Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre

5 participants

Aller en bas

Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre Empty Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre

Message  Broucke Sam 12 Déc 2015 - 18:52

Bonsoir amis carpist je part en session pour un 24h en seine à 3cannes et j'aimerai avoir votres avis sur la manière d'aborder les berges au mois de décembre: amorçage et style de pêche, post à pratiquer en cette période de l'année???
PS:merci d'avance

Broucke

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre Empty Re: Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre

Message  Christophe LAGILLE Sam 12 Déc 2015 - 19:50

c'est courageux de ta part ! le froid commence à pointer le bout de son nez et les conditions de pêche se compliquent. Néanmoins les poissons de rivière sont obligés de garder une mobilité et du coup conservent une activité alimentaire même à cette époque (même si elle est ralentie).

bon courage donc en espérant qu'un membre du fofo puisse te venir en aide, la pêche en rivière, surtout en période de froid, n'est pas m'a spécialité et je ne veux pas te raconter de bêtise Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre Empty Re: Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre

Message  gigi Dim 13 Déc 2015 - 1:23

Salut,

La Seine est un grand fleuve qui renferme d'énormes spécimens de carpes. Comme tous les fleuves il n'est pas toujours très facile d'oser y tremper ses lignes car la réussite (surtout en hiver) n'est pas toujours au rendez vous.
Pour ma part je ne pratique en hiver que sur des postes où j'ai déjà pêché (et pris du poisson) à la belle saison.
Je n'amorce pas à l'avance, juste quelques appâts frondés directement sur le poste et des montages simples accompagnés d'un filet soluble garni de micro-particules odorantes et attractives.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre Empty Re: Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre

Message  juju51 Dim 13 Déc 2015 - 13:42

Pour l amorçage je rejoint Gigi on va rentré dans une période très délicate
Pour le choix du poste je n ai pas la même stratégie surement du au condition de la rivière.
Elle monte de 2 m 50 d eau en pleine hiver ce qui me fait changer totalement le terrain de jeu Very Happy
Je retrouve des nouveaux postes d hiver qui reste seulement quelque mois Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre Empty Re: Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre

Message  mickael10400 Dim 13 Déc 2015 - 15:24

en hiver priviligie les bras mort ou zone ou il y a peu de courant j entretien toujours un poste en seine reponse bientot lors d une courte peche si le poisson répond ou pas!!
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre Empty Re: Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre

Message  Broucke Dim 20 Déc 2015 - 13:13

Capo pour cette pêche en seine mais j'ai pas di mon dernier mot ☺

Broucke

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre Empty Re: Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre

Message  Christophe LAGILLE Dim 20 Déc 2015 - 13:19

arf ! même pas un barbeau, un chevesne, une brèmette ? lol
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre Empty Re: Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre

Message  Broucke Dim 20 Déc 2015 - 15:16

Lol non même pas une Brême un amorçage sur 5jours sur un post normalement productif

Broucke

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre Empty Re: Quel amorçage pour une pêche en seine au mois de décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum