Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
lead core ou pas
+2
carpiste62590
_Chris_
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Détecteurs-centrales
Page 1 sur 1
lead core ou pas
bonjour j ai une question le lead cord est pas obliger si oui pourquoi merci
Invité- Invité
Re: lead core ou pas
Rien n'est obligé, la pêche est un loisir, chacun fait comme bon lui semble...
Cependant les carpes étant des poissons méfiants et qui s'éduquent à la présence humaine, il parait assez fondamentale de camoufler les derniers centimètres de nos lignes.
Et le lead-core est un bon moyen.
Cependant les carpes étant des poissons méfiants et qui s'éduquent à la présence humaine, il parait assez fondamentale de camoufler les derniers centimètres de nos lignes.
_Chris_- Admin
et il sert aussi d'anti enmeleur lors des lancés
carpiste62590- Messages : 1225
chacun son point de vue, moi je pense que la carpe ne voit rien, sinon pourquoi elle ventilerait ???_Chris_ a écrit:Rien n'est obligé, la pêche est un loisir, chacun fait comme bon lui semble...
Sinon pour le leadcor je n'en utilise pas
Robin45- Messages : 2677
lead core ou pas
merci des reponse a tous robin45 a tu des photo de montages carpe merci
Invité- Invité
Salut,
Pour moi le lead-core est un matériau extraordinaire qui a révolutionné notre manière de présenter nos appâts sur le fond. Il a en fait deux fonctions principales qui sont :
1. remplacer avantageusement les affreux tubes anti-tangle d'il y a quelques années pour une présentation plus discrète..............
2. permette à la partie terminale de notre ligne de plaquer parfaitement sur le fond empêchant ainsi les carpes d'y taper voire de s'y prendre les nageoires lorsqu'elles fouillent les sédiments en recherche de nourriture.
Contrairement à ce que beaucoup pensent il n'est pas utile d'accompagner l'utilisation de lead core d'une modification de notre façon de faire, la pression de l'eau + un plomb volant (flying back lead) plaquent parfaitement les derniers mètres de notre ligne sans avoir besoin pour autant de détendre nos lignes par exemple.........
gigi
Pour moi le lead-core est un matériau extraordinaire qui a révolutionné notre manière de présenter nos appâts sur le fond. Il a en fait deux fonctions principales qui sont :
1. remplacer avantageusement les affreux tubes anti-tangle d'il y a quelques années pour une présentation plus discrète..............
2. permette à la partie terminale de notre ligne de plaquer parfaitement sur le fond empêchant ainsi les carpes d'y taper voire de s'y prendre les nageoires lorsqu'elles fouillent les sédiments en recherche de nourriture.
Contrairement à ce que beaucoup pensent il n'est pas utile d'accompagner l'utilisation de lead core d'une modification de notre façon de faire, la pression de l'eau + un plomb volant (flying back lead) plaquent parfaitement les derniers mètres de notre ligne sans avoir besoin pour autant de détendre nos lignes par exemple.........
gigi
gigi- Admin
j utilise du lead core sur 1 montage a chaque sessions
Carpe 91- Messages : 192
lead core ou pas
merci gigi pour la reponse et carp91 je vais aller en acheter au magasin (ps cest pas dur le montage lead core a faire merci )
Invité- Invité
Non, ce n'est pas dur, si tu prends ton temps. Et si tu as une aiguille de qualité.
_Chris_- Admin
lead core ou pas
merci chris j ai une aiguile et du courage pour capour le lead cor quel prendre en lbs
Invité- Invité
Le lead core sert egalement de " Tete de ligne" enfin non ce n'est pas vraiment une tete de ligne... Mais si tu peche des endroit ou il y a des obstacles par exemple ou encore des rocher, le lead core frottera avant ton corp de ligne et évitera de couper ou casser
Carp51- Messages : 848
Moi j'utilise 1m de leadcore sur la plupart des mes montages ( le reste du temps tube en tungsten de korda ) cela me sert d'anti emmeleur et je ne tend pas trop mes fils pour qu'il se plaque bien ,j'avais du mack 2 et je galèrais pour mes épissures puis je suis passé au korda kable et il me va nickel
Invité- Invité
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Détecteurs-centrales
Page 1 sur 1