Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares EmptyHier à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

+5
Carp51
Gimli
Yoshi
Nocoz-Le-Pecheur
Gregou27
9 participants

Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  Gregou27 Lun 16 Sep 2013 - 11:39

Je pêche dans un étang de 3 hectares où mes résultats en terme de prise sont médiocres? 2 prises en 8 sorties dont 6 capots. Je pêche au spot sur des sessions rapides de 4 ou 5 heures, ma technique d'amorçage est de pêcher à la bouillette, j'amorce avec 30 bouillettes sur chaque canne mais cette stratégie n'est pas payante, pourtant il y a des carpes dans cet étang. Pareil pour le maïs, aucune touche. Je ne sais pas comment faire? Comment feriez-vous pour capturer ces carpes que je trouve un peu difficiles? L'étang est pourtant très très peu pêché.
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  Nocoz-Le-Pecheur Lun 16 Sep 2013 - 17:43

Salut Déjà je trouve que 30 billes par spot c'est un peut trop mais ce n'est que mon avis,
sinon est ce que l'étang est entouré d'arbres a fruits ou graines par exemple ou alors chercher des cassures ou des endroits plats après essaye et tu trouvera la solution Very Happy Et pourquoi pas des montages différents a toi de voir ;D
Nocoz-Le-Pecheur
Nocoz-Le-Pecheur

Messages : 107
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 25
Localisation : Ingré,Orléans,Loiret,Centre

https://www.youtube.com/nicodu45140

Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  Yoshi Lun 16 Sep 2013 - 19:13

si tu pêche loin un stick et 3/4 bait rocket sur le spot et c'est partie mais il a des jour avec et des jour sans encore heureux ^^
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  Gimli Lun 16 Sep 2013 - 19:19

L’amorçage est un sujet complexe, les quantités varient en fonction des saisons, des températures, de l'activité, des populations de blancs. Mais aussi de la durée de pêche pour une pêche rapide de 4-5 heures je partirai sur 10-15 billes au spot. Mais tu peu utiliser un stick par canne en plus.

Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  Carp51 Lun 16 Sep 2013 - 19:25

Si tu ne fais que des petites peches rapide de qlq heures, il te faut un amorcage attractif rapidement... Ce n'est pas vraiment le cas pour la bouillette, qui met plutot pas mal de temps avant de diffusé.

Voici deux petits mélanges qui marchent vraiment bien....:

Pour une canne: 300g de pellet's fish diamètre entre 5 et 9mm.
Une petite boîte de maïs doux.
Une petite poignée de tiger broyées.
Une pincée de robin red.


300g de baby corn.
Une petite boîte de maïs doux.
Une poignée de tiger broyées.
Une poignée de micro-pellet's 2mm.
Une boite de thon naturel émietté.

Peche la decu avec de la graine, ou une petite bille équilibrée ou légerement décolllé sa devrait le faire Wink
Essaye de peché précis, faire des petits spots et non des grosses zones.
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  ptit carpiste44 Lun 16 Sep 2013 - 19:31

cher ma grand mère j'ai un étang de 3 a 4 hectare et la première fois que j'ai esseiller a la bouillette capot 2 ème fois pareille donc ce que j'ai fais c'est que le matin le midi est le soir j'allais balancer 2 poigne de billes pendant 2 a 3 jours le lendemain en arrivant je pêchait et ca n'a pas arrêter de dérouler yeah mais après il faut pouvoir au moins te rendre la bas le soir ou le matin pour amorcer quoi

ptit carpiste44

Messages : 50
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 25
Localisation : Nantes,Tours,Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  Gregou27 Lun 16 Sep 2013 - 20:19

C'est à une dizaine de kilomètres de chez moi! Donc amorcer comme çca matin, midi et soir ça me semble compliqué! Il faut plutôt que je pêche précis, c'est une meilleure solution. L'amorcage est une partie délicate de la pêche de la carpe. Je ne sais jamais comment m'y prendre!
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  _Chris_ Lun 16 Sep 2013 - 20:33

Suis les conseils de Carp51, d'une ils sont très efficaces et de deux c'est un sacre pecheur Wink
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  Gregou27 Lun 16 Sep 2013 - 21:22

Je vais écouter Carp51 our l'amorçage, merci pour les conseils en tout cas!
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  Carp51 Lun 16 Sep 2013 - 21:54

_Chris_ a écrit:Suis les conseils de Carp51, d'une ils sont très efficaces et de deux c'est un sacre pecheur Wink
Effectivement c'est plutot efficace, et ce à nimporte qu'elle momment de l'année. Il faut bien évidemment s'adapté celon la saison mais cette base est plutot attractive.

En revanche, ''sacre pecheur'' le mot est un peu, beaucoup élevé !
Je passe juste beaucoup d'heure au bord de l'eau... A force on apprend quelques petit truc.

L'observation est la clé de la réussite et la chance en fait partit egaleemnt Wink
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  Gregou27 Jeu 26 Sep 2013 - 9:57

Carp51 j'ai effectué un amorçage comme tu me l'as dit avec du pellets mais je n'ai pas de bons résultats malheureusement. Ta technique est sans doute très bonne mais le problème vient surtout de l'étang où je pêche où il est difficile de faire des carpes! Malgré de nombreuses tentatives à la graine, avec des sticks ou en pêche précise je n'arrive rien à toucher! Est-ce qu'un ALT à la bouillette serait judicieux? Il y a du fish là bas, les carpes n'arrêtent pas de sauter mais elles ne mordent pas à mon appat! Il y a de belles mémères, des 10+ mais pas faciles à prendre.
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  Kawettosaurus Carpus Jeu 26 Sep 2013 - 10:20

Gregou27 a écrit:le problème vient surtout de l'étang où je pêche où il est difficile de faire des carpes!
tu dis toi même qu'il est difficile d'y prendre une carpe, alors ne t’étonne pas d'en faire peu.

la question a se poser serait plutôt :  pourquoi est il difficile d'y prendre une carpe? ( nourriture naturelle abondante, faible densité de poisson.......)

trouve la réponse a cette question et tu aura devant toi plein de possibilités pour améliorer tes résultats.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  Yoshi Jeu 26 Sep 2013 - 14:37

edit : désolé pour le double post
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 18:00

Pour l'amorçage, le pellet est une bonne alternative car il se diffuse assez vite.
Au niveau de ton esche, essaie de prendre des bouillettes qui diffusent leur parfum très vite comme les Instant Attract de chez Starbaits. N'hésite pas non plus à booster ton appât au maximum à l'aide d'additif liquide par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  Gregou27 Ven 27 Sep 2013 - 22:27

Un AMT j'y pense avec mes bouillettes maison qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà fait un AMT?
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  Gregou27 Mer 9 Oct 2013 - 20:15

Up
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  quent45 Ven 11 Oct 2013 - 20:58

Salut si tu dis que tu vois les carpes sauter sa veut peut etre dire quel son en surface (je c est pas je ne suis pas expert) donc pour savoir tu a qu a jeter du pain ou tu les voie sauter (si c est accessible) et si tu voie les carpe gober tu peu pecher en surface avec comme esche du pain dans cet periode c est rare que les poissons soivent en surface mais on sais jamais si dans ton etang il y a un arbre immerger essaye peut etre elle aiment bien se cacher mais soit pres de ta canne

salut bonne peche
quent45
quent45

Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 26
Localisation : Orléans/ingré

Revenir en haut Aller en bas

Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares Empty Re: Technique d'amorçage dans un étang de 3 hectares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum