Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
quel type de bas de ligne?
+3
Christophe LAGILLE
Carp51
Jackfire76
7 participants
Page 1 sur 1
quel type de bas de ligne?
bonjours a tous, cela fait quelques session que je n' arrive pas a prendre une carpe et pourtant...
des tirettes, des minis départ, ...
mon montage et l'un des plus simple:
clip plomb avec plomb de 100g
bas de ligne en fluorocarbone 41/°° de 30 cm avec petite plombé de 2g a 3cm de l'hameçon
hameçon n°4 asari courbé ou VMC droit monté en d-rig
le tous escher d'une bouillette de diamètre 18
je ne comprend pas, sois j'ai la poises ou sois y a un problème quelque part dans ma ligne,je commence a perde espoir quelqu'un peu me conseiller un montage agressif pour des carpes méfiantes ou joueuses ?
bas de ligne en fluorocarbone 41/°° de 30 cm avec petite plombé de 2g a 3cm de l'hameçon
je ne comprend pas, sois j'ai la poises ou sois y a un problème quelque part dans ma ligne,je commence a perde espoir quelqu'un peu me conseiller un montage agressif pour des carpes méfiantes ou joueuses ?
Jackfire76- Messages : 47
Re: quel type de bas de ligne?
Un plomb in line 80g, directement sur ton corps de ligne si le fond est propre.
Un bas de ligne de 15cm en fluorocarbon avec un hamecon de 6, et essaye de faire un angle a 90° avec ton bas de ligne et bloque l'emerillon dans ton plomb sa devrait le faire...
Je vais te mettre une photo d'un bas de ligne a 90°
[img][/img]
Voilà mon point de vue pour un bdl agressif...
Un bas de ligne de 15cm en fluorocarbon avec un hamecon de 6, et essaye de faire un angle a 90° avec ton bas de ligne et bloque l'emerillon dans ton plomb sa devrait le faire...
Je vais te mettre une photo d'un bas de ligne a 90°
[img][/img]
Voilà mon point de vue pour un bdl agressif...
Carp51- Messages : 848
Effectivement les touches sans départ peuvent avoir de nombreuses explications. Celle qu'on s'imagine toute suite est que le montage ne pêche pas bien, or il peux y avoir beaucoup d'explication :
-Un montage non adapté aux conditions
-Les touches ne proviennent pas de carpes mais de poissons blanc, poissons chat ou écrevisses par exemple
...
Effectivement personnellement je commencerai par réduire la taille du bas de ligne entre 15 et 20cm de long. J'utiliserai un montage avec un clip-plomb ou in-line avec un plomb suffisament lourd pour assurer un auto-ferrage (genre 80-90gr minimum...). J'essayerai de descendre la taille de mes hameçons en montant du n°6 et si possible une valeur sûre (perso j'utilise le fox Arma SSBP http://www.chronocarpe.com/hamecons-teflon-arma-ssbp-p-9793.html )
Essai de créer un angle bien agressif comme la photo postée plus haut, en utilisant du fluorocarbone ou de la tresse gainée pour éviter les emmelage et que la carpe est un contact le plus directe possible avec le plomb.
Voila pour ma contribution, prend note des commentaires de chaques membres et essai d'en tirer le meilleur pour te donner les chances de réussir ! bonne chance
-Les touches ne proviennent pas de carpes mais de poissons blanc, poissons chat ou écrevisses par exemple
...
Effectivement personnellement je commencerai par réduire la taille du bas de ligne entre 15 et 20cm de long. J'utiliserai un montage avec un clip-plomb ou in-line avec un plomb suffisament lourd pour assurer un auto-ferrage (genre 80-90gr minimum...). J'essayerai de descendre la taille de mes hameçons en montant du n°6 et si possible une valeur sûre (perso j'utilise le fox Arma SSBP http://www.chronocarpe.com/hamecons-teflon-arma-ssbp-p-9793.html )
Essai de créer un angle bien agressif comme la photo postée plus haut, en utilisant du fluorocarbone ou de la tresse gainée pour éviter les emmelage et que la carpe est un contact le plus directe possible avec le plomb.
Voila pour ma contribution, prend note des commentaires de chaques membres et essai d'en tirer le meilleur pour te donner les chances de réussir ! bonne chance
merci les amis
la distance bouillette hameçons sur ton cheveu tu la met a combien ? 1cm ou tu colle a la hampe ?
S'il y a d'autre idée sur des montages je suis preneur.
S'il y a d'autre idée sur des montages je suis preneur.
voici la vidéo sur un bas de ligne avec lequel je pêche souvent :
https://www.youtube.com/watch?v=0eXYFkmc-Oc
https://www.youtube.com/watch?v=0eXYFkmc-Oc
Voilà christophe a tout dit
Je vois que tu a l'air ami avec Bill christophe ? Je vais faire une session avec lui en décembre dans un des ses plan d'eau et cette été je fait son stage jeune avec les anglais et hollandais
Je vois que tu a l'air ami avec Bill christophe ? Je vais faire une session avec lui en décembre dans un des ses plan d'eau et cette été je fait son stage jeune avec les anglais et hollandais
merci pour la video la tresse gainée c est bien je vais en prendre
Invité- Invité
ah ok ! super ! t'as du bien t'amuser ! ok tiens moi au courant quand tu passes dans le coin je passerai te voir !
Christophe LAGILLE a écrit:ah ok ! super ! t'as du bien t'amuser ! ok tiens moi au courant quand tu passes dans le coin je passerai te voir !
Je n'y suis pas encore allé, j'y vais au mois de décembre.
Dimanche je vais faire un tour a la vieille garenne mais ce n'est plus trop de ton coin. Tu est de quel coin Epernay chalons ou vitry plutot ?
ahah ! ça ne préfère rester vague sur la question En tout cas y'a moyen que je passe te voir à la pêche si tu pêche les étangs à bill , le jard de chalons, le carpodrome de jalons... tiens moi au courant par MP et si je suis dispo je passerai.
Jackfire76 a écrit:bonjours a tous, cela fait quelques session que je n' arrive pas a prendre une carpe et pourtant...
Christophe LAGILLE a écrit:
Effectivement les touches sans départ peuvent avoir de nombreuses explications. Celle qu'on s'imagine toute suite est que le montage ne pêche pas bien, or il peux y avoir beaucoup d'explication :
...
si le lieu ou se pose ton problème est le même que celui de ton avatar, tu tient la réponse entre tes mains.
christophe a deja souligner un debut de reponse, sans mentionner le potentiel coupable.
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Voila tout est dis !
Pour donner mon avis:
Environ 70-80 cm de gaine ou lead core, clip plomb + plomb de 70-80gr. Pour ce qui est le reste, un bas de ligne d'environ 20cm avec de la tresse gainée pour éviter les emmelemant avec hameçon en taille 6 voir 8 ( assure toi qu'il PIQUE bien! ) + petit morceau de gaine thermo pour rendre ton montage agressif ainsi qu'un petit morceaux de gaine en bas de la hampe de ton hameçon pour aligner. Pour la longueur hameçon-cheveux fait pour que t'on esche sois à environ 5mm de la partie inférieur de la hampe de ton hameçon, après sa dépend des montages... J'espère t'avoir aidé! ;-)
Pour donner mon avis:
Environ 70-80 cm de gaine ou lead core, clip plomb + plomb de 70-80gr. Pour ce qui est le reste, un bas de ligne d'environ 20cm avec de la tresse gainée pour éviter les emmelemant avec hameçon en taille 6 voir 8 ( assure toi qu'il PIQUE bien! ) + petit morceau de gaine thermo pour rendre ton montage agressif ainsi qu'un petit morceaux de gaine en bas de la hampe de ton hameçon pour aligner. Pour la longueur hameçon-cheveux fait pour que t'on esche sois à environ 5mm de la partie inférieur de la hampe de ton hameçon, après sa dépend des montages... J'espère t'avoir aidé! ;-)
thedjo57- Messages : 59
leadcore plomb fox atache rapide tresse gainé et un combi rig et le tout est joué on ne change pas une equipe qui gagne
benoiit- Messages : 358
Hello tout le monde, christophe a certainement raison a propos des nuisibles.
La je suis sur les lieux et la meme encore des tirettes certainement des gros blanc.
Je vais cerner les coupables descendre au mini la taille des hamecon et reduire l appat , je pense q apres je serais fixe.
La je suis sur les lieux et la meme encore des tirettes certainement des gros blanc.
Je vais cerner les coupables descendre au mini la taille des hamecon et reduire l appat , je pense q apres je serais fixe.
Ton coupable, c'est l'esturgeon ...
Poisson très actif et toute saison.
Poisson très actif et toute saison.
Guillaume79- Messages : 1215
Malheureusement non guillaume ce n est pas l esturgeon, c est de la grosse breme qui s amuse.
Sa aurai ete bien l esturgeon, c est un etang sauvage la ou je suis je doute fort qu il y en ai. la ou j ai pri celui de mon avatar c etait en etang privee.
Sa aurai ete bien l esturgeon, c est un etang sauvage la ou je suis je doute fort qu il y en ai. la ou j ai pri celui de mon avatar c etait en etang privee.