Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Bouillette maison pour alt et Peche rapide EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
Bouillette maison pour alt et Peche rapide EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Bouillette maison pour alt et Peche rapide EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Bouillette maison pour alt et Peche rapide EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Bouillette maison pour alt et Peche rapide EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Bouillette maison pour alt et Peche rapide EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Bouillette maison pour alt et Peche rapide EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Bouillette maison pour alt et Peche rapide EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Bouillette maison pour alt et Peche rapide EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bouillette maison pour alt et Peche rapide

+3
François T. 72
erikdam
matoche16
7 participants

Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  matoche16 Mar 23 Sep 2014 - 13:00

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j aimerai avoir des deux recettes de bouillettes maison pour faire des alt et aussi des pêches rapides avec les farines que j ai a ma disposition facilement.
Il faudrait que j établisse deux recettes de bouillettes simple et surtout digeste. Smile

Ingrédient a ma disposition que j ai en stock :
Farine et semoule de blé
Farine de mais
Farine de soja toastee
Chenevis broyer
Farine de pellets (fait à partir de pellets que j ai vraiment pas chère Smile )
Farine de krill
Farine de crevette
Farine de poisson
Farine de frolic (fait à partir de la croquette - pas chere)
Robin red
Lait en poudre pour veau
Viandox et nuoc mam et arome fraise

Voila les ingrédients mais j ai envie d utiliser pour essayer de faire deux recettes crémeux fruite et crémeux carnee.... Est ce possible de faire une BONNE BOUILLETTE avec ses ingrédients?

Ps : j aimerai si possible ne pas mettre la farine de poisson ou de kill ou de crevette (juste pour le prix mais je ne voudrait pas en tous cas les enlever pour gâcher de l efficacité a la bouillette)

Merci et en attente de vos retour d expérience et de vos connaissances autour des bouillettes maisons

matoche16
matoche16

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 38
Localisation : Angouleme (16)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  erikdam Mar 23 Sep 2014 - 13:21

Moi j ai déroule au mois août avec :700 gr frolic,100 gr mais,100 gr semoule,100 gr soja et viandox juste pour le fun du colorant jaune du sel et 10 cocos .me demande même si avec 1 kg de frolic et 10 cocos + viandox ça marcherai pas aussi bien

erikdam

Messages : 33
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 63
Localisation : seine et marne / cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  François T. 72 Mar 23 Sep 2014 - 13:30

Bonjour,

Voici une recette qui "marche" bien et qui m'a été enseignée par GIGI (du forum ; vous ne le connaissez pas encore, mais ça va venir).

- 200 gr de semoule de blé.
- 200 gr de farine de maïs.
- 200 gr de farine de soja.
- 250 gr de farine de poisson.
- 150 gr de Robin-Red (Haith's)
- 10 oeufs frais + coquilles.

François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  matoche16 Mar 23 Sep 2014 - 14:13

merci pour vos réponse je prend note deux vos deux recettes Smile

pensez vous que je peux rajouter du lait en poudre pour veau dans vos recettes pour aporter un plus (j'en ai vraiment pas chère c'es taussi pour cela Smile )

gigi avait fais des parties 1 à 5 ou il décrivait les farines d'une facon complète et tres simple.... Cela m'at impressionné... mais cela reste compliqué de faire une bouillette digeste Smile

matoche16
matoche16

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 38
Localisation : Angouleme (16)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  yannoff56 Mar 23 Sep 2014 - 14:37

Je crois que si tu tapes le mot frolic dans le moteur de recherche du forum tu devrais trouver ton bonheur. Il y a également un post sur une ou plusieurs recettes efficaces et pas chères essayes les liens suivants et tu devrais trouver ce dont tu as besoin :
https://la-carpe.forumactif.org/t12001-avis-sur-ma-premiere-recette?highlight=recette
https://la-carpe.forumactif.org/t11853-recheche-de-recette?highlight=recette
Kenavo Wink
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  matoche16 Mar 23 Sep 2014 - 14:48

merci pour ces liens

mais il n'y a pas forcément de recettes avec du lait en poudre pour veau.
Est ce que je peux en rajouter dans toute recettes quoi qu'il arrive ou justement non Smile

J'aimerai vraiment partir sur deux recettes avec lu lait en poudre pour veau en fruit et carnée...

A force de lire des choses j'aimerai vraiment que cette aliment rentre dans mes bouillettes.

Après je peux me tromper entièrement sur l'efficacité de ce produit. Smile
matoche16
matoche16

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 38
Localisation : Angouleme (16)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  yannoff56 Mar 23 Sep 2014 - 14:54

Voici un autre lien
https://la-carpe.forumactif.org/t11102-lait-en-poudre-lequel?highlight=lait

Personnellement, j'évite de trop multiplier les composant d'un mix. Tu dois rester simple au maximum.
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  gigi Mar 23 Sep 2014 - 16:44

Salut l'ami,

Je t'encourage avant de te lancer dans la confection de billes maison de bien lire attentivement les articles intitulés "secrets d'une bonne bouillette" https://la-carpe.forumactif.org/f84-les-bouillettes.
Pour te répondre plus directement, tu as en main toutes les farines nécessaires pour réaliser de bonnes billes, à toi de composer avec elles pour obtenir des mélanges attractifs, équilibrés, digestes et faciles à rouler.....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  matoche16 Mar 23 Sep 2014 - 16:56

merci tout le monde et merci gigi c'etait ses articles que j'avais lu Smile félicitation pour ses articles

Que pense vous de ces deux recettes : (sachant que je voudrait pas forcement mettre de frolic car moins attractif que en croquettes il me semble selon ce que j'ai lu)..

- 250 gr de semoule de blé
- 250 gr de farine de maïs
- 100 gr de chènevis moulu
- 200 gr de pellets moulus
- 200 gr lait en poudre pour veau
- 2 c à s de sel de table
- 2 c à s de raz el hanout
- 2 c à s de nuoc mam
- 1 verre de sucre de canne
- 10 œufs avec coquilles.

- 250 gr de semoule de blé
- 250 gr de farine de maïs
- 250 gr de farine de soja
- 50 gr de chènevis moulu
- 200 gr lait en poudre pour veau
- 2 c à s de sel de table
- 2c à s de raz el hanout
- arome alimentaire fraise
- 1 verre de suicre de canne
- 10 œufs avec coquilles.

gigi pourrait tu me dire ton opinion sur ces deux recettes pour des amorcage à long terme et peche rapide Smile

merci en tous cas de vos aides
matoche16
matoche16

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 38
Localisation : Angouleme (16)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  BEN Mar 23 Sep 2014 - 18:12

BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  gigi Mar 23 Sep 2014 - 18:44

Salut,

Voici 2 recettes simples pas très coûteuses et très faciles à rouler :

1. Recette instantanée :

- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de  maïs
- 250 g de farine de soja ou de lupin
- 150 g de chènevis moulu
- 100 g de lait pour veaux
- La pulpe d’une gousse de vanille
- 2 c à c de poudre de stévia
- 10 œufs frais entiers

2. Recette long terme et ALT :

- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de  maïs
- 450 g de farine de poissons LT
- 50 g d’un mélange paprika/cumin
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs frais entiers

gigi


Dernière édition par gigi le Mer 8 Oct 2014 - 10:16, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  matoche16 Mer 24 Sep 2014 - 8:41

merci pour votre aide ...

Je prendrai le temps de regarder les videos ce soir Smile

Gigi merci pour ces deux recettes. Juste deux petites précisions Smile

- Pour les bouillettes long terme est ce que je peux remplacer la farine de poisson LT par de la farine de pellets.
- Pour la bouillette instantanée je ne peux amorcer en long terme avec?

matoche16
matoche16

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 38
Localisation : Angouleme (16)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  gigi Mer 24 Sep 2014 - 9:41

Salut matoche16,

Pour les billes instantanées, elles sont élaborées principalement à partir de farines d'origine végétale. Très vite acceptées par les carpes car riches en hydrates de carbone (glucides) leur fournissant l'énergie dont elles ont besoin. Elles contiennent aussi environ 30% de farines riches en protéines comme le soja, le lupin, la féverole, la vesce, etc. ce qui les équilibre sur le plan nutritif.
Mais comme les protéines végétales sont moins bien digérées par les carpes que celles d'origine animale, sur le long terme ces billes sont peu à peu abandonnées au profit d'une nourriture plus digeste.
Pour rendre ces billes plus digeste, il suffit de remplacer cette farine par une farine carnée dont les protéines seront mieux assimilées par le métabolisme compliqué des carpes et dont l'efficacité va durer dans le temps. Au niveau de leur confection tu peux évidemment remplacer la farine de poissons par d'autres farines carnées comme la farine de viande, la farine de volaille, la farine de vers ou encore les farines de pellets et de Frolic qui sont un peu moins protéiques, mais la farine de poissons LT reste la meilleure et la plus digeste..

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  matoche16 Mer 24 Sep 2014 - 9:58

salut gigi

merci pour ces complements d'informations, je trouve ca super utile et super bien expliquer Smile
je comprend beaucoup le principe et je t'en remercie.

Je vais essayer ces bouillettes bientot avec mes deux amis pecheurs, je vous ferais part des résultats en tous cas merci.

Puis je te demander ou tu commande tes farines de poissons?
matoche16
matoche16

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 38
Localisation : Angouleme (16)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  Gregou27 Mer 24 Sep 2014 - 18:28

Le site aquabaits, ils ont des bonnes farines. Je me fournis là bas. Tu as en plus les frais de port gratuits à partir 89 euros d'achats.
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  matoche16 Jeu 25 Sep 2014 - 8:54

merci gregou pour ces renseignements mais GIGI a des prix meilleur Smile

sinon il y a "boiliescarpaccros" situé aussi en Charente qui est super cool et surtout au niveau du prix c'est super compétitif mais il n'y a pas beaucoup de choix de farine comparé à d'autre sites mais il y a les principales....
autre site interessant : dragonbaits qui fourni des farine carnée LT que ça soit saumon, sardine, etc....et surtout du Robin red à des prix est hyper interressant aussi et les frais de port raisonnable.
matoche16
matoche16

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 38
Localisation : Angouleme (16)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  gigi Jeu 25 Sep 2014 - 10:32

Salut,

Désolé matoche16 mais l'ami qui me fournit en farines de poissons ne souhaite pas que je communique ses coordonnées.
En revanche chez ltbaits la farine de poissons LT est à 3.90€ le kilo, 3.80€ par 10 kilos et même 3.50€ par 20 kilos.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  matoche16 Jeu 25 Sep 2014 - 11:18

merci gigi pour le lien et tampi pour ton fournisseur Smile

jsute une petite précisionn sur la poudre de stevia par quoi je pourrai remplacer ca car cela reste assez chere.... est ce que je peux mettre du sucre de canne à la place?

merci pour votre aide
matoche16
matoche16

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 38
Localisation : Angouleme (16)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  gigi Jeu 25 Sep 2014 - 12:13

Re,

En fait la stévia est un produit 15 à 20 fois plus sucré que le sucre de canne, ce qui n'a pas d'équivalent.
Tu dis le produit cher mais en fait comme on en met très peu, le coût au final reste raisonnable.
En ce qui me concerne, j'en plante dans mon jardin et récolte à l'automne les feuilles que je fais sécher, puis je broie les feuilles bien sèches qui me donne une poudre excellente pour mettre dans mes billes.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  matoche16 Ven 26 Sep 2014 - 10:34

okai je comprend... je vais recherche ca voir on je peux en trouver pas chere... Smile

merci pour tous ces renseignements....
matoche16
matoche16

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 38
Localisation : Angouleme (16)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  matoche16 Mer 8 Oct 2014 - 9:25

Gigi,

Dans les recettes que tu m'a donné vis a vis de leur composition, il faut mieux ne pas rajouter d'additif dans tes recettes et par contre les faire trempé avant la session de peche avec un mélande de liquides maison?






matoche16
matoche16

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 38
Localisation : Angouleme (16)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  gigi Mer 8 Oct 2014 - 10:16

Salut l'ami,

Les deux recettes que je t'ai donné contiennent toutes les deux des additifs. La première de la stévia et de la vanille, la seconde du sel et des épices.
On peut essayer de booster un peu les billes destinées à l'eschage en les laissant tremper une nuit dans du CSL pour la première recette et dans un extrait marin pour la seconde.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bouillette maison pour alt et Peche rapide Empty Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum