Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Frolic dans recette de bouillettes. EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Frolic dans recette de bouillettes. EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Frolic dans recette de bouillettes. EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Frolic dans recette de bouillettes. EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Frolic dans recette de bouillettes. EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Frolic dans recette de bouillettes. EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Frolic dans recette de bouillettes. EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Frolic dans recette de bouillettes. EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Frolic dans recette de bouillettes. EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Frolic dans recette de bouillettes.

4 participants

Aller en bas

Frolic dans recette de bouillettes. Empty Frolic dans recette de bouillettes.

Message  Invité Mar 29 Aoû 2017 - 11:12

Bonjour à tous,

Certaines recettes de bouillettes font référence au frolic.
Est ce specifiquement la marque Frolic qu'il faut utiliser ou toutes autres croquettes peuvent elles faire l'affaire.
Merci pour vos réponses.
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frolic dans recette de bouillettes. Empty Re: Frolic dans recette de bouillettes.

Message  gigi Mar 29 Aoû 2017 - 11:46

Salut,

La grande majorité des marques de croquettes présentes dans le commerce flottent, ce qui n'est pas le cas du Frolic qui lui coule naturellement. A moins de toutes les tester pour ne garder que celles qui flottent, je préfère pour ma part continuer avec la marque.
L'autre raison de me servir du Frolic vient de sa composition. En effet, les qualités de cette croquette sont tout à fait adaptées à cet usage : 17% de protéines, 14% de matières grasses, 20% de sous produits végétaux, on trouve aussi la présence d'hydrolysat de foie, un puissant attractant qui ne laisse pas indifférent les carpes. Bien équilibrée en vitamines et minéraux, il s'agit d une des rares croquettes du commerce de pouvoir être employée dans un amorçage entre pellets, graines et billes broyées.
Particulièrement efficace dans la confection de bouillettes destinées à la pêche en rivières et en grands fleuves, pour peu qu'il n'y ait pas trop de silures dans leurs eaux, elle peut très bien être aussi employée pour traquer les carpes en grand plan d'eau de type réservoirs ou lacs de barrage.
Personnellement je l'utilise systématiquement dans mes amorçages et n"hésite pas à escher un de mes montages avec une croquette dès que je le peux, généralement c'est un départ assuré dans les minutes qui suivent l'immersion. Seul inconvénient sa mauvaise tenue à l'hameçon facilement compensée par une enveloppe en bas de femme, ce qui la protège aussi de l'attaque des autres poissons et notamment les poissons chats lorsqu'ils sont présents...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Frolic dans recette de bouillettes. Empty Re: Frolic dans recette de bouillettes.

Message  Invité Mar 29 Aoû 2017 - 16:11

Ok Gigi,
Après la farine de poisson que j'ai réussi à faire venir d'Allemagne ce cera certainement le Frolic que je vais faire entrer en contrebande...
Merci pour la réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frolic dans recette de bouillettes. Empty Re: Frolic dans recette de bouillettes.

Message  Milann Jeu 7 Mar 2019 - 15:49

Je vois souvent que les billes frolic sont réserver à une utilisation en fleuves ou rivière, pourquoi spécialement dans ces cas la? Le frolic ou les billes confectionnés avec ce dernier serait moins efficace en étang ou en lac, alors qu'en étang privé de part sa différence il a surement un coup à jouer, qu'en pensez vous?

Milan

Milann

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Frolic dans recette de bouillettes. Empty Re: Frolic dans recette de bouillettes.

Message  le dave Jeu 7 Mar 2019 - 20:18

salut a toi perso j'ai roulé en fin d'année des billes au frolic (recette de gigi) et bien c'est avec elle que j'ai fait mon premier poisson avec mes propre bille et je pêche a 90% en étang ou lac et je peux te dire qu'elle déroule bien

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Frolic dans recette de bouillettes. Empty Re: Frolic dans recette de bouillettes.

Message  Milann Ven 8 Mar 2019 - 20:03

C'est bien ce que je me disais Smile merci!

Milann

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Frolic dans recette de bouillettes. Empty Re: Frolic dans recette de bouillettes.

Message  JP69 Dim 10 Mar 2019 - 0:20

Bonjour à tous petite question ou peut on trouver la recette de Gigi car même avec la fonction recherche je ne l'ai pas trouvé d'avance merci pour la réponse.
Cordialement Jean Philippe

JP69

Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Frolic dans recette de bouillettes. Empty Re: Frolic dans recette de bouillettes.

Message  gigi Dim 10 Mar 2019 - 11:59

Re,

Des recettes au Frolic il en existe beaucoup, en voici quelques unes, à toi de faire ton marché

Recette n°1 : Frolic/ail/crunchy                                                                                                                                                                                        
- 750 g de Frolic réduit en poudre
- 200 g de semoule de blé
- 2 c à s de poudre d'ail
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs de ferme bien frais avec leurs coquilles

Cette recette "on ne peut plus simple" est terriblement efficace notamment en rivières et grands fleuves où son coût modéré en fait un atout indéniable…

Recette n°2 : Frolic/chènevis grillé

- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de maïs
- 100 g de chènevis grillé puis moulu
- 400 g de Frolic moulu
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs de ferme bien frais

Un mélange de base composé de blé, de maïs et de chènevis grillé auquel vient s’ajouter le Frolic pour marquer cette à la redoutable saveur carnée.

Recette n°3 : Frolic/chènevis/curry/ail

- 150 g de semoule de blé
- 150 g de farine de maïs
- 150 g de farine de soja                                                                                                             
- 150 g de chènevis moulu
- 400 g de Frolic moulu
- 2 c à s de sel de table                                                                                                                 - 1 c à s d'ail en poudre
- 1 c à s de curry
- 10 œufs de ferme bien frais

Une recette très efficace grâce à l’association ail/curry particulièrement appréciée des carpes…

Recette n°4 : Frolic/chènevis/foie

- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de maïs
- 150 g de chènevis moulu grossièrement
- 350 g de Frolic réduit en poudre
- 2 c à s de poudre de foie
- 2 c à s d'épices ou d'ail en poudre
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs de ferme bien frais

Là encore on est sur une recette simple, digeste et très efficace. Le foie, les épices ou l'ail renforcent encore l’attractivité naturelle du mélange.

Recette n°5 : Frolic/Viandox

- 700 g de Frolic réduit en poudre                                                                                              
- 200 g de semoule de blé,
- 100 g de chènevis moulu grossièrement
- 2 c à s de Viandox
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs de ferme bien frais

Encore une recette comme je les aime : simple, économique, digeste qui se roule bien et
très attractive grâce à la saveur carnée du Viandox qui vient renforcer l'ensemble.

Recette n°6 : Frolic/ail/Robin-Red

- 750 g de Frolic réduit en poudre
- 200 g de semoule de blé
- 100 g de Robin-Red                                                                                                              
- 2 c à s d'ail en poudre
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs de ferme bien frais

L'attractivité de cette recette est notamment due à l'association du célèbre Robin-Red et de l'ail en poudre qui semble énormément plaire aux carpes de toute la France et d'Europe...

Voilà mon ami de quoi faire, mais la liste n'est pas exhaustive et peut être allongée quasiment à l'infini. En espérant t'avoir aidé...

gigi


Dernière édition par gigi le Dim 10 Mar 2019 - 23:28, édité 2 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Frolic dans recette de bouillettes. Empty Re: Frolic dans recette de bouillettes.

Message  JP69 Dim 10 Mar 2019 - 12:34

Merci beaucoup Gigi je vais tester au fur et à mesure
Jean Philippe

JP69

Messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Frolic dans recette de bouillettes. Empty Re: Frolic dans recette de bouillettes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum