Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
quelle bouillette EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
quelle bouillette EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
quelle bouillette EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
quelle bouillette EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
quelle bouillette EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
quelle bouillette EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
quelle bouillette EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
quelle bouillette EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
quelle bouillette EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

quelle bouillette

5 participants

quelle bouillette Empty quelle bouillette

Message  victor71 Mer 18 Aoû 2010 - 10:23

je pêche avec des bouillettes prêtées par un ami mais je vais en racheter. Quels types de bouillettes me conseillez-vous et à quels prix ?

Message corrigé : fais un effort sur l'orthographe s'il te plais c'est à la limite du compréhensible et en plus ton sujet était mal placé (rubrique photo...). Merci - christophe-
victor71
victor71

Revenir en haut Aller en bas

quelle bouillette Empty Re: quelle bouillette

Message  Christophe LAGILLE Mer 18 Aoû 2010 - 13:59

Je pêche beaucoup avec des bouillettes ACEBAITS (bouillettes anglaises que je me fournissais par l'intermédiaire d'un ami anglais...)

Maintenant il y a un site en France pour les acheter directement : https://www.appatsdirect.com/

Ce sont tous des bouillettes de qualité mais si je devais te donner ma préférence c'est incontestablement la fruity/crab (mon père en encore pris une carpe sur un coup rapide ce weekend avec ces bouillettes...) et la fish frenzy...Ce sont des bouillettes assez cher mais de très bonne qualité... il n'y a pas grand chose de comparable sur le marché français à l'heure actuelle...

Sinon je ne pêche qu'avec mes bouillettes maisons et avec des ACEBAITS, donc je ne pourrais pas te dire sur les autres bouillettes mais il y a des marques qui font des bonnes bouillettes à prix raisonnable comme, Mainline, Rod hutchinson, Léon hoogendijk, Starbaits (hot demon, SK30...) ...

bref le mieux à mon avis c'est de trouver un magasin par chez toi qui vend des bouillettes, tu en achète un peu et tu essais jusqu'à trouver celle qui fonctionnent bien... Évite à tout pris les billes ultra-lisses et ultra-ronde coloré, voir même fluo et à des prix défiants toutes concurrences car c'est bien souvent des bouillettes vraiment pas terrible et tu ne sortira pas beaucoup de poissons...un bon moyen sur des bouillettes fruité par exemple pour ce donner une idée de la qualité est de les gouter puis de les recracher... si ca te donne une sensation comme si tu avais croqué dans un bon gâteau à base de fruit, c'est que la bouillette est surement assez naturelle et qu'elle risque de fonctionner... Si par contre c'est vraiment dégueulasse et que ça te laisse un goût de pâte à modeler dans la bouche pendant quelques minutes... c'est qu'il s'agit de bouillettes très bas de gamme...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

https://la-carpe.forumactif.org

Message  julien71 Lun 17 Jan 2011 - 0:06

alors la il faut donner plus e renseignement ?

2type de bouillette (carnée tou se qui est épices monster crab fish crab. scopex etc ..
puis les fruitée ( banane .fraise . abricot faise sauvage etc ... )

tu veux pecher ou sur un plan d'eau ( etang lac graviere )

les fond ils sont vasseux rocheux sableux tout joue sur sa

mais bon pour faire du fish essaye de rouler tes bille (bouillette ) tu auras beaucoup plus de résultat sinon si tu est en sane et loire ta avenir peche qui distribue NIGHT AND DAY de trés bonne bouillette qui marche pas mal

si c'est un fond vasseux prend plutot de la petite bille pop up 14mm fluo (en montage bon'homme de neige )

et si c'est sableux toute les billes marche

essaye pas les monster crab elles s'attirent tous les petit poisson et surtout les chats

essaye les scopex se sont des bouillette moyenne voila si ta besoin d'aide ou des questions n'esite pas
jocolor
julien71
julien71

Message  gigi Lun 17 Jan 2011 - 8:39

Salut l'ami,

A ce genre de question tu vas obtenir autant de réponses qu'il y a de membres sur le forum.............
Personnellement si je devais partir au bord de l'eau qu'avec une seule bouillette parmi les centaines du commerce, j'opterais pour "The Source" de Dynamite Baits. Mon complice de pêche ne jure d'ailleurs que par elles.
Très proches de la nourriture naturelle, les carpes l'assimilent rapidement, plus particulièrement en étang où même après plusieurs années d'utilisation, elles continuent à faire des ravages.
Prix : Entre 11 et 12 €uro le kilo.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Message  Lucas L. Lun 17 Jan 2011 - 19:52

gigi a écrit:Salut l'ami,

A ce genre de question tu vas obtenir autant de réponses qu'il y a de membres sur le forum.............
Personnellement si je devais partir au bord de l'eau qu'avec une seule bouillette parmi les centaines du commerce, j'opterais pour "The Source" de Dynamite Baits. Mon complice de pêche ne jure d'ailleurs que par elles.
Très proches de la nourriture naturelle, les carpes l'assimilent rapidement, plus particulièrement en étang où même après plusieurs années d'utilisation, elles continuent à faire des ravages.
Prix : Entre 11 et 12 €uro le kilo.

gigi.
+10 The source valeur sure .... une composition avec des ingrédient de qualité et bien dosé ...
Lucas L.
Lucas L.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé