Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
comment monter un Rod Pod Amiaud
+4
christophe63
Kawettosaurus Carpus
vince78
carpiste27
8 participants
Page 1 sur 1
comment monter un Rod Pod Amiaud
salut chers membres,
j'aimerai savoir vos avis s'il vous plait et voir aussi comment monter un Rod Pod Amiaud ou bien GEO-POD
première photo
deuxième photo
troisième photo
quatrième photo
comment je le monte
on constate que le pique et devant et les deux derrière sur les 4 photos et même sur ma photo est ce le bon sens ou pas ??
PS:des réponses sage s'il vous plait .
j'aimerai savoir vos avis s'il vous plait et voir aussi comment monter un Rod Pod Amiaud ou bien GEO-POD
première photo
deuxième photo
troisième photo
quatrième photo
comment je le monte
on constate que le pique et devant et les deux derrière sur les 4 photos et même sur ma photo est ce le bon sens ou pas ??
PS:des réponses sage s'il vous plait .
carpiste27- Messages : 522
Re: comment monter un Rod Pod Amiaud
Pour des raisons de stabilité liées à une traction vers l'avant lors d'un départ, le pic devant est, pour moi, la bonne solution.
vince78- Messages : 422
oui et non
avec la pique devant, en cas de depart la stabilité est meilleure. d'autan plus si tu peche frein serré.
avec les 2 pieds devant, tu ameliore la stabilité en cannes hautes.
avec la pique devant, en cas de depart la stabilité est meilleure. d'autan plus si tu peche frein serré.
avec les 2 pieds devant, tu ameliore la stabilité en cannes hautes.
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Lol personne te répondra la même chose.
Perso je mettrais les deux pieds devant pour plus de stabilité en cas de départ
Perso je mettrais les deux pieds devant pour plus de stabilité en cas de départ
Invité- Invité
je mai le pique seul devant
christophe63- Messages : 1996
On a eu un ptit debat sur le fofo sur la facon de mettre les pieds et donc j ai envoyé un mail a Amiaud.
Il m ont repondu :
""Monsieur
Je vous remercie pour cette question et je suis heureux que vous parliez encore sur vos forums du CARP’O, produit inventé par la société AMIAUD dans les années 1992.
La polémique sur les deux pieds à mettre devant ou derrière remonte au temps de la sortie du produit.
Pour la société Amiaud, nous pensons que les deux pieds doivent se mettre devant (au bord de l’eau) afin de :
- Dans cette position les départs de côté seront mieux encaissé par l’appui des pieds devant.
- Et nous pensons aussi que lorsque le pêcheur arrive sur son CARP’O, le pied unique à l’arrière dégage l’environnement autour du CARP’O. Ainsi il permet au pêcheur de ne pas se prendre les pieds dans le support et donc d’accéder plus facilement à ces cannes.
Je ne pourrais pas vous dire grand-chose sur la position du CARP’O avec les deux pieds à l’arrière car je n’ai pas eu pour le moment de vrai explication. Tout ce que je sais, c’est que le pêcheur doit être en confiance avec son matériel qu’il est les 2 pieds devants ou derrières.
Amiaud se contente de satisfaire la demande de ces clients.
Restant à votre disposition
Cordialement"
Voila le lien du debat
https://la-carpe.forumactif.org/t5910-video-sous-l-orage-juillet-2012
Il m ont repondu :
""Monsieur
Je vous remercie pour cette question et je suis heureux que vous parliez encore sur vos forums du CARP’O, produit inventé par la société AMIAUD dans les années 1992.
La polémique sur les deux pieds à mettre devant ou derrière remonte au temps de la sortie du produit.
Pour la société Amiaud, nous pensons que les deux pieds doivent se mettre devant (au bord de l’eau) afin de :
- Dans cette position les départs de côté seront mieux encaissé par l’appui des pieds devant.
- Et nous pensons aussi que lorsque le pêcheur arrive sur son CARP’O, le pied unique à l’arrière dégage l’environnement autour du CARP’O. Ainsi il permet au pêcheur de ne pas se prendre les pieds dans le support et donc d’accéder plus facilement à ces cannes.
Je ne pourrais pas vous dire grand-chose sur la position du CARP’O avec les deux pieds à l’arrière car je n’ai pas eu pour le moment de vrai explication. Tout ce que je sais, c’est que le pêcheur doit être en confiance avec son matériel qu’il est les 2 pieds devants ou derrières.
Amiaud se contente de satisfaire la demande de ces clients.
Restant à votre disposition
Cordialement"
Voila le lien du debat
https://la-carpe.forumactif.org/t5910-video-sous-l-orage-juillet-2012
juju51- Messages : 4146
merci cher juju51
et merci aux autres pour leur points de vue aussi
et merci aux autres pour leur points de vue aussi
Deux pieds devant comme je l'avais dit
Marc90- Messages : 725
2 pied devant ou deriere peu importance
"Tout ce que je sais, c’est que le pêcheur doit être en confiance avec son matériel qu’il est les 2 pieds devants ou derrières." (Amiaud)
"Tout ce que je sais, c’est que le pêcheur doit être en confiance avec son matériel qu’il est les 2 pieds devants ou derrières." (Amiaud)
juju51- Messages : 4146
je pèche a 95 % avec des piques
christophe63- Messages : 1996
deux pieds devant pour pas se casser la gueule pas pour la sécurité de tes cannes ...Marc90 a écrit:Deux pieds devant comme je l'avais dit
Perso j'ai toujours mis les 2 pieds devant, pour les raisons qui ont étés évoquées.
Salut,
J"ai toujours monté le mien les 2 pieds dépliés à fond vers l"avant et le troisième pied non déplié à l'arrière, ce qui offre une stabilité maximum en cas de départ latéral.
gigi
J"ai toujours monté le mien les 2 pieds dépliés à fond vers l"avant et le troisième pied non déplié à l'arrière, ce qui offre une stabilité maximum en cas de départ latéral.
gigi
gigi- Admin
Christophe LAGILLE a écrit:Perso j'ai toujours mis les 2 pieds devant, pour les raisons qui ont étés évoquées.
pour moi aussi;)
Invité- Invité
En fait, je ne sais pas s'il y a vraiment une grande différence !
vince78- Messages : 422
Page 1 sur 1