Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
L'activité du forum dépendrait elle du temps ?  - Page 2 EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
L'activité du forum dépendrait elle du temps ?  - Page 2 EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
L'activité du forum dépendrait elle du temps ?  - Page 2 EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
L'activité du forum dépendrait elle du temps ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
L'activité du forum dépendrait elle du temps ?  - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
L'activité du forum dépendrait elle du temps ?  - Page 2 EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
L'activité du forum dépendrait elle du temps ?  - Page 2 EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
L'activité du forum dépendrait elle du temps ?  - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
L'activité du forum dépendrait elle du temps ?  - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'activité du forum dépendrait elle du temps ?

+17
nono02
Romain59
Minifoulquedu17
Carpodingo
pierre25
copilote85
gribouille
Marc90
carpiste62590
juju51
Gamrun
Luc Petit
_Chris_
Max 58
Robin Cordier
Gimli
larbre51
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'activité du forum dépendrait elle du temps ?  - Page 2 Empty Re: L'activité du forum dépendrait elle du temps ?

Message  Carpodingo Jeu 24 Oct 2013 - 12:48

carpiste62590 a écrit:carpo je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait de plus en plus de debile au bord de l'eau qui ne pense qu'a tirer de la grosse memere en dehors de l'eau sans aucune technique, sans aucun soin et sans aucun respect pour son lieu de peche mais bien souvent ces gens la ne sont la que lorsqu'il fait 25 degrés et qu'ils ne savent pas quoi faire leur miserable vacance.

La ou je trouve que tu y va un peu fort c'est que ce forum soit une source de ce type de pêcheur et peut avoir une influence en vers ces gens la même si ils  viennent que pour une question donc arrêté de participé sur ce forum pour ca, ca n'aura aucune incidence pour ne plus avoir ce type de pêcheur au bord de l'eau.

La seul solution, c'est de faire en sorte que le règlement soit appliqué par des personnes a qui on en a donner le droit! pour parler de mon coin dans de nombreux étant communaux on n'est pas embêté, si tu veux peche n'importe comment, tu laisses tes déchets, tu victimes le poisson ca va aller mal pour toi. Dans d'autres ou dans les étangs fédéraux ou on laisse tout faire ben on voit vite la différence tout les débiles sont la, la pollution aussi, les scooters qui roulent a fond, les mecs qui ne savent pas parler sans hurler et j'en passe...

A l'échelle du forum, on doit essayer d'instruire ceux qui viennent chercher des informations ici en essayant de leur faire comprendre que c'est pas qu'une histoire de matos et de ligne balancer le plus loin possible et ca marche certes pas sur tous mais ca marche.
Personnellement, j'ai beaucoup appris ici et aujourd'hui j'en suis pleinement satisfait et je vais même débuter dans la fabrication de mes bouillettes et sans ce forum j'en serais encore au stade des lignes balancé le plus proche de l'ilot car j'ai pas la chance de connaitre de carpiste expérimenté comme je suis le seul dans ma famille/amis.

bref Vive ce fofo ;p
Ne dis pas ce que j'ai pas dis. J'ai jamais dis que c'était a cause de ce forum, ce n'est qu'un forum parmis d'autres, et je parlais en générale. Si le forum t'as aidé tant mieux pour toi, et c'est bien si tu respectes la faune et la flore. ^^ Hélas ce n'est pas le cas de tout ceux qui se sont inscris sur le forum. Et c'est pas parceque tu vas dire a quelq'un qui faut respecter ect qu'il va forcément le faire. ca rentre dans une oreille et ca ressort par l'autre. ce genre de chose n'est meme pas a dire, cela doit etre innée !
Carpodingo
Carpodingo

Revenir en haut Aller en bas

L'activité du forum dépendrait elle du temps ?  - Page 2 Empty Re: L'activité du forum dépendrait elle du temps ?

Message  Carpodingo Jeu 24 Oct 2013 - 12:50

larbre51 a écrit:On dérive, on dérive...

Je vous rappel que le but du sujet est de trouver des solutions pour remonter l'activité du forum.
Nonb on dérive pas, tu voulais bien savoir pourquoi l'activité du fofo baisse non ?
Carpodingo
Carpodingo

Message  Carpodingo Jeu 24 Oct 2013 - 12:55

Gimli a écrit: Oui je comprend également ce que tu veux dire, il est vrai qu'il y a de plus en plus de pêcheurs de carpes. Et que les forums participent indirectement à cette augmentation, et je comprend aussi que c'est un peu donner les infos à n'importe qui.
Quand on sais que des générations de carpistes ont mis un temps fou à découvrir certaines choses que nous avons sue en 10 seconde de lecture, c'est de l'information facile.
Après C'est sur que de nombreux secret ont était dévoilés mais il en reste encore que seul les années et la pratique concrète les révélerons à certains pêcheurs après de nombreuses réflexions.
Les forums ne sont pas fait pour dévoilé tout mais pour guider sur les bases.
C'est comme sa que je comprend ce que tu veux dire.
La peche est un art, et l'art est une connaissance. la connaissance comme j'ai dis se mérite, et ne se doit pas d'etre donné a n'importe qui. C'est comme un maitre en art martiaux ceux qui ont des techniques secrète, ces technique ne sont enseigné qu'a celui qui prendra la relève et parcequ'il le mérite.
Le forum ici (comme d'autres) c'est comme un moulin, et donc participe a la destruction meme si ca aide des personnes qui le merite, on n'est trés peu de méritant sur je ne sais combien de centaine de blaireaux inscrit ici qui n'ont que faire du respect, tant qu'ils peuvent se la raconter d'avoir fait tel ou tel poisson.
Carpodingo
Carpodingo

Message  Gimli Jeu 24 Oct 2013 - 13:02

Mais que en conclues tu ?
Gimli
Gimli
Admin

Message  Minifoulquedu17 Jeu 24 Oct 2013 - 13:04

Gimli a écrit:Oui je comprend également ce que tu veux dire, il est vrai qu'il y a de plus en plus de pêcheurs de carpes. Et que les forums participent indirectement à cette augmentation, et je comprend aussi que c'est un peu donner les infos à n'importe qui.
Quand on sais que des générations de carpistes ont mis un temps fou à découvrir certaines choses que nous avons sue en 10 seconde de lecture, c'est de l'information facile.
Après C'est sur que de nombreux secret ont était dévoilés mais il en reste encore que seul les années et la pratique concrète les révélerons à certains pêcheurs après de nombreuses réflexions.
Les forums ne sont pas fait pour dévoilé tout mais pour guider sur les bases.
C'est comme sa que je comprend ce que tu veux dire.
Et bien dans ces cas là, pourquoi ne pas bloquer les sujets pour les personnes non inscrites sur le forum ? Me semble que lorsque tu n'es pas inscrit, il y a juste la première partie de forum que tu ne vois pas ...
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Message  François T. 72 Jeu 24 Oct 2013 - 13:18

Carpodingo a écrit:
La peche est un art, et l'art est une connaissance. la connaissance comme j'ai dis se mérite, et ne se doit pas d'etre donné a n'importe qui (1). C'est comme un maitre en art martiaux ceux qui ont des techniques secrète (2), ces technique ne sont enseigné qu'a celui qui prendra la relève et parcequ'il le mérite.
Le forum ici (comme d'autres) c'est comme un moulin, et donc participe a la destruction meme si ca aide des personnes qui le merite, on n'est trés peu de méritant (3)  sur je ne sais combien de centaine de blaireaux inscrit ici qui n'ont que faire du respect, tant qu'ils peuvent se la raconter d'avoir fait tel ou tel poisson.
1- Et l'égalité des chances vous en faites quoi ?
2- Vous feriez bien bien d'arrêter de regarder des films et des chaînes de m...e et/ou de jouer à des jeux à la c.. ! Si la (votre) vie se résume à ce type de concept je te plains !
3- Et qui sont les méritants ? Vous avez des noms ? En dehors de vous, bien sur !!!!

Quand je vous lis ; effectivement je suis surpris que l'activité du forum diminue !.....
Je me mets à la place de ceux qui viennent le consulter .............
François T. 72
François T. 72

Message  Robin Cordier Jeu 24 Oct 2013 - 14:50

Je pense que tu interprète mal Capolarge.
L'égalité des chances elle doit être là pour tout le monde dans la mesure où le pêcheur éprouve l'envie d'avoir cette chance et l'envie de connaissance. Trop de membres s'inscrivent pour poser une question à leur intérêt personnel sans la moindre contrepartie après réponse, bye bye et hop on ne les verras plus jamais. J'appelle pas ça de l'envie mais du profit, et dans ce sens c'est plus pareil.
Carpodingo donne une image en parlant des arts martiaux, il ne faut pas le prendre au premier plan, prenons par exemple un vieux pêcheurs bourré de connaissance dans la pêche, si vous devez un jour obtenir des indications et des réponses à ce que vous chercher il va falloir obtenir une confiance réciproque avec lui pour qu'il vous divulgue quelques secrets qu'il garde pour lui et ça ne ce fait pas comme ça. Sur le forum on leur donne la possibilité d'apprendre plus vite et c'est malheureusement souvent gérer à mauvaise escient et immérité.
Les méritants sont tout simplement ceux qui montre l'envie d'en apprendre, l'envie de s'enrichir de culture dans le milieu de la pêche, mais également l'envie d'aider les futurs débutants qu'ils croiseront sur le forum plus tard.
Robin Cordier
Robin Cordier

Message  Carpodingo Jeu 24 Oct 2013 - 21:38

capolarge a écrit:
1- Et l'égalité des chances vous en faites quoi ?
2- Vous feriez bien bien d'arrêter de regarder des films et des chaînes de m...e et/ou de jouer à des jeux à la c.. ! Si la (votre) vie se résume à ce type de concept je te plains !
3- Et qui sont les méritants ? Vous avez des noms ? En dehors de vous, bien sur !!!!

Quand je vous lis ; effectivement je suis surpris que l'activité du forum diminue !.....
Je me mets à la place de ceux qui viennent le consulter .............
D'une part je n'ai pas de télé donc je ne regarde pas de chaine de merde, et de deux je n'ai pas de console non plus. Donc je ne comprend vraiment pas ce que tu me racontes.
Alors oui mon cher, y'a des méritants. Ou bien tu le fais exprés, ou bien tu es idiot, je ne vais pas cité de noms, mais ceux qui ne méritent pas, ce sont ceux qui veulent pecher juste pour la frime, et qui ne respecte pas la faune et la flore. Combien de fois vais je devoir le dire ?
peut etre que de voir de plus en plus de pecheur ca te plait, et peut etre meme que tu apprécies de pecher a côté de détritus en tout genre, et peut etre meme que tu fais partie de cette catégorie de gens. C'est a ce posé la question a en voir tes réfléxions.
Donc si l'acitvité du forum diminue c'est plus a cause de type dans ton genre, qui agresse direct sans prendre la peine de comprendre ce dont les autres parlent... Et si ce que j'ai dis en fais fuir plus d'un et ben je m'en réjouis Smile
Carpodingo
Carpodingo

Message  Carpodingo Jeu 24 Oct 2013 - 21:46

Damiendu17 a écrit: Et bien dans ces cas là, pourquoi ne pas bloquer les sujets pour les personnes non inscrites sur le forum ? Me semble que lorsque tu n'es pas inscrit, il y a juste la première partie de forum que tu ne vois pas ...
Oui pour commencer ca pourrait etre pas mal, mais il faudrait également bloqué d'autres sujets qui se débloqueront avec le temps pour ceux qui y tiennent; mais ce genre de chose est trés compliqué pour les modos.
Sinon je ne vois pas d'autres solution malheureusement... C'est pourquoi moi je me retrouve entre le marteau et l'enclume...

Sinon je remarque encore une fois, que pas beaucoup participe a ce sujet, c'est fou comment c'est interressant Smile 
Carpodingo
Carpodingo

Message  Minifoulquedu17 Jeu 24 Oct 2013 - 21:59

Et pourtant dans ce que tu dis, ou ce qu'il se dit, il y en a bien des choses à dire ... Notamment sur le domaine de la nature ... Ayant fait un bts gestion et protection de la nature, y passer mes études, mon temps et voir ce que les gens en font ... C'est juste d'un désolant ...
Après dis toi également qu'il y a des gens comme ça, des profiteurs, qui écoutent, bénéficient de pas mal de chose mais ne donne rien en échange ... Et ça mon pauvre vieux, tu n'y pourras rien, ni moi d'ailleurs Wink

En ce qui concerne, de bloquer certains sujets je pense pas que ce soit réalisable, ou alors il faudrait que les modos n'aient pas de vie en dehors du forum et qu'ils y passent h24 dessus !!! Laughing 
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Message  Carpiste_86 Jeu 24 Oct 2013 - 22:07

Alors j'ai une idée mais qui demandera bien du travail aux modérateurs, je m'explique :
- Tout les sujets avant être publier directement au grand publique sera vu que par les modérateurs qui le rendront
publique ou pas car je trouve que se sont toujours les mêmes sujets (les bouillettes, les cannes...) je sais que se sera du boulot pour les modo mais il faudrait peut être aussi en élire de nouveau car il y a de nombreuses personnes qui veut être modérateur, qui seront choisis par les modo actuels et christophe !
Voilà je dis pas que c'est une bonne idée mais en moins je participe et essaye de trouver une solution !
Carpiste_86
Carpiste_86

Message  juju51 Jeu 24 Oct 2013 - 22:10

juju51
juju51

Message  Carpiste_86 Jeu 24 Oct 2013 - 22:13

Désoler je n'avais pas vu ce débat !
Carpiste_86
Carpiste_86

Message  carpiste62590 Jeu 24 Oct 2013 - 22:14

Pour eviter certains sujets, il faudrai rediger des post-it ou il y aurait les choses quon repete tout le temps par exemple pour les detecteurs.

Et ensuite je sais pas si cest possible sur tout les forums mais il existe une fonction qui propose des ancien sujet 3 ou 4 avant de postuler avec les mots du titre du sujet qui veut etre créé.
carpiste62590
carpiste62590

Message  juju51 Jeu 24 Oct 2013 - 22:18

Carpiste_86 a écrit:Désoler je n'avais pas vu ce débat !
Il n y a rien de mal mais tu peut donner ton avis sur ce debat Wink 
juju51
juju51

Message  robin44160 Dim 3 Nov 2013 - 9:30

Robin-Red a écrit:Et pourtant j'ai cette sensation de voir de plus en plus de carpistes au bord de l'eau. Notre pêche est en pleine expansion, mais d'autres sont laissé aux oubliettes comme la pêche au coup et le vif, j'en vois de moins en moins.
Oh sa sa dépend ou , par chez moi c'est pas oublier , surtout le vif , et t'imagine pas les paquet de viandars par chez moi ...

robin44160

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2