Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
montage pour poisson abime au niveau de la bouche
+3
barocci
christophe63
djou
7 participants
Page 1 sur 1
montage pour poisson abime au niveau de la bouche
bjr auriez vous un montage a me conseille pour des poisson abime au niveau de leur bouche
djou- Messages : 39
Re: montage pour poisson abime au niveau de la bouche
ou la je ne vois qu'avec des hameçons sans ardillon. il y en a peut être d'autre montage mai je ne vois pas
christophe63- Messages : 1996
personellement je pense aussi au ameçon sans ardillon mais un plan d eau ainsi j y peche pas !!!! une trop forte pression de peche c pour moi de la charcuterie gratuite !!!!! les pauvre carpe !!!!!
barocci- Messages : 407
barocci a écrit:personellement je pense aussi au ameçon sans ardillon mais un plan d eau ainsi j y peche pas !!!! une trop forte pression de peche c pour moi de la charcuterie gratuite !!!!! les pauvre carpe !!!!!
Entièrement d accord Laisse tranquille c est pauvre carpe et change de coin.
Parfois les autorité devrai interdire la peche de la carpe pendant 1 an ou 2 dans certains plan d eau quand on arrive a ce point là
juju51- Messages : 4146
_Chris_- Admin
Dav- Messages : 5819
je pense que d interdire c enorme mais limiter le nombres de pecheur par jour et que le wk
la semaine laisser le plan deau au repo !!!!!! c ma facon de voir !!!!!!! c plus de la peche c vouloir pour les proprietaire de faire de l argent et rien a foutre du reste !!!
la semaine laisser le plan deau au repo !!!!!! c ma facon de voir !!!!!!! c plus de la peche c vouloir pour les proprietaire de faire de l argent et rien a foutre du reste !!!
barocci- Messages : 407
Quand tu as des personnes qui ne savent pas se raisonner je pense qui faut passer par là
juju51- Messages : 4146
Un bel exemple : St Cassien, où il est maintenant interdit de pêcher de nuit...
_Chris_- Admin
C'est du aussi aux déchets retrouvés le long des berges.
Dav- Messages : 5819
C'était juste pour illustrer ce a quoi les excès mènent...
_Chris_- Admin
le fait que les poissons soient abimés c 'est pas forcement parce que l 'étang est surpeché. Je connais des étangs ou si tu n 'y vas pas à 5h du mat tu n 'as place et les carpes sont très belle mais perso je n'aime pas pecher aussi dans ce genre d'étang "commercial" ou le but et d'avoir le plus d'adhérant possible je prefere mon petit étang communal avec les petits vieux habituels qu'on retrouve tout les ans^^ car c'est seulement pour ceux qui habite la ville et pour les exterieurs faut etre parrainné sinon tu peches pas. (et tu peux parrainner qu'une seul personne de l'exterieur donc on est vraiment pas trop nombreux et les papies ne sont pas trop geek de la peche non plus) fin bref
C'est surtout du au comportement des "pecheurs". Leurs lignes disproportionnées, montages trop agressives, combat trop rapide, peche trop près d'obstacle... de vrai bouché quoi perso meme une petite carpe je prend le temps de la ramener sur la berge tranquillment après qu'elle se soit battu comme elle le pouvait, jla tire pas comme un bourin parce que j'ai de la tresse et du file en 0.35.
Si tu veux limiter ton influence sur la boucherie, peche sans ardillon avec un montage tradionnel comme ca pas de blessure pour le poisson juste une petite pointe très très minime et encore je ne vois même pas ou j'ai piqué le poisson même et prend ton temps pour le ramener sur la berge.
Pour cela je te conseil des hamecon korda en 8 pas trop gros, ideal et solide ou sinon garde cette philosophie mais change d'étang car c'est pas agreable de remonter des carpes abimées et de voir des bouchers au bord de l'eau.
C'est surtout du au comportement des "pecheurs". Leurs lignes disproportionnées, montages trop agressives, combat trop rapide, peche trop près d'obstacle... de vrai bouché quoi perso meme une petite carpe je prend le temps de la ramener sur la berge tranquillment après qu'elle se soit battu comme elle le pouvait, jla tire pas comme un bourin parce que j'ai de la tresse et du file en 0.35.
Si tu veux limiter ton influence sur la boucherie, peche sans ardillon avec un montage tradionnel comme ca pas de blessure pour le poisson juste une petite pointe très très minime et encore je ne vois même pas ou j'ai piqué le poisson même et prend ton temps pour le ramener sur la berge.
Pour cela je te conseil des hamecon korda en 8 pas trop gros, ideal et solide ou sinon garde cette philosophie mais change d'étang car c'est pas agreable de remonter des carpes abimées et de voir des bouchers au bord de l'eau.
carpiste62590- Messages : 1225