Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Fermentation mais EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Fermentation mais EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Fermentation mais EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Fermentation mais EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Fermentation mais EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Fermentation mais EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Fermentation mais EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Fermentation mais EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Fermentation mais EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fermentation mais

+7
Carp51
Dav
Gimli
loic27
juju51
gigi
Antho
11 participants

Aller en bas

Fermentation mais Empty Fermentation mais

Message  Antho Sam 22 Déc 2012 - 15:48

Salut a tous,
On m'a dit qu'on pouvai laisser pourrir du mais avec un peu d'eau dans un sceau. Et que les Carpes adorait sa.
Je voulait savoir si c'etait vrai et comment on devai s'y prendre.

Merci,

Antho
Antho
Antho

Messages : 326
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 27
Localisation : Marnaz - Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  gigi Sam 22 Déc 2012 - 19:46

Au risque de me répéter ne croyez pas tout ce qui se dit sur internet, ou dans la presse halieutique.
La carpe est un animal qui se nourrit d'à peu près tout ce qu'elle peut trouver de "consommable" sur le fond des plans d'eau ou des rivières où elle vit. Cette nourriture est à 90% composée de bestioles diverses qui vivent dans le substrat(vers, larves, coquillages et crustacés d'eau douce, etc.....) et de 10% de débris végétaux ou de jeunes pousses.
Les graines, bouillettes, et autres appâts ne font donc pas partie intégrante de leur menu quotidien et il est certain que lorsqu'elles tombent sur un amorçage réalisé par un pêcheur, elle se délecte jusqu'à la dernière graine ........... que celles-ci soit fraîches ou non!!!!!!!!!!!
Par contre on peut s'interroger sur l'incidence que peut avoir ce repas au niveau de sa santé. Dire qu'elle n'éprouve aucune gêne, aucun trouble gastrique, etc. je n'en suis pas persuadé du tout et je préfère pour ma part utiliser des graines fraîchement préparées plutôt que de risquer d'intoxiquer une carpe, exception faite de la noix tigrée, dont la gangue visqueuse qui se forme dans les jours qui suivent la cuisson la rend bien plus attractive pour les carpes, mais il s'agit là d'une exception.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  Antho Sam 22 Déc 2012 - 20:15

Ok merci
Antho
Antho

Messages : 326
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 27
Localisation : Marnaz - Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  Invité Sam 22 Déc 2012 - 21:19

tu peux laissé fermenté ton maïs quelques jours sans problème sa marche aussi bien, de la a dire que sa marche mieu je ne sais pas.
J'ai deja fait cuir du maïs, et il m'en restait 1 ou 2 kilos , que je me suis servit 2 semaines après, il avait fermenté et sa marchait pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  juju51 Sam 22 Déc 2012 - 22:29

Du meme avis que Gigi je préfère peché avec des graines fraîches surtout qu un kilo de mais coûte casi rien alors autant le jeter et pas prendre de risque. Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  loic27 Sam 22 Déc 2012 - 22:41

juju51 a écrit:Du meme avis que Gigi je préfère peché avec des graines fraîches surtout qu un kilo de mais coûte casi rien alors autant le jeter et pas prendre de risque. Very Happy

+1
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  Gimli Dim 23 Déc 2012 - 0:10

Oui d'accord avec les autres, mais bon si tu laisses fermenter 3,4 jours y a pas de risque.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  Dav Dim 23 Déc 2012 - 9:56

Tout dépend si c'est moisi poubelle.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  Carp51 Dim 3 Fév 2013 - 19:07

Voilà plutot que de rouvrir un topic je compte posé ma question dans celui ci Laughing

J'aurai voulu savoir combien de temps je pourrai conservé mon maïs dans un tonneau hermetique ?
Car la j'ai besoin de tres grosse dose pour amorcé un etang pendant plus d'1mois et tres régulierement...
Mais le soucis est que je ne peut pas me permettrent de faire cuire 10 ou 15 kilos tous les soirs... Donc j'aurais aimez faire cuire 70 ou 80 kilos d'un coup pour etre tranquil pendant au moins 3 semaines... ? Est ce possible ?
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  Carp51 Dim 3 Fév 2013 - 20:44

personnes ?
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  juju51 Dim 3 Fév 2013 - 21:11

Je ne peut pas te dire

Mais pourquoi une tel quantité... tu veut fixé le fish dans une zone precise
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  Carp51 Dim 3 Fév 2013 - 21:49

Plus précisément je vais me faire un plan d'eau ultra sauvage et vierge. D'énorme poisson a 25+ mais une faible densité juste du poids. Le plan d'eau est une ''foret subaquatique" donc seul moyen faire sortir le fish sur une petite bande propre sans arbre pour cela gros amorcage pendant plus d'1 mois. Juste pour petite exemple : sortit au brochet pendant 2heures accroche plus de 50fois dans le fond heureusement qu'on avait le zod. Razz
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  gigi Lun 4 Fév 2013 - 6:58

Carp51 a écrit:Voilà plutot que de rouvrir un topic je compte posé ma question dans celui ci Laughing

J'aurai voulu savoir combien de temps je pourrai conservé mon maïs dans un tonneau hermetique ?
Car la j'ai besoin de tres grosse dose pour amorcé un etang pendant plus d'1mois et tres régulierement...
Mais le soucis est que je ne peut pas me permettrent de faire cuire 10 ou 15 kilos tous les soirs... Donc j'aurais aimez faire cuire 70 ou 80 kilos d'un coup pour etre tranquil pendant au moins 3 semaines... ? Est ce possible ?

salut,

Sur 1 mois tu ne devrais pas avoir de problème si tu veilles à ce que les graines soient toujours recouvertes de jus de cuisson et si tu utilises une louche propre pour puiser dans le récipient.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  Carp51 Lun 4 Fév 2013 - 7:21

Ok, merci encore une fois a toi giga ! Wink oui de toutes manières se sera une louche qui ne servira qu'à sa..
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  juju51 Lun 4 Fév 2013 - 19:00

Carp51 a écrit:Plus précisément je vais me faire un plan d'eau ultra sauvage et vierge. D'énorme poisson a 25+ mais une faible densité juste du poids. Le plan d'eau est une ''foret subaquatique" donc seul moyen faire sortir le fish sur une petite bande propre sans arbre pour cela gros amorcage pendant plus d'1 mois. Juste pour petite exemple : sortit au brochet pendant 2heures accroche plus de 50fois dans le fond heureusement qu'on avait le zod. Razz

Si tu as le zod pourquoi tu n utilise pas un sac pva avec une pop up decollé d assez pour etre au dessus des herbes...
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  eden-parkmen Jeu 21 Fév 2013 - 18:05

Du maïs de plusieurs mois I love you Mon appat favoris...
Je cuit mon maïs en ce moment et plus la saison avance plus les poissons en demande, j'en ai fait l'essaie avec du frais et du bien vieu Razz
Il faut incorporé du sucre une fois le maïs cuit Twisted Evil

eden-parkmen

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  Adrien 28 Mar 26 Fév 2013 - 18:37

Par expérience je sais que du maïs ne fermenté qu'en présence d'oxygène, donc si le récipient est plein, qu'il est hermétiquement fermé et que le maïs est recouvert d'eau, la fermentation sera limitée. De plus, il faut savoir que cette fermentation est augmentée en présence de sucre. C'est une fermentation alcoolique, la même qui se produit lorsqu'une pomme pourrie ou n'importe quel autre fruit. C'est une réaction naturelle. Perso je pêche aussi bien avec du maïs frai que bien fermenté. J'ai déjà vu amorcer avec des "boules de graines" tellement elles étaient fermentées; le jus était tellement coulant que ça faisait des boules, et j'avais fait du fish en pagaille.....
Adrien 28
Adrien 28

Messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  gigi Mar 26 Fév 2013 - 19:22

Salut,

Je n'ai jamais dit que ça ne marchait pas, mais quelle incidence sur les carpes. C'est la question qu'il convient de se poser avant de faire n'importe quoi, surtout quand on prône une devise telle que celle qui ponctue tes posts!!!!!!!!!!!!

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  Gimli Mar 26 Fév 2013 - 19:49

gigi a écrit:Salut,

Je n'ai jamais dit que ça ne marchait pas, mais quelle incidence sur les carpes. C'est la question qu'il convient de se poser avant de faire n'importe quoi, surtout quand on prône une devise telle que celle qui ponctue tes posts!!!!!!!!!!!!

gigi
Entièrement d'accord.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  Gamrun Mar 26 Fév 2013 - 20:15

En faite je pense que la fermentation peut être remplacer par un ajout d alcool dans le jus de préparation ça permet a mon avis d éviter des mois de stockage dans la puanteur la plus extrême :p non?
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  Gaetan Jeu 28 Fév 2013 - 22:29

Une autre solution si on veut conserver du maïs en vue d'une prochaine session peut être de le congeler. J'ai deja essayer sans le faire exprès. Il suffit juste de rajouter un peu d'eau chaude quand on veut l'utiliser et il redevient comme avant. Pas de problème de moisissures et d'odeur désagréable.
Gaetan
Gaetan

Messages : 57
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 31
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013 - 23:04

Gaetan a écrit:Une autre solution si on veut conserver du maïs en vue d'une prochaine session peut être de le congeler. J'ai deja essayer sans le faire exprès. Il suffit juste de rajouter un peu d'eau chaude quand on veut l'utiliser et il redevient comme avant. Pas de problème de moisissures et d'odeur désagréable.

Très pratique, je le fais souvent lorsqu'il me reste des graines après une session.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  Dav Ven 1 Mar 2013 - 8:02

Oui moi aussi, d'ailleur j'en ai encore au congel.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  Adrien 28 Ven 1 Mar 2013 - 8:36

gigi a écrit:Salut,

Je n'ai jamais dit que ça ne marchait pas, mais quelle incidence sur les carpes. C'est la question qu'il convient de se poser avant de faire n'importe quoi, surtout quand on prône une devise telle que celle qui ponctue tes posts!!!!!!!!!!!!

gigi


Je n'avais jamais entendu dire que c'était nocif pour les poissons. Merci de me l'apprendre. Je me mefierais à l'avenir.....
Adrien 28
Adrien 28

Messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Fermentation mais Empty Re: Fermentation mais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum