Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Tente ou Biwy ?
+11
mikael52130
Gimli
Carp51
Rody'
tristan D.
Kawettosaurus Carpus
christophe63
larbre51
gregory051
Robin Cordier
jc230185
15 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bivvy-Parapluie tente-duvet...
Page 1 sur 1
Tente ou Biwy ?
Bonjour à tous ,
Vous allez rire mais je suis pas un grand fan des insectes et des araignées ...
Je voulais savoir si les insectes peuvent rentrer dans un Biwy ? Car j' ai pu remarqué qu' il y avait un passage entre le tapis et la porte du Biwy .
Les insectes me derangent pas , mais sentir un truc qui bouge dans mon sac de couchage quand je dors , ca me fait trop flipper ...
J' hésite entre une tente et un Biwy en fait .
Dans les tentes je sais que tout est bien fermé
Vous allez rire mais je suis pas un grand fan des insectes et des araignées ...
Je voulais savoir si les insectes peuvent rentrer dans un Biwy ? Car j' ai pu remarqué qu' il y avait un passage entre le tapis et la porte du Biwy .
Les insectes me derangent pas , mais sentir un truc qui bouge dans mon sac de couchage quand je dors , ca me fait trop flipper ...
J' hésite entre une tente et un Biwy en fait .
Dans les tentes je sais que tout est bien fermé
jc230185- Messages : 71
Re: Tente ou Biwy ?
J' aimais bien ce model de tente [img][/img]
Que tu achètes une tente ou un biwy ne changera pas grand chose, tu constatera par toi même que nos amis les insectes arrivent toujours à rentrer des fois même comme par magie.
Alors il y a une solution plutôt simple. Soit tu t'y accommode soit tu arrêtes la pêche. ^^
...Ou alors tu fais pas de nuit mais quelle tristesse dans ce cas.
Alors il y a une solution plutôt simple. Soit tu t'y accommode soit tu arrêtes la pêche. ^^
...Ou alors tu fais pas de nuit mais quelle tristesse dans ce cas.
Robin Cordier- Messages : 631
Faux , j' ai tjs peché avec une bete tente , entrée securisé par une tirette et aucun insectes n est parvenu à rentrer . Je prend tjs soin de fermer ma tente . Je voulais savoir si les Biwys ont la meme fermeture
Salut,
Pour les biwy le tapis de sol s'accroche soit par des scratch soit par des clips, donc les insecte peuvent toujours rentrés.
Pour les biwy le tapis de sol s'accroche soit par des scratch soit par des clips, donc les insecte peuvent toujours rentrés.
gregory051- Messages : 91
Pour moi pêche à la carpe = porte ouverte.
Ma solution pour toi serai donc l'achat d'un bedchair.
Ma solution pour toi serai donc l'achat d'un bedchair.
larbre51- Messages : 39
si tu fait de temps en temps des pèches de nuit une tente suffit après si tu fait de grosse session un biwy sera plus approprier
christophe63- Messages : 1996
pas forcement, un biwy avec une chambre interieure n'a pas ce soucis.gregory051 a écrit:Salut,
sur le mien, la chambre est close, et suspendue a la toile principale ( exterieure) et repose sur le tapis de sol.
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
tu dort avec la porte de ta tente fermé ??? perso heureusement que la porte de mon biwi n'est jamais fermé la nuit (je peche tres souvent ras les obstacle ou autre)
tristan D.- Messages : 424
La même pour moi ! Quand çà démarre c'est trop d'adrénaline, pas le temps d'ouvrir la porte ! Mdrr'tristan D. a écrit:tu dort avec la porte de ta tente fermé ??? perso heureusement que la porte de mon biwi n'est jamais fermé la nuit (je peche tres souvent ras les obstacle ou autre)
Rody'- Messages : 211
Ou prend un biwy avec tapis de sol directement integrée
Perso je dors juste avec la moustiquaire et je mets toujours la fermeture au même endroit... En cas de départ tu sais direct ou elle est comme sa
Perso je dors juste avec la moustiquaire et je mets toujours la fermeture au même endroit... En cas de départ tu sais direct ou elle est comme sa
Carp51- Messages : 848
Le biwy tu peu mettre un bedchair sans soucis, dans une tente tu ne peu pas toujours ou tu seras à l'étroit.
La tente n'est pas conçue pour résisté aux grosses tempêtes etc..
La tente n'est pas conçue pour résisté aux grosses tempêtes etc..
Gimli- Admin
A ok, je savais pas qu'il y avait des biwy avec une chambre intérieur^^kawettorus a écrit:pas forcement, un biwy avec une chambre interieure n'a pas ce soucis.
sur le mien, la chambre est close, et suspendue a la toile principale ( exterieure) et repose sur le tapis de sol.
gregory051- Messages : 91
Le prologic green carp a une chambre
mikael52130- Messages : 238
pour moi aussi, c'est pas mal quand on est envahi de moustiquesCarp51 a écrit:
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Bonsoir,
J'ai la tente décathlon 2sec (en 3 places). Je l'utilise pour chacune de mes sessions et pour le moment je n'ai pas de soucis (même sous de forte pluie). J'ai déjà fait 5 sessions d'une semaine avec
Avec un matelas gonflable, de bonne couverture et hop
J'ai la tente décathlon 2sec (en 3 places). Je l'utilise pour chacune de mes sessions et pour le moment je n'ai pas de soucis (même sous de forte pluie). J'ai déjà fait 5 sessions d'une semaine avec
Avec un matelas gonflable, de bonne couverture et hop
Carpistenord- Messages : 473
Moi je regrette pas mon biwy, sans lui, Je me souviens quand je pêchait encore avec ma 2sec, une session de 3 jours sous un vent d'autant a plus de 80-90km/h, la tente était collé sur moi la nuit... Avec le biwy, jamais eu de soucis de vent (j'habite dans une région assez venteuse..)
AxG31- Messages : 287
La même pour moi ! Quand çà démarre c'est trop d'adrénaline, pas le temps d'ouvrir la porte ! Mdrr' [/quote]
C'est arrivé à un ami ce weekend end. C'est moi qui suis allé ferrer !
vince78- Messages : 422
Oui, l'inconvénient est d'avoir la toile dans la figure lorsqu'il y a du vent... Mais pour moi c'est un détail qui m'empêche pas de pêcher.AxG31 a écrit:Moi je regrette pas mon biwy, sans lui, Je me souviens quand je pêchait encore avec ma 2sec, une session de 3 jours sous un vent d'autant a plus de 80-90km/h, la tente était collé sur moi la nuit... Avec le biwy, jamais eu de soucis de vent (j'habite dans une région assez venteuse..)
Sinon, seul le moustiquaire est fermé avec la fermeture éclair au même endroit mais lorsque sa sonne j'arraches tout...
Et encore... j'ouvres pas la totalité car pas le temps
Carpistenord- Messages : 473
je ne pense pas vous raconter de bêtises en vous disant qu'avant beaucoup de bivvy, peut-être même presque tous, était comme une tente iglou standard en plus solide, donc avec une chambre et une surtoile.
Mon pote en avait un comme ça, qu'il avait fini par changer pour en prendre un autre sur le même principe. Personnellement j'ai un vieux easy dome II de chez fox et c'est aussi une chambre, j'ai eu un daiwa sur le même principe et j'ai un ami qui a un rod hutchinson sur le même principe.
Pour moi, le principe de la toile simple avec tapis de sol à part à accrocher, scratcher... c'est généralisé assez récemment et maintenant on ne trouve quasiment plus que ça. A mon avis tout simplement parce que c'est plus pratique pour installer, à l'utilisation et que ça correspond mieux au attente d'un pêcheur ! Le système de tente fermé ou il faut se déchausser avant d'entré n'étais pas forcement le meilleur, c'était une tente de camping amélioré, plus solide, plus haute, mais c'est tout... Maintenant nous avons de vrai abri de pêche, fermé ou non, personnellement je ne met jamais le tapis de sol car je suis toujours sur des endroits enherbés ou caillouteux donc pas besoin.
Mon pote en avait un comme ça, qu'il avait fini par changer pour en prendre un autre sur le même principe. Personnellement j'ai un vieux easy dome II de chez fox et c'est aussi une chambre, j'ai eu un daiwa sur le même principe et j'ai un ami qui a un rod hutchinson sur le même principe.
Pour moi, le principe de la toile simple avec tapis de sol à part à accrocher, scratcher... c'est généralisé assez récemment et maintenant on ne trouve quasiment plus que ça. A mon avis tout simplement parce que c'est plus pratique pour installer, à l'utilisation et que ça correspond mieux au attente d'un pêcheur ! Le système de tente fermé ou il faut se déchausser avant d'entré n'étais pas forcement le meilleur, c'était une tente de camping amélioré, plus solide, plus haute, mais c'est tout... Maintenant nous avons de vrai abri de pêche, fermé ou non, personnellement je ne met jamais le tapis de sol car je suis toujours sur des endroits enherbés ou caillouteux donc pas besoin.
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bivvy-Parapluie tente-duvet...
Page 1 sur 1