Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
mélange de graines....
+3
Gimli
Florian79
loic38
7 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1
mélange de graines....
voila je voudrais passer commande de graines mais je ne sais pas trop quoi prendre...
tiger standart ? XXL ? micro ?
lupin ?
chenevis ?
pois d'érable ?
pois chiche ?
féverolles ?
arachide ?
merci de vos réponses et pour la cuisson tout séparé c'est le mieux ?
tiger standart ? XXL ? micro ?
lupin ?
chenevis ?
pois d'érable ?
pois chiche ?
féverolles ?
arachide ?
merci de vos réponses et pour la cuisson tout séparé c'est le mieux ?
loic38- Messages : 285
Re: mélange de graines....
Je comprend pas trop ta question. Toutes les graines que tu cites sont intéressantes, après tout dépend de l'endroit ou tu pêche et de tes préférences personnelles.
Perso j'ai un faible pour le lupin depuis mes tout début.
Le chènevis est adoré par les carpes.
Les tigers ont donné de bon résultat à certain (ce n'est pas forcément mon cas).
L'arachide à un inconvénient c'est qu'elle pourri très vite.
Après faut essayer....
Pour la cuisson chaque type de graine doit être cuite séparément...
Perso j'ai un faible pour le lupin depuis mes tout début.
Le chènevis est adoré par les carpes.
Les tigers ont donné de bon résultat à certain (ce n'est pas forcément mon cas).
L'arachide à un inconvénient c'est qu'elle pourri très vite.
Après faut essayer....
Pour la cuisson chaque type de graine doit être cuite séparément...
Florian79- Messages : 762
Pour la graine tu as le choix selon, le lieux ou tu va pêcher, la présence de nuisibles ou la population de blanc présente.. la saison. Pour ma part je trempe et je cuit séparément car certaines graines ne demande pas le même temps de trempage par exemple la tiger et le chènevis.
Gimli- Admin
ben en faite ma question est que prendre comme graine ? pour le moment ou je vais ya pas de nuisible. mais je vais bouger donc je sais pas.
Salut,
Toutes les graines peuvent être employées pour pêcher la carpe, seulement certaines sont plus intéressantes sur le plan nutritif, d'autres sont facilement disponibles, alors que d'autres encore sont plus coûteuses et plus rares.*
Pour moi, les meilleures et les plus faciles à se procurer sont le blé, l'avoine, l'orge, le maïs, le chènevis, etc.
La meilleure façon de les préparer est de les laisser tremper 48 heures dans de l'eau sans chlore, puis de les cuire individuellement 15 minutes avant de les laisser refroidir dans leur eau de cuisson jusqu'à refroidissement complet.
gigi
Toutes les graines peuvent être employées pour pêcher la carpe, seulement certaines sont plus intéressantes sur le plan nutritif, d'autres sont facilement disponibles, alors que d'autres encore sont plus coûteuses et plus rares.*
Pour moi, les meilleures et les plus faciles à se procurer sont le blé, l'avoine, l'orge, le maïs, le chènevis, etc.
La meilleure façon de les préparer est de les laisser tremper 48 heures dans de l'eau sans chlore, puis de les cuire individuellement 15 minutes avant de les laisser refroidir dans leur eau de cuisson jusqu'à refroidissement complet.
gigi
Dernière édition par gigi le Lun 24 Fév 2014 - 11:24, édité 1 fois
gigi- Admin
15 min pas plus ? ok jpense que la je vais commander tiger, chenevis, pois d'erable et lupin j'ai deja du maïs. Je vais prendre du blé chez un paysan vers chez moi. Ca sera deja pas mal lol
loic38 a écrit:15 min pas plus ? ok jpense que la je vais commander tiger, chenevis, pois d'erable et lupin j'ai deja du maïs. Je vais prendre du blé chez un paysan vers chez moi. Ca sera deja pas mal lol
En fait le temps de cuisson est de 15 minutes pour les petites graines et de 30 minutes pour les plus grosses.
Certains laissent cuire beaucoup plus longtemps mais au final ça ne sert à rien.
gigi
gigi- Admin
salut, gigi quand tu dit faire tremper 48h avec de l'eau sans chlore tu fais comment car moi je prend l'eau du robinet, alors je voulais savoir si tu prend l'eau de la rivière ou de pluie ou autre???
helboy- Messages : 938
Oui, de l'eau de riviere ou de pluit, j'avais entendu aussi qu'en laissant l'eau du robinet à l'air libre un certain temps elle se "pirifier" les pruduit comme le chlore s'evapore ?
carpe64- Messages : 101
Salut,
J'ai la chance d'avoir tout près de chez moi un ruisseau à l'eau très pure, je m'en sert pour faire tremper et cuire mes graines.
gigi
J'ai la chance d'avoir tout près de chez moi un ruisseau à l'eau très pure, je m'en sert pour faire tremper et cuire mes graines.
gigi
gigi- Admin
ben moi c'est l'eau du robinet lol
Gigi tu avais fait un topic sur le trempage et la cuisson des graines, jle retrouve pas
Gigi tu avais fait un topic sur le trempage et la cuisson des graines, jle retrouve pas
loic38 a écrit:ben moi c'est l'eau du robinet lol
Ceci devrait t'aider.
https://la-carpe.forumactif.org/t10287-presentation-et-preparation-des-graines
Robin Cordier- Messages : 631
oups ! j'ai cru que c'était Gigi qui l'avait fait
merci Robin-red
merci Robin-red
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1