Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
sondage bas de ligne
+6
Gimli
gigi
Jackfire76
Dav
Carp51
juju51
10 participants
Page 1 sur 1
Longueur bas de ligne
sondage bas de ligne
je me permais de pose un petit sondage sur les bas de ligne cour ou long car beaucoup prefere cour et long donc lequel est bien pour vous
Invité- Invité
Re: sondage bas de ligne
C est un peu vaste ta question qu est ce qui est court et long pour toi pour toi...
Pour ta question j utilise des bas ligne entre 17 a 25 cm de long après tout dépend du type de fond
Pour ta question j utilise des bas ligne entre 17 a 25 cm de long après tout dépend du type de fond
juju51- Messages : 4146
pour moi c'est entre 14 et 22 environ. Donc je dirait court à moyen.
Carp51- Messages : 848
Environ 20 cm aussipour moi quand il y a pas d'herbes qui tapisse le fond.
Dav- Messages : 5819
sondage bas de ligne
pour ma part 25 a 35 en moyenne cela dépend si le fish est méfiant, après cela dépend du montage
ex
Avec clip plomb 25 a 35 de long
Avec hélicoptère 10 a 25 de long
en chog rig 35 a 45 de long mais généralement c'est quand le poisson est hyper méfiant que j utilse ce montage.
ex
Avec clip plomb 25 a 35 de long
Avec hélicoptère 10 a 25 de long
en chog rig 35 a 45 de long mais généralement c'est quand le poisson est hyper méfiant que j utilse ce montage.
Jackfire76- Messages : 47
Salut,
Comme l'ont déjà dits d'autres membres, tout dépend du matériau utilisé, de la qualité du substrat, de la concurence alimentaire, de la pression de pêche, de la saison, etc.
Plus la pêche est compliquée, plus le bas de ligne va se raccourcir, jusqu'à ne mesurer que quelques centimètres de longueur, mais pas seulement puisqu'il sera parfois nécessaire de modifier la densité des appâts pour essayer de tromper la méfiance des carpes......
gigi
Comme l'ont déjà dits d'autres membres, tout dépend du matériau utilisé, de la qualité du substrat, de la concurence alimentaire, de la pression de pêche, de la saison, etc.
Plus la pêche est compliquée, plus le bas de ligne va se raccourcir, jusqu'à ne mesurer que quelques centimètres de longueur, mais pas seulement puisqu'il sera parfois nécessaire de modifier la densité des appâts pour essayer de tromper la méfiance des carpes......
gigi
gigi- Admin
J'aurai pensée je contraire petit ex: quand je pêche au feeder et qui y a pas de touches je ralonge le bas de ligne pour en avoir, a bé j'ai encore appris quelque chose.
Dav- Messages : 5819
Oui je rajouterai que sa dépend aussi de la précision de l’amorçage si ton amorçage est tout proche de ton appât bas de ligne court 15 cm environ si tu fait un amorçage assez large un bas de ligne d'environ 20 cm mini est préférable. Voila pourquoi dans ma boite à bas de ligne j'ai toujours des bas de ligne de différentes longueurs.gigi a écrit:Salut,
gigi
Gimli- Admin
Pour moi , bas de ligne entre 10 et 20 cm
Max 58- Admin
les deux peche après selon ta strategie de peche cest a toi de voir
benoiit- Messages : 358
je n'ai pas voté, car court ou long c'est tres vague
25cm, c'est long? pour certain oui pour d'autre c'est un minimum
j'ai utilisé des bas de lignes tres court, moins de 10cms et des tres longs, plus de 40cms.
il m'arrive meme de mettre des longueurs de 1m voir 1m50 pour pecher au pain sous la surface.
la longueur depend du lieu de peche, du type de peche, du montage, du type de fond, des poissons recherché..... bref de bien trop de chose.
25cm, c'est long? pour certain oui pour d'autre c'est un minimum
j'ai utilisé des bas de lignes tres court, moins de 10cms et des tres longs, plus de 40cms.
il m'arrive meme de mettre des longueurs de 1m voir 1m50 pour pecher au pain sous la surface.
la longueur depend du lieu de peche, du type de peche, du montage, du type de fond, des poissons recherché..... bref de bien trop de chose.
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
pas voté non plus ,il y a matiere a reflexion !
car il y a autant de solutions que de pécheurs,conditions et eaux diferentes,
mes bas de ligne peuvent aller de 10cm voir moin a + de 5m ,en générale je me tourne vers des bas de ligne de 15 cm sur des fonds dur et jusque 50 sur de la vase bien molle
car il y a autant de solutions que de pécheurs,conditions et eaux diferentes,
mes bas de ligne peuvent aller de 10cm voir moin a + de 5m ,en générale je me tourne vers des bas de ligne de 15 cm sur des fonds dur et jusque 50 sur de la vase bien molle
teamcarpepassion- Messages : 1085