Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Technique pour petit étang
4 participants
Page 1 sur 1
Technique pour petit étang
Bonsoir à tous,
Je fais ce sujet car j'aimerais réussir ma dernière pêche d'année qui se déroulera demain.
C'est un petit étang pas tellement pêché, c'est dans un coin perdu de ma ville où les pêcheurs qui y pêchent débutent la plupart du temps donc balance n'importe comment avec trois grains de maïs.
Il fait moins d'un hectare, le fond est vaseux, il y a des roseaux d'un côté où l'été il y a un jet d'eau ( genre fontaine ). Il est pas profond entre 50cm et 2m.
Il y a pas longtemps j'ai un pote qui en a sortie une a la bouillette.
Donc voilà, sur le bords on peut trouver des vers de vase et de gros vers de terre, du coup je pensais faire :
Une canne avec un stick de micro pellets au vers de vase avec comme esche une bouillette tunamax + deux grains de maïs doux en bordure des roseaux.
Une canne avec des bouillettes écrasé SK30 + tuna max en stick avec comme esche des grains de maïs doux avec une bille de polystirène pour relever les grains en plein milieu du plan d'eau.
Et la dernière avec un stick micro pellets vers de vase + sk 30 + tuna max avec comme esche sk30 14 mm + pop up blanche 10 mm
Que pensez-vous de mon approche ?
Amicalement, Vincent
Je fais ce sujet car j'aimerais réussir ma dernière pêche d'année qui se déroulera demain.
C'est un petit étang pas tellement pêché, c'est dans un coin perdu de ma ville où les pêcheurs qui y pêchent débutent la plupart du temps donc balance n'importe comment avec trois grains de maïs.
Il fait moins d'un hectare, le fond est vaseux, il y a des roseaux d'un côté où l'été il y a un jet d'eau ( genre fontaine ). Il est pas profond entre 50cm et 2m.
Il y a pas longtemps j'ai un pote qui en a sortie une a la bouillette.
Donc voilà, sur le bords on peut trouver des vers de vase et de gros vers de terre, du coup je pensais faire :
Une canne avec un stick de micro pellets au vers de vase avec comme esche une bouillette tunamax + deux grains de maïs doux en bordure des roseaux.
Une canne avec des bouillettes écrasé SK30 + tuna max en stick avec comme esche des grains de maïs doux avec une bille de polystirène pour relever les grains en plein milieu du plan d'eau.
Et la dernière avec un stick micro pellets vers de vase + sk 30 + tuna max avec comme esche sk30 14 mm + pop up blanche 10 mm
Que pensez-vous de mon approche ?
Amicalement, Vincent
Vincent-13- Messages : 132
Re: Technique pour petit étang
Ca me parait pas mal.
Dav- Messages : 5819
Bonne approche , reste plus qu'a essayer
Max 58- Admin
Si l'étang est bien pêche utilise des hameçons de petite taille pour faire la différence et un montage équilibrée ou décollé de quelques centimètre du fond car l’aspect visuel est important en hiver ! Bon chance n'oublie pas les profondeurs
Gimli- Admin