Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ?
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ?
Bonjour ,
Je voudrais savoir comment faire pour avoir des bouillettes tendre une fois cuite ?
Je voudrais savoir comment faire pour avoir des bouillettes tendre une fois cuite ?
Invité- Invité
Re: Comment faire pour avoir des bouillettes tendre ?
il y en a qui dise qu'il faut pas mettre tous les blancs des jaunes pour avoir une meilleur texture et une meilleur diffusion, sinon le gluten de blé donne un aspect mou aussi
mickael10400- Messages : 611
Salut,
Des bouillettes maison qui n'ont séché que 48 à 72 heures sont relativement tendres.
gigi
Des bouillettes maison qui n'ont séché que 48 à 72 heures sont relativement tendres.
gigi
gigi- Admin
salut!!!!
le gluten de blé va rendre ta bille caouthouteuse et emprisonner tout tes attractants,et pour ce qui est du sêchage tout dépend du mix utilisé et des ingrédient qui le compose.pour ma part j'utilise des mix avec lesquels je peut amorcer et pêcher 1h aprés cuisson et elles ne sont pas tendres au contraire.donc il te faut une recette de mix approprié de préférence additionner de lait en poudre.
benji17 a écrit:Bonjour ,
Dernière édition par le pêcheur le Mar 12 Fév 2013 - 16:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Je confirme les dires de GIGI. J' ai roulé mes premières bouillettes en 14mm samedi a-midi. Je les ai congelées aujourd'hui, mardi. Elles étaient bien tendres..... Voici ma recette.
750 Gr de mix ( pour 1 Kg : 400 Gr de semoule de blé; 340 Gr de soja toasté; 260 Gr de farine de mais )
150 Gr de farine de noix tigrées
100 Gr de bird food fruits
50 Gr de canelle
50 Gr de poivre noir
10 oeufs avec coquille
10 Cl de sucre de canne
2 cuillères à soupe de sel
7 Ml ârome scopex
750 Gr de mix ( pour 1 Kg : 400 Gr de semoule de blé; 340 Gr de soja toasté; 260 Gr de farine de mais )
50 Gr de canelle
50 Gr de poivre noir
10 oeufs avec coquille
10 Cl de sucre de canne
7 Ml ârome scopex
jeanmarc89- Messages : 222
salut!!!!
essayez celle-ci:
350gr de semoule de mais
300gr de farine de soja
100gr de farine de riz
100gr de graines pour oiseaux éxotiques (70gr moulues et 30gr entiéres)
50gr de robin red haits
50 gr d'albumine d'oeufs
quand vous aurez essailler vous me direz ci vos bouillettes sont tendres au bout de 2 ou 3 jours
cordialement à plus.
350gr de semoule de mais
300gr de farine de soja
100gr de farine de riz
100gr de graines pour oiseaux éxotiques (70gr moulues et 30gr entiéres)
50gr de robin red haits
50 gr d'albumine d'oeufs
quand vous aurez essailler vous me direz ci vos bouillettes sont tendres au bout de 2 ou 3 jours
cordialement à plus.
jeanmarc89 a écrit:Je confirme les dires de GIGI. J' ai roulé mes premières bouillettes en 14mm samedi a-midi. Je les ai congelées aujourd'hui, mardi. Elles étaient bien tendres..... Voici ma recette.
50 Gr de canelle
50 Gr de poivre noir
10 oeufs avec coquille
10 Cl de sucre de canne
7 Ml ârome scopex
Dernière édition par le pêcheur le Mar 12 Fév 2013 - 17:55, édité 1 fois
Invité- Invité
salut!!!!
pour les blancs ta raison par contre le gluten c'est pas à conseiller!!!!
cordialement
cordialement
mickael10400 a écrit:il y en a qui dise qu'il faut pas mettre tous les blancs des jaunes pour avoir une meilleur texture et une meilleur diffusion, sinon le gluten de blé donne un aspect mou aussi
Invité- Invité
Salut
Pour le pêcheur : Si tu choisis spécifiquement une recette qui contient à la fois de la farine de riz et de l'albumine, en effet cette bouillette aura du mal à rester tendre, même après quelques heures seulement de séchage............ mais ces deux ingrédients ne sont pas des produits utilisés très souvent dans la fabrication des mixes...........
gigi
Pour le pêcheur : Si tu choisis spécifiquement une recette qui contient à la fois de la farine de riz et de l'albumine, en effet cette bouillette aura du mal à rester tendre, même après quelques heures seulement de séchage............ mais ces deux ingrédients ne sont pas des produits utilisés très souvent dans la fabrication des mixes...........
gigi
gigi- Admin
salut!!!!
oui c'est vrai gigi,mais bon comme je l'expliquait plus haut tout dépend tout de même du mix et des ingrédients qu'il contient ,.n'importe quel mix ne se prête pas à créer des bouillette tendres!!!!!!(et l'albumine d'oeufs et la farine de riz est grandement utiliser dans les mix et bouillettes du commerce et la pluparts des carpiste ne le savent pas. Va dont me donner la recette de la hot démon ou autre??????????????ou d'un mix d'une autre marque????????.a moins d'avoir des contacts avec mr lebreton pour la premiére je ne voit pas comment ils pouraient le savoir( secret commercial oblige.).
Dernière édition par le pêcheur le Mar 12 Fév 2013 - 20:23, édité 1 fois
Invité- Invité
gigi a écrit:Salut,
gigi
je confirme
saldiou- Messages : 83