Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
nilon virus black EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
nilon virus black EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
nilon virus black EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
nilon virus black EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
nilon virus black EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
nilon virus black EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
nilon virus black EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
nilon virus black EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
nilon virus black EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

nilon virus black

+3
Duch
Gimli
xavdu34
7 participants

nilon virus black Empty nilon virus black

Message  xavdu34 Jeu 31 Jan 2013 - 19:59

salut les gas , je vouvrais vous demander si ce nilon est bien vu sont prix est un collègue a moi me le recomande mais je préfaire vous demander sa serra soit en 30/100 ou 35/100

sinon je prend le shimano Razz
xavdu34
xavdu34

Revenir en haut Aller en bas

nilon virus black Empty Re: nilon virus black

Message  xavdu34 Jeu 7 Fév 2013 - 20:13

personne le connais alors ?

http://www.pecheur.com/achat-monofilament-virux-black-70992.html
xavdu34
xavdu34

Message  Gimli Jeu 7 Fév 2013 - 20:17

Non je ne connais pas mais il est très résistant par rapport au diamètre ! c'est une qualité !
Gimli
Gimli
Admin

Message  xavdu34 Jeu 7 Fév 2013 - 20:21

oui c'est pour sa j 'ai envie de le prendre en 30/100 14k sa me suffit largement car la je suis en 40/100 pour 18k et je trouve que sa fait gros de diamètre

qu'en pense tu ?
xavdu34
xavdu34

Message  Gimli Jeu 7 Fév 2013 - 20:34

Oui le 30/100 est amplement suffisent si tu pêche en lieu très risqué rajoute quelque mètres de 60/100 mais reste avec ton 30/100 car dans la plupart des situations cela suffit.
Pour te dire j'ai fait une 18 kilos sur un nylon de 12 kg et j'avais encore de la marge niveau résistance. Après sinon je ne connais pas ses propriétés moi je pêche en daiwa et en shimano tribal.
Gimli
Gimli
Admin

Message  xavdu34 Jeu 7 Fév 2013 - 20:36

Gimli a écrit:Oui le 30/100 est amplement suffisent si tu pêche en lieu très risqué rajoute quelque mètres de 60/100 mais reste avec ton 30/100 car dans la plupart des situations cela suffit.
Pour te dire j'ai fait une 18 kilos sur un nylon de 12 kg et j'avais encore de la marge niveau résistance. Après sinon je ne connais pas ses propriétés moi je pêche en daiwa et en shimano tribal.

je te remercie de ton aide , a la base j 'étais partit pour le shimano mais le virus est vraiment moins cher c'est pour cela que je me renseigne sur ce produit Very Happy
xavdu34
xavdu34

Message  Duch Jeu 7 Fév 2013 - 21:35

je ne connais pas du tout ce nylon
Duch
Duch

Message  Carpodingo Jeu 7 Fév 2013 - 22:22

Il a une bonne résistance pour un faible diamètre c'est pas mal... par contre au niveau de la résistance a l'abrasion ca doit pas casser des briques. en tout cas vu le prix je pense qu'il y a un truc a moins que ce soit le filament ultime qualité/prix...
Carpodingo
Carpodingo

Message  Mathieu71 Sam 9 Fév 2013 - 19:14

Gimli a écrit:Oui le 30/100 est amplement suffisent si tu pêche en lieu très risqué rajoute quelque mètres de 60/100 mais reste avec ton 30/100 car dans la plupart des situations cela suffit.

Ca par contre c'est un très mauvais plan, tête de ligne en maxi 40°° avec un CDL en 30°°

Mathieu71

Message  juju51 Sam 9 Fév 2013 - 19:47

Mathieu71 a écrit:

Ca par contre c'est un très mauvais plan, tête de ligne en maxi 40°° avec un CDL en 30°°

Une tête de ligne en 40 autant rien mettre Very Happy tu ne fera pas l enfeu contre les lames de rasoir des dressens.

juju51
juju51

Message  Gimli Sam 9 Fév 2013 - 19:54

60 / 100 de nylon, un minimum ! Quand Tu pêches en zone ou les moules sont abondantes ( ce qui est un bon signe de nourriture naturels donc un hot spot ) ou quand tu pêches la ou les silex et autres roches sont coupantes faut pas chercher si tu veux espérer sortir une carpe. Sachant que dans certaines rivière je pêche en 40 sur le moulin + tête de ligne quand il y a une foret immergée !
Gimli
Gimli
Admin

Message  Mathieu71 Sam 9 Fév 2013 - 21:38

Je suis d'accord avec vous, mais l'emploi d'un CDL aussi fin avec une telle tête de ligne, c'est franchement pas un bon plan pour le poisson.

Quand j'utilise une TDL aussi grosse, c'est tresse en 65LBS mini devant.

Là tu te tanque dans un obstacle, c'est adios, a part si ta tdl fait 20m et que tu as un bateau, là je suis d'accord.

Mathieu71

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 22:05

Mathieu71 a écrit:Je suis d'accord avec vous, mais l'emploi d'un CDL aussi fin avec une telle tête de ligne, c'est franchement pas un bon plan pour le poisson.

Là tu te tanque dans un obstacle, c'est adios, a part si ta tdl fait 20m et que tu as un bateau, là je suis d'accord.

+10 .....

Invité
Invité

Message  juju51 Sam 9 Fév 2013 - 22:11

Mathieu71 a écrit:Je suis d'accord avec vous, mais l'emploi d'un CDL aussi fin avec une telle tête de ligne, c'est franchement pas un bon plan pour le poisson.

65 Lbs en tresse affraid autant pecher avec un cable Evil or Very Mad .
juju51
juju51

Message  Mathieu71 Sam 9 Fév 2013 - 22:22

Je vais juste exposer ma théorie, car c'est vrai que je fais peur a beaucoup avec ma 65lbs Laughing

Pourquoi pêcher avec du 65LBS et pas du 30LBS ?

Parce que niveau elasticité c'est pareil
Parce que la résistance aux noeud et l'abrasion est plus grande.

Et ça permet de TOUT faire.

Certains assimilent ça a du treuillage, moi je réponds : non. C'est juste mettre toutes mes chances de mon côté pour ramener le fish a la filoche. Et si ca doit péter, ça petera au BDL, ou au pire du pire du pire, au noeud de TDL.

Alors qu'avec un nylon (voir une tresse) si petit et une grosse TDL, suffit que le nylon soit affaibli a un endroit pour qu'il casse en plein milieu.
Pour la tresse c'est pareil, mais entre nous frotter une tresse de 65LBS sur un rocher sur une longueur de 20cm et faire de même avec un nylon (quel que soit le diamètre jusqu'a 35°°) c'est le nylon qui va casser en premier.

Après j'ai choisi une grosse tresse plutot à un gros nylon car les gros nylons on tendance a se sauver de la bobine je trouve.

Mathieu71

Message  juju51 Sam 9 Fév 2013 - 22:52

Matthieu c est ton point vue qui n ai pas du tout le mien Very Happy
Je ne dit pas que tu as tord ni moi qui as raison mais je n aime pas du tout la tresse (en corps de ligne et encore moins en TDL) .

La seul fois ou j utilise une TDL en 50° c est en présence de dressens c est vrai que la tresse tend à être plus efficace mais la différence et de quel que seconde lors d'un combat lorsque la carpe a decider de se mettre dans une fausse.

Apres je ne voit pas l utilité d une tel resistance pour moi car je ne vait pas chercher le poisson ou il y a un gros risque pour elle je préfère la laisser tranquillou Very Happy
juju51
juju51

Message  Gamrun Dim 10 Fév 2013 - 0:40

Shocked vous me faite peur :/ moi je comptais partir sur un CELT 2X mymetic 35" (10,6 kg) sans TDL et je peche 1/2 en riviere Sad moi c'est la ficelle vous le cable tressé .Partant sur celuici ayant dragué le fond de la riviere avec le 40" de la meme marque sur une canne 3,75 lb lors d'une accroche j'ai ramené un kilo de salade 50 m d'une ligne d'un autre pecheur ainsi que sont plomb ogive de 100 g) c'est pour ca que je voulais redecendre pensant que si j'avais besoin de casser genre énorme silure ou souchage ou accrochage le 40 " d'une resistance de 11 ,9kg serais incassable sans detoriation des ces cannes /moulin..

La je vous vois causer de fils de plus de 15Kg de resist affraid vous combattez frein serré a bloc ??

cyclops sinon pas mal le virus black.
Gamrun
Gamrun

Message  Gimli Dim 10 Fév 2013 - 1:02

Je ne suis pas d'accord non plus la tresse en corps de ligne abime le poisson c'est une certitude !
Je pêche en corps de ligne 35 avec ma tête de ligne en 60/ 100 de quelques mètres sans aucun soucis Smile Mais quand la zone est encombrée sans trop de choses coupantes le 35 passe.
Gimli
Gimli
Admin

Message  Mathieu71 Dim 10 Fév 2013 - 9:56

juju51 a écrit:Matthieu c est ton point vue qui n ai pas du tout le mien Very Happy
Je ne dit pas que tu as tord ni moi qui as raison mais je n aime pas du tout la tresse (en corps de ligne et encore moins en TDL) .

La seul fois ou j utilise une TDL en 50° c est en présence de dressens c est vrai que la tresse tend à être plus efficace mais la différence et de quel que seconde lors d'un combat lorsque la carpe a decider de se mettre dans une fausse.

Apres je ne voit pas l utilité d une tel resistance pour moi car je ne vait pas chercher le poisson ou il y a un gros risque pour elle je préfère la laisser tranquillou Very Happy

Je compte pas faire changer d'avis qui que ce soit, t'inquiète, je disais juste pourquoi je vois mal le 30°° dans de telles conditions Wink

Je ne suis pas d'accord non plus la tresse en corps de ligne abime le poisson c'est une certitude !
Je pêche en corps de ligne 35 avec ma tête de ligne en 60/ 100 de quelques mètres sans aucun soucis Smile Mais quand la zone est encombrée sans trop de choses coupantes le 35 passe.

Je met quand même toujours une TDL, quand j'avais a pêcher normal je mettais une TDL en 35°° car je suis de ton avis ça tranche facilement (même si une grosse tresse le fait moins qu'une petite).
Mais aujourdh'ui le souci ne se pose plus, j'ai un jeu de bobine en nylon 33°°, un en tresse 65lbs, et il me manque le dernier jeu je pense y mettre uen tresse plus fine, mais la n'est plus le sujet Laughing

Mathieu71

Message  Invité Dim 10 Fév 2013 - 10:30

Pas de tresse en corps de ligne , et pas de tête de ligne.
Un simple nylon en 30centièmes , avec un bas de ligne court en tresse plus fin que mon corps de ligne et c'est tout.
Pourquoi s'emm***der avec une tête de ligne , de la tresse sur les moulins ou du nylon pour sortir des requins.
Un bon 28,30,32 voir 35 suffit largement, suffit de pas être bourrin.

Invité
Invité

Message  Gimli Dim 10 Fév 2013 - 10:33

carpo1 a écrit:Pas de tresse en corps de ligne , et pas de tête de ligne.
Un simple nylon en 30centièmes , avec un bas de ligne court en tresse plus fin que mon corps de ligne et c'est tout.
Pourquoi s'emm***der avec une tête de ligne , de la tresse sur les moulins ou du nylon pour sortir des requins.
Un 35 / 100 en CDL + tete de ligne est dans certaines conditions indispensable c'est pas pour faire jolie si on s’embête à rajouter quelques mettre en 60/100 entre le bas de ligne et le corps de ligne.
Gimli
Gimli
Admin

Message  juju51 Dim 10 Fév 2013 - 10:34

carpo1 a écrit:Pas de tresse en corps de ligne , et pas de tête de ligne.

C est pas une question de bourrin mais sa se voit que tu n a jamais pecher en présence de dressens avec un fond de piste de terrain de cross et là croit moi l utilité d une TDL est obligatoire si tu veut sortir du poisson Wink

Apres pour toute mes peches je suis en 35 sans TDL
juju51
juju51

Message  xavdu34 Dim 10 Fév 2013 - 14:43

ma question étais que pensez vous du ' VIRUS BLACK ? lol! lol!
xavdu34
xavdu34

Message  Gamrun Lun 11 Fév 2013 - 0:10

il parait bien niveau resistance prix mais ,faut penser a l'abrasion pkoi ne pas equiper qu'un moulin tu test et tu nous fait un post : j'ai essayé pour vous Very Happy le nylon VIRUS BLACK . lance toi on peut pas toujours rester que sur les memes materiels et matériaux cyclops
Gamrun
Gamrun

Message  juju51 Lun 11 Fév 2013 - 18:16

xavdu34 a écrit:ma question étais que pensez vous du ' VIRUS BLACK ? lol! lol!

Je croit qu'on sait un peu emporté sur le sujet Embarassed désoler d avoir pourrir le sujet avec nos arguments Wink

Pour ton nylon je ne le connai pas du tout
juju51
juju51

Message  xavdu34 Lun 11 Fév 2013 - 18:36

juju51 a écrit:

Je croit qu'on sait un peu emporté sur le sujet Embarassed désoler d avoir pourrir le sujet avec nos arguments Wink

Pour ton nylon je ne le connai pas du tout

tkt pas je rigolée , c'étais pour vous faire CH.... Razz lol!
xavdu34
xavdu34

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013 - 22:50

Mouais , enfin bon, pour ma part j'ai deja pêché des endroit encombré , pierre enorme, cailloux tranchant , dressen , arbre immerger, pilier de pont cassé, le tout dans le fond de l'eau, et jamais de tête de ligne ... Peut être qu'un jour j'aurais besoin , mais pour le moment je n'en vois pas l'utilité, je n'ai jamais cassé ou quoi que ce sois ... Mon nylon a deja été bien entaillé , j'ai donc enlever plusieurs mettre qui était abimé mais c'est tout...
Mais après, comme je dit toujours, chacun son avis et ca facon de faire Wink

Invité
Invité

Message  xavdu34 Ven 15 Fév 2013 - 19:30

http://www.pecheur.com/achat-nylon-shimano-technium-17612.html

je viens de prendre celui la Very Happy
xavdu34
xavdu34

Message  Gimli Ven 15 Fév 2013 - 19:56

Très bon choix yeah par contre carpo sa te permet de ne pas vider ton moulin de fil usé.
Gimli
Gimli
Admin

Message  xavdu34 Ven 15 Fév 2013 - 20:15

Gimli a écrit:Très bon choix yeah par contre carpo sa te permet de ne pas vider ton moulin de fil usé.

+1 j'éspère en étre content ! Razz
xavdu34
xavdu34

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé