Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

+9
Romain
christophe63
Kawettosaurus Carpus
kLHDim
gigi
Dav
Carpiste84
Ac carpe baits
Carpodingo
13 participants

Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 22:41

Salut a tous ,

Voila après avoir tamiser plusieurs farines de poisson ( Thon, saumon, hareng, calamar et farine de poisson blanc) je me suis rendu conte d'une chose très grave à mon sens et va falloir que cela change très vite la conception de mes appâts et les votre peut être. Déjà je me suis rendu contes que les farine été rempli de déchets en tout genre ( plastique et j'en passe des vertes et des pas mure :affraid ) Après toutes les farines ont quasiment le même pourcentage de déchets ( Le thon est celle quasiment pas de se que j'ai pu constater ) Du cou je vous conseille a tous se qu'il roule de tamiser vaut farine de poisson et faire le constat par vous même (analyser bien tous les déchet et vous verrez se qu'on n'y trouve ) Du cou après avoir fait se constat déplorable je me suis dis que pour mes bouillettes a base de poisson je ne me servirai que de la farine de thon qui est la plus seine à mon sens. Sur ceux je vous laisse constater par vous même Sad 

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Sam_1312

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Sam_1313


Dernière édition par benji17 le Ven 19 Juil 2013 - 23:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Carpodingo Ven 19 Juil 2013 - 22:48

Bah moi je n'ai pas encore eu l'occaz de pouvoir rouler mes propres billes, mais peut etre qu'il faut que t'aille voir un autre fournisseur ?
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 22:59

Eu ouai peut être mais je pense plutôt que c'est partout pareil mais après sa ne métonne pas de qu'on retrouve des carpe morte même si c'est rare est sa ne vient c'est pas forcement de sa mais bon moi je prefert tamiser mes farines est enlever tous ses déchets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Ac carpe baits Ven 19 Juil 2013 - 23:03

Cela viens effectivement de ton commerçant, il vaut mieux payer un peux plus chère et être tranquille !


Ac carpe baits

Messages : 102
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 30
Localisation : Saint bonnet les oules

http://www.accarpebaits.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 23:10

Mdrrr je suis sur que c'est pareil chez toi ta déjà tamiser tes farines pour voir cela. Et pour mes farines elle vienne de chez roule tes bouillettes alors sa m’étonnerai que se soit que chez lui que je trouve sa enfin bref de toute façon je n'utilise plus de farine de poisson a présent mis a part le thon qui n'a pas de dechets et qui vient de chez lui aussi bizarre Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Ac carpe baits Ven 19 Juil 2013 - 23:15

Oui c'est ce que je fais pour regarder la granulométrie de mes farines car chaque fournisseurs n'a pas les mêmes produits et ont peux trouver des farines plus grossière que d'autres cela est important pour le roulage.
Certaine farines sont coupé pour avoir un poid plus important au final bien évidemment on y perd en qualité .

Personnellement la photo que tu a publier est assez incroyable a mes yeux ,rouletesbouillettes a du souci a se faire !

Ac carpe baits

Messages : 102
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 30
Localisation : Saint bonnet les oules

http://www.accarpebaits.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Carpiste84 Sam 20 Juil 2013 - 0:13

C'est inadmissible de trouver sa dans des farines .. les conséquences pour les poissons ! Je pense que tu devrait faire quelque choses contre rouletesbouillette .
Carpiste84
Carpiste84

Messages : 259
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 27
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Sam 20 Juil 2013 - 3:31

Ac carpe baits la farine de calamars , poisson, saumon vienne de chez lui.
La farine de hareng vient de chez nova baits est j'ai trouver le même souci.
Enfin le souci va vite être réglé car je n'est pas envie de faire le tour des firmes pour trouver de bonne farine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Dav Sam 20 Juil 2013 - 7:43

Carpiste84 a écrit:C'est inadmissible de trouver sa dans des farines .. les conséquences pour les poissons ! Je pense que tu devrait faire quelque choses contre rouletesbouillette .
+ 10
Benji tu les a prévenu ?
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Ac carpe baits Sam 20 Juil 2013 - 9:08

Rouletesbouillettes ou n'importe quel autres revendeur ni est pour rien, mais il est important de le signaler au vendeur pour lui le signal a sont fournisseur ! tu lui envoi les photos tu lui dis de quel farines sa provient et peut être qu'il te fera un avoir pour ta prochaine commande !

Ac carpe baits

Messages : 102
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 30
Localisation : Saint bonnet les oules

http://www.accarpebaits.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  gigi Sam 20 Juil 2013 - 10:10

Salut l'ami,

Je ne cesse de le répéter mais la qualité des farines que nous utilisons pour confectionner nos billes est d'une importance capitale.
Le marché étant ce qu'il est, les fabricants n'hésitent pas à acheter pas cher leurs farines en Chine où le marché des lots déclassés prolifère avec le plus souvent des farines végétales impropres à la consommation humaine, c'est à dire mal tamisées, infestées de larves et d'oeufs, etc.
Pour ce qui est des farines animales, c'est encore pire car pour certaines d'entre elles tout est broyé (os, arêtes, entrailles, peau, etc.) sans que ce ne soit un problème sanitaire majeur puisqu'elles ne sont destinées qu'à l'alimentation animale (bien qu'avec l'épisode de la "vache folle" les contrôles se soient intensifiés).
Pourtant dans ce méandre de fournisseurs peu scrupuleux, certaines firmes sérieuses proposent à leurs clients des farines fines, issues uniquement de la chair de poissons, de la chair de crabes, de crevettes ou encore de krill........ Le prix au kilo s'en ressent, mais c'est alors un choix pour le rouleur, la qualité ou la médiocrité.
Pour le rouleur amateur il en est de même et si on ne cherche pas forcément à faire "du pas cher", il est tout à fait possible de trouver sur le marché des farines de qualité, il faut seulement faire le tri parmi les fournisseurs et ne plus acheter chez certains, fussent ils roule-tes-bouillettes.com.
Quand à tamiser les farines celà fait trente ans que je le fais pour toutes celles que j'achète et jamais, je dis bien jamais je n'ai trouvé comme résidus le type de résidus que tu présentes.j'ai l'impression que tu as tammisé un mauvais bird food, il me semble même apercevoir des graines entières!

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  kLHDim Sam 20 Juil 2013 - 10:35

C'est quand même abusé de voir cela !
kLHDim
kLHDim

Messages : 198
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Sam 20 Juil 2013 - 11:16

Gigi moi aussi sa ma rendu fou de voir sa y a tout est n'importe quoi comme ta pu les dire est en plus je retrouve des boue de plastique et j'en passe des meuilleur. Sa fait peur de voir sa franchement et donne moi un bon site pour trouver de la farine de qualité ou dis moi ou tu te serre car je n'est pas envie de faire 50 firmes et dépenser de l'argent pour rien pour retrouver se genre de chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 20 Juil 2013 - 12:00

tu ferais bien de le signaler a rouletesbouillette, car comme toi il sont victime.
je pense plus a des dechets qui ont été rajouté pour gonfler le poids. bien que certains soient peut etre d'origine dans une farine de pietre qualitée.
tu a utilisé une boite de bonbon haribo pour la photo, ça donne une idée du volume récupéré. quelle quantité de farine as tu tamisé ??
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Sam 20 Juil 2013 - 16:57

Je c'est pas environ 3kg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  christophe63 Sam 20 Juil 2013 - 17:19

le graine toujours la graine^^
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Sam 20 Juil 2013 - 21:48

Bon ba les amis bien triste constats que je vient de réaliser sur la farine de hareng car c'est la seul que je n'avais pas ouvert. Je viens de finir le tamisage et le pesage de celle ci à la base il y avait 1kg est je vous laisse regarder le contenu final. Attention cela va choquer quelques personnes je pense.

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Sam_1314
Marque: Nova baits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  kLHDim Sam 20 Juil 2013 - 22:00

Plus de 200g de déchets ... c'est juste ce foutre de la gueule du monde !! C'est vraiment du grand n'importe quoi !
kLHDim
kLHDim

Messages : 198
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Sam 20 Juil 2013 - 22:08

Ouai comme tu dis pale 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Romain Sam 20 Juil 2013 - 23:13

benji17 a écrit:Gigi moi aussi sa ma rendu fou de voir sa y a tout est n'importe quoi comme ta pu les dire est en plus je retrouve des boue de plastique et j'en passe des meuilleur. Sa fait peur de voir sa franchement et donne moi un bon site pour trouver de la farine de qualité ou dis moi ou tu te serre car je n'est pas envie de faire 50 firmes et dépenser de l'argent pour rien pour retrouver se genre de chose.

Pour la firme, va chez ccmoore, la qualiter, la fraicheur et l'attractiviter des farines sont vraiment irreprochable Wink

Quand au probleme que tu a recontrer, honetement sa me parait vraiment bizarre RTB est pourtant un firme serieuse, je n'ai jamais entendu parler de probleme similaire ..
Romain
Romain

Messages : 64
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Dav Dim 21 Juil 2013 - 7:56

A oui quand même !!!
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  sly Dim 21 Juil 2013 - 11:24

slt all pour info si vs voulez top qualité envoi rapide et une gamme top en produit aller sur rouletesbouillettes jamais était dessus a bientot
sly
sly

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 11:56

c'est franchement énervant d'arriver a ce niveau la, à mon avis les fabricants en profitent car ils savent que les farines sont quasi indispensables dans l'élaboration d'un mix attractif et digeste.
c'est pour cela que je les utilisent en plus faibles proportions pour le remplacer par le lait en poudre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Carpodingo Dim 21 Juil 2013 - 16:50

sly a écrit:slt all pour info si vs voulez top qualité envoi rapide et une gamme top en produit aller sur rouletesbouillettes jamais était dessus a bientot

En vla d'un qui a suivi le sujet...
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Carpodingo Dim 21 Juil 2013 - 16:51

Pense a le signaler a ton vendeur, et donne nous retour de leur réponse s'il te plait. Cest grave ca quand meme...
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Gimli Lun 22 Juil 2013 - 1:09

Vraiment enrichissant merci.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Lun 22 Juil 2013 - 18:32

Ouai moi aussi je pensais que roule tes bouillettes c'été nickel mais je contes bien que donne personne qui roule leur bouillettes tamise leur farine de poisson est partage leur photo en cas de dechets .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  kLHDim Lun 22 Juil 2013 - 20:56

Je le ferai, prochain roulage mercredi ou jeudi !
kLHDim
kLHDim

Messages : 198
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Sam 28 Sep 2013 - 18:37

Quand je vous disez les amis au finale on n'est bien loin des 1kg de farine qu'ont nous vend :

http://www.rouletesbouillettes.com/178-birdfood-calamar.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Kawettosaurus Carpus Dim 29 Sep 2013 - 13:55

benji17 a écrit:Quand je vous disez les amis au finale on n'est bien loin des 1kg de farine qu'ont nous vend :

http://www.rouletesbouillettes.com/178-birdfood-calamar.html
je ne vois pas le rapport avec le lien
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 8:49

Remonte tous au début du sujet et tu comprendra mieut Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  helboy Lun 30 Sep 2013 - 10:32

Carpodingo a écrit:
En vla d'un qui a suivi le sujet...
trop fort mdr le mec qui a tout compris.. pour revenir sur le sujet, benji appel les et touche leur un mot sur ça et demande un avoir ou autre, après je suis pas étonner de ça car déjà quand tu voir que pour nous "humain" il sens foute complet et on bouf de la m****e, dit moi pourquoi il se ferais chier pour des pêcheurs...exemple parfait les nuggets de poulet, tout le monde en a manger et c'est quoi dedans de la peau et des os broyé.. alors moi perso je reste sur de l'épice ou du thon en boite que je fait sécher et après je mix, je sais c'est chiant et il faut de la place mais bon sa seras tjr mieux fait par soit même malheureusement...
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 30 Sep 2013 - 14:28

tu met un lien qui est censé prouvé que l'on est loin du kilo réel de produit.
pourquoi le produit présenté n'est pas au poids indiqué? parce que tu y a retrouvé des cailloux lors de ton dernier achat? ce n'est pas une preuve.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 14:57

Bon je vais te récapituler le truc car ta pas l'air de comprendre apparamment pourtant c'est pas compliquer mais bon Shocked 

1° J'ai commander 1kg de farine de calamar sur roule tes bouillette.
2° J'ai tamiser les 1kg.
3° J'ai trouver pleins de déchets dedans ( os , plastique ...)
4° J'ai peser la farine tamiser il me rester 800grs sur les 1kg donc 200grs de déchets donc de perte. REGARDE BIEN J'AI POSTER UNE PHOTO QUI LE PROUVE !!!
5° Je viens de voir que roule tes bouillettes avais sortir un birdfood au calamar qui pour moi n'a pas la tête d'un birdfood c'est ni plus ni moins que les déchets que j'ai retrouver dans la farine de calamar que j'ai acheter chez lui.
http://www.rouletesbouillettes.com/178-birdfood-calamar.html
6° En gros j'essais de te faire comprendre que sur 1kg de farine de poisson une fois tamiser et enlever les déchets ta plus les 1kg.
7° Ta compris ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Carpodingo Lun 30 Sep 2013 - 17:21

Et alors benji ? Tu les as contacté pour leur signalés ? Ca en est ou cette histoire ?
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 30 Sep 2013 - 17:26

benji17 a écrit:Bon je vais te récapituler le truc car ta pas l'air de comprendre apparamment pourtant c'est pas compliquer mais bon Shocked 

1° J'ai commander 1kg de farine de calamar sur roule tes bouillette.
2° J'ai tamiser les 1kg.
3° J'ai trouver pleins de déchets dedans ( os , plastique ...)
4° J'ai peser la farine tamiser il me rester 800grs sur les 1kg donc 200grs de déchets donc de perte. REGARDE BIEN J'AI POSTER UNE PHOTO QUI LE PROUVE !!!
5° Je viens de voir que roule tes bouillettes avais sortir un birdfood au calamar qui pour moi n'a pas la tête d'un birdfood c'est ni plus ni moins que les déchets que j'ai retrouver dans la farine de calamar que j'ai acheter chez lui.
http://www.rouletesbouillettes.com/178-birdfood-calamar.html
6° En gros j'essais de te faire comprendre que sur 1kg de farine de poisson une fois tamiser et enlever les déchets ta plus les 1kg.
7° Ta compris ???
j'avais bien compris que tu avais trouvé des dechets, dela a dire sur une simple photo que le poids n'y est pas, c'est abusif de ta part, car le poids ( brut ) est surement correct.
tu ne peut pas te fier a une simple photo, souvent cela ne correspond pas au produit.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 18:08

Abusif de quoi serieut affraid 
Moi je te parle des farine de poisson à la base pas du birdfood.
Quand tu achète 1kg de farine de poisson t’achète bien  de la farine pas 3/4 de farine et 1/4 de déchets non ???
Le birdfood au calamar c'est tout les déchets de la farine de calamar qui a récupérer je le sais car c'est les mêmes déchets que j'ai retrouver après ta déjà tamiser tes farines de poisson si tu roule tes billes pour parler de sa ???
Pourquoi le mec mentirai sur ses photos c'est quand même sont entreprise qui est en jeu je vois pas l’intérêt non ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Ac carpe baits Lun 30 Sep 2013 - 18:21

Je rejoint Benji , car ont sais très bien , tous que toutes les farines animales contiennent des déchets ,
Il y a des farines avec beaucoup de déchets et d'autres avec un peux moins ,il faut faire l'essai avec différente farines de différent revendeur .

Celle qui contiendra le plus de déchets sera bien entendu la farine de poisson basique .

et Oui Rouletesbouillettes vend belle et bien les déchets de sa farine de calamar , il n'y a pas de petite économie ( lol ) et la granulométrie de ces déchets sont si important qu'il est impossible de rouler des bouillettes de diamètre inférieur a 24mm , a 12 euros le kg de déchets ben zut j'ai envie de dire ..
Je ne critique pas sa façon de travailler mais bon , je respect la façon de travailler a chacun même si pour moi sa ne sera pas un produit qui marche !

Ac carpe baits

Messages : 102
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 30
Localisation : Saint bonnet les oules

http://www.accarpebaits.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 30 Sep 2013 - 18:38

benji17 a écrit:
Quand tu achète 1kg de farine de poisson t’achète bien  de la farine pas 3/4 de farine et 1/4 de déchets non ???
la preuve que non. tu achètera toujours un ingrédient dont tu ne connais pas la provenance ni la composition exacte

benji17 a écrit:
Le birdfood au calamar c'est tout les déchets de la farine de calamar qui a récupérer je le sais car c'est les mêmes déchets que j'ai retrouver après ta déjà tamiser tes farines de poisson si tu roule tes billes pour parler de sa ???
tu compare un birdfood avec une farine de poisson que tu as tamisé, ce n'est pas le même produit!!!! et tu te base sur une photo pour dire que c'est une arnaque. tu brûle les étapes, tu aurai acheté ce birdfood et trouvé les déchets OK, mais ce n'est pas le cas.

je n'utilise pas de farine de poisson car tu n'a aucune idée de ce que tu achètes, tu as peut être dans ce sac de la cendre mélangée à de la farine de blé. un zeste de déchets de poissons pour l'odeur et HOP! de la farine première qualité avec un prix en conséquence. Il est d'une simplicité de vendre n'importe quoi sur internet surtout pour des appâts a carpe où la traçabilité des produits est presque inexistante.

benji17 a écrit:
Pourquoi le mec mentirai sur ses photos c'est quand même sont entreprise qui est en jeu je vois pas l’intérêt non ???
il ne ment pas forcément, mais il ne faut pas croire tout ce que l'on vois. la remarque " photos non contractuelles " ça ne te dis rien ?
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Ac carpe baits Lun 30 Sep 2013 - 19:16

le birdfood calamar qui est sur la boutique de rouletesbouillettes s'agit bien des déchets provenant tout droit de la farine de calamar !

Je pense que la photo de la boutique a été prise par lui même , de toute manière ce qu'il vend n'est pas a proprement dis un birdfood mais simplement des morceaux / déchets qu'il a récupérer lors d'un coup de tamisage .

Vous n'allez quand même pas vous prendre la tête car un fabricant de bouillettes vend des déchets de farine de calamar .

Mais je comprend tout a fais le mécontentement de Benji , car il roule ces propres billes et il aimerais avoir des ingrédients de qualité il se tourne donc vers un site connu et il s'apercoit qu'il y a énormément de déchet !

Ce n'est pas de la faute a rouletesbouillettes car je pense que si il est aurais la possibilité d'avoir des farines avec 0% de déchets il le ferais .

Si tu ne fais pas gaff au prix de ta bouillette tu peux te permettre de tamisé toute tes farines animales , mais ce n'est pas nécessaire.

La plus part des fabricants d’appâts proposent aujourd'hui des farines d'une bonne qualité , mis a part un ou deux " fabricant " qui commande ces farines je ne sais ou dans le monde par très grosse quantité pour avoir des prix vraiment bas et la qualité n'y est pas du tout bref !

Rouletesbouillettes a un fournisseur très sérieux , malgrès qu'a mes yeux il ne sois pas du tout commerçant il est connu et reconnu depuis plusieurs année déja .

Ac carpe baits

Messages : 102
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 30
Localisation : Saint bonnet les oules

http://www.accarpebaits.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Carp51 Lun 30 Sep 2013 - 19:20

Le domaine de la carpe devient vraiment du grand nimporte quoi... Pour remédié à ce genre de situation ?

GRAINE GRAINE GRAINE. Wink

Je connais quelques firmes qui font des âppats, farine et liquides de qualité irréprochable, en revanche les prix s'en ressentent ! :/

Mais le mec, achete ses crabes ou ses poissons directement sur le marché et fait lui même ses farines ainsi que ses liquides.
Il à également fait une récolte de lombric et de vers de vase vivant afin de faire une farine plus que naturel.
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 20:19

la preuve que non. tu achètera toujours un ingrédient dont tu ne connais pas la provenance ni la composition exacte
Sa dépend de quoi tu parle car je suis boulanger alors la farines sa me connait sans débattre quand je commande de la farine de blé je peut tamiser le sac je retrouverai pas de grains de blé entier dedans.

tu compare un birdfood avec une farine de poisson que tu as tamisé, ce n'est pas le même produit!!!! et tu te base sur une photo pour dire que c'est une arnaque. tu brûle les étapes, tu aurai acheté ce birdfood et trouvé les déchets OK, mais ce n'est pas le cas.
Je n'utilise pas de farine de poisson car tu n'a aucune idée de ce que tu achètes, tu as peut être dans ce sac de la cendre mélangée à de la farine de blé. un zeste de déchets de poissons pour l'odeur et HOP! de la farine première qualité avec un prix en conséquence. Il est d'une simplicité de vendre n'importe quoi sur internet surtout pour des appâts a carpe où la traçabilité des produits est presque inexistante.
Je ne compare pas un birdfood à une farine de poisson mais je c'est très bien la tête qu'avais les déchets de ma farine de calamar. Même AC CARPBAITS  me soutient sur ceux sujet. Je ne vais pas racheter 1kg de farine pour te montrer les déchets une fois tamiser et que tu me dise après t'avais raison c'est exactement sa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 20:26

le birdfood calamar qui est sur la boutique de rouletesbouillettes s'agit bien des déchets provenant tout droit de la farine de calamar !
On n'est d'accort sa fait plaisir Laughing 

Je pense que la photo de la boutique a été prise par lui même , de toute manière ce qu'il vend n'est pas a proprement dis un birdfood mais simplement des morceaux / déchets qu'il a récupérer lors d'un coup de tamisage .
Je suis pas fou Laughing 

Vous n'allez quand même pas vous prendre la tête car un fabricant de bouillettes vend des déchets de farine de calamar .
Tinkiet pas on ne se prendra pas la tête mais bon je c'est quand même se que j'ai vu et je c'est se que je dis Very Happy 

Mais je comprend tout a fais le mécontentement de Benji , car il roule ces propres billes et il aimerais avoir des ingrédients de qualité il se tourne donc vers un site connu et il s'apercoit qu'il y a énormément de déchet !
Tout a fait sa fait un peu chier quand tu te retrouve avec 800grs de farine a la fin.

Ce n'est pas de la faute a rouletesbouillettes car je pense que si il est aurais la possibilité d'avoir des farines avec 0% de déchets il le ferais .
Ouai c'est sur mais il pourrait quand même avoir le courage de tamiser ses farine quand il a des clients qui lui passe commande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 20:28

GRAINE GRAINE GRAINE. Wink
La graine en rivière déjà essayer mais sur 24h c'est ZERO. Et comme je ne fait que des pêches de 24h bas c'est pas la peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 20:34

Ac carpe baits a écrit:Je rejoint Benji , car ont sais très bien , tous que toutes les farines animales contiennent des déchets ,
Il y a des farines avec beaucoup de déchets et d'autres avec un peux moins ,il faut faire l'essai avec différente farines de différent revendeur .

Celle qui contiendra le plus de déchets sera bien entendu la farine de poisson basique .

et Oui Rouletesbouillettes vend belle et bien les déchets de sa farine de calamar , il n'y a pas de petite économie ( lol ) et la granulométrie   de ces déchets sont si important qu'il est impossible de rouler des bouillettes de diamètre inférieur a 24mm , a 12 euros le kg de déchets ben zut j'ai envie de dire ..
Je ne critique pas sa façon de travailler mais bon , je respect la façon de travailler a chacun même si pour moi sa ne sera pas un produit qui marche !
Ouai c'est affraid la quantité de dechets qu'il peut y avoir dans les farines de poisson. Comme tu le dis la farine de poisson basique et la plus horrible de toutes. pale 
Moi je dis je c'est pas si j'en recommanderais confused 
Roule tes bouillette n'est pas le seul les farines de chez NOVA BAITS aussi contienne beaucoup de déchets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!! Empty Re: Urgent à lire pour tous les rouleurs de bouillettes !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum