Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Un petit conseil !
+3
marceau-11
AxG31
carpiste-du-62
7 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Matières solubles-PVA-filet-fil...
Page 1 sur 1
Un petit conseil !
Suite à l'acquisition du filet soluble PVA Mesh de chez Fox, je vous demande quelques avis sur deux façons de remplir mes sticks.
Bien sûr, je vais quand même utiliser ces deux méthodes mais je voulais savoir laquelle prendre la plupart du temps.
N°1:
Pellets Demon Hot Demon de chez Starbaits en 6 mm.
N°2:
Blé, chènevis, maïs, sel et quelques noisettes.
Merci de vos réponses.
Bien sûr, je vais quand même utiliser ces deux méthodes mais je voulais savoir laquelle prendre la plupart du temps.
N°1:
Pellets Demon Hot Demon de chez Starbaits en 6 mm.
N°2:
Blé, chènevis, maïs, sel et quelques noisettes.
Merci de vos réponses.
Invité- Invité
Re: Un petit conseil !
N°1 avec des bouillettes hot demon broyllés
carpiste-du-62- Messages : 57
Pourquoi pas un mélange de ces 2 solutions...
AxG31- Messages : 287
quelques hot démon et du blé chènevis et maïs(moi je mettrais des bouillettes broyés avec a la place des noisettes)
marceau-11- Messages : 78
Oui, pourquoi ne pas utiliser ces deux techniques en un seul produit, je n'y avais pas tellement pensé.
Après, pour les noisettes, je pense n'en mettre seulement que 3 ou 4 par sticks.
Cela pourrait augmenter la granulométrie des graines dans mon filet, ce qui est intéressant pour les gros poissons.
Avec le sel, je voulais aussi rajouter du sucre.
Est-ce une bonne idée ?
Après, pour les noisettes, je pense n'en mettre seulement que 3 ou 4 par sticks.
Cela pourrait augmenter la granulométrie des graines dans mon filet, ce qui est intéressant pour les gros poissons.
Avec le sel, je voulais aussi rajouter du sucre.
Est-ce une bonne idée ?
Invité- Invité
Quentin 91 a écrit:Alors, que pensez-vous du sucre ?
si tu mets du sel c'est pour que tes graine ne face pas fondre le PVA!!!!!! alors ta question est bizard je trouve car le sucre feras fondre le PVA!!!! après je pas teste mais pourquoi pas un carré de sucre avec les pellets, ça pour marcher...a tester.....
helboy- Messages : 938
Je ne vois pas pourquoi le sucre ferait fondre mon PVA filet.
De plus, je pense que cela pourrait rajouter un petit truc à mon montage car j'ai lu que le sucre pouvait être utilisé comme stimulateur d'appétit.
De plus, je pense que cela pourrait rajouter un petit truc à mon montage car j'ai lu que le sucre pouvait être utilisé comme stimulateur d'appétit.
Invité- Invité
J'avais aussi une dernière petite question: de quelle longueur faites vous vos sticks.
Invité- Invité
Ca varie d'un pêcheur a l'autre, moi j'aime bien les faire d'une bonne taille au moin 10cm.
Dav- Messages : 5819
la longueur c'est toi qui voit plus le stick et grand moins tu est précis dans ton lancer je les fait avec du diamètre 25 et a peut prés 6 a 10 cm de long
Yoshi- Messages : 516
Il est plutôt conseiller d'utilisé le sel en étang,lac, ect... et le sucre en rivière !
Carpiste_86- Messages : 517
Merci à tous pour les informations.
Je pense que je vais faire des sticks entre 5 et 10 cm, car le diamètre de mon PVA filet est de 35 mm.
Ça devrait être un bon compromis.
Je pense que je vais faire des sticks entre 5 et 10 cm, car le diamètre de mon PVA filet est de 35 mm.
Ça devrait être un bon compromis.
Invité- Invité
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Matières solubles-PVA-filet-fil...
Page 1 sur 1