Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

+9
John66
Kawettosaurus Carpus
Guillaume79
Max 58
juju51
katera
Dav
Robin45
thedjo57
13 participants

Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  thedjo57 Sam 8 Déc 2012 - 18:11

Salut les amis!

J'ai poster ce sujet ici parce que j'avais aucune idée ou le mettre! Je m'explique
Cet été mon pote de pêche(Thibaut) a fait une carpe miroir de 17kilo, et aussi un autre carpiste du même plan d'eau à fait ce même poisson!
Ce même été j'était une fois faire une session rapide tout seul, et j'ai fait une carpe miroir, qui me rappelé beaucoup celles péché par ces derniers... Je l'a pèse mais le peson n'afficher que 10.5 kl Shocked ! Sa m'a beaucoup surpris car elle paraissait assez grosse pour qu'une dizaine de kilo! Je l'a repèse plusieurs fois mais toujours le même chiffre, bref je la remet donc à l'eau ( un peu plus tard, en réfléchissant, mon peson était un vieux peson et pas très fiable, je pense donc qu'il a du beuguer!). Ensuite 1 mois plus tard je refais une pêche rapide toujours dans ce même plan d'eau et boum; denouveau la miroir qui me rappelle des souvenir... et comme par hasard je n'avais pas mon peson...
Je vais vous poster mes photo de cette carpes, ainsi que celles de Thibaut et du carpiste, et vous me dirais si c'est bien les même ( désolé d'être un lourd mais si c'est bien ce poisson il s'agit de mon record et c'est pas tout les jours que je ferai un poisson comme celui là...). Pour moi c'est la même carpe sur toutes les photos! J'ai regardé au moindre détail et tout correspond:

https://i.servimg.com/u/f43/16/33/49/82/p1107113.jpg (1er fois que je l'ai prise, Coté 1 de la carpe)
https://i.servimg.com/u/f43/16/33/49/82/p1107114.jpg (1er fois que je l'ai prise, Coté 2 de la carpe)
https://i.servimg.com/u/f43/16/33/49/82/p1010110.jpg (2eme fois que je l'ai prise, Coté 1 de la carpe)


https://i.servimg.com/u/f43/16/33/49/82/523x3910.jpg (Prise par Thibaut, Coté 1 de la carpe)

https://i.servimg.com/u/f43/16/33/49/82/53408110.jpg (Prise par Thibaut, Coté 2 de la carpe)


https://i.servimg.com/u/f43/16/33/49/82/17-05-10.jpg (Pris par un carpiste, Coté 1 de la carpe)

Voili voilou, qu'est ce que vous en pensez? Merci d'avance Very Happy



thedjo57
thedjo57

Messages : 59
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  Robin45 Sam 8 Déc 2012 - 18:18

on dirait que la première photo ne correspond pas aux autres
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  thedjo57 Sam 8 Déc 2012 - 18:22

C'est à dire? Pourquoi?
thedjo57
thedjo57

Messages : 59
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  Robin45 Sam 8 Déc 2012 - 18:35

les écailles (anales, et a coté des ouies)
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  thedjo57 Sam 8 Déc 2012 - 18:54

Ouais mais les photos non pas était toute prise du même coté de la carpe.
La 1ere,3eme,4eme et 6eme photo on était pris du même coté et la 2eme et 5eme photo on était pris de l'autre coté donc c'est normal si les ''2 groupes'' de photo ne se ressemble pas.
T'avais fait attention à ça?
thedjo57
thedjo57

Messages : 59
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  Robin45 Sam 8 Déc 2012 - 18:54

thedjo57 a écrit:Ouais mais les photos non pas était toute prise du même coté de la carpe.
La 1ere,3eme,4eme et 6eme photo on était pris du même coté et la 2eme et 5eme photo on était pris de l'autre coté donc c'est normal si les ''2 groupes'' de photo ne se ressemble pas.
T'avais fait attention à ça?
oui, j'ai regardé la 1ere et la 3eme
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  Dav Sam 8 Déc 2012 - 19:26

Ce nest pas facile a dire.
Ceci dit beau poisson !
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  katera Sam 8 Déc 2012 - 19:47

pour moi c'est bien la même oui
katera
katera

Messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 31
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  juju51 Sam 8 Déc 2012 - 20:04

Pour moi c est tous simplement pas la meme Very Happy

Tes photos ne sont pas assez net et on voit pas toute ces ecailles donc c est dur a prouvé mais je voit pas d autre explication Wink
Il suffit une écaille pour que sa ne soit pas la meme carpe.

Pour le hs c est grâce a sa qu'on arrive a reconnaître "les carpes volantes " car chaque carpe est unique Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 20:23

Robin45 a écrit:on dirait que la première photo ne correspond pas aux autres
christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  thedjo57 Sam 8 Déc 2012 - 20:27

D'abord merci à tous pour vos avis! Eh oui comme tu dis il suffit d'une écaille pour que ce ne soit pas la même carpe, mais cette carpe viens d'un plan d'eau d'environ 1hectare ( vraiment petit) donc je pense pas qu'il y est plusieurs carpes pouvant ce ressembler comme ça.. Après je sais pas, c'est pour sa que je vous demande un peu d'aide Smile
thedjo57
thedjo57

Messages : 59
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  Max 58 Sam 8 Déc 2012 - 21:15

Perso, j'ai l'impression que c'est la même..
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  juju51 Sam 8 Déc 2012 - 21:18

Pour moi c est 90 % sur que ce n est pas la meme Very Happy

Photo a l appui

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p P1107110

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p 53408110
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  Robin45 Sam 8 Déc 2012 - 21:53

juju51 a écrit:Pour moi c est 90 % sur que ce n est pas la meme Very Happy

Photo a l appui

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p P1107110

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p 53408110
je suis 100% d'accord, aussi les écailels a l'ouie et a la nageoire anale
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  juju51 Sam 8 Déc 2012 - 22:01

J aime bien joué au 7 erreur Razz
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  Robin45 Sam 8 Déc 2012 - 22:03

lol en plus t'es pas mauvais lol! afro
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  thedjo57 Sam 8 Déc 2012 - 22:11

Ouais, vous avec surement raison. Mais aussi peut être les écailles on commence à les voir moins bien sur la 2eme photo car la photo est pris sous un autre angle, et sur ma photo la queue et droite alors que sur l'autre la queue part vers l'arrière et on la voit plus. Je suis d'accord sur le fait que si une ou 2 écailles ne se ressemble pas ce n'est pas le même poisson. Mais là les poissons en regardant détails par détails c'est casi les mêmes et cela, des 2 coté du poisson. Ce qui me tient à croire que c'est les même , c'est qu'elle à était péché dans un étang d'1 hectare ou il y a 2-3 voir 1-2 fish au dessus de 15kl et peut-être 5 poisson voir moins entre 12 et 15kg. C'est quand même bisard que sur environ 7 poisson, 2 poissons ce ressemble tant et des 2 coté! Ce qui est sûr c'est que déja le poisson se situe entre 12 et 17kl ( 17kl le record de l'étang).
thedjo57
thedjo57

Messages : 59
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  juju51 Sam 8 Déc 2012 - 22:16

Un peson avec une erreur de 7 kg c est énorme comme meme affraid 2 a 3 kg je veut bien mais là....

J'espère que tu va la faire prochainement pour avoir de nouvelle photo et son poids Very Happy pour enlever tous c est doute Wink

juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  Guillaume79 Sam 8 Déc 2012 - 22:21

Je suis désolé pour toi mais ce n'est pas le même poisson, d'ailleur sur ta deuxieme photo on voit assez bien que le poisson fait une dizaine de kgs et non 15 !

Ceci dit joli poisson bien proportionné.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  Kawettosaurus Carpus Dim 9 Déc 2012 - 10:06

je dirai bien que c'est le meme poisson

1 les photos des 7 erreur ne peuvent pas servir pour la comparaison. le poisson n'est pas tenu de la meme façon. la queue n'est pas visible sur la 2eme. le poisson a été pris a des periode de l'année differente et sa teinte a changer. les ecaille ne se voient pas de la meme façon.

2 l'ecaille qui se situe au niveau de la ligne laterale est tres symbolique. sur un si petit plan d'eau, avec le cheptel decrit, les chance sont tres minces qu'il y ait 2 poissons qui possede cette ecaille.

3 la nageoire anale a la meme forme et surtout la meme couleur orangé, ce n'est pas un signe tres parlant, mais c'est un point commun en plus

4 la forme et la taille du poisson est similaire d'une photo a l'autre.

donc avec ces photos il est impossible d'etre categorique, mais les ressemblances sont tres presente, trop! il s'agit du meme poisson a 99%
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  John66 Dim 9 Déc 2012 - 11:11

comme quoi un poisson de 10 kilo si tu tends les bras ou suivant l'objectif il en parait 20 lol
John66
John66

Messages : 327
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 48
Localisation : 66

http://fenouilledescarps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  Gimli Dim 9 Déc 2012 - 11:12

John66 a écrit:comme quoi un poisson de 10 kilo si tu tends les bras ou suivant l'objectif il en parait 20 lol
Pas faux !
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  carpiste62590 Dim 9 Déc 2012 - 12:40

pour moi ce sont des poissons différents et le plus petit enfin le moins lourd c'est les premieres photo d'ailleurs sur la premiere on dirait un petit 10kg les autres sont bien plus grosse.

Sinon un petit conseil qu'on ma donné c'est de mettre un pot de maïs a coté de soi ou autre chose pour voir la différence de taille entre le poisson et l'objet pour ne pas faire des photos qui peuvent tromper l'oeil.
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  loic27 Dim 9 Déc 2012 - 12:54

kawettorus a écrit:je dirai bien que c'est le meme poisson

1 les photos des 7 erreur ne peuvent pas servir pour la comparaison. le poisson n'est pas tenu de la meme façon. la queue n'est pas visible sur la 2eme. le poisson a été pris a des periode de l'année differente et sa teinte a changer. les ecaille ne se voient pas de la meme façon.

2 l'ecaille qui se situe au niveau de la ligne laterale est tres symbolique. sur un si petit plan d'eau, avec le cheptel decrit, les chance sont tres minces qu'il y ait 2 poissons qui possede cette ecaille.

3 la nageoire anale a la meme forme et surtout la meme couleur orangé, ce n'est pas un signe tres parlant, mais c'est un point commun en plus

4 la forme et la taille du poisson est similaire d'une photo a l'autre.

donc avec ces photos il est impossible d'etre categorique, mais les ressemblances sont tres presente, trop! il s'agit du meme poisson a 99%

+1 je suis du même avis Exclamation
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  loic27 Dim 9 Déc 2012 - 12:59

sans oublier le barbillon regardez bien les gars Wink
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  thedjo57 Dim 9 Déc 2012 - 17:38

carpiste62590;
Je suis d'accord avec toi, mais une carpe de 10 kg en fonction de comment tu la tiens, et différentes technique tu peux faire paraître ce poisson a bien moins de 10 kl, ou l'inverse à une 20+!La preuve: les photos de thibaut et celle du carpiste, c'est le même poisson et pourtant celle de thibaut parait bien plus grosse!
Et pour l'astuce du pot de mais, c'est pas mal mais bon, la photo sera un peu gaché avec un pot de mais à coté et si on devrai s'amuser a faire sa a chaque fois... d'autant plus que ce n'est pas très précis.
thedjo57
thedjo57

Messages : 59
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  thedjo57 Dim 9 Déc 2012 - 17:42

Et sa reviens au même Wink . Une carpe prise en photo normalement paraitera bien plus petite que cette même carpe prise en tendant les bras et sa même en se basant par rapport a un objet vu quand t'endant les bras la carpe prend plus de ''volume'' sur l'image

thedjo57
thedjo57

Messages : 59
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  John66 Dim 9 Déc 2012 - 18:55

je vais dire ce que j'en pense (apres la picole de l'anniveraire ^^)

tu t'es fait plaisir a ramener ce poisson il t'as laissé de bon souvenir tu veux quoi de plus
savoir si t'as battu ton collègue ou pas ? perso moi je m'en cogne

tu veux être vite fixé tu prend une bouteille de coka tu la pèse avec ton peson et tu saura vite s'il faux ou pas et donc de ça tu verra si ta carpe faisait 10 kilo ou pas

la gueguerre bidon des poids des poissons sur le net c'est vraiment fatiguant et inutile.
John66
John66

Messages : 327
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 48
Localisation : 66

http://fenouilledescarps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  jéjé86 Dim 9 Déc 2012 - 20:02

lol j'allais répondre pareil john Razz autant de discusssions pour si peu, soit c'est pas la même carpe soit ton peson déconne c'est tout Wink
jéjé86
jéjé86

Messages : 194
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  thedjo57 Dim 9 Déc 2012 - 20:15

loOl.

Alors d'abord le poid, c'est de loin se qui m'interesse sur un poisson mais pour moi sa compte, donc ceux a qui sa plaise pas sa sera la même! Après il y a poid et poid! Et tu parles de ''gue-guerre'' des poids, mais tu te trompe complétement Wink ! Au contraire, si sa serais le même poisson et thibaut l'aurai toucher à 19kg et moi à 15kg, je serais encore content que son record sois plus élevé que la normal! Quand on est à la pêche est l'un déroule moins que l'autre on se laisse les départs entre nous, ou même des session on se partage les départs donc je vois pas du tout se que la ''guerre des poids'' vient faire la dedans! Et en parlant du poid justement, comme dis plus haut il y a poid et poid, certe le poid n'est pas le plus important, mais qui ne rêverais pas de faire une 25+ voir 30+ ??! Mon record n'était pas très élevé, et si c'est ce poisson que j'ai attrapé, je l'attendais depuis tellement longtemps, donc je trouve normal que je poste ce sujet pour savoir si c'est bien se poisson. Et en parlant de cà, d'après toi, ce qui pèse leur poisson, qui on un record ou ceux qui sont interresser de pêcher des plan d'eau hébergant de gros specimen ou en lac serais donc jouer à la ''gue-guerre des poids'' ? Je crois pas non..........
Puis pour moi un forum c'est fait pour sa, pour des discussion justement, et pour ceux a ce sujet n'interesse pas, libre à vous de passez votre chemin.

Bref merci à tout ce qui on donner leur avis! Sur ce, bonne soirée Wink
thedjo57
thedjo57

Messages : 59
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  John66 Dim 9 Déc 2012 - 20:31

eh faut pas se vexer comme ça mon gars
moi je t'ai rien dit de mal, je t'ai même donné une solution pour vérifier ton peson et donc le poids de ta carpe.
la gueguerre des poids c'est pas la tienne, ça j'ai compris je suis pas décérébré encore, je parlais en général sur le net.

je dit juste deux choses
ça a déjà été prouvé 40 12 000 fois suivant l'angle, l'appareil et compagnie le poids de la bête peut être complètement faussé donc impossible quasiment de juger sur photo
un poisson qui perd 7 kilo en peu de temps, faut filer la recette au bonne femme elles arrêteront waitwatcher lol.

tu te base sur le poids de ton collègue puisqu’apparemment c'est le même poisson et si c'est lui qui s'est planté en annonçant 17 ou 19 comment le savoir ?

je disait juste que je comprend que tu veuilles connaitre le poids de la bête, que ca fait toujours plaisir un big fish, mais qu'il faut pas en faire non plus une obsession t'en chopera d'autre, évidement qu'un forum c'est fait pour discuter mais après obtenir un poids sur photo par le net ben j'y crois carrément pas mais bon je peux (et meme surement) me tromper

en espérant avoir dissipé une incomprehension

Sur ce, bonne boure. Wink
John66
John66

Messages : 327
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 48
Localisation : 66

http://fenouilledescarps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  jéjé86 Dim 9 Déc 2012 - 20:47

ou alors tu fais comme moi, j'ai un peson digital et mon bon vieux peson a aiguilles premier prix ou tu es sur que t'auras pas de problème de pile Wink
jéjé86
jéjé86

Messages : 194
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p Empty Re: Besoin d'un petit coup de pouce s.v.p

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum