Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Le jeune âge sur le forum.  EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Le jeune âge sur le forum.  EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Le jeune âge sur le forum.  EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Le jeune âge sur le forum.  EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Le jeune âge sur le forum.  EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Le jeune âge sur le forum.  EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Le jeune âge sur le forum.  EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Le jeune âge sur le forum.  EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Le jeune âge sur le forum.  EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le jeune âge sur le forum.

+4
Max 58
Gimli
Luc Petit
Robin Cordier
8 participants

Le jeune âge sur le forum.  Empty Le jeune âge sur le forum.

Message  Robin Cordier Mar 22 Oct 2013 - 18:48

Alors voilà je créé ce sujet parce que j'ai constaté que parmi les nouveaux inscrits en ce moment on tombe souvent sur de très jeunes pêcheurs dont l'âge se situe entre 12-13 ans. Ce n'est bien sûr surement pas de leur faute du fait de leur jeune âge mais je remarque que beaucoup de membres s’agacent des questions inutiles, sujets rabâchés ou encore et principalement de l’orthographe qui est plus que limite pour certains jeunes membres.

Je lance donc une idée qui avait était admise sur un forum que je fréquentait au par avant (rien à voir avec la pêche) qui avait donc intégré une limite d'âge. Ce qui permettait de palier à ce genre de problèmes récurrents puisque nous nous retrouvions entre personnes un peu plus matures.
Je ne lance pas la pierre à ces jeunes pêcheurs qui ont bien sûr une soif de savoir évidente mais qui malheureusement ne l'utilise pas à bon escient et irrite vite bon nombres d'utilisateurs.

Donc voilà je lance cette petite idée à débattre, si personne n'est d'accord ce sera vite réglé mais je pense qu'il était nécessaire d'en parler. Smile
Robin Cordier
Robin Cordier

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune âge sur le forum.  Empty Re: Le jeune âge sur le forum.

Message  Luc Petit Mar 22 Oct 2013 - 18:52

Viens sur le mien, le plus jeune à 60 ans.  Smile Smile Smile Smile  Vois-tu j'ai 64 ans et je trouve extraordinaire que pleins de jeunes se retrouvent ainsi sur un forum. Bon toi t'es déjà un vieux alors je comprends ton agacement. Corriges moi les fautes si j'en ai fait.  lol! lol!
Luc Petit
Luc Petit

http://www.lemerillon.com

Message  Gimli Mar 22 Oct 2013 - 19:02

Salut nous en avons déjà parlé auparavant mais je ne pense pas que cela puisse être envisageable car c'est un forum ouvert à tous et pas seulement aux confirmés et passionnés.
De toutes façons certains mentirai sur leurs age et puis il y a des jeunes très matures pour leurs ages et inversement. Nous nous éfforcont de faire des rappelles réguliers et si les règles ne sont pas respectées après plusieurs rappelles voir punitions le compte sera supprimé.

Robin-Red je ne pense pas que la solution à ses débordements se trouve dans la limite d'age.  
Mais je comprend très bien que c'est irritant voir lassant de voir 36 sujets pour dire la même chose régulièrement. Je suis moi même le premier concerné que d'avoir de nombreux sujets à supprimer car il ont déjà étaient évoqués des dizaines de fois. Il y a un travaille monstrueux, un gros ménages à faire tout les jours et régulièrement, nous faisons de notre possible.

Gimli
Gimli
Admin

Message  Max 58 Mar 22 Oct 2013 - 19:13

Gimli a écrit:Salut nous en avons déjà parlé auparavant mais je ne pense pas que cela puisse être envisageable car c'est un forum ouvert à tous et pas seulement aux confirmés et passionnés.
De toutes façons certains mentirai sur leurs age et puis il y a des jeunes très matures pour leurs ages et inversement. Nous nous éfforcont de faire des rappelles réguliers et si les règles ne sont pas respectées après plusieurs rappelles voir punitions le compte sera supprimé.

Robin-Red je ne pense pas que la solution à ses débordements se trouve dans la limite d'age.  
Mais je comprend très bien que c'est irritant voir lassant de voir 36 sujets pour dire la même chose régulièrement. Je suis moi même le premier concerné que d'avoir de nombreux sujets à supprimer car il ont déjà étaient évoqués des dizaines de fois. Il y a un travaille monstrueux, un gros ménages à faire tout les jours et régulièrement, nous faisons de notre possible.

Je rejoins l'avis de gimli, il a très bien résumé ! C'est assez lourd de supprimer/corriger/verrouiller les sujets déjà évoqué, ou alors ce qu'ils ne veulent rien dire...
C'est vrai qu'une limite d'âge serait la bienvenue, mais ce forum est ouvert à tous, donc on ne peut pas instauré cette limite.
Max 58
Max 58
Admin

Message  Invité Mar 22 Oct 2013 - 19:36

Je pense la même chose que les deux modo, la fofo est pour tout le monde y compris pour une personne qui a 10 ans, ou 50 ans...

Moi j'ai une idée, qui n'a rien avoir avec l'age, mais a voir avec la participation du forum.

Un membre s'inscrit , 5 message obligatoire a écrire, avant de posté.
Donc répondre a des sujets, a participé avant de posté.

Facile me direz vous, 5 bienvenue et hop.

Alors pourquoi ne pas controlés ces fameux 5 message minimum requis pour posté ?

Certes il faudra du temps et du boulot, il n'y a pas 50 inscription par jour non plus, avec un modo ou deux de plus ( qui contrôleront les messages ), c'est jouable.

Après bien-sur cela n'empechera pas a certaines personnes de demandé et re-demandé encore et encore les mêmes choses mais voila.

Mettre en avant le reglement, mettre en avant la fonction recherche...

Qu'en dites vous ?

Invité
Invité

Message  juju51 Mar 22 Oct 2013 - 20:04

Pour la fonction recherche c est une cata meme les plus actifs ont du mal a retrouvé un sujet pour orienté quelqu un sur un sujet.

Pour la limite d age je ne suis pas pour ce forum est fait a la base pour les débutants de pouvoir les aidée a comprendre cette peche avec les différent technique materiel approche et meme nom de montage qui sont assez compliqué pour un novice ou pour des pecheurs confirmé.

Perso sa me derange pas de rediriger ou rabâcher la meme chose t an que ce n est pas le meme menbre Rolling Eyes 
juju51
juju51

Message  Robin Cordier Mar 22 Oct 2013 - 20:08

carpo1 a écrit:Je pense la même chose que les deux modo, la fofo est pour tout le monde y compris pour une personne qui a 10 ans, ou 50 ans...

Moi j'ai une idée, qui n'a rien avoir avec l'age, mais a voir avec la participation du forum.

Un membre s'inscrit , 5 message obligatoire a écrire, avant de posté.
Donc répondre a des sujets, a participé avant de posté.

Facile me direz vous, 5 bienvenue et hop.

Alors pourquoi ne pas controlés ces fameux 5 message minimum requis pour posté ?

Certes il faudra du temps et du boulot, il n'y a pas 50 inscription par jour non plus, avec un modo ou deux de plus ( qui contrôleront les messages ), c'est jouable.

Après bien-sur cela n'empechera pas a certaines personnes de demandé et re-demandé encore et encore les mêmes choses mais voila.

Mettre en avant le reglement, mettre en avant la fonction recherche...

Qu'en dites vous ?
Tout d'abord, je comprend tout à fait votre résonnement. Il est vrai que ça limiterait certaines personnes et que faire de la généralité n'est pas forcément une bonne solution.
Ensuite, je trouve l'idée de Carpo plutôt pas mal. Je crois qu'il y a un réglage possible pour qu'un membre ne puisse pas créer de sujet avec moins de "tant" de messages. Ça permettrait déjà une adaptation au fonctionnement du forum pour les nouveaux membres qui n'ont pas l'habitude.

Pour la fonction recherche je suis assez d'accord avec Juju. J'arrive à m'y retrouver quand j'ai besoin d'un renseignement mais je bataille dans certains cas et pour les débutants ce ne doit pas être une partie de plaisir.
Robin Cordier
Robin Cordier

Message  Invité Mar 22 Oct 2013 - 20:12

C'est vrai que le fonction recherche c'est un peu le bordel.

Mais si tu cherche un sujet qui parle de quelque chose en special genre " shimano ci4 ", tu cherche dans sujet ou dans " message " dans la fonction recherche et tu trouve toujours...

Après c'est sur, rabaché et encore rabaché, on peut, mais dans la limite du raisonnable.

Ce qu'il faut radié de suite du forum c'est les messages " c'est bien la sk30 " ?

"Je pêche dans un étang de 6 hectares jamais pêché, les carpes jamais prises, je fais quoi ? "

C'est surtout ca qu'il faut viré a tous prix.

Moi je pensais ma solution plutot pas mal.......

Invité
Invité

Message  Invité Mar 22 Oct 2013 - 20:13

Voila red.

Et contrôles les messages posté par le nouveau membre , car 5 bonjour c'est vite écrit.

Et une fois validé, la personne pourra profité du fofo sans problème.

Invité
Invité

Message  gribouille Mar 22 Oct 2013 - 22:48

Il ne faut pas non plus oublier qu'à la base ce forum à été conçu aussi bien pour les débutant et les confirmés. Je pense que tout le monde à sa place. Il est vrai qu'aujourd'hui, beaucoup de jeunes ou très jeunes personnes débute la pêche en commençant par la carpe: pour ma part ils brulent un peu les étapes, mais bon ainsi va le monde.

Pour ma part les bases de la pêche à mon époque ( je me fait vieux, lol ), on commençait par pêcher les petits poissons au coup: vairon, goujeon, gardons, etc..... et au fur et à mesure du temps avec l'experience et surtout le budjet, on s'équipais peu à peu avec du matériel tout en recherchant d'autres espèces de poissons un peu plus grosses etc....

Je ne reproche pas aux jeunes d'aujourd'hui de commencer la pêche par la carpe mais je trouve juste dommage d'avoir pour ma part un peu brûler les étapes car la pêche de la carpe lorsque l'on débute peu rebuter au début car les résultats peuvent leur faire peur: capot à répétition, cout financier ( souvent aider par leur parents ).

Mais ce qui me fais un peu réagir surtout c'est le nombre de personnes qui arrête la pêche à la carpe au bout d'une saison seulement car ils se sont rendu compte que cela ne les intéréssaient plus. D'ou l'interêt de commencer progressivement avant de vouloir à tout pris investir beaucoup d'argent dans du matos qui font souvent rêver les jeunes qui veulent commencer dans cette pratique.

Si j'avais juste un seul conseil à dire aux jeunes personnes qui débutent dans cette pêche, c'est de ne pas brûler les étapes et de commecer petit à petit ( surtout avec ses moyens financiers ): on a pas besoin de détecteur à xxx euros ou rod pod bling bling, bouillettes à 15 euros du kilos, etc..... pour débuter.

Sur ceux je pense que ce forum est au contraire intéressant aux jeunes car cela leur permet de parler avec des personnes qui ont un minimum d'experience et ainsi de pouvoir progresser peu à peu.

A+greg
gribouille
gribouille

Message  Gimli Mar 22 Oct 2013 - 23:02

Je rejoins entièrement ton point de vue Gribouille.
Je pense que c'était utile de le rappeler.
Gimli
Gimli
Admin

Message  copilote85 Mar 22 Oct 2013 - 23:38

gribouille a écrit:Il ne faut pas non plus oublier qu'à la base ce forum à été conçu aussi bien pour les débutant et les confirmés. Je pense que tout le monde à sa place. Il est vrai qu'aujourd'hui, beaucoup de jeunes ou très jeunes personnes débute la pêche en commençant par la carpe: pour ma part ils brulent un peu les étapes, mais bon ainsi va le monde.

Pour ma part les bases de la pêche à mon époque ( je me fait vieux, lol ), on commençait par pêcher les petits poissons au coup: vairon, goujeon, gardons, etc..... et au fur et à mesure du temps avec l'experience et surtout le budjet, on s'équipais peu à peu avec du matériel tout en recherchant d'autres espèces de poissons un peu plus grosses etc....

Je ne reproche pas aux jeunes d'aujourd'hui de commencer la pêche par la carpe mais je trouve juste dommage d'avoir pour ma part un peu brûler les étapes car la pêche de la carpe lorsque l'on débute peu rebuter au début car les résultats peuvent leur faire peur: capot à répétition, cout financier ( souvent aider par leur parents ).

Mais ce qui me fais un peu réagir surtout c'est le nombre de personnes qui arrête la pêche à la carpe au bout d'une saison seulement car ils se sont rendu compte que cela ne les intéréssaient plus. D'ou l'interêt de commencer progressivement avant de vouloir à tout pris investir beaucoup d'argent dans du matos qui font souvent rêver les jeunes qui veulent commencer dans cette pratique.

Si j'avais juste un seul conseil à dire aux jeunes personnes qui débutent dans cette pêche, c'est de ne pas brûler les étapes et de commecer petit à petit ( surtout avec ses moyens financiers ): on a pas besoin de détecteur à xxx euros ou rod pod bling bling, bouillettes à 15 euros du kilos, etc..... pour débuter.

Sur ceux je pense que ce forum est au contraire intéressant aux jeunes car cela leur permet de parler avec des personnes qui ont un minimum d'experience et ainsi de pouvoir progresser peu à peu.

A+greg
Je partage complètement ton avis en ce qui concerne le matos, on peut lire trop souvent à mon goût, de post laissant entendre qu'il faut investir dans du matos dernier cri pour pouvoir entrer dans la clique très fermée et élitiste des carpistes, alors que et j'en suis le parfait exemple, on peut débuter dans cette pêche avec du matos bas de gamme à un moindre coût tout en prenant énormément de plaisir...les jeunes sur le forum ou au bord de l'eau, se lance tête baissée dans cette pêche sans jamais avoir tenu de canne à pêche avant...et forcément, cela fait plus de déçus que de convaincus.... les carpistes confirmés de ce forum parlent de leur matériel haut de gamme certainement acquis au fur et à mesure de l'avancement de leur passion et de leurs expériences, il est facile pour un adulte responsable de faire la part des choses, mais un gamin veut le nec plus ultra tout de suite, c'est pour ça que je pense que c'est un peu notre rôle de tempérer un peu les ardeurs de ces jeunes plutôt que de les encourager à investir dans une passion peut être éphémère....
copilote85
copilote85

Message  Bait3177 Mar 22 Oct 2013 - 23:55

gribouille a écrit:Il ne faut pas non plus oublier qu'à la base ce forum à été conçu aussi bien pour les débutant et les confirmés. Je pense que tout le monde à sa place. Il est vrai qu'aujourd'hui, beaucoup de jeunes ou très jeunes personnes débute la pêche en commençant par la carpe: pour ma part ils brulent un peu les étapes, mais bon ainsi va le monde.

A+greg

Y'a qu'à voir le nombre d'annonce sur le bon coin de personnes qui se séparent de leur matériel au bout de moins d'un an.
J'ai lu un peu plus haut les problèmes concernant la fonction recherche, je pense que c'est surtout due aux choix des titres que les personnes mettent.
Bait3177
Bait3177

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé