Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
montage bas de ligne
+4
Gimli
carpiste62590
xavdu34
jéjé86
8 participants
Page 1 sur 1
montage bas de ligne
bonsoir à tous, désolé j'ai pas pris le temps de chercher sur le forum, voilà comme je débute, je pêche avec cheveu, quelle distance vous laissez entre l'hameçon et l'appât, de plus j'ai jamais tenter pop-up etc, quel montage me conseillez vous par exemple pour des pop-up etc ...
je suis a votre écoute, si il faut je paye en bonbons
je suis a votre écoute, si il faut je paye en bonbons
jéjé86- Messages : 194
Re: montage bas de ligne
je laisse environ 5mm entre la bouillette et l'hamecon.
pour la pop up , je fait mon cheveux plus long , et la met devant ma bille dense.
dans tous les cas montage cheveux, je ne m'embète pas a faire d'autre montage , cela suffit , d'autre personnes font des montage avec un elastique a la place du cheveux ect , je ne trouve pas sa utile.
pour la pop up , je fait mon cheveux plus long , et la met devant ma bille dense.
dans tous les cas montage cheveux, je ne m'embète pas a faire d'autre montage , cela suffit , d'autre personnes font des montage avec un elastique a la place du cheveux ect , je ne trouve pas sa utile.
Invité- Invité
oui car je voulais savoir si vous utilisiez des montages d-rig etc avec des appâts flottants
jéjé86- Messages : 194
vu que je débute aussi dans la carpe j'utilise des montages classique avec un cheveux est en flurocarbonne est sa marche , je verrais pars la suite pour voir avec d'autre montage !!
xavdu34- Messages : 475
perso j'aime que mon appat chatouille mon hamecon donc je laisse le minimum d'espace et j'utilise aussi le montage traditionnel mais avec de la tresse
carpiste62590- Messages : 1225
après chacun c'est gout pour les bas de lignes en tresse ou en fluro tu verra pars la suite le mieux qui te conviens
xavdu34- Messages : 475
oui tresse ou fluoro chacun son avis, je n'ai jamais tésté le fluoro car la tresse me convient très bien.
Le montage d rig je n"utilise pas , enfin je m'en suis fait un aujourd'hui, je vais l'essayé demain avec un montage en bonhomme de neige pour voir ce que sa peut donner, mais le montage simple au cheveux convient parfaitement
Le montage d rig je n"utilise pas , enfin je m'en suis fait un aujourd'hui, je vais l'essayé demain avec un montage en bonhomme de neige pour voir ce que sa peut donner, mais le montage simple au cheveux convient parfaitement
Invité- Invité
Pas seulement la tresse le fluoro, la tresse gainé le nylon on chacun leurs inconvénient et avantages:xavdu34 a écrit:après chacun c'est gout pour les bas de lignes en tresse ou en fluro tu verra pars la suite le mieux qui te conviens
La tresse pas pratique pour la longue distance du aux risques d’emmêlement mais très souple, en différents colories. Et donc propose une présentation et une discrétion terrible et donc une liberté totale de l’appât. Il y a différentes tresse comme les coulantes..
Le fluoro carbone plus résistant à l'abrasion que la tresse avec un risque d’emmêlement nul mais très rigide qui donne beaucoup moins de liberté à l’appât, c'est pour cela il est préférable de réaliser le cheveu en tresse de faible diamètre.Pour une plus grande souplesse à l'aspiration de la carpe tout dépend se que l'on recherche.. Après dans des eaux cristallines ou très claires comme en graviere ou pour des pêches à faible profondeur le fluoro est une très bonne arme car il est invisible. On peu aussi couplé souplesse et rigidité avec les bas de ligne combi-link ( bas de ligne en fluoro avec les derniers centimètres près de l’hameçon en tresse ).
La tresse gainée est pour moi révolutionnaire c'est une tresse recouverte de matières plastiqué.
Et ou l'on dénude la longueur que l'on souhaite maitre comme partie souple souvent les 5 derniers centimètres avant l’hameçon. Elle se plaque bien sur le fond et combine souplesse et rigidité. et permet comme le fluoro des lancers sans emmêlement à longue distance. Mais coute très chère !
Le nylon très résistant dut à sont élasticité moins résistant à l'abrasion que le fluoro ou la tresse. Très souple tactile. Le défaut c'est qu'il à faut en changé souvent et que la tresse et plus résistante avec un diamètre inférieur.
Gimli- Admin
bon moi jai deux montages que j'affectionnes beaucoup.un en tresse gainé avc 1,5 cm de gainé en moin pour une articulation parfaite pour un ferrage instantané et pour plus de discretion je rajoute de la pate plombé et pour un bohomme de neige il a donner des bon résultats.un autre en flo carbane mais la je dit pas encore car pour moi cest LE montage parfait quand la concurrence et là.ensuite un autre que jai élaboré avc un élastique pour un auto ferrage je vous dirai ça;
helboy- Messages : 938
Entre l'hamecon et la bouillette tu peux laisser entre 3 et 5 mm mais pas plus.
Antho- Messages : 326
Oui moi c'est pareil.
Dav- Messages : 5819
Tous mes montages sont en tresse gainée en blowback rig pour une piqure parfaite dans la levre inférieure.
Guillaume79- Messages : 1215
je regoin guillaume avc la tresse gainé car la piqure est parfaite.parconte pour antho 3mm cest trop cout car avc l'experience j'ai eu des décroches car elle avait l'hamecon trop loin alors pour ma part je mais 8mm pour de bille de 20 avc un hamecon N°2 et avc des bille de 22 je mais 1 cm avc hamecon N°1.
helboy- Messages : 938