Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Rod Pod Amiaud Mini Basic Carpo Buzz Bars Cintrés
+12
xavdu34
Christophe LAGILLE
juju51
Marc90
Max 58
Vincent-13
Robin45
_Chris_
gigi
Kawettosaurus Carpus
carpiste62590
Dav
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rod Pod Amiaud Mini Basic Carpo Buzz Bars Cintrés
bonjour, je voudrais acheter ce rod pod :
http://www.chronocarpe.com/amiaud-mini-basic-carpo-buzz-bars-cintres-p-4277.html
problème je peche uniquement en 3 cannes.
Peut on modifier les douilles et en placé une au milieu sur chaque buzz bar ?
merci
http://www.chronocarpe.com/amiaud-mini-basic-carpo-buzz-bars-cintres-p-4277.html
problème je peche uniquement en 3 cannes.
Peut on modifier les douilles et en placé une au milieu sur chaque buzz bar ?
merci
Invité- Invité
Re: Rod Pod Amiaud Mini Basic Carpo Buzz Bars Cintrés
Oui je pense que les douilles doivent coulissées sans problème, moi c'est ce que je fait.
Dav- Messages : 5819
oui les douilles doivent coulissé , mais est il possible de mettre une de ces douille au milieu de l'axe cintrés du buzz bar ? pour ca il faut que je demonte l'axe du buzz bar, est ce possible ?
Invité- Invité
le mieux je pense c'est que tu vas dans un magazin de peche proche de chez toi et que tu le vois monté comme ils font a terre et eau par exemple tout les rod pod a vendre sont exposés
ps: jviens de passer ma commande pour le fox des que jlai recu jtenvoi un mp si ca tinteresse, d'ailleurs si quelqu'un sait combien de temps il faut pour recevoir un colis du site chronocarpe ca serait simpa de me le dire^^
ps: jviens de passer ma commande pour le fox des que jlai recu jtenvoi un mp si ca tinteresse, d'ailleurs si quelqu'un sait combien de temps il faut pour recevoir un colis du site chronocarpe ca serait simpa de me le dire^^
Dernière édition par carpiste62590 le Lun 15 Oct 2012 - 10:21, édité 1 fois
carpiste62590- Messages : 1225
oui je pense que j'irai voir en magasin mais il n'ya rien proche de chez moi :/
Et oui je veux bien pour le rod pod , merci
Et oui je veux bien pour le rod pod , merci
Invité- Invité
tu peut parfaitement monter trois douilles au lieu des quatres. il suffit de tout enfiler dans le bon ordre.
je te conseillerai de plutot acheter une douille supplementaire ( un lot de 2 ) pour avoir une buzzbar 5 cannes et passer de trois a quatre canne en un clin d'oeil
je te conseillerai de plutot acheter une douille supplementaire ( un lot de 2 ) pour avoir une buzzbar 5 cannes et passer de trois a quatre canne en un clin d'oeil
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
d'accord merci , et oui j'acheterais 2 douille si besoin mais je pêche rarement en 4 canne, voir jamais. sinon se rod pod est de bon qualité je pense ? si il y'a du vent ou en cas de départ violent, pas de risque qu'il tombe ? merci
Invité- Invité
yanis100 a écrit:d'accord merci , et oui j'acheterais 2 douille si besoin mais je pêche rarement en 4 canne, voir jamais. sinon se rod pod est de bon qualité je pense ? si il y'a du vent ou en cas de départ violent, pas de risque qu'il tombe ? merci
Salut,
Une autre possibilité : Acheter un buzzbar trois cannes et mettre le cintré au placard, puisqu'en fait il ne sert à rien.
Le mini carpo est un des modèles les plus performants et les plus solides du marché. Cela dit ça ne l'empêche pas de pouvoir être déséquilibré sur un départ hyper violent, notamment s'il n'est pas bien positionné ............. Ce qui est très souvent le cas (y compris sur le site même du fabriquant) .... Personnellement je le fixe au sol en me servant d'un sandow relié à une sardine solidement ancrée dans le sol.............
gigi
gigi- Admin
J'ai, et je confirme, on peut placer une douille au milieu des deux jambes de la buzz-bar.
_Chris_- Admin
oui on peux sur amiaud les douilles sont démontables, en tout cas sur le miens, sinon pour la commane sur ChronoC tu peux attendre, j'ai attendu jusqu'a 3semaine pour un hanger de la mauvaise couleur
Robin45- Messages : 2677
merci a tous pour vos réponses , je ferais donc comme cela, je deplacerais les curseurs, et je ne vais pas racheter un buzz bar 3 canne avant et arrière, un peu trop chère pour moi !
Invité- Invité
J'ai ce rod pod, et au début l'idée des buzz bars cintrés je trouvais ça intéressant mais tout le contraire, j'ai envie de passer en standard ( droit ) car le cintré est trop petit sur ce rod pod et ne convient, pour moi, pas assez. Mais niveau stabilité il est assez impressionnant !! ça c'est sûr je suis pas déçue !! Il est tombé qu'une seule fois j'étais face au vent et dans ma région le mistral peut être assez violent, et c'était le cas sinon ça m'est plus jamais arriver !
Vincent-13- Messages : 132
d'accord merci de ton avis! je vais peché en 3 canne donc je pense que le buzz bar sera assez grand ? merci
Invité- Invité
Biensur qu'il le sera
Max 58- Admin
entre le baby basic carpo, le mini basic carpo , et le basic carpo, le quel et le mieu selon vous ?
le basic : http://www.megacarpe.com/basic-carpo-acier-4-cannes-et-rallonge-amiaud-a658.html
le mini : http://www.megacarpe.com/mini-basic-carpo-4-cannes--sac-amiaud-a676.html
le baby : http://www.pecheur.com/achat-rod-pod-carp-o-basic-baby-45759.html
le basic : http://www.megacarpe.com/basic-carpo-acier-4-cannes-et-rallonge-amiaud-a658.html
le mini : http://www.megacarpe.com/mini-basic-carpo-4-cannes--sac-amiaud-a676.html
le baby : http://www.pecheur.com/achat-rod-pod-carp-o-basic-baby-45759.html
Invité- Invité
ou encore le mini basic mais avec buzz bar cintré, ( plus lourd selon pecheur.com ??? )
http://www.pecheur.com/achat-rod-pod-carp-o-mini-basic-45761.html
http://www.pecheur.com/achat-rod-pod-carp-o-mini-basic-45761.html
Invité- Invité
Je pêche en 3 cannes c'est largement suffisant ! deux cannes sur les extrémité et une canne sur le milieu du buzz bars rien de plus simple !
Vincent-13- Messages : 132
alors quelle est le mieu des rod pod que j'ai marqué ?
Invité- Invité
Celui que ton budget permet de te payer. Les Amiaud sont tous bâtis sur le même principe, après c'est surtout une histoire de taille.
_Chris_- Admin
Celui la ! :
Max 58- Admin
Un bon vieux Mini Carp'o d'occasion
Marc90- Messages : 725
+10000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Marc90 a écrit:Un bon vieux Mini Carp'o d'occasion
je sais mais j'ai rien trouvé proche de chez moi d'occasion. alors quelle est la difference de ces modèle ? le quelle est le mieu ?
Invité- Invité
Occasion, plus vieux, plus lourd, donc plus stable ...
j'ai compris mais il n'y a rien d'occasion vers chez moi pour la deuxième fois ... ^^ donc par rapport a ceux que j'ai mi en lien, le quelle le mieu ?
Invité- Invité
Les vendeurs sur le bon coin peuvent t'envoyé le rod pod , c'est comme sa que j'ai eu mon mini carp'o
je ne veux pas d'envoi je veux le voir avant! bref , quelqu'un pourrrait me répondre sinon ?
Invité- Invité
Alors surtout le Baby trop souple et trop leger
Pour moi sa sera le choix du plus lourd le Mini Basic Carp'O
Pour moi sa sera le choix du plus lourd le Mini Basic Carp'O
juju51- Messages : 4146
ça dépend de tes cannes et de tes goûts !
Si tu pêches en 10 ou 12 pieds et que tu fais essentiellement des coup rapide en canaux et étang, alors privilégie le baby carp'o car il est facile à transporter (encombrement plus faible) et ça reste du Amiaud donc c'est un bon rodpod... Par contre plus petit, plus léger, moins stable et un peu moins modulable (en théorie tu peux tout faire comme un grand mais pêcher canne en l'air sans planter fortement les pieds dans le sol ou l'accroché, ça me parait compliqué).
Le mini-carp'o passe partout, tu peux utiliser tout type de canne dessus et pêcher dans pas mal de conditions, à par peut-être en grand lac à grand distance avec bordure envasée ou encombré, dans ce cas, un carp'o modifié avec des grands pieds, voir un carp'o extreme, serait plus adapté.
Perso j'ai déjà utilisé les 3 dans leur première version en Acier et je possède encore le baby carp'o et le carp'o. Le carp'o est un peu plus lourd, plus encombrent, mais la mise en place est simple et c'est quand même bien stable. Je l'utilise pour les pêches plus stable quand je reste quelques jours ou quand je dois pêcher cannes hautes... sinon la majeur partie du temps je pêche avec des piques ou avec mon FOX Quattro II mk2.
Si tu pêches en 10 ou 12 pieds et que tu fais essentiellement des coup rapide en canaux et étang, alors privilégie le baby carp'o car il est facile à transporter (encombrement plus faible) et ça reste du Amiaud donc c'est un bon rodpod... Par contre plus petit, plus léger, moins stable et un peu moins modulable (en théorie tu peux tout faire comme un grand mais pêcher canne en l'air sans planter fortement les pieds dans le sol ou l'accroché, ça me parait compliqué).
Le mini-carp'o passe partout, tu peux utiliser tout type de canne dessus et pêcher dans pas mal de conditions, à par peut-être en grand lac à grand distance avec bordure envasée ou encombré, dans ce cas, un carp'o modifié avec des grands pieds, voir un carp'o extreme, serait plus adapté.
Perso j'ai déjà utilisé les 3 dans leur première version en Acier et je possède encore le baby carp'o et le carp'o. Le carp'o est un peu plus lourd, plus encombrent, mais la mise en place est simple et c'est quand même bien stable. Je l'utilise pour les pêches plus stable quand je reste quelques jours ou quand je dois pêcher cannes hautes... sinon la majeur partie du temps je pêche avec des piques ou avec mon FOX Quattro II mk2.
merci pour vos réponses!
Je peche aussi bien en etang qu'en rivière, mais surtout par tout les temps , donc je cherche quelque chose d'assez stable.
je pense que je vais allé voir en magasin pour mini basic carpo, buzz bar cintré ou simple car je voudrais le voir avant d'acheter.
Sinon sur megacarpe, il le propose avec rallonge...
http://www.megacarpe.com/basic-carpo-acier-4-cannes-et-rallonge-amiaud-a658.html
c'est le seul site qui le propose avec buzz bar droit et rallonge a se prix la.
Des avis ?
Je peche aussi bien en etang qu'en rivière, mais surtout par tout les temps , donc je cherche quelque chose d'assez stable.
je pense que je vais allé voir en magasin pour mini basic carpo, buzz bar cintré ou simple car je voudrais le voir avant d'acheter.
Sinon sur megacarpe, il le propose avec rallonge...
http://www.megacarpe.com/basic-carpo-acier-4-cannes-et-rallonge-amiaud-a658.html
c'est le seul site qui le propose avec buzz bar droit et rallonge a se prix la.
Des avis ?
Invité- Invité
le baby c'est pas top du moins je conseille pas !
Le mini (nouvelle génération) j'en ai jamais vu donc je peux pas dire
le basic c'est pareille mais il a l'air plutot pas mal
mais je reste quand meme sur ma position : occasion ...
Le mini (nouvelle génération) j'en ai jamais vu donc je peux pas dire
le basic c'est pareille mais il a l'air plutot pas mal
mais je reste quand meme sur ma position : occasion ...
héhé , sa te dirais de m'écouter un peu ?
Je te dis que celui la : http://www.chronocarpe.com/amiaud-mini-basic-carpo-buzz-bars-cintres-p-4277.html
il est parfait pour se que tu recherche , il est stable , dans ton budget , alors fonce !
Je te dis que celui la : http://www.chronocarpe.com/amiaud-mini-basic-carpo-buzz-bars-cintres-p-4277.html
il est parfait pour se que tu recherche , il est stable , dans ton budget , alors fonce !
Max 58- Admin
a peine 5 kg, plutot leger
Sa suffi vraiment
Max 58- Admin
Max 58 a écrit:Sa suffi vraiment
Pas partout , je pense
Je parle en connaissance de cause.
Max 58- Admin
je vais réfléchir a tous sa! merci pr vos reponses
Invité- Invité
avis sur rod pod
bonjours tout le monde !!
c'est pour savoir si quelqu'un connais ce ROD POD ???
je peche la plus pars du temps en lac , étang ou de temps en temps rivière
vous me le conseillerais ?? ou d'autre rod pod a conseillez pas plus de 100 euro ??
c'est pour savoir si quelqu'un connais ce ROD POD ???
je peche la plus pars du temps en lac , étang ou de temps en temps rivière
vous me le conseillerais ?? ou d'autre rod pod a conseillez pas plus de 100 euro ??
xavdu34- Messages : 475
Je l'ai , il est stable , il ne bouge pas , personnellement , je te le conseille
Max 58- Admin
c'est un tres bon produit
attention a ton lien, il s'agit d'une vente flash expirant ce soir
attention a ton lien, il s'agit d'une vente flash expirant ce soir
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Un classique.
Gimli- Admin
bonne marque, mais je maintiens, en lac tu y trouveras vite des limites, avec un gros vent de côté, le rodpod aura tendance a partir, a ne pas oublier qu'il y a parfois très cher dessus alors il n'est pas a négliger ... Perso je te conseilles des piques sinon ...
je pense que pour bien choisir son rod pod il n'y a pas que la marque et le nombre de canne qu'il faut prendre en compte, parlez nous de la ou vous pechez une petite photo serait même la bienvenue, l'état des berges?, rod pod dans l'eau? peche avec cannes droites ou inclinés? avant ? arriere? etc...
je posterais des photos quand j'aurais du temps de mon amiaud dans l'eau et sur les rochers, ainsi que les piques
pas nous robin mais ceux qui demande les conseils pas ceux qui les donnes ^^
perso si vraiment tout les endroits que je peche on pourrais tout le temps plantés les piques je prendrais pas de rod pod mais c'est deja arrivée que je pars avec des collègues a des endroits est impossible de plantée les piques donc bon
si non voila le lac ou je peche le plus souvent
si non voila le lac ou je peche le plus souvent
Sympas ton lac.
Dav- Messages : 5819
Max 58- Admin
Gimli- Admin
Merci a vous , j'y suis y allez aujourd'huit en quittant le boulot de 15h a 19h est pas de dépars peut étre la prochaine fois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2