Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
L'activité du forum dépendrait elle du temps ?
+17
nono02
Romain59
Minifoulquedu17
Carpodingo
pierre25
copilote85
gribouille
Marc90
carpiste62590
juju51
Gamrun
Luc Petit
_Chris_
Max 58
Robin Cordier
Gimli
larbre51
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'activité du forum dépendrait elle du temps ?
J'ai pu remarquer, ces derniers temps, une diminution significative de l'activité du forum. Après analyse je ne trouve qu'une cause probable à cette baisse... Le temps !
En ce moment il fait froid, il n'y a plus que les vrais qui se retrouve sur les berges. C'est bientôt l'heure des points d'eau fumant au matin et des cannes recouvertes d'une couche de givre !
Mais, cher ami, est ce parce qu'il fait froid qu'il ne faut pas parler de notre passion commune ?
En ce moment il fait froid, il n'y a plus que les vrais qui se retrouve sur les berges. C'est bientôt l'heure des points d'eau fumant au matin et des cannes recouvertes d'une couche de givre !
Mais, cher ami, est ce parce qu'il fait froid qu'il ne faut pas parler de notre passion commune ?
larbre51- Messages : 39
Re: L'activité du forum dépendrait elle du temps ?
Ne t'inquiète pas Labre les vrais passionnés sont toujours la
Gimli- Admin
En parler on pourra toujours. Sauf que les vrai ne feront pas qu'en parler cet hiver voilà tout.
Robin Cordier- Messages : 631
Ce n'est pas les vacances pour tout le monde non plus !
Personnellement, ma saison est bientôt fini pour ma part, le code, les cours, déjà le bac blanc qui approche, le foot ( j'ai repris une licence pour cette année), et les potes, la pêche ne reprendra que l'année prochaine, j'ai encore deux-trois sessions de prévu, pas plus pour ma part
Personnellement, ma saison est bientôt fini pour ma part, le code, les cours, déjà le bac blanc qui approche, le foot ( j'ai repris une licence pour cette année), et les potes, la pêche ne reprendra que l'année prochaine, j'ai encore deux-trois sessions de prévu, pas plus pour ma part
Max 58- Admin
C'est pas ça qui améliorera tes résultats...
_Chris_- Admin
Max 58- Admin
Perso le temps et l'hiver n'y fait rien je pêche toute l'année et l'automne et l'hiver sont des saisons bien plus sympa a pêché que l'été et le printemps ou les carpeux sont de retour.
Moi personnellement je trouve que le forum ralenti peut être un peu, du faite de sujet toujours et toujours similaire ...
Il y'a déja énormément de sujet dans toutes les sections alors bon...
Plus besoin de posé de questions, tout à déjà été évoqué ^^
Moi personnellement je trouve que le forum ralenti peut être un peu, du faite de sujet toujours et toujours similaire ...
Il y'a déja énormément de sujet dans toutes les sections alors bon...
Plus besoin de posé de questions, tout à déjà été évoqué ^^
Invité- Invité
Oui les sujets de base sont tous évoqués, maintenant le forum peu être aminé ( biensur sans excès)
avec des débats, des interrogations, des remises en questions, du bricolage etc..
avec des débats, des interrogations, des remises en questions, du bricolage etc..
Gimli- Admin
Si cela peut vous rassurer, la baisse de fréquentation des forums carpe est un peu général. Même sur les très gros forum. Il y a à cela plusieurs raisons, d'abord ne pas oublier qu'en règle générale le loisir de la pêche régresse d'année en année, les chiffres de vente de permis sont là pour le prouver. Mais il y a un autre facteur dont il faut ternir compte c'est la concurrence que fait Facebook. Facile d'utilisation, de communication, d’ailleurs de plus en plus de forum se sont un peu expatrié sur Facebook.
Je suis votre forum depuis le début et je l'ai vu monter en flèche, je peux personnellement vous dire que je suis surpris de la tenue de ce forum, avec sa moyenne d'age. Un forum principalement de jeunes, un forum qui est resté simple conviviale et surtout avec un certain respect que l'on ne retrouve pas sur des forums de "stars".
Cette phrase que vous lisez tous les jours est le reflet de sa vraie définition. Surtout ne changez pas restez tel quel. L'audience reviendra.
Voici un petit forum destiné aux débutants pour apprendre comment pêcher à la carpe et apporter des informations concrètes et accessibles
Je suis votre forum depuis le début et je l'ai vu monter en flèche, je peux personnellement vous dire que je suis surpris de la tenue de ce forum, avec sa moyenne d'age. Un forum principalement de jeunes, un forum qui est resté simple conviviale et surtout avec un certain respect que l'on ne retrouve pas sur des forums de "stars".
Cette phrase que vous lisez tous les jours est le reflet de sa vraie définition. Surtout ne changez pas restez tel quel. L'audience reviendra.
Voici un petit forum destiné aux débutants pour apprendre comment pêcher à la carpe et apporter des informations concrètes et accessibles
Et pourtant j'ai cette sensation de voir de plus en plus de carpistes au bord de l'eau. Notre pêche est en pleine expansion, mais d'autres sont laissé aux oubliettes comme la pêche au coup et le vif, j'en vois de moins en moins.Luc Petit a écrit:Il y a à cela plusieurs raisons, d'abord ne pas oublier qu'en règle générale le loisir de la pêche régresse d'année en année, les chiffres de vente de permis sont là pour le prouver
le vrais c'est ceux qui vont pécher sous la neiges? et les autres c'est de faux carpistes alors ? c'est réducteur comme vision .
Parce que le carnassier et la carpe sont les deux pêches qui ont le vent en poupe. Donc eux progressent les autres diminue.?! enfin je dit ça mais c'est plus une impression que des faits avérés
Parce que le carnassier et la carpe sont les deux pêches qui ont le vent en poupe. Donc eux progressent les autres diminue.?! enfin je dit ça mais c'est plus une impression que des faits avérés
Gamrun- Messages : 1329
Je suis tout a fait d accord c est TRES reducteur comme visionGamrun a écrit:le vrais c'est ceux qui vont pécher sous la neiges? et les autres c'est de faux carpistes alors ? c'est réducteur comme vision .
juju51- Messages : 4146
Tu oublie la pêche du silure qui est de plus en plus en expansion aussi !
Beaucoup de nouveaux pêcheurs se tourne vers les pêches sportives, ils sont moins attirés par la pêche au coup ou la pêche au vif...
Beaucoup de nouveaux pêcheurs se tourne vers les pêches sportives, ils sont moins attirés par la pêche au coup ou la pêche au vif...
Max 58- Admin
AlorsGamrun a écrit:le vrais c'est ceux qui vont pécher sous la neiges? et les autres c'est de faux carpistes alors ? c'est réducteur comme vision .
1) Non les autres ne sont pas des faux.
2) Je ne dit pas que ceux qui pêche l'hiver sont des vrais, j'en est strictement rien a foutre qu'un pêcheur pêche l'hiver ou l'été ou les 4 saisons.
3) Je dit simplement que beaucoup de personnes qui sont sur ce forum sont que de petit kéké qui ce croient a la mode en pêchant la carpe, et ce , uniquement l'été ou presque.
4) Je ne sais pourquoi mais tu reprend souvent ce que je dit , alors si c'est possible d'y remédié.
Merci
Invité- Invité
Yanis je pense qui parlai du sujet en lui meme
C'est surement mon terme qui a été mal interprété.
Par les "vrais" je veux simplement dire les "Warriors", les baroudeurs que rien n'arrêtes pas même le froid glaciale de décembre, janvier.
Certains ne sont pas de grands adeptes de la pêche d'hiver et je peux le comprendre ont a tous une vision différentes, et il y en a qui ne veulent tout simplement pas ce geler les miches par -15°c. Ce n'est pas pour cela que ce sont des faux.
Par les "vrais" je veux simplement dire les "Warriors", les baroudeurs que rien n'arrêtes pas même le froid glaciale de décembre, janvier.
Certains ne sont pas de grands adeptes de la pêche d'hiver et je peux le comprendre ont a tous une vision différentes, et il y en a qui ne veulent tout simplement pas ce geler les miches par -15°c. Ce n'est pas pour cela que ce sont des faux.
On verra ca réponse sinon je m'en excuse d'avance d'avoir répondu un peu sec.
Invité- Invité
On ne juge pas un bon carpiste parce qu'il pêche l'hiver ou par de fortes pluies, dans des conditions extrêmes etc..si à coté de sa il laisse 5 min sa carpe hors de l'eau pour prendre des photos. Il faut plutôt le juger par sa façon de penser sont comportement sont amour de la nature, sont respect du poisson, sa pêche complexe, avec une remise en question.
Gimli- Admin
voilaGimli a écrit:On ne juge pas un bon carpiste parce qu'il pêche l'hiver ou par de fortes pluies, dans des conditions extrêmes etc..si à coté de sa il laisse 5 min sa carpe hors de l'eau pour prendre des photos. Il faut plutôt le juger par sa façon de penser sont comportement sont amour de la nature, sont respect du poisson, sa pêche complexe, avec une remise en question.
Invité- Invité
Les pêcheurs les plus nombreux au bord de l'eau restent encore les pêcheurs au coup. L’impression que les carpistes sont plus nombreux vient surtout du fait qu'ils sont surtout plus voyant. Une catégorie de pêcheurs qui augmente est effectivement les pêcheurs de carnassiers modernes, c'est à dire, pêche au leurres en no-kill, beaucoup sont des jeunes qui ont troqué leur manettes de jeux par un moulinet casting. Par contre question dépense c'est sûr que le carpiste arrive largement en tête.
Je ne pense pas que le temps y soit pour quelque chose sauf pour quelques sujets sans importance de jeunot qui peche pendant leurs vacances d'été et qui ne cherche pas plus loin que quelle bouillette me faut il pour faire des gros poissons. Sur le forum on y trouve quasiment tout ce que l'on peut se poser comme question apres y a que le terrain pour appliquer et trouver les vrais reponses.
Moi jai plutot remarqué que les sujets se repetent plus qu'autre chose. Il suffit d'aller voir dans la rubrique materiel pour s'en rendre compte, meme les reponses on peut les copier coller sans probleme. D'ailleurs des que ces personnes ont leur reponse, ben on ne les voit plus.
Et enfin je pense que hors vacances, on a forcement moins de temps pour aller au bord de l'eau malgres la grande envie que nous pouvons avoir donc ca laisse aussi moins de photo, moins dhistoire ou de video donc ca ralenti aussi la vie du forum.
Moi jai plutot remarqué que les sujets se repetent plus qu'autre chose. Il suffit d'aller voir dans la rubrique materiel pour s'en rendre compte, meme les reponses on peut les copier coller sans probleme. D'ailleurs des que ces personnes ont leur reponse, ben on ne les voit plus.
Et enfin je pense que hors vacances, on a forcement moins de temps pour aller au bord de l'eau malgres la grande envie que nous pouvons avoir donc ca laisse aussi moins de photo, moins dhistoire ou de video donc ca ralenti aussi la vie du forum.
carpiste62590- Messages : 1225
De toute façon c'est pas complique : le bon pecheur c'est moi. Bon ok je sors.
_Chris_- Admin
Je t'ouvre la porte si tu veux_Chris_ a écrit:De toute façon c'est pas complique : le bon pecheur c'est moi. Bon ok je sors.
Max 58- Admin
Aaaaaa la peche au coup c est tout un art surtout a la graine (chenevis) l étéLuc Petit a écrit:Les pêcheurs les plus nombreux au bord de l'eau restent encore les pêcheurs au coup. L’impression que les carpistes sont plus nombreux vient surtout du fait qu'ils sont surtout plus voyant. Une catégorie de pêcheurs qui augmente est effectivement les pêcheurs de carnassiers modernes, c'est à dire, pêche au leurres en no-kill, beaucoup sont des jeunes qui ont troqué leur manettes de jeux par un moulinet casting. Par contre question dépense c'est sûr que le carpiste arrive largement en tête.
L'hiver , est la meilleure des saisons pour être tranquil au bord de l'eau !
Marc90- Messages : 725
Ce genre de chose arrive sur tout les forums, il y a toujours des moments ou l'activité est un peu moins importante mais pour ma part j'aime bien me retrouver sur ce forum.
A+greg
A+greg
gribouille- Messages : 533
On ne peut pas d'un côté, reprocher une baisse d'activité sur le forum et dans le même temps, dès qu'un sujet a déjà été traité, renvoyer systématiquement son auteur vers la fonction recherche.....!!! ....car effectivement, on peut trouver une réponse à quasiment toutes les questions qu'un débutant peut se poser, en cherchant un peu sur le forum, mais où est la convivialité et le dialogue dans ce cas ?
copilote85- Messages : 192
Un bref récapitulatif de ce qui a été dit;
- Moins de carpiste pour plus de pêcheurs au carnassier.
- Des sujets qui se croisent, répètent et confondent.
- Un déclin dans la "mode" de la pêche à la carpe.
Un bilan qui me laisse dubitatif... D'autres questions me viennent alors à l'esprit.
Nous sommes plusieurs à aimer pêcher le carnassier en hiver (pour ma part je fais les deux et il n'y a qu'une différence qui fait que la pêche de la carpe est plus dure: dormir dehors par des température inférieur à 0°, des vrais esquimaux !) mais pourquoi n'en parle on pas autant que la carpe ? Pourtant il me semble qu'il y a une rubrique autres types de pêche sur le forum et que la pêche du sandre est aussi, voir plus complexe, que la pêche de la carpe par exemple.
Une autre question, ne faudrait il pas redonner un goût de renouveau à ce forum ? Un coup de peinture, de nouveaux sujets ? Pour faire évoluer les échanges, un peu d'innovation par ci par la pour rester dans le coup
- Moins de carpiste pour plus de pêcheurs au carnassier.
- Des sujets qui se croisent, répètent et confondent.
- Un déclin dans la "mode" de la pêche à la carpe.
Un bilan qui me laisse dubitatif... D'autres questions me viennent alors à l'esprit.
Nous sommes plusieurs à aimer pêcher le carnassier en hiver (pour ma part je fais les deux et il n'y a qu'une différence qui fait que la pêche de la carpe est plus dure: dormir dehors par des température inférieur à 0°, des vrais esquimaux !) mais pourquoi n'en parle on pas autant que la carpe ? Pourtant il me semble qu'il y a une rubrique autres types de pêche sur le forum et que la pêche du sandre est aussi, voir plus complexe, que la pêche de la carpe par exemple.
Une autre question, ne faudrait il pas redonner un goût de renouveau à ce forum ? Un coup de peinture, de nouveaux sujets ? Pour faire évoluer les échanges, un peu d'innovation par ci par la pour rester dans le coup
[quote="Gimli"]On ne juge pas un bon carpiste parce qu'il pêche l'hiver ou par de fortes pluies, dans des conditions extrêmes etc..si à coté de sa il laisse 5 min sa carpe hors de l'eau pour prendre des photos. Il faut plutôt le juger par sa façon de penser sont comportement sont amour de la nature, sont respect du poisson, sa pêche complexe, avec une remise en question.
+1
+1
pierre25- Messages : 12
Moi je dis qu'il y a de moins en moins de carpiste au bord de l'eau, mais il y a par contre de plus en plus de carpeurs ! Je ne vois cela ne serait ce par chez moi, de plus en plus de jeune ou moins jeunes, tente tant bien que mal de pecher la carpe, mais souvent c'est bien les meme qui laisse trainer leur bouteille de biere, leur capsule, leur mégots, faire du feu n'importe ou, et voir des bouteilles en plastique flottaient sur l'eau...
Entre ca et puis le fait qui ne connaisse pas les lieux, j'imagine bien les longueurs de fil qui traine dans l'eau.
Vous n'imaginez pas a quel point cela me rend dingue, jusqu'au jour ou je vais sortir le fusil me mettre en embuscade et faire feu sur tout ces enfants de put... Biiiiip.
Pour le forum, beaucoup s'inscrive, prenne leur renseignements, notamment sur du matos de peche, et puis hop, on ne les voit plus. Et puis cela on ne les voit pas beaucoup participer en ce qui concerne le soin du poisson et de la nature. ca ils en ont rien a carré...
Beaucoup ici se plaignent qu'il y a de moins en moins de récit ou autres, mais faut dire ce qui est, c'est généralement les memes qui parlent de leur peches. Les autres c'est a croire qu'ils vont a la peche derrière leur ordi. (peut etre du a la faute de CarpGame ? )
Moi personnelement, (comme d'autres) j'essai de participer comme je peux a la vie active du forum, en posant des récits et de jolis poissons, a donner mes avis ou encouragements, mais malheureusement ca n'a pas l'air non plus de plaire a beaucoup, du coup ca démotive et ca donne moins envie de poster.
Je pense qu'a ce rythme là je risque de ne plus venir sur le forum, pour la joie de certains et moins pour d'autres
Entre ca et puis le fait qui ne connaisse pas les lieux, j'imagine bien les longueurs de fil qui traine dans l'eau.
Vous n'imaginez pas a quel point cela me rend dingue, jusqu'au jour ou je vais sortir le fusil me mettre en embuscade et faire feu sur tout ces enfants de put... Biiiiip.
Pour le forum, beaucoup s'inscrive, prenne leur renseignements, notamment sur du matos de peche, et puis hop, on ne les voit plus. Et puis cela on ne les voit pas beaucoup participer en ce qui concerne le soin du poisson et de la nature. ca ils en ont rien a carré...
Beaucoup ici se plaignent qu'il y a de moins en moins de récit ou autres, mais faut dire ce qui est, c'est généralement les memes qui parlent de leur peches. Les autres c'est a croire qu'ils vont a la peche derrière leur ordi. (peut etre du a la faute de CarpGame ? )
Moi personnelement, (comme d'autres) j'essai de participer comme je peux a la vie active du forum, en posant des récits et de jolis poissons, a donner mes avis ou encouragements, mais malheureusement ca n'a pas l'air non plus de plaire a beaucoup, du coup ca démotive et ca donne moins envie de poster.
Je pense qu'a ce rythme là je risque de ne plus venir sur le forum, pour la joie de certains et moins pour d'autres
Carpodingo- Messages : 1372
Salut Carpodingo
Je comprend très bien ta monté de haine en vers ces carpeux ! qui n'ont plus de respect pour rien, qui pour eux la pêche de la carpe n'est qu'un prétexte pour ce souler la g...
Il est clair que tout ne s'apprend pas sur des livres ou sur les forums, mais sur le terrain !
Maintenant je ne pense pas que le jeu de pêche à la carpe soit mis en cause.
Pour ma part j'ai un programme chargé, et je suis quelqu'un qui aime resté discret au possible sur ma pêche, je ne dit rien ou ne poste rien quand je sais qu'on pourrais deviné.
Je ne suis pas un grand fan des récits quand je suis motivé je poste mais je réserve les récits pour des pêches exceptionnelles ou épiques.
Nous apprécions ta participation, tes récits, il serait dommage que tu ne participes plus sur le forum.
Et il est tout à fait compréhensible que certains confirmés quitte ce forum pour rejoindre des débats plus complexe.
Gimli- Admin
1) merci pour moi et euxcarpo1 a écrit:Alors
1) Non les autres ne sont pas des faux.
2) Je ne dit pas que ceux qui pêche l'hiver sont des vrais, j'en est strictement rien a foutre qu'un pêcheur pêche l'hiver ou l'été ou les 4 saisons.
3) Je dit simplement que beaucoup de personnes qui sont sur ce forum sont que de petit kéké qui ce croient a la mode en pêchant la carpe, et ce , uniquement l'été ou presque.
4) Je ne sais pourquoi mais tu reprend souvent ce que je dit , alors si c'est possible d'y remédié.
Merci
2) pareil
3)Ce la péter en allant pécher la carpe effectivement se sont des " petits"
4) ça s'est de la schizophrénie
4b) pour éviter ça fraudait que je ferme ma G..... ,mais si toi tu est scyso moi je suis aussi un bon casse C...... alors faudra cohabiter désolé .
Ps : sinon prend le de façon positive on va vers les mêmes post on s'interresse au même truc tous ça .
Dernière édition par Gamrun le Mer 23 Oct 2013 - 18:15, édité 1 fois
A vous lire sur ce sujet, je me croirai revenu sur "la bouillette.com" tout ce que je déteste comme forum. Bon! je reviendrai quand tout se sera calmé.
Mister carpodingo,
Non non non et re-non
Je t'interdis de ne plus poster, notamment tes récits ou photos, tu fais des pêches plutôt spectaculaires et je prends mon pied à lire tes récits !!!
En ce qui me concerne plus directement, je ne poste pas, car en tout franchise je ne t'arrive à toi comme à pas mal d'autres, pas à la cheville, du au fait que je débute j'espère, voilà pourquoi je ne poste pas mes pêches, qui plus est pr le moment, les 3/4 sont en privés ...
Si je peux parler de celle de samedi, je suis allé dans un privé avec mon ami du fofo ( vincent79 ) je tape 4 décroches .... Pas très glorieux à raconter tout de même mais 3 poissons au sec aussi. Enfin bref
Et continue aussi à mettre des photos !!!! Notamment ou tu es ac ta femme ( elle est très charmante )
Allez passes ton mécontentement et saches que nous t'apprécions l'ami
Non non non et re-non
Je t'interdis de ne plus poster, notamment tes récits ou photos, tu fais des pêches plutôt spectaculaires et je prends mon pied à lire tes récits !!!
En ce qui me concerne plus directement, je ne poste pas, car en tout franchise je ne t'arrive à toi comme à pas mal d'autres, pas à la cheville, du au fait que je débute j'espère, voilà pourquoi je ne poste pas mes pêches, qui plus est pr le moment, les 3/4 sont en privés ...
Si je peux parler de celle de samedi, je suis allé dans un privé avec mon ami du fofo ( vincent79 ) je tape 4 décroches .... Pas très glorieux à raconter tout de même mais 3 poissons au sec aussi. Enfin bref
Et continue aussi à mettre des photos !!!! Notamment ou tu es ac ta femme ( elle est très charmante )
Minifoulquedu17- Messages : 1423
Compte pas sur moi pour te brosser les pompes carpodingo ,si tu arrête de poster ,pour des gnagnani gnagnanere c'est que je me suis trompé sur ton compte . Mais comme je suis persuadé que tu bluff total je te dit a bientot ... et prend tes photo de plus loin ca fait des poissons plus petits ,nan parce que a chaque fois je rentre de capo je tombe sur tes recits alors en plus si c'est des jolis poissons abuser quoi pense au grosse pince qui sorte rien
[quote="Carpodingo"]Moi je dis qu'il y a de moins en moins de carpiste au bord de l'eau, mais il y a par contre de plus en plus de carpeurs ! Je ne vois cela ne serait ce par chez moi, de plus en plus de jeune ou moins jeunes, tente tant bien que mal de pecher la carpe, mais souvent c'est bien les meme qui laisse trainer leur bouteille de biere, leur capsule, leur mégots, faire du feu n'importe ou, et voir des bouteilles en plastique flottaient sur l'eau...
+ 1000000
Bien souvent quand je vais à la pêche je vois des canettes vides avec des perruques de fil et les paquets d’hameçons par terre , et l'autre fois juste a côté de mon poste un gars a chi** en plein milieu du passage et a laisser 3 mètres de PQ , c'est honteux !!
+ 1000000
Bien souvent quand je vais à la pêche je vois des canettes vides avec des perruques de fil et les paquets d’hameçons par terre , et l'autre fois juste a côté de mon poste un gars a chi** en plein milieu du passage et a laisser 3 mètres de PQ , c'est honteux !!
Romain59- Messages : 477
Re : l' activité du forum dépendrait elle du temps
malheureusement la mentalité que vous d écriver ne se voit pas que au bord de l eau mais partout tout le momnde ce fout de tout et des autres qu elle domage. Que coute de prendre un sac poubelle avec soi et de le remetre dans la voiture en partant bien sur ! Je peche quand le travail me laisse le temps dans un petit etang privé ou l on est une quinzaine d actionaire et le proprio a décidé de faire un lacher de truite pour que l on se retrouve tous ensemble quan je vois que l on etais quatre pour monter les tonelle pour manger le midi mais par contre tout le monde en desous pour manger et le soir pour ranger la meme chose meme le proprio et dégouter
nono02- Messages : 198
Perso j'ai toujours un sac poubelle avec moi quand je vais à la pêche que je ramène chez moi pour le jeter
Re : l' activité du forum dépendrait elle du temps
Je ne dit pas sa pour toi Carpiste-Prowess 59 mais pour tout ceut qui laisse leur poubelles au bord de l eau comme la citer carpodingo
nono02- Messages : 198
Si je comprend bien tu souhaites resté discret sur tes lieux de pêches ?Gimli a écrit:Salut Carpodingo
Je comprend très bien ta monté de haine en vers ces carpeux ! qui n'ont plus de respect pour rien, qui pour eux la pêche de la carpe n'est qu'un prétexte pour ce souler la g...
Il est clair que tout ne s'apprend pas sur des livres ou sur les forums, mais sur le terrain !
Maintenant je ne pense pas que le jeu de pêche à la carpe soit mis en cause.
Pour ma part j'ai un programme chargé, et je suis quelqu'un qui aime resté discret au possible sur ma pêche, je ne dit rien ou ne poste rien quand je sais qu'on pourrais deviné.
Je ne suis pas un grand fan des récits quand je suis motivé je poste mais je réserve les récits pour des pêches exceptionnelles ou épiques.
Nous apprécions ta participation, tes récits, il serait dommage que tu ne participes plus sur le forum.
Et il est tout à fait compréhensible que certains confirmés quitte ce forum pour rejoindre des débats plus complexe.
Si se sont des lieux du domaine public, et ou la peche de nuit est autorisé, je ne vois pas pourquoi tu souhaites reste discret. Si tu y fait un poisson record et que tu veux évité qu'a cause de ca les postes deviennent surpéchés, la je comprend que tu ne parles pas de cette prise...
Toutefois je pense que tu peux faire des photos de tes poissons sans que les gens puissent deviné ou tu les as fait. Photo avec derrière un buisson, ou devant le biwy, ou meme faire une photo de la carpe sur le tapis. A partir de là personne ne peut deviner ton lieux de peche.
Un récit peut etre simple, il n'y a pas besoin d'etre un "Stephen King" pour cela. Alors te gene pas pour en faire meme si tu penses qu'ils sont ridicule; pour nous les lecteurs ca nous fait quand meme plaisir et ca anime justement le forum, alors courage !
Je suis ravi que tu apprécies ma participation et mes récits, mais si je dois quitter le forum, ca ne sera pas pour parler de ma science ailleurs. Le probleme restera le meme.
Je suis flaté qu'a toi aussi mes récits et mes photos te plaisent, mais de dire que je fais des pêches spectaculaire, faut pas exagerer non plus. Bien que ca du m'arriver une fois... Je suis content que tu m'apprécies également, meme si ce n'est pas le cas pour tous. C'est vrai que défois je suis un peu con, et que je suis taquin mais ca n'enchante pas tout le monde. Certains connaissent pas la plaisanterie ou interprete mal mes propos ( ou c'est moi qui m'exprime mal). Tu me diras on ne peut pas plaire a tout le mondeDamiendu17 a écrit:Mister carpodingo,
Non non non et re-non
Tu dis ne pas arriver a la cheville de moi ou d'autres allons ! faut pas dire ca ! Personne n'est mieux qu'un autre. Les bons pecheurs ne sont pas ceux qui font forcement beaucoup ou de gros poissons, mais ce sont ceux qui savent respecter la nature, les animaux en générale (pas que les poissons) et les gens.
Je t'invite toi aussi a faire des récits et mettre des photos de tes poissons, meme si ce n'est pas un roman, et meme si tes peches viennent du privé, ce n'est pas grave ! Ca animerais le fofo en plus ! tu vois t'as fais quatres décroches et trois poissons au sec ! et ben on veut les voir !!!! On se fiche de la taille du poisson
Pour ma femme je vais reprendre les paroles de la chanson de Renaud "ma gonzesse" :
"Si tu me dis qu'elle est moche tu lui manque de respect, je t'allonge une avoine, ca sera pas du cinoche, mais si tu me dis qu'elle est belle, comme je suis trés jaloux, je t'eclate la cervelle, il faut rien dire du tout de ma gonzesse !"
tes récit son super bien continue comme sa mec
carpe 69- Messages : 92
Oui j'avais compris , ne t'inquiètes pas ^^nono02 a écrit:Je ne dit pas sa pour toi Carpiste-Prowess 59 mais pour tout ceut qui laisse leur poubelles au bord de l eau comme la citer carpodingo
bah alors peut etre que tu t'es trompé sur mon compteGamrun a écrit:Compte pas sur moi pour te brosser les pompes carpodingo ,si tu arrête de poster ,pour des gnagnani gnagnanere c'est que je me suis trompé sur ton compte . Mais comme je suis persuadé que tu bluff total je te dit a bientot ... et prend tes photo de plus loin ca fait des poissons plus petits ,nan parce que a chaque fois je rentre de capo je tombe sur tes recits alors en plus si c'est des jolis poissons abuser quoi pense au grosse pince qui sorte rien
Ce n'est pas des pretextes que je trouve... Ce n'est pas moi qui tout seul je peux animer le forum ! Heureusement que d'autres aussi poste ^^
Toutefois moi j'aime bien savoir que ca plait a du monde quand je fais des récits ou que je poste des photos, car mine de rien, ce sont plusieurs heures que j'y passe, pour que ca plaise. Alors si beaucoup s'en fiche...
Ne pense pas qu'il y a que du bluff de ma part, mais si j'arrete ca ne sera pas mon unique raison. j'ai une vision bien a moi que j'essairai d'expliquer.
Pour tes capots dis toi que ca arrive a tout le monde... Heureusement que je ne parle pas de mes casses ou de mes hamecons ouvert sur des poissons de toute une vie, sinon je serais encore en train de pleurer !
Allez courage a toi aussi ! et comme je dis on se fiche de la taille de la capture et du récit, alors meme si tu postes un mini récit et que tu as qu'une photo de poisson c'est toujours ca et ca nous fera plaisir !
Et puis raconte nous tes capots ! c'est peut etre en nous racontant tes capots et ta manière de pecher, que nous pourrons tous ensemble trouver une solution et comprendre pourquoi tu n'y arrive pas, et ainsi ca pourrait peut etre t'aider pour tes peches futurs. meme si je pense que tu sais déjà trés bien pecher
Rah lala c'est le genre de type a qui on aurait envie de lui faire bouffer sa merde et son PQ.Carpiste-Prowess59 a écrit:
Moi aussi j'aime bien tes récits , toujours de beaux postes , de beaux poissons et surtout des camarades de pêches toujours différents ( Rat , chenilles ,...) et tout cela bien raconté !!
Dernière édition par Carpiste-Prowess59 le Mer 23 Oct 2013 - 21:40, édité 3 fois
Merci les gars c'est sympa de votre part. par contre ce n'est pas le fait que je n'ai pas beaucoup de lecteurs sur mes récits, ca je me contrefiche, si ca plait au moins a un c'est déjà ça et je suis content si cela vous plait. Je m'éclate aussi a lire des récits d'autres et a voir des photos de carpe... Si j'ai des envies de quitter le forum c'est bien pour d'autres raisons.Carpiste-Prowess59 a écrit:Moi aussi j'aime bien tes récits , toujours de beaux postes , de beaux poissons et surtout des camarades de pêches toujours différents ( Rat , chenilles ,...) et tout cela bien raconté !!
Je pense que les forums ont une influence pour détruire plutot que de construire. Ca invite a faire d'autres pecheurs, qui dis d'autres pecheurs, dis plus de merde sur les berges et dans les eaux.
Faut pas se leurrer, il y a plus de pecheurs qui laissent leur merde, que ceux qui ramene leur déchet et nettoie leur poste. Moins de respect du poisson car c'est pareil, y'a pas beaucoup qui ont un profond respect pour la faune et la flore. Pendant ce temps d'autres s'enrichisse et se contrefiche du reste tant qu'ils sont blindé aux as.
Je pense également que le partage de connaissance de la peche ne doit pas se faire comme ca. y'a des gens qui n'ont pas a avoir la connaissance. la connaissance elle se lègue et a des personnes méritantes !
Ici beaucoups'inscrivent, on enttend jamais parler d'eux et s'instruisent, et ca leur permet d'aller pecher avec des résultats catastrophique. Si c'est pour retrouver des poissons dans des états pitoyable, ou retrouver de la merde sur les berges et dans nos cours d'eau je dis non !
Car faut dire ce qui est ca va de plus en plus mal d'année en année et il y ad emoins en moins de poissons. Et il y a bien d'autres espèces d'animaux qui disparaisse.
Je ne sais pas si j'ai bien reussi a m'exprimer mais voila mes raisons entre autres...
carpo je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait de plus en plus de debile au bord de l'eau qui ne pense qu'a tirer de la grosse memere en dehors de l'eau sans aucune technique, sans aucun soin et sans aucun respect pour son lieu de peche mais bien souvent ces gens la ne sont la que lorsqu'il fait 25 degrés et qu'ils ne savent pas quoi faire leur miserable vacance.
La ou je trouve que tu y va un peu fort c'est que ce forum soit une source de ce type de pêcheur et peut avoir une influence en vers ces gens la même si ils viennent que pour une question donc arrêté de participé sur ce forum pour ca, ca n'aura aucune incidence pour ne plus avoir ce type de pêcheur au bord de l'eau.
La seul solution, c'est de faire en sorte que le règlement soit appliqué par des personnes a qui on en a donner le droit! pour parler de mon coin dans de nombreux étant communaux on n'est pas embêté, si tu veux peche n'importe comment, tu laisses tes déchets, tu victimes le poisson ca va aller mal pour toi. Dans d'autres ou dans les étangs fédéraux ou on laisse tout faire ben on voit vite la différence tout les débiles sont la, la pollution aussi, les scooters qui roulent a fond, les mecs qui ne savent pas parler sans hurler et j'en passe...
A l'échelle du forum, on doit essayer d'instruire ceux qui viennent chercher des informations ici en essayant de leur faire comprendre que c'est pas qu'une histoire de matos et de ligne balancer le plus loin possible et ca marche certes pas sur tous mais ca marche.
Personnellement, j'ai beaucoup appris ici et aujourd'hui j'en suis pleinement satisfait et je vais même débuter dans la fabrication de mes bouillettes et sans ce forum j'en serais encore au stade des lignes balancé le plus proche de l'ilot car j'ai pas la chance de connaitre de carpiste expérimenté comme je suis le seul dans ma famille/amis.
bref Vive ce fofo ;p
La ou je trouve que tu y va un peu fort c'est que ce forum soit une source de ce type de pêcheur et peut avoir une influence en vers ces gens la même si ils viennent que pour une question donc arrêté de participé sur ce forum pour ca, ca n'aura aucune incidence pour ne plus avoir ce type de pêcheur au bord de l'eau.
La seul solution, c'est de faire en sorte que le règlement soit appliqué par des personnes a qui on en a donner le droit! pour parler de mon coin dans de nombreux étant communaux on n'est pas embêté, si tu veux peche n'importe comment, tu laisses tes déchets, tu victimes le poisson ca va aller mal pour toi. Dans d'autres ou dans les étangs fédéraux ou on laisse tout faire ben on voit vite la différence tout les débiles sont la, la pollution aussi, les scooters qui roulent a fond, les mecs qui ne savent pas parler sans hurler et j'en passe...
A l'échelle du forum, on doit essayer d'instruire ceux qui viennent chercher des informations ici en essayant de leur faire comprendre que c'est pas qu'une histoire de matos et de ligne balancer le plus loin possible et ca marche certes pas sur tous mais ca marche.
Personnellement, j'ai beaucoup appris ici et aujourd'hui j'en suis pleinement satisfait et je vais même débuter dans la fabrication de mes bouillettes et sans ce forum j'en serais encore au stade des lignes balancé le plus proche de l'ilot car j'ai pas la chance de connaitre de carpiste expérimenté comme je suis le seul dans ma famille/amis.
bref Vive ce fofo ;p
carpiste62590- Messages : 1225
On dérive, on dérive...
Je vous rappel que le but du sujet est de trouver des solutions pour remonter l'activité du forum.
Je vous rappel que le but du sujet est de trouver des solutions pour remonter l'activité du forum.
Oui je comprend également ce que tu veux dire, il est vrai qu'il y a de plus en plus de pêcheurs de carpes. Et que les forums participent indirectement à cette augmentation, et je comprend aussi que c'est un peu donner les infos à n'importe qui.Carpodingo a écrit:Merci les gars c'est sympa de votre part. par contre ce n'est pas le fait que je n'ai pas beaucoup de lecteurs sur mes récits, ca je me contrefiche, si ca plait au moins a un c'est déjà ça et je suis content si cela vous plait. Je m'éclate aussi a lire des récits d'autres et a voir des photos de carpe... Si j'ai des envies de quitter le forum c'est bien pour d'autres raisons.Carpiste-Prowess59 a écrit:Moi aussi j'aime bien tes récits , toujours de beaux postes , de beaux poissons et surtout des camarades de pêches toujours différents ( Rat , chenilles ,...) et tout cela bien raconté !!
Je pense que les forums ont une influence pour détruire plutot que de construire. Ca invite a faire d'autres pecheurs, qui dis d'autres pecheurs, dis plus de merde sur les berges et dans les eaux.
Faut pas se leurrer, il y a plus de pecheurs qui laissent leur merde, que ceux qui ramene leur déchet et nettoie leur poste. Moins de respect du poisson car c'est pareil, y'a pas beaucoup qui ont un profond respect pour la faune et la flore. Pendant ce temps d'autres s'enrichisse et se contrefiche du reste tant qu'ils sont blindé aux as.
Je pense également que le partage de connaissance de la peche ne doit pas se faire comme ca. y'a des gens qui n'ont pas a avoir la connaissance. la connaissance elle se lègue et a des personnes méritantes !
Ici beaucoups'inscrivent, on enttend jamais parler d'eux et s'instruisent, et ca leur permet d'aller pecher avec des résultats catastrophique. Si c'est pour retrouver des poissons dans des états pitoyable, ou retrouver de la merde sur les berges et dans nos cours d'eau je dis non !
Car faut dire ce qui est ca va de plus en plus mal d'année en année et il y ad emoins en moins de poissons. Et il y a bien d'autres espèces d'animaux qui disparaisse.
Je ne sais pas si j'ai bien reussi a m'exprimer mais voila mes raisons entre autres...
Quand on sais que des générations de carpistes ont mis un temps fou à découvrir certaines choses que nous avons sue en 10 seconde de lecture, c'est de l'information facile.
Après C'est sur que de nombreux secrets ont étaient dévoilés mais il en reste encore que seul les années et la pratique concrète les révélerons à certains pêcheurs après de nombreuses réflexions.
Les forums ne sont pas fait pour dévoilé tout mais pour guider sur les bases.
C'est comme sa que je comprend ce que tu veux dire.
Dernière édition par Gimli le Jeu 24 Oct 2013 - 13:05, édité 1 fois
Gimli- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2