Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Qui peut m'expliquer se phenomene ?
+3
gigi
Dav
BEN
7 participants
Page 1 sur 1
Qui peut m'expliquer se phenomene ?
Salut a tous , voila pendant pendant mon 24h il a mouillée toute la nuit et au matin j'ai constaté se phénomène quelqu'un pourrai me dire se que c'est
Re: Qui peut m'expliquer se phenomene ?
Ton amorçage fonctionne bien, il y a du monde sur ton coup
Ha tu n'a rien pris, bé tu sais pas pêcher
Ha tu n'a rien pris, bé tu sais pas pêcher
Dav- Messages : 5819
A mon avis se ne sont pas des poissons Car je n'est pas amorcé une seul bille
Non c'est peut être les herbes qui commence a pourrir, et ça re-jéte du gaz.
Dav- Messages : 5819
Salut,
Il s’agit tout simplement de méthane un gaz produit par les éléments en décomposition…
gigi
Il s’agit tout simplement de méthane un gaz produit par les éléments en décomposition…
gigi
gigi- Admin
Et pourquoi a se moment la ? Alors que la veille il n'y avait rien ? C'est du au fait qu'il est plus tout la nuit ?
benji17 a écrit:Et pourquoi a se moment la ? Alors que la veille il n'y avait rien ? C'est du au fait qu'il est plus tout la nuit ?
J'ai lu quelque part que dans la vase, après la décomposition, des poches de méthane se forment. Et si un poisson fouille la zone, en retournant la vase, les poches se libèrent ce qui crée des bulles.
Bait3177- Messages : 939
Ok mais la c'est venut d'un et c'été partout sur mon poste ( rivière ) . Tout se que je c'est c'est qu'il y avais pas mal de poisson blanc et que la ou j'ai pris la vidéo il n'y a pas beaucoup d'eau .
c'est ton dip a l'ail qui donne des gazs aux poissons.....
c'est la vase, et pourquoi apres la pluie? parce que tu ne l'a pas vu avant..... ça dégaze n'importe quand.
c'est la vase, et pourquoi apres la pluie? parce que tu ne l'a pas vu avant..... ça dégaze n'importe quand.
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
A non non je t'assure sa fait plusieurs week end que je pêche le poste et même hier quand je suis arriver c'été calme plat . Après il a plu toute le nuit et quand le jour c'est levée et que la pluie c'étais arrêter il n'y avait toujours rien et dans la matinée sa c'est déclencher.
Enfin bref je me douter un peut que sa venait de la vase mais sa ma étonnai sur le moment.
Mis a part se genre de phénomène peut attirer le poisson ou non ?
Je dirais qu'avec la pluie, peut etre plus de courant donc le fond a bougé un peu et ca permet l'évacuation des poches de gaz
Guillaume79- Messages : 1215
Guillaume79 a écrit:Je dirais qu'avec la pluie, peut etre plus de courant donc le fond a bougé un peu et ca permet l'évacuation des poches de gaz
Je pence comme toi aussi .
Le phénomène est simple et naturel , en fait le sol est gorgé d'eau et quand il l'est de trop cette eau s'écoule tout simplement a cet endroit de ton plan d'eau par les nappes phréatiques ou sources naturelles (donc bon poste en été car l'eau y est plus fraîche ) et les bouillons que tu as vu sont des poches d'air accumulées dans le sol et sous les feuilles qui étouffes le fond en ce moment et quelques poches de méthanes qui sont brassés par le ruisselement de fond générer par l'écoulement d'eau . Je connais bien ce phénomène ( pourquoi croit tu que certains plan d'eau ce remplisse d'eau très vite après une paire de jour de pluie et que d'autre ne bouge quasiment pas ????benji17 a écrit:A non non je t'assure sa fait plusieurs week end que je pêche le poste et même hier quand je suis arriver c'été calme plat . Après il a plu toute le nuit et quand le jour c'est levée et que la pluie c'étais arrêter il n'y avait toujours rien et dans la matinée sa c'est déclencher.
en tout cas tu a trouver un bon spot car à cette endroit la nourriture naturelle y est généralement présente et abondante t'est un ti filou !!!!
DISCIPLE LOL !!!- Messages : 196
idem benji et ca explique l'ampleur du phénomène même en canaux !!!benji17 a écrit:C'est pas un pan d'eau c'est une rivière
quant tu voit ca essaye de pecher l'avalbenji17 a écrit:ok ok
pendant et quand le poste est calmé tu repêche dessus car ça devient un poste très intéressant car ce labourrage de fond fait ressortir des éléments intérresants que le poisson ne tardera pas a venir fouillerbenji17 a écrit:Sa veut dire avant ?
excuse moi j'avais pas compris plus bas et pendant le phénomène !!!benji17 a écrit:Sa veut dire avant ?
Page 1 sur 1