Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ?

4 participants

Aller en bas

Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? Empty Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ?

Message  Invité Dim 10 Fév 2013 - 18:27

Bonjour ,
Je voudrais savoir comment faire pour avoir des bouillettes tendre une fois cuite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? Empty Re: Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ?

Message  mickael10400 Mar 12 Fév 2013 - 16:14

il y en a qui dise qu'il faut pas mettre tous les blancs des jaunes pour avoir une meilleur texture et une meilleur diffusion, sinon le gluten de blé donne un aspect mou aussi
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? Empty Re: Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ?

Message  gigi Mar 12 Fév 2013 - 16:26

Salut,

Des bouillettes maison qui n'ont séché que 48 à 72 heures sont relativement tendres.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? Empty salut!!!!

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 16:50

Very Happy le gluten de blé va rendre ta bille caouthouteuse et emprisonner tout tes attractants,et pour ce qui est du sêchage tout dépend du mix utilisé et des ingrédient qui le compose.pour ma part j'utilise des mix avec lesquels je peut amorcer et pêcher 1h aprés cuisson et elles ne sont pas tendres au contraire.donc il te faut une recette de mix approprié de préférence additionner de lait en poudre.
benji17 a écrit:Bonjour ,
Je voudrais savoir comment faire pour avoir des bouillettes tendre une fois cuite ?


Dernière édition par le pêcheur le Mar 12 Fév 2013 - 16:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? Empty Re: Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ?

Message  jeanmarc89 Mar 12 Fév 2013 - 16:51

Je confirme les dires de GIGI. J' ai roulé mes premières bouillettes en 14mm samedi a-midi. Je les ai congelées aujourd'hui, mardi. Elles étaient bien tendres..... Voici ma recette.

750 Gr de mix ( pour 1 Kg : 400 Gr de semoule de blé; 340 Gr de soja toasté; 260 Gr de farine de mais )
150 Gr de farine de noix tigrées
100 Gr de bird food fruits
50 Gr de canelle
50 Gr de poivre noir

10 oeufs avec coquille
10 Cl de sucre de canne
2 cuillères à soupe de sel
7 Ml ârome scopex
jeanmarc89
jeanmarc89

Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 62
Localisation : l'isle sur serein......YONNE

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? Empty salut!!!!

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 17:22

Very Happy essayez celle-ci:
350gr de semoule de mais
300gr de farine de soja
100gr de farine de riz
100gr de graines pour oiseaux éxotiques (70gr moulues et 30gr entiéres)
50gr de robin red haits
50 gr d'albumine d'oeufs
quand vous aurez essailler vous me direz ci vos bouillettes sont tendres au bout de 2 ou 3 jours Wink
cordialement à plus.
jeanmarc89 a écrit:Je confirme les dires de GIGI. J' ai roulé mes premières bouillettes en 14mm samedi a-midi. Je les ai congelées aujourd'hui, mardi. Elles étaient bien tendres..... Voici ma recette.

750 Gr de mix ( pour 1 Kg : 400 Gr de semoule de blé; 340 Gr de soja toasté; 260 Gr de farine de mais )
150 Gr de farine de noix tigrées
100 Gr de bird food fruits
50 Gr de canelle
50 Gr de poivre noir

10 oeufs avec coquille
10 Cl de sucre de canne
2 cuillères à soupe de sel
7 Ml ârome scopex


Dernière édition par le pêcheur le Mar 12 Fév 2013 - 17:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? Empty salut!!!!

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 17:49

Very Happy pour les blancs ta raison par contre le gluten c'est pas à conseiller!!!! confused
cordialement
mickael10400 a écrit:il y en a qui dise qu'il faut pas mettre tous les blancs des jaunes pour avoir une meilleur texture et une meilleur diffusion, sinon le gluten de blé donne un aspect mou aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? Empty Re: Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ?

Message  gigi Mar 12 Fév 2013 - 19:16

Salut

Pour le pêcheur : Si tu choisis spécifiquement une recette qui contient à la fois de la farine de riz et de l'albumine, en effet cette bouillette aura du mal à rester tendre, même après quelques heures seulement de séchage............ mais ces deux ingrédients ne sont pas des produits utilisés très souvent dans la fabrication des mixes...........

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? Empty salut!!!!

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 19:28

Very Happy oui c'est vrai gigi,mais bon comme je l'expliquait plus haut tout dépend tout de même du mix et des ingrédients qu'il contient ,.n'importe quel mix ne se prête pas à créer des bouillette tendres!!!!!!(et l'albumine d'oeufs et la farine de riz est grandement utiliser dans les mix et bouillettes du commerce et la pluparts des carpiste ne le savent pas. Va dont me donner la recette de la hot démon ou autre??????????????ou d'un mix d'une autre marque????????.a moins d'avoir des contacts avec mr lebreton pour la premiére je ne voit pas comment ils pouraient le savoir( secret commercial oblige.).


Dernière édition par le pêcheur le Mar 12 Fév 2013 - 20:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? Empty Re: Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ?

Message  saldiou Mar 12 Fév 2013 - 19:59

gigi a écrit:Salut,

Des bouillettes maison qui n'ont séché que 48 à 72 heures sont relativement tendres.

gigi

je confirme
saldiou
saldiou

Messages : 83
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ? Empty Re: Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum