Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Fin d'année pour moi !!! EmptySam 23 Nov 2024 - 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Fin d'année pour moi !!! EmptySam 23 Nov 2024 - 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Fin d'année pour moi !!! EmptySam 23 Nov 2024 - 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Fin d'année pour moi !!! EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Fin d'année pour moi !!! EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Fin d'année pour moi !!! EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Fin d'année pour moi !!! EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Fin d'année pour moi !!! EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Fin d'année pour moi !!! EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fin d'année pour moi !!!

4 participants

Fin d'année pour moi !!! Empty Fin d'année pour moi !!!

Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 19:56

Salut a tous ,

Bon ba pour ma part je viens de ranger les cannes au placard pour cette fin d'année. Je c'est pas si je reprendrais ma carte l'année prochaine meme si cela va me manquer. Ayant plus trop les moyens d'aller sur ma petite riviere qui est trop loin de chez moi et ayant un trés gros projet en cours qui va me demander beaucoup plus de temps et d'investissement je pensse que je vais arreter pour quelques années. Les lacs et les étangs ne m'interessant pas et etant un peu blazer du monde de la carpe de nos jours les mentaliter on trop changer au bord de l'eau, le prix du materiel est tout le reste ne cesse d'augmenter. Mais j'ai pas dis que j'arreter definitivement j'ai juste besoin d'une pause Very Happy 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'année pour moi !!! Empty Re: Fin d'année pour moi !!!

Message  Robin Cordier Dim 1 Déc 2013 - 20:06

Que tu arrêtes par manque de temps je peux comprendre si tu as un projet à faire important c'est normal.
Mais l'excuse du "etant un peu blazer du monde de la carpe de nos jours les mentaliter on trop changer au bord de l'eau" ça personnellement ça me fait un peu rire. C'est sur que dans ce cas c'est mieux de laisser les choses ce détériorer en abandonnant que d'essayer de ce battre pour qu'elles changent. Rolling Eyes 
Robin Cordier
Robin Cordier

Message  juju51 Dim 1 Déc 2013 - 20:36

Bonne continuation a toi Wink 

Pour ce qui est de la mentalité au bord des berges franchement je ne sait pas si c est de la chance mais je voit tres peu de pecheur qui s intéresse a tous ce qui est je dirai la vie bling bling du carpeux je pense notamment a la mentalité des réseaux sociaux ou on voit beaucoup de " ma tu vu"  "je suis plus grand pecheur que toi" ... donc pour moi ce n est pas sur les berges que sa a changer mais surtout sur la toile Wink
juju51
juju51

Message  Gimli Dim 1 Déc 2013 - 20:42

Ba alors Ben, la nuit tombe vite, la saison manque de soleil mais il ne faut pas avoir le coup de  blues Smile .
Dans la vie je pense qu'il faut parfois faire des sacrifices ( De temps,financier ou familiale) mais je ne conçoit pas arrêter la carpe ni la pêche. Moi aussi je ne trouve pas toujours le monde de la carpe jolie avec beaucoup trop d'argent dans ce milieu à mon gout, c'est parfois écœurant.

Mais je dit il faut pêcher pour soit, pour prendre du plaisir au bord de l'eau, quelques soit le lieu le temps.
La pêche c'est un art, une passion, un mode de vie comme certains disent Wink
Après si tu sent vraiment que cette technique te lasse fait une pause ou essaye une autre pêche car malgré ma petite expérience j'ai pratiqué pas mal de pêche et je doit dire qu'elles sont toutes aussi passionnantes les une que les autres. Tu peu toujours découvrir d'autres horizons, d'autres sensations.

N'oublie pas que les pêches en rivières peuvent se pratiquer en session assez courtes s'il y a bonnes connaissances du lieu. Bon courage
Gimli
Gimli
Admin

Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 21:03

Ouai juju51 c'est sur la toile que sa a changer mais aussi sur les berges la riviere ou je peches franchement. Quand tu voit des soit disans carpiste qui vienne un week end sur un poste qui coupes les arbustes a la hachette pour se faire un feux ou quand c'est personne laisse leur sac poubelle ou leur merdes (cannette, bieres ... ) sur le poste alors que sa coute rien de le ramener chez soit sa fait chier. Moi sa fait 5ans que je peche cette riviere j'ai 30minutes de route aller et quand t'arrive et que tu voit sa sa me blaze d'avance. Le pire c'est que sa empire d'année en année. Aujourd'hui j'y est été pour 2h car en arrivant la bas je me suis rendu conte que j'avais pas pris les bonnes bille maison avec les quelle je peche d'habitude et la qu'est ce que je voit dans les arbustes un sac poubelle avec bouteille de gaz, cannette et j'en passe des meuilleur je suis sur dedans tu te rend conte un peu. Imagine la foudre tombe dessus en pleine nuit tu te fait exploser la geule meme si j'exagere beaucoup.

Invité
Invité

Message  Minifoulquedu17 Dim 1 Déc 2013 - 21:17

Bah alors mon toupain, c'est quoi ce coup de cafard que tu nous fais ?!? L'année prochaine, on va changer de rivière, à nous la Charente ac Alex Wink
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 21:35

Ouai gilmi soit je ferais des peches de journer ou soit je continurai ma pause on verra bien.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé