qui remonte à la surface est ce normal
pour la fermentation j'ai un pote il y mes du lait pour ce qui est des graine qui remonte sa na pas d'importance
christophe63- Messages : 1996
Oui nico84450, rajouter de la bière dans le jus après cuisson accélère le processus de fermentation.
gigi
gigi
gigi- Admin
La je commence à avoir des bulle qui remonte,c est le début de la fermentation C est ca ?
ouinico84450 a écrit:La je commence à avoir des bulle qui remonte,c est le début de la fermentation C est ca ?
Les noix tigrée elles adorent, trop content
J'ai eu de bon résultat avec, mieux qu'avec les bouillettes et j'ai pulvérisé le nombre de départ en matinée dans mon étang.
5 départ et 5 carpe en une matinée des carpe allant de 3 a 8kg . J'ai l'impression que des qu' elles commencent à y gouter elles ne s'arretent plus de les cherchés .
Voilà juste un petit clein d'oeil pour cette appas pour ma part miraculeux !!!
J'ai eu de bon résultat avec, mieux qu'avec les bouillettes et j'ai pulvérisé le nombre de départ en matinée dans mon étang.
5 départ et 5 carpe en une matinée des carpe allant de 3 a 8kg . J'ai l'impression que des qu' elles commencent à y gouter elles ne s'arretent plus de les cherchés .
Voilà juste un petit clein d'oeil pour cette appas pour ma part miraculeux !!!
bien jouer. c'est la graine c'est quand même mieux que les billes
oh oui, bien pour sa que je pêche a la tiger quand il y a des matous, elles proviennent d'espagne et font en moyenne 22mm pour les mienne, elles ont toute ma confiance
Robin45- Messages : 2677
christophe63 a écrit:bien jouer. c'est la graine c'est quand même mieux que les billes
Franchement oui , c'est nettement mieux . 2 sortie avec , et des résultats vraiment encouragent.
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1