Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
peche au mais
+2
Robin45
Dav
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1
peche au mais
salut a tous mon neveu peche la carpe donc voila il peche depuis une dizaine d annee dans un etang il prend de la carpe beaucoup de petite mais jamais de la grosse carpe faudrais t il changer par des bouillette ou rester au mais ou autre graines la profondeur de l etang est de un metre partout et pas d herbe
Invité- Invité
Re: peche au mais
salut, deja il faut etre sur qu'il y'est de grosse carpe dans l'étang, car si en 10 ans il n'a jamais touché de gros poissons je doute qu'il y'en est beaucoup...
Sinon tu peut lui proposer de pécher avec des appats plus gros, bouilettes 24 voir 30 tu peux toujours essayé
Sinon tu peut lui proposer de pécher avec des appats plus gros, bouilettes 24 voir 30 tu peux toujours essayé
Invité- Invité
C'est bizar il ne doit pas avoir énormément de gros sujets, si il fait que des petites, la moyenne des prises sont de combien ?
Dav- Messages : 5819
Pas loin de sont poste il devrait trouvé un spot ou il balancerait que des bouillettes pour voir si il y a des grosses, parce que 1 kilo c'est vraiment petit.
Dav- Messages : 5819
c pas en augmentant la taille des billes qu'il fera des grosses, bien au contraire,
sinon je doute aussi qu'il y ait des poisson plus gros
sinon je doute aussi qu'il y ait des poisson plus gros
Robin45- Messages : 2677
Salut,
Es-tu sûr qu'il y a de grosses carpes dans cet étang ? Si oui il serait peut être bon pour ton neveu de prendre le temps d'observer la surface pour essayer d'y apercevoir des bulles, des sauts ou encore des marsouinages qui sont autant d'indications précieuses sur la position des poissons.....
En sondant correctement ces secteurs, il sera peut être possible d'y trouver des zones dégagées, idéales pour y déposer amorce et appâts .....
La pêche au maïs n'est pas la seule façon de toucher des carpes et d'autres graines peuvent très bien le remplacer, je pense au lupin, à la noix tigrée, à l'arachide, à la fève, etc..... et bien sur à d'autres esches comme le Frolic ou encore du pellets qui ne nécessitent pour les deux derniers en tout cas aucune accoutumance....
Les bouillettes et notamment celles très proches de la nourriture naturelle sont généralement efficace dans ce type de plan d'eau. Les "the source" de Dynamite Baits en 15mm sont excellentes.......
gigi
Es-tu sûr qu'il y a de grosses carpes dans cet étang ? Si oui il serait peut être bon pour ton neveu de prendre le temps d'observer la surface pour essayer d'y apercevoir des bulles, des sauts ou encore des marsouinages qui sont autant d'indications précieuses sur la position des poissons.....
En sondant correctement ces secteurs, il sera peut être possible d'y trouver des zones dégagées, idéales pour y déposer amorce et appâts .....
La pêche au maïs n'est pas la seule façon de toucher des carpes et d'autres graines peuvent très bien le remplacer, je pense au lupin, à la noix tigrée, à l'arachide, à la fève, etc..... et bien sur à d'autres esches comme le Frolic ou encore du pellets qui ne nécessitent pour les deux derniers en tout cas aucune accoutumance....
Les bouillettes et notamment celles très proches de la nourriture naturelle sont généralement efficace dans ce type de plan d'eau. Les "the source" de Dynamite Baits en 15mm sont excellentes.......
gigi
gigi- Admin
salut gigi oui en effait ya des marsouinages et ca saute a peu c est beaucoup boisé arbre mort dedan bon post pas d herbe ou tres peu c est tres vaseux
Invité- Invité
Je ne dit pas qu'avec des grosse bouillettes il fera que des grosses , mais il peut toujours essayé pour voir ce que sa donne, et il ne doit pas y avoir de gros poisson , si tu y peche depuis 1 ans et que tu n'en as pas pris
Invité- Invité
salut
j'ai le même problème sur un étang , c'est un étang ( =grand bassin réserve de pompier) mais assez grand j'y fais des apparition de temps en temps , sa vase beaucoup pas mal de bulle remonte beaucoup de carpeaux a sauter on pourrais croire le paradis comme étang.
Mais le même soucis m'arrive je ne dépasse jamais les deux kilos , c'est un étang très peu pêcher, que par des gens pour prendre du vif, j'y vais depuis une dizaine d'année je fais beaucoup de carpe au mais .Je n'ai jamais vu de personne prendre de gros sujets depuis donc je me suis dis qu'il devais certainement en avoir mais peut être soit très méfiant ou pas habituer a la boulleitte , j'ai fais plusieurs session a la boulleitte sans aucun résultat pourtant amorcer régulièrement avant pour garder les poisson sur les spot mais rien n'y fait sa ne marche pas et le pire c'est que lorsque je lance une canne avec du mais je fais de petit sujet sur les spot.
Je n'ai pas essayer avec des frolic ou des pellets je vais y songer mais j'ai un doute je pense que les carpe ne grossissent pas pour cause soit de surpop ou soit manque de nourriture naturel car le mais marche au top.
C'est peu être le cas pour ton neveu a envisager car moi rien n'y fais ou peut être que je m'y prend mal
stevinio
j'ai le même problème sur un étang , c'est un étang ( =grand bassin réserve de pompier) mais assez grand j'y fais des apparition de temps en temps , sa vase beaucoup pas mal de bulle remonte beaucoup de carpeaux a sauter on pourrais croire le paradis comme étang.
Mais le même soucis m'arrive je ne dépasse jamais les deux kilos , c'est un étang très peu pêcher, que par des gens pour prendre du vif, j'y vais depuis une dizaine d'année je fais beaucoup de carpe au mais .Je n'ai jamais vu de personne prendre de gros sujets depuis donc je me suis dis qu'il devais certainement en avoir mais peut être soit très méfiant ou pas habituer a la boulleitte , j'ai fais plusieurs session a la boulleitte sans aucun résultat pourtant amorcer régulièrement avant pour garder les poisson sur les spot mais rien n'y fait sa ne marche pas et le pire c'est que lorsque je lance une canne avec du mais je fais de petit sujet sur les spot.
Je n'ai pas essayer avec des frolic ou des pellets je vais y songer mais j'ai un doute je pense que les carpe ne grossissent pas pour cause soit de surpop ou soit manque de nourriture naturel car le mais marche au top.
C'est peu être le cas pour ton neveu a envisager car moi rien n'y fais ou peut être que je m'y prend mal
stevinio
stevinio- Messages : 2
je sui du meme avis il ne doi pas avoir de grosse carpe , ya un etang pas loin de chez moi les carpe ne depasse pas les 5 kilo je me sere j uste de cette etang pour tester des nouveaux produit bouillet ext ....., donc je pense que ou ton neveu peche sa doi fair la meme chose
Carpe 91- Messages : 192
Tout a déjà était dis, il n'y a apparemment pas de grosse carpe dans ton étang. De plus je pense pas que la bouillette te fera prendre de plus gros poisson. A toute mes sessions j'ai une canne ou plus escher de maïs, je peux te dire que j'en ai pris des belles de carpes, j'ai même battu mon record avec cette esche.
vincent.C Provenne- Messages : 231