Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Bouillette maison pour alt et Peche rapide
+3
François T. 72
erikdam
matoche16
7 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Bouillette maison pour alt et Peche rapide
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j aimerai avoir des deux recettes de bouillettes maison pour faire des alt et aussi des pêches rapides avec les farines que j ai a ma disposition facilement.
Il faudrait que j établisse deux recettes de bouillettes simple et surtout digeste.
Ingrédient a ma disposition que j ai en stock :
Farine et semoule de blé
Farine de mais
Farine de soja toastee
Chenevis broyer
Farine de pellets (fait à partir de pellets que j ai vraiment pas chère )
Farine de krill
Farine de crevette
Farine de poisson
Farine de frolic (fait à partir de la croquette - pas chere)
Robin red
Lait en poudre pour veau
Viandox et nuoc mam et arome fraise
Voila les ingrédients mais j ai envie d utiliser pour essayer de faire deux recettes crémeux fruite et crémeux carnee.... Est ce possible de faire une BONNE BOUILLETTE avec ses ingrédients?
Ps : j aimerai si possible ne pas mettre la farine de poisson ou de kill ou de crevette (juste pour le prix mais je ne voudrait pas en tous cas les enlever pour gâcher de l efficacité a la bouillette)
Merci et en attente de vos retour d expérience et de vos connaissances autour des bouillettes maisons
Il faudrait que j établisse deux recettes de bouillettes simple et surtout digeste.
Ingrédient a ma disposition que j ai en stock :
Farine et semoule de blé
Farine de mais
Farine de soja toastee
Chenevis broyer
Farine de pellets (fait à partir de pellets que j ai vraiment pas chère )
Farine de krill
Farine de crevette
Farine de poisson
Farine de frolic (fait à partir de la croquette - pas chere)
Robin red
Lait en poudre pour veau
Viandox et nuoc mam et arome fraise
Voila les ingrédients mais j ai envie d utiliser pour essayer de faire deux recettes crémeux fruite et crémeux carnee.... Est ce possible de faire une BONNE BOUILLETTE avec ses ingrédients?
Ps : j aimerai si possible ne pas mettre la farine de poisson ou de kill ou de crevette (juste pour le prix mais je ne voudrait pas en tous cas les enlever pour gâcher de l efficacité a la bouillette)
Merci et en attente de vos retour d expérience et de vos connaissances autour des bouillettes maisons
matoche16- Messages : 31
Re: Bouillette maison pour alt et Peche rapide
Moi j ai déroule au mois août avec :700 gr frolic,100 gr mais,100 gr semoule,100 gr soja et viandox juste pour le fun du colorant jaune du sel et 10 cocos .me demande même si avec 1 kg de frolic et 10 cocos + viandox ça marcherai pas aussi bien
erikdam- Messages : 33
Bonjour,
Voici une recette qui "marche" bien et qui m'a été enseignée par GIGI (du forum ; vous ne le connaissez pas encore, mais ça va venir).
- 200 gr de semoule de blé.
- 200 gr de farine de maïs.
- 200 gr de farine de soja.
- 250 gr de farine de poisson.
- 150 gr de Robin-Red (Haith's)
- 10 oeufs frais + coquilles.
Voici une recette qui "marche" bien et qui m'a été enseignée par GIGI (du forum ; vous ne le connaissez pas encore, mais ça va venir).
- 200 gr de semoule de blé.
- 200 gr de farine de maïs.
- 200 gr de farine de soja.
- 250 gr de farine de poisson.
- 150 gr de Robin-Red (Haith's)
- 10 oeufs frais + coquilles.
François T. 72- Messages : 535
merci pour vos réponse je prend note deux vos deux recettes
pensez vous que je peux rajouter du lait en poudre pour veau dans vos recettes pour aporter un plus (j'en ai vraiment pas chère c'es taussi pour cela )
gigi avait fais des parties 1 à 5 ou il décrivait les farines d'une facon complète et tres simple.... Cela m'at impressionné... mais cela reste compliqué de faire une bouillette digeste
pensez vous que je peux rajouter du lait en poudre pour veau dans vos recettes pour aporter un plus (j'en ai vraiment pas chère c'es taussi pour cela )
gigi avait fais des parties 1 à 5 ou il décrivait les farines d'une facon complète et tres simple.... Cela m'at impressionné... mais cela reste compliqué de faire une bouillette digeste
Je crois que si tu tapes le mot frolic dans le moteur de recherche du forum tu devrais trouver ton bonheur. Il y a également un post sur une ou plusieurs recettes efficaces et pas chères essayes les liens suivants et tu devrais trouver ce dont tu as besoin :
https://la-carpe.forumactif.org/t12001-avis-sur-ma-premiere-recette?highlight=recette
https://la-carpe.forumactif.org/t11853-recheche-de-recette?highlight=recette
Kenavo
https://la-carpe.forumactif.org/t12001-avis-sur-ma-premiere-recette?highlight=recette
https://la-carpe.forumactif.org/t11853-recheche-de-recette?highlight=recette
Kenavo
yannoff56- Messages : 871
merci pour ces liens
mais il n'y a pas forcément de recettes avec du lait en poudre pour veau.
Est ce que je peux en rajouter dans toute recettes quoi qu'il arrive ou justement non
J'aimerai vraiment partir sur deux recettes avec lu lait en poudre pour veau en fruit et carnée...
A force de lire des choses j'aimerai vraiment que cette aliment rentre dans mes bouillettes.
Après je peux me tromper entièrement sur l'efficacité de ce produit.
mais il n'y a pas forcément de recettes avec du lait en poudre pour veau.
Est ce que je peux en rajouter dans toute recettes quoi qu'il arrive ou justement non
J'aimerai vraiment partir sur deux recettes avec lu lait en poudre pour veau en fruit et carnée...
A force de lire des choses j'aimerai vraiment que cette aliment rentre dans mes bouillettes.
Après je peux me tromper entièrement sur l'efficacité de ce produit.
Voici un autre lien
https://la-carpe.forumactif.org/t11102-lait-en-poudre-lequel?highlight=lait
Personnellement, j'évite de trop multiplier les composant d'un mix. Tu dois rester simple au maximum.
https://la-carpe.forumactif.org/t11102-lait-en-poudre-lequel?highlight=lait
Personnellement, j'évite de trop multiplier les composant d'un mix. Tu dois rester simple au maximum.
yannoff56- Messages : 871
Salut l'ami,
Je t'encourage avant de te lancer dans la confection de billes maison de bien lire attentivement les articles intitulés "secrets d'une bonne bouillette" https://la-carpe.forumactif.org/f84-les-bouillettes.
Pour te répondre plus directement, tu as en main toutes les farines nécessaires pour réaliser de bonnes billes, à toi de composer avec elles pour obtenir des mélanges attractifs, équilibrés, digestes et faciles à rouler.....
gigi
Je t'encourage avant de te lancer dans la confection de billes maison de bien lire attentivement les articles intitulés "secrets d'une bonne bouillette" https://la-carpe.forumactif.org/f84-les-bouillettes.
Pour te répondre plus directement, tu as en main toutes les farines nécessaires pour réaliser de bonnes billes, à toi de composer avec elles pour obtenir des mélanges attractifs, équilibrés, digestes et faciles à rouler.....
gigi
gigi- Admin
merci tout le monde et merci gigi c'etait ses articles que j'avais lu félicitation pour ses articles
Que pense vous de ces deux recettes : (sachant que je voudrait pas forcement mettre de frolic car moins attractif que en croquettes il me semble selon ce que j'ai lu)..
- 250 gr de semoule de blé
- 250 gr de farine de maïs
- 100 gr de chènevis moulu
- 200 gr de pellets moulus
- 200 gr lait en poudre pour veau
- 2 c à s de sel de table
- 2 c à s de raz el hanout
- 2 c à s de nuoc mam
- 1 verre de sucre de canne
- 10 œufs avec coquilles.
- 250 gr de farine de soja
- 50 gr de chènevis moulu
- 2c à s de raz el hanout
- arome alimentaire fraise
- 1 verre de suicre de canne
gigi pourrait tu me dire ton opinion sur ces deux recettes pour des amorcage à long terme et peche rapide
merci en tous cas de vos aides
Que pense vous de ces deux recettes : (sachant que je voudrait pas forcement mettre de frolic car moins attractif que en croquettes il me semble selon ce que j'ai lu)..
- 100 gr de chènevis moulu
- 200 gr de pellets moulus
- 2 c à s de raz el hanout
- 2 c à s de nuoc mam
- 1 verre de sucre de canne
- 250 gr de farine de soja
- 50 gr de chènevis moulu
- 2c à s de raz el hanout
- arome alimentaire fraise
- 1 verre de suicre de canne
gigi pourrait tu me dire ton opinion sur ces deux recettes pour des amorcage à long terme et peche rapide
merci en tous cas de vos aides
Avant de te lancer dans la fabrication regarde bien les 3 vidéo que j'ai poster il y a pas très longtemps et tu apprendra beaucoup avec :
https://la-carpe.forumactif.org/t12021-video-interessantes-pour-les-rouleur
https://la-carpe.forumactif.org/t12022-video-interessantes-pour-les-rouleur-2
https://la-carpe.forumactif.org/t12024-video-interessantes-pour-les-rouleur-3
https://la-carpe.forumactif.org/t12021-video-interessantes-pour-les-rouleur
https://la-carpe.forumactif.org/t12022-video-interessantes-pour-les-rouleur-2
https://la-carpe.forumactif.org/t12024-video-interessantes-pour-les-rouleur-3
Salut,
Voici 2 recettes simples pas très coûteuses et très faciles à rouler :
1. Recette instantanée :
- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de maïs
- 250 g de farine de soja ou de lupin
- 150 g de chènevis moulu
- 100 g de lait pour veaux
- La pulpe d’une gousse de vanille
- 2 c à c de poudre de stévia
- 10 œufs frais entiers
2. Recette long terme et ALT :
- 450 g de farine de poissons LT
- 50 g d’un mélange paprika/cumin
- 10 œufs frais entiers
gigi
Voici 2 recettes simples pas très coûteuses et très faciles à rouler :
1. Recette instantanée :
- 250 g de farine de soja ou de lupin
- 150 g de chènevis moulu
- 100 g de lait pour veaux
- La pulpe d’une gousse de vanille
- 2 c à c de poudre de stévia
- 10 œufs frais entiers
2. Recette long terme et ALT :
- 450 g de farine de poissons LT
- 50 g d’un mélange paprika/cumin
- 10 œufs frais entiers
gigi
Dernière édition par gigi le Mer 8 Oct 2014 - 10:16, édité 1 fois
gigi- Admin
merci pour votre aide ...
Je prendrai le temps de regarder les videos ce soir
Gigi merci pour ces deux recettes. Juste deux petites précisions
- Pour les bouillettes long terme est ce que je peux remplacer la farine de poisson LT par de la farine de pellets.
- Pour la bouillette instantanée je ne peux amorcer en long terme avec?
Je prendrai le temps de regarder les videos ce soir
Gigi merci pour ces deux recettes. Juste deux petites précisions
- Pour les bouillettes long terme est ce que je peux remplacer la farine de poisson LT par de la farine de pellets.
- Pour la bouillette instantanée je ne peux amorcer en long terme avec?
Salut matoche16,
Pour les billes instantanées, elles sont élaborées principalement à partir de farines d'origine végétale. Très vite acceptées par les carpes car riches en hydrates de carbone (glucides) leur fournissant l'énergie dont elles ont besoin. Elles contiennent aussi environ 30% de farines riches en protéines comme le soja, le lupin, la féverole, la vesce, etc. ce qui les équilibre sur le plan nutritif.
Mais comme les protéines végétales sont moins bien digérées par les carpes que celles d'origine animale, sur le long terme ces billes sont peu à peu abandonnées au profit d'une nourriture plus digeste.
Pour rendre ces billes plus digeste, il suffit de remplacer cette farine par une farine carnée dont les protéines seront mieux assimilées par le métabolisme compliqué des carpes et dont l'efficacité va durer dans le temps. Au niveau de leur confection tu peux évidemment remplacer la farine de poissons par d'autres farines carnées comme la farine de viande, la farine de volaille, la farine de vers ou encore les farines de pellets et de Frolic qui sont un peu moins protéiques, mais la farine de poissons LT reste la meilleure et la plus digeste..
gigi
Pour les billes instantanées, elles sont élaborées principalement à partir de farines d'origine végétale. Très vite acceptées par les carpes car riches en hydrates de carbone (glucides) leur fournissant l'énergie dont elles ont besoin. Elles contiennent aussi environ 30% de farines riches en protéines comme le soja, le lupin, la féverole, la vesce, etc. ce qui les équilibre sur le plan nutritif.
Mais comme les protéines végétales sont moins bien digérées par les carpes que celles d'origine animale, sur le long terme ces billes sont peu à peu abandonnées au profit d'une nourriture plus digeste.
Pour rendre ces billes plus digeste, il suffit de remplacer cette farine par une farine carnée dont les protéines seront mieux assimilées par le métabolisme compliqué des carpes et dont l'efficacité va durer dans le temps. Au niveau de leur confection tu peux évidemment remplacer la farine de poissons par d'autres farines carnées comme la farine de viande, la farine de volaille, la farine de vers ou encore les farines de pellets et de Frolic qui sont un peu moins protéiques, mais la farine de poissons LT reste la meilleure et la plus digeste..
gigi
gigi- Admin
salut gigi
merci pour ces complements d'informations, je trouve ca super utile et super bien expliquer
je comprend beaucoup le principe et je t'en remercie.
Je vais essayer ces bouillettes bientot avec mes deux amis pecheurs, je vous ferais part des résultats en tous cas merci.
Puis je te demander ou tu commande tes farines de poissons?
merci pour ces complements d'informations, je trouve ca super utile et super bien expliquer
je comprend beaucoup le principe et je t'en remercie.
Je vais essayer ces bouillettes bientot avec mes deux amis pecheurs, je vous ferais part des résultats en tous cas merci.
Puis je te demander ou tu commande tes farines de poissons?
Le site aquabaits, ils ont des bonnes farines. Je me fournis là bas. Tu as en plus les frais de port gratuits à partir 89 euros d'achats.
Gregou27- Messages : 182
merci gregou pour ces renseignements mais GIGI a des prix meilleur
sinon il y a "boiliescarpaccros" situé aussi en Charente qui est super cool et surtout au niveau du prix c'est super compétitif mais il n'y a pas beaucoup de choix de farine comparé à d'autre sites mais il y a les principales....
autre site interessant : dragonbaits qui fourni des farine carnée LT que ça soit saumon, sardine, etc....et surtout du Robin red à des prix est hyper interressant aussi et les frais de port raisonnable.
sinon il y a "boiliescarpaccros" situé aussi en Charente qui est super cool et surtout au niveau du prix c'est super compétitif mais il n'y a pas beaucoup de choix de farine comparé à d'autre sites mais il y a les principales....
autre site interessant : dragonbaits qui fourni des farine carnée LT que ça soit saumon, sardine, etc....et surtout du Robin red à des prix est hyper interressant aussi et les frais de port raisonnable.
Salut,
Désolé matoche16 mais l'ami qui me fournit en farines de poissons ne souhaite pas que je communique ses coordonnées.
En revanche chez ltbaits la farine de poissons LT est à 3.90€ le kilo, 3.80€ par 10 kilos et même 3.50€ par 20 kilos.
gigi
Désolé matoche16 mais l'ami qui me fournit en farines de poissons ne souhaite pas que je communique ses coordonnées.
En revanche chez ltbaits la farine de poissons LT est à 3.90€ le kilo, 3.80€ par 10 kilos et même 3.50€ par 20 kilos.
gigi
gigi- Admin
merci gigi pour le lien et tampi pour ton fournisseur
jsute une petite précisionn sur la poudre de stevia par quoi je pourrai remplacer ca car cela reste assez chere.... est ce que je peux mettre du sucre de canne à la place?
merci pour votre aide
jsute une petite précisionn sur la poudre de stevia par quoi je pourrai remplacer ca car cela reste assez chere.... est ce que je peux mettre du sucre de canne à la place?
merci pour votre aide
Re,
En fait la stévia est un produit 15 à 20 fois plus sucré que le sucre de canne, ce qui n'a pas d'équivalent.
Tu dis le produit cher mais en fait comme on en met très peu, le coût au final reste raisonnable.
En ce qui me concerne, j'en plante dans mon jardin et récolte à l'automne les feuilles que je fais sécher, puis je broie les feuilles bien sèches qui me donne une poudre excellente pour mettre dans mes billes.
gigi
En fait la stévia est un produit 15 à 20 fois plus sucré que le sucre de canne, ce qui n'a pas d'équivalent.
Tu dis le produit cher mais en fait comme on en met très peu, le coût au final reste raisonnable.
En ce qui me concerne, j'en plante dans mon jardin et récolte à l'automne les feuilles que je fais sécher, puis je broie les feuilles bien sèches qui me donne une poudre excellente pour mettre dans mes billes.
gigi
gigi- Admin
okai je comprend... je vais recherche ca voir on je peux en trouver pas chere...
merci pour tous ces renseignements....
merci pour tous ces renseignements....
Gigi,
Dans les recettes que tu m'a donné vis a vis de leur composition, il faut mieux ne pas rajouter d'additif dans tes recettes et par contre les faire trempé avant la session de peche avec un mélande de liquides maison?
Dans les recettes que tu m'a donné vis a vis de leur composition, il faut mieux ne pas rajouter d'additif dans tes recettes et par contre les faire trempé avant la session de peche avec un mélande de liquides maison?
Salut l'ami,
Les deux recettes que je t'ai donné contiennent toutes les deux des additifs. La première de la stévia et de la vanille, la seconde du sel et des épices.
On peut essayer de booster un peu les billes destinées à l'eschage en les laissant tremper une nuit dans du CSL pour la première recette et dans un extrait marin pour la seconde.
gigi
Les deux recettes que je t'ai donné contiennent toutes les deux des additifs. La première de la stévia et de la vanille, la seconde du sel et des épices.
On peut essayer de booster un peu les billes destinées à l'eschage en les laissant tremper une nuit dans du CSL pour la première recette et dans un extrait marin pour la seconde.
gigi
gigi- Admin