Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
question peut etre bête
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Moulinets
Page 1 sur 1
question peut etre bête
Je vais acheter mon ensemble moulinet canne ( que vous m'aviez proposer ) et je voulais s'avoir qu’es-que s’était la différence entre un moulinet dèbrayable et normale car mon moulinet sera dèbrayable ??
merci d'avance
merci d'avance
anais. P- Messages : 209
Re: question peut etre bête
Salut jeune fille,
Les moulinets long-cast utilisés pour pêcher la carpe sont des moulins équipés de larges bobines pouvant contenir plusieurs centaines de mètres de nylon. Ces larges bobines permettent au monofilament de beaucoup mieux se dérouler, ce qui permet au pêcheur d'allonger ses distances de lancer. La récupération au tour de manivelle est aussi beaucoup plus importante, ce qui est bien appréciable pour nous qui lançons souvent (amorçage) et généralement à bonne distance de la berge.
Un moulinet à bobine débrayable est un moulinet de type mi-lourd, muni d'un levier qui permet de débrayer la bobine. En cas de départ, il suffit de donner un quart de tour de manivelle pour que le frein se remette en mode normal. En réglant le frein de combat à l'avance, le procédé permet de pêcher plus sereinement, encore faut-il ne pas oublier de débrayer la bobine!!!!!!!
gigi
Les moulinets long-cast utilisés pour pêcher la carpe sont des moulins équipés de larges bobines pouvant contenir plusieurs centaines de mètres de nylon. Ces larges bobines permettent au monofilament de beaucoup mieux se dérouler, ce qui permet au pêcheur d'allonger ses distances de lancer. La récupération au tour de manivelle est aussi beaucoup plus importante, ce qui est bien appréciable pour nous qui lançons souvent (amorçage) et généralement à bonne distance de la berge.
Un moulinet à bobine débrayable est un moulinet de type mi-lourd, muni d'un levier qui permet de débrayer la bobine. En cas de départ, il suffit de donner un quart de tour de manivelle pour que le frein se remette en mode normal. En réglant le frein de combat à l'avance, le procédé permet de pêcher plus sereinement, encore faut-il ne pas oublier de débrayer la bobine!!!!!!!
gigi
Dernière édition par gigi le Jeu 21 Fév 2013 - 13:41, édité 1 fois
gigi- Admin
D'accord merci
et toi gigi tu opterais plus pour un dèbrayable ou pas ?
et toi gigi tu opterais plus pour un dèbrayable ou pas ?
En fait je possède les deux types de moulinets, mais je me sers le plus souvent des modèles à bobines débrayables, réservant les long-cast à des pêches à "longue distance" et aux séances d"amorçage au Spomb ou au godet lance amorce.
gigi
gigi
gigi- Admin
Gigi a tout dit, mais une modeste explication en image :
https://la-carpe.forumactif.org/t6905-shimano-baitrunner-st-10000-ra
https://la-carpe.forumactif.org/t6905-shimano-baitrunner-st-10000-ra
_Chris_- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Moulinets
Page 1 sur 1