Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
L impression d appartenir a un autre monde... EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
L impression d appartenir a un autre monde... EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
L impression d appartenir a un autre monde... EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
L impression d appartenir a un autre monde... EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
L impression d appartenir a un autre monde... EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
L impression d appartenir a un autre monde... EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
L impression d appartenir a un autre monde... EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
L impression d appartenir a un autre monde... EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
L impression d appartenir a un autre monde... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L impression d appartenir a un autre monde...

+10
Robin45
Gimli
Carpodingo
Max 58
teamcarpepassion
darni57
nath89
Dav
Marc90
juju51
14 participants

Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty L impression d appartenir a un autre monde...

Message  juju51 Mer 1 Mai 2013 - 19:29

Bonjour les amis Very Happy

Donc voilà je ne sait si pour vous c est pareil mais j ai l impression d'être dans une autre vision de la vie par rapport a la plus part des francais.
Des que je voit un bout d eau je ne peut pas m'empêcher de penser a des hot spot ou de regarder si il y a de l activité. Je pense que je doit parler de peche ou de penser peche toute les heures et la nuit n en parlons pas Embarassed

Quand je parle avec d autre pecheur ( des pseudo carpistes) je voit que je n ai rien en commun car pour eux il ne cherche pas a comprendre le poisson ni analyser la situation de peche ou il se trouve. L essentiel c est de balancer leur canne et aux ptit bonheur la chance pour que sa mordre. Ce si dit parfois sa marche plus que moi qui se casse la tete Very Happy

Je connai a ma connaissance que 5 carpiste qui ont le meme intérêt dont 1 qui est pour moi la référence.

Je voulai savoir si pour vous vous ressentez ce sentiment que la plupart ne comprenne pas..

Pour ma part la peche est tout aussi important que ma vie de famille mais sans l un des deux je ne serai plus rien Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  Marc90 Mer 1 Mai 2013 - 19:44

Moi c'est pareil , quand je vois de l'eau , même en mini ruisseau je regarde , j'observe tous les coins .
Mais quand je parle avec d'autres "carpistes" je m'apperçois qu'il ne s'interrèsse pas autant que moi , j'ai même l'impression de les saoulés quand je parle des différents fond , techniques ect .....
Marc90
Marc90

Messages : 725
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 27
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  Dav Mer 1 Mai 2013 - 19:44

+ 100000000
C'est pas pour faire le lèche botte, mais je te comprend a 100%
Je soule tout le monde avec ma pêche, mais je n'y peux rien j'adore ça !!!
Je ne suis pas tout seul cheers yeah
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  nath89 Mer 1 Mai 2013 - 20:05

tu n'ai pas seul Embarassed
moi aussi c'est pareil !
Dans les discussions il y a toujours un moment ou je pense a la peche .
chaque plans d'eau me donne envie et m'attire ..

je crois que bon nombre d'entre nous ressent la meme chose Rolling Eyes

vive la peche Razz cheers cheers
nath89
nath89

Messages : 551
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 25
Localisation : auxerre / Yonne

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  darni57 Mer 1 Mai 2013 - 20:09

Pareil pour moi,je crois bien que mes parents n'en peuve plus avec mes histoires de peches bounce et ma copine n'en parlont pas lol! le lundi quand je retourne au boulot ou en cours(oui je suis en alternance)quand on me demande ce que j'ai fais ce week end la reponse reste la meme pêche j'essaye toujours de savoir quand je pourrait y retourner,quels techniques utisées etc..Le soir au couché,c'est pareil,je pense que a ça Very Happy Rien que de penser a ma prochaine session de samedi sa me fais vibrer cheers
darni57
darni57

Messages : 127
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 34
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  teamcarpepassion Mer 1 Mai 2013 - 20:27

+100 juju ...
la peche n'est pas une passion ,mais un art de vivre
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  Max 58 Mer 1 Mai 2013 - 20:47

Complètement d'accord !

Chaque fois que je passe devant un étang , je suis obliger de me demander se qu'il y a dedans , ou je pourrai pêcher ect...

Et en plus , Chris et moi avons (je pense) , le même état d'esprits et surtout qu'on aime les capots qui nous permet de pêcher ensemble en partageant nos expériences Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  juju51 Mer 1 Mai 2013 - 21:07

Heureusement qu'on se rencontre pas tous en repas de famille ma femme et vos femmes serai folle deja que j ai blindé les toilettes de magasine de peche du genre fox...
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  darni57 Mer 1 Mai 2013 - 21:48

lol! pour les toilettes,la meme Very Happy
darni57
darni57

Messages : 127
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 34
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  Carpodingo Mer 1 Mai 2013 - 22:00

juju51 a écrit:Bonjour les amis Very Happy

Donc voilà je ne sait si pour vous c est pareil mais j ai l impression d'être dans une autre vision de la vie par rapport a la plus part des francais.
Des que je voit un bout d eau je ne peut pas m'empêcher de penser a des hot spot ou de regarder si il y a de l activité. Je pense que je doit parler de peche ou de penser peche toute les heures et la nuit n en parlons pas Embarassed

Quand je parle avec d autre pecheur ( des pseudo carpistes) je voit que je n ai rien en commun car pour eux il ne cherche pas a comprendre le poisson ni analyser la situation de peche ou il se trouve. L essentiel c est de balancer leur canne et aux ptit bonheur la chance pour que sa mordre. Ce si dit parfois sa marche plus que moi qui se casse la tete Very Happy

Je connai a ma connaissance que 5 carpiste qui ont le meme intérêt dont 1 qui est pour moi la référence.

Je voulai savoir si pour vous vous ressentez ce sentiment que la plupart ne comprenne pas...


Pour ma part la peche est tout aussi important que ma vie de famille mais sans l un des deux je ne serai plus rien Very Happy

Ben alors là mec, je te comprend a 200%, pour moi c'est pareil. La pêche la pêche la pêche...
A chaque fois que je vois un plan d'eau, ou une rivière, j'essai de voir les bon postes et je m'imagine... Hier j'ai passé toute mon aprés midi a regarder sur earth des photos de lac dans d'autres pays, a couper le souffle, des endroits avec des retenues de barrage énorme, genre plan d'eau qui fait 60km de longueur. Genre avec cinq villages d'enfouit sous les eaux... D'un bleu mais d'un bleu... A s'en coire au caraibes. Des endroits ou on sait qu'il y a de la méga carpe, mais inbordable a l'homme. Je me suis fait du mal hier toute l'aprés midi, jusqu'a 23h a vrai dire... D'ailleurs je monterais bien une équipe de gars pour partir a l'aventure dans un de ses endroits magiques un de ses quatres...
Ma mère me dis souvent "tu en as pas marre avec ta pêche" Ma femme c'est : "ah lala lui et sa pêche" Ma fille c'est "la pêche la pêche la pêche (négativement)"
Quand je regarde un film ou un dessin animé que l'on voit un plan d'eau ou une rivière, je dis tout le temps. la y'a de la carpe ! Very Happy
D'ailleurs aujourd hui je suis blazé, je suis parti a 15 h péché ca a commencer a derouler a 19h15 j'ai fait une décroche sur du lourd je suis dégouté, j'ai pas geré j'ai voulu voir trop rapidement ca tete alors que cété lourd, et décroche. Je suis nul et je suis vraiment blazé. Puis second départ j'ai abusé du ferrage et je lui ai tout sortie de la bouche Evil or Very Mad

Et je ne vous raconte pas a quel point je suis malheureux d'avoir des lacs pas trop trop loin de chez moi que je ne peux pas pêcher car faut impérativement bateaux et echo sondeur....
Bref tout sa pour dire que je pourrais vivre au bord de l'eau facon Robinson.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  Gimli Mer 1 Mai 2013 - 22:30

Oui juju je pense qu'a sa !
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  Robin45 Lun 6 Mai 2013 - 21:46

j'suis dans l'top5? Razz

honnetement, on ce comprend, on pense pareille, pour moi je peche qu'avec ceux que je trouve intéressant, j'ai trouvé un bon binome, on s'entend plus que bien, et quand 2 personnes pensent pareille et s'entraident ils peuvent aller loin et faire des résultats hallucinant.......
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  carpiste59330 Lun 6 Mai 2013 - 21:57

je pense pareil que toi ! la pêche a la carpe est bien plus qu'une passion !
carpiste59330
carpiste59330

Messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 28
Localisation : Hautmont

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  barocci Mar 7 Mai 2013 - 8:54

je suis mordu de la peche depuis que mon grand pere m y en mennais!!
j ai encore des photo ou je suis dans mon petit bateau gonflable avec une canne et j ai encore un pampers j avais plus ou moins 3 ans
cette passion c une drogue mais avec la vie de famille ,faut de temps en temps, decrochè car apres c la dispute !!!!!

le jour ou votre femme vas vous dire!! c la peche ou moi? oufff la question qui tue !!!lol

mes je pense, je mange, je travaille, je dors, la peche!!!! si sellement j aurais pu achetais une maison avec un etang ou j aurais pu pecher sur mon terrain lol

la peche une passion, une drogue, mes attention!! ne la laisser pas bouffer votre vie de famille!!
barocci
barocci

Messages : 407
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 41
Localisation : (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty l impression d appartenir a un autre monde

Message  helboy Mar 7 Mai 2013 - 18:01

Dav a écrit: + 100000000
C'est pas pour faire le lèche botte, mais je te comprend a 100%
Je soule tout le monde avec ma pêche, mais je n'y peux rien j'adore ça !!!
Je ne suis pas tout seul cheers yeah
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  juju51 Mar 7 Mai 2013 - 22:18

barocci a écrit:
... si sellement j aurais pu achetais une maison avec un etang ou j aurais pu pecher sur mon terrain lol

...

Je croit qu'on est beaucoup a voir penser sa Razz
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  jeanmarc89 Mer 8 Mai 2013 - 9:14

Si tu veux JUJU, dans quelques années je te vendrais la mienne. Very Happy tu pourras pêcher de la terrasse. Par contre il ne faut pas avoir peur d'avoir les pieds dans l'eau. Je les ai eu pendant 24h suite aux inondations. Imagine être réveillé un samedi à 2h30, tout mettre sur cale quitter ta maison à 6h30, ensuite aller aider les voisins, car dans ces moments nous nous devons d'être solidaire.

Tu reviens enfin chez toi le samedi à 22h, avec les bottes bien sur ( ben sinon c'est pas rigolo )
Enfin, à 2h, la rivière reprend son lit et moi aussi Sleep car il n'y a plus d'eau dans la maison ( tout du moins presque plus )

Alors le dimanche matin commence la pire des corvées. Le GRAND NETTOYAGE...... Et ce n'est pas une partie de plaisir, je peux vous l'assurer.
C'est plusieurs jours, non stop, de raclage, de lessivage, et de triage..... En même temps cela permet de virer tout ce qui ne sert à rien.
Au moins c'est le côté positif d'une crue.

J'ai acheté cette habitation parce qu'elle est située proche d'une rivière. Il y a 19 ans maintenant. Je PENSAIS PECHE moi aussi pêche . Mais à la finale, je ne pêche pas plus. Il y a d'autres impératifs dans la vie. Malgré cela, je n'ai aucun regret. J'apprécie chaque jours cette tranquillité.
Aucun HLM à vue. D'un côté une petite commune sympa et de l'autre des bois.

Un jour il faudra quand même partir. L'age qui avance. Il est certain que dans quelques années, je ne serai plus capable de soulever un frigo..... lol!
jeanmarc89
jeanmarc89

Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 62
Localisation : l'isle sur serein......YONNE

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  jeanmarc89 Mer 8 Mai 2013 - 9:21

Juste pour rectifier une petite erreur. Je voulais répondre à BACORRI puisqu' il regrette de ne pas habiter prés de l'eau... et non à JUJU51....
J'vais arrêter l'eau moi pleur et me mettre au pastis fête
jeanmarc89
jeanmarc89

Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 62
Localisation : l'isle sur serein......YONNE

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  Dav Mer 8 Mai 2013 - 9:40

Il faut un peu d'eau quand même dans le pastis Very Happy fête
Sinon pas cool l'inondation negatif
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  jeanmarc89 Mer 8 Mai 2013 - 10:52

Dav a écrit: Il faut un peu d'eau quand même dans le pastis Very Happy fête
Sinon pas cool l'inondation negatif

J'ai un pote qui le buvait sans eau mais avec 2 glaçons.....
jeanmarc89
jeanmarc89

Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 62
Localisation : l'isle sur serein......YONNE

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  barocci Mer 8 Mai 2013 - 11:20

lol j immagine sa dois pas etre drole mes je parle moi d un etang donc c plus simple a limiter les inondation la riviere c plus dure lol tu n as pas pensser a achetais des bottes pour ton frigo? mdrrrrr
barocci
barocci

Messages : 407
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 41
Localisation : (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  Dav Mer 8 Mai 2013 - 11:32

jeanmarc89 a écrit:

J'ai un pote qui le buvait sans eau mais avec 2 glaçons.....
Sa mais arrivé aussi quelquefois Very Happy
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  jeanmarc89 Mer 8 Mai 2013 - 12:30

barocci a écrit:lol j immagine sa dois pas etre drole mes je parle moi d un etang donc c plus simple a limiter les inondation la riviere c plus dure lol tu n as pas pensser a achetais des bottes pour ton frigo? mdrrrrr

ou des waders.......... rire fort

Je connais pas de marque qui fabrique des bottes pour affronter 1 m d'eau Exclamation Exclamation Exclamation
jeanmarc89
jeanmarc89

Messages : 222
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 62
Localisation : l'isle sur serein......YONNE

Revenir en haut Aller en bas

L impression d appartenir a un autre monde... Empty Re: L impression d appartenir a un autre monde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum