Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

+8
svencarpiste
fredmk2
thomas37
carpx0303
Christophe LAGILLE
razdu42
CARPO
nico84450
12 participants

Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  nico84450 Sam 25 Sep 2010 - 8:02

Bonjours j'aimerai savoir jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Merci pour vos réponse .
nico84450
nico84450

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  CARPO Sam 25 Sep 2010 - 8:15

Objectivement, même si la meilleure saison, c'est en ce moment jusqu'à fin novembre, j'ai déjà attrapé des poissons en décembre,janvier.
Regarde un peu cette vidéo, tu verras qu'il n'y a plus de saison mais que, quand les grands froids arrivent,il faut connaître le site, les zones de tenues et avoir surtout la main très légère au niveau amorçage, un stick miniature et un petit appât boosté devant te permettre de tirer ton épingle du jeu

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=CbMx-MCdPS
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 59
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  nico84450 Sam 25 Sep 2010 - 8:16

merci
nico84450
nico84450

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 38
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  Invité Sam 25 Sep 2010 - 9:12

Jusqu'à + de 61 ans. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  CARPO Sam 25 Sep 2010 - 10:34

Bonjour, l'emerillon
Même jusqu'à 99 ans si on nous prête vie et santé pour passer la nuit au bord de l'eau!!!
Vous avez complétement raison
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 59
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty re

Message  razdu42 Dim 10 Oct 2010 - 18:19

nico84450 a écrit:Bonjours j'aimerai savoir jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Merci pour vos réponse .

moi je dirai arété moi si je me trompe on peu pécher la carpe toute l'anée sauf kan elle fraye.
apres si on peche l'hiver il faut conaitre le plan d'eau sur le bout des doigts
razdu42
razdu42

Messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 27
Localisation : loire(42)

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  CARPO Lun 11 Oct 2010 - 20:07

https://www.youtube.com/watch?v=3AhW4kQ9RyU

Voici ce que tu attrapes si tu connaîs le plan d'eau (Mon pote Eddy)
2 semaines plus tard, mon pote Jo en a tiré une aussi grosse
https://www.youtube.com/watch?v=CbMx-MCdPSU

Ceux ne sont pas des poissons imaginaires mais de biens beaux poissons d'hiver pris en janvier et février 2008 dans mon coin...par des vrais potes lol!
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 59
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty re

Message  razdu42 Mar 12 Oct 2010 - 9:22

CARPO a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=3AhW4kQ9RyU

Voici ce que tu attrapes si tu connaîs le plan d'eau (Mon pote Eddy)
2 semaines plus tard, mon pote Jo en a tiré une aussi grosse
https://www.youtube.com/watch?v=CbMx-MCdPSU

Ceux ne sont pas des poissons imaginaires mais de biens beaux poissons d'hiver pris en janvier et février 2008 dans mon coin...par des vrais potes lol!

je suis abonnné a carpe record et se sont les 2 meme ^^
razdu42
razdu42

Messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 27
Localisation : loire(42)

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  CARPO Mar 12 Oct 2010 - 9:34

razdu42 a écrit:

je suis abonnné a carpe record et se sont les 2 meme ^^

Si tu arrives à confondre les 2 poissons, il ne te faut pas des lunettes, il te faut carrément un labrador!!!!
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 59
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty re

Message  razdu42 Mar 12 Oct 2010 - 13:38

CARPO a écrit:

Si tu arrives à confondre les 2 poissons, il ne te faut pas des lunettes, il te faut carrément un labrador!!!!

a non je te jure se sont les meme poisson enfin jcroi ^^
razdu42
razdu42

Messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 27
Localisation : loire(42)

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  Christophe LAGILLE Mar 12 Oct 2010 - 13:39

Bon, peu importe ! Vous allez pas vous engueuler pour ça ! Razz lol. Ce sont de très beaux poissons.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty re

Message  razdu42 Mar 12 Oct 2010 - 13:40

CARPO a écrit:

Si tu arrives à confondre les 2 poissons, il ne te faut pas des lunettes, il te faut carrément un labrador!!!!

a non désolé tu a raison (mais bon sa sert a rien de s'énerver) je confond avec une autre video
razdu42
razdu42

Messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 27
Localisation : loire(42)

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  Christophe LAGILLE Mar 12 Oct 2010 - 14:09

Pour en revenir à la question de départ,
Les meilleurs périodes pour pêcher la carpe sont incontestablement :

Le printemps
: Quand l'eau commence à descendre et à se réchauffer, les poissons se réveillent doucement de l'hiver et n'ont pas vu un hameçon depuis un moment, c'est une très bonne période...

En été : l'été est une bonne période également, mais pas forcement la meilleur selon moi car les chaleurs souvent présentent à cette époque, diminue le taux d'oxygène dissous et ralentie l'activité des poissons... de plus la nourriture naturelle est souvent abondante à cette époque et les carpes boudent parfois nos appâts... cela dit ça reste l'une des périodes de l'année la plus agréable pour pêcher et les résultats sont quand même correct.

L'automne : L'une des meilleurs période selon moi, le temps se refroidi doucement mais les journées ne sont pas encore trop courtes et les carpes commencent à faire leur réserve de nourriture pour l'hiver. De plus, la chute des feuilles et changement de végétation entraine souvent des paysages magnifiques...

L'hiver
: c'est la période la plus difficile pour pas mal de pêche, y compris pour la carpe (même si certains passionnés arrive à attraper des carpes en plein hiver avec des températures parfois négatives...) En hiver, les carpes vivent au ralenti et ont un besoin en nourriture très faible. Il est alors difficile de les séduire avec nos appâts (difficile mais pas impossible ! ) La limite à mon avis se situe quand les températures à très négatives et que le plan d'eau gèle ou que le fil forme des glaçons autour des anneaux... La pêche de la carpe en hiver est à mon avis réservé aux passionnés, la prise d'une carpe en condition hivernale est un vrai challenge, il faut suivre la météo des yeux, guetter la moindre période de radoucissement et observer l'activité des poissons éventuelles, voir amorcer très légèrement, et très régulièrement un secteur pour mettre plus de change de son coté... et rester très discret dans sont approche. Il est également conseillé de pêcher léger par exemple avec du maïs, des asticots, des ver de terre...Il faut également si possible régler la sensibilité des détecteurs au maximum car les poissons font souvent des touches très subtiles à cette époque de l'année, et il faut si possible réagir vite et ferrer à la moindre touche...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  CARPO Mar 12 Oct 2010 - 20:23

razdu42 a écrit:

a non désolé tu a raison (mais bon sa sert a rien de s'énerver) je confond avec une autre video
T'en fais pas raz du 42, il n'y a pas de lézard. Il s'agit de petite et grosse écaille comme les pecheurs du coin les ont surnommées et elles sont toujours dans l'étang malgré les hollandais qui traquent jour et nuit pour les attrapper. Grosse écaille a été prise cet été juste après le frai et ne pesait plus que 29.300 kgs, elle refera environ 33 en février.
Et puis, tu as raison, carpe record c'est de la lecture saine faite par des pêcheurs pour des pêcheurs.
@+ Wink
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 59
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  carpx0303 Mer 13 Oct 2010 - 5:40

waou jolis poissons.pour les hollandais ont a le meme soucis ici( comme les anglais).ils achetent des etangs, mais pechent d en d autres pour prendre les plus belles memeres et les mettrent dans leur plan d eau.ils proposent meme de l argent pour une belle carpe que tu as sorti.le plus triste c est que sa marche
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  thomas37 Mer 13 Oct 2010 - 16:05

Merci christophe pour ce détail.
thomas37
thomas37

Messages : 214
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  fredmk2 Jeu 14 Oct 2010 - 13:36

moi sa devient la fin encore une session et je crois que je vais hiverné beurk j aime pas l hiver
fredmk2
fredmk2
Admin

Messages : 859
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 44
Localisation : arques

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  CARPO Jeu 14 Oct 2010 - 18:04

fredmk2 a écrit:moi sa devient la fin encore une session et je crois que je vais hiverné beurk j aime pas l hiver

Attends la fin novembre voir mi décembre tant qu'il ne gèle pas trop fort, il y a encore de beaux poissons à prendre aux heures chaudes de la journée. La nuit, vaut mieux rester au lit bien chaud Wink
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 59
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty mon avis...

Message  svencarpiste Mar 27 Sep 2011 - 8:06

toute l' année tu pourras prendre des carpes mais par périodes(suite aux fortes variations de température,froid(notemment en hiver),et bien d' autres facteurs)tu en prendras moins.mais l' hiver est une période de pêche difficile pour la carpe,un conseil, pêche carné ou épicé en hiver et essaye de pêcher des zones assez profondes.


svenmonville
svencarpiste
svencarpiste

Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  Damdam Mar 7 Aoû 2012 - 15:08

Très bonne information pour mes futures sessions, merci. Smile
Damdam
Damdam

Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 43
Localisation : Creil

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  gigi Mar 7 Aoû 2012 - 17:31

Salut,

En fait même s'il est possible de capturer des carpes tout au long de l'année, c'est quand même au printemps en été et en automne que sa pêche est le plus souvent pratiquée. L'hiver le métabolisme des carpes se ralentit au point de limiter leur activité quotidienne à de courts déplacements alimentaires durant les fenêtres météo favorables. Une bonne connaissances des habitudes des carpes permet aux pêcheurs les plus téméraires de profiter des ces fenêtres pour tendre leurs lignes, mais pas toujours avec des résultats à la hauteur de l'effort mis en place pour y parvenir.
Toutefois, je peux assez facilement comprendre que les carpistes du sud de la france voient la saison hivernale d'un autre œil, eux qui bénéficient de températures clémentes durant toute la saison.
Chez moi, les températures sont le plus souvent négatives, les plans d'eau gèlent en totalité et même les eaux tourmentées du Rhône se gorgent "d'eau de neige" et ne favorisent pas les sorties hivernales.
Pêcher avec des températures de 2 ou 4° dans des eaux glacées pendant plusieurs heures ne me procure pas vraiment de plaisir et je préfère laisser cet exercice aux plus téméraires.
Je suis pour ma part plutôt partisan de laisser les carpes tranquille durant les grands froids et de remiser les cannes au garage pour les échanger contre une paire de skis par exemple...............

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  Robin45 Mar 7 Aoû 2012 - 19:52

L'hiver je fait de 1 a 5 pêche généralement les grosses sont souvent de la partie ...
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  Gimli Mar 7 Aoû 2012 - 21:36

Robin45 a écrit:L'hiver je fait de 1 a 5 pêche généralement les grosses sont souvent de la partie ...

Oui très souvent Smile
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'a quand peut on pecher la carpe ? Empty Re: jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum