Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre
5 participants
Page 1 sur 1
Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre
Bonsoir amis carpist je part en session pour un 24h en seine à 3cannes et j'aimerai avoir votres avis sur la manière d'aborder les berges au mois de décembre: amorçage et style de pêche, post à pratiquer en cette période de l'année???
PS:merci d'avance
PS:merci d'avance
Broucke- Messages : 9
Re: Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre
c'est courageux de ta part ! le froid commence à pointer le bout de son nez et les conditions de pêche se compliquent. Néanmoins les poissons de rivière sont obligés de garder une mobilité et du coup conservent une activité alimentaire même à cette époque (même si elle est ralentie).
bon courage donc en espérant qu'un membre du fofo puisse te venir en aide, la pêche en rivière, surtout en période de froid, n'est pas m'a spécialité et je ne veux pas te raconter de bêtise
bon courage donc en espérant qu'un membre du fofo puisse te venir en aide, la pêche en rivière, surtout en période de froid, n'est pas m'a spécialité et je ne veux pas te raconter de bêtise
Salut,
La Seine est un grand fleuve qui renferme d'énormes spécimens de carpes. Comme tous les fleuves il n'est pas toujours très facile d'oser y tremper ses lignes car la réussite (surtout en hiver) n'est pas toujours au rendez vous.
Pour ma part je ne pratique en hiver que sur des postes où j'ai déjà pêché (et pris du poisson) à la belle saison.
Je n'amorce pas à l'avance, juste quelques appâts frondés directement sur le poste et des montages simples accompagnés d'un filet soluble garni de micro-particules odorantes et attractives.
gigi
La Seine est un grand fleuve qui renferme d'énormes spécimens de carpes. Comme tous les fleuves il n'est pas toujours très facile d'oser y tremper ses lignes car la réussite (surtout en hiver) n'est pas toujours au rendez vous.
Pour ma part je ne pratique en hiver que sur des postes où j'ai déjà pêché (et pris du poisson) à la belle saison.
Je n'amorce pas à l'avance, juste quelques appâts frondés directement sur le poste et des montages simples accompagnés d'un filet soluble garni de micro-particules odorantes et attractives.
gigi
gigi- Admin
Pour l amorçage je rejoint Gigi on va rentré dans une période très délicate
Pour le choix du poste je n ai pas la même stratégie surement du au condition de la rivière.
Elle monte de 2 m 50 d eau en pleine hiver ce qui me fait changer totalement le terrain de jeu
Je retrouve des nouveaux postes d hiver qui reste seulement quelque mois
Pour le choix du poste je n ai pas la même stratégie surement du au condition de la rivière.
Elle monte de 2 m 50 d eau en pleine hiver ce qui me fait changer totalement le terrain de jeu
Je retrouve des nouveaux postes d hiver qui reste seulement quelque mois
juju51- Messages : 4146
en hiver priviligie les bras mort ou zone ou il y a peu de courant j entretien toujours un poste en seine reponse bientot lors d une courte peche si le poisson répond ou pas!!
mickael10400- Messages : 611
Capo pour cette pêche en seine mais j'ai pas di mon dernier mot ☺
arf ! même pas un barbeau, un chevesne, une brèmette ? lol
Lol non même pas une Brême un amorçage sur 5jours sur un post normalement productif
Page 1 sur 1